05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 14:59:15
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 597484 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8670 le: 03 Janvier 2012 à 16:53:25 »

du coup je veux demander une dose assez faible mais je me dis que dans ce cas s'ils devaient faire une césa en urgence, ils seraient certainement obliger de m'endormir complètement...

Peu importe la dose Clin d'oeil. Si césarienne en urgence, l'important est que le cathéter soit posé.
marinette parlait de 30 min de délai pour que le produit injecté fasse effet... ?

C'est moins, de l'ordre de 10 minutes. Mais le temps qu'il pique ça fait 15 minutes. Si tu rajoutes le fait qu'il doive s'y reprendre (des fois ils n'arrivent pas à piquer du premier coup). Même avec un cathé déjà posé, ça prend aussi 10 minutes. Tandis qu'une AG c'est 1 ou 2 minutes. Parfois même sous péri on te fait quand même une AG. Mais comme dit la doudou, quand on en est là, c'est quand même hyper rare....

Tout est dit Clin d'oeil. 10mn avec un cathé déjà en place, forcément un peu plus si rien n'est prévu....
Ce que j'ai entendu aussi, c'est que si le cathé n'est pas en place, les équipes ont un peu trop tendance à aller directement vers la case AG Triste (alors qu'il pourrait quand même y avoir le temps d'une rachi-anesthésie Roulement des yeux).

Bref, prend le temps de bien discuter de tout ça avec l'anesthésiste pour connaitre leur protocole dans ta maternité Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #8671 le: 03 Janvier 2012 à 16:55:01 »

Moi aussi, c'est qq. chose qui me fait peur notamment si elle devait avoir lieu en urgence, sans le papa ou sous AG...
Et puis on entend des expériences très différentes d'une femme à l'autre : certaines arrivent à se lever et allaiter très rapidement leurs petits alors que d'autres souffrent très longtemps de leur cicatrice...

Bonjour les filles! Sourire

Je voulais ajouter mon grain de sel / césarienne... je n'ai pas eu le choix pour ma premiere grossesse... Simon (le premier) était en siège donc ça a automatiquement été une césarienne... j'apréhendais un peu mais j'étais 1) soulagée d'accoucher et 2) contente de m'être rendue à presque 38 SA ... donc ça me "dérangeait" moins que ce que je n'aurais cru...
Dans mon cas, mais on est toutes différentes, ça c'est très bien passé... AL, présence de mon chum, levée rapidement, allaitement rapide, retour à la maison en 3 jours... une infirmière est passé 2 ou 3 fois à la maison et a enlevé les agrafes 1 semaine après... et cicatrice à peine visible (bon, faut dire que vers 34 SA les vergetures sont apparues et que je portais les gars bas alors les vergetures cachent la cicatrices!  Tire la langue)
Évidemment, je préfèrerai cette fois ci tenter un accouchement vaginal.... mais c'est quand même possible de bien le vivre avec une césarienne!  Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8672 le: 03 Janvier 2012 à 16:56:46 »

Pour les mamans qui souhaitent allaiter, une chouette petite vidéo. Malheureusement elle est en anglais, mais les images sont particulièrement parlantes je trouve.

En effet chouette vidéo! Sourire

Très bien faite pour expliquer la mise au sein. Un truc qu'on n'a jamais su m'expliquer dans ma maternité . La méthode de mise au sein, à l'"ancienne", était nettement plus violente Triste (Tu sais Marinette Clin d'oeil : tu pinces le mamelon très fort et tu l'enfournes de force dans la bouche du bébé ).
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8673 le: 03 Janvier 2012 à 17:04:30 »

pourquoi ag isa ? Tu ne fais pas la peridurale ?
si si !!!
mais je voulais la demander au minimum car pour BB1, elle était tellement dosée que je n'avais rien senti DU TOUT !
je suivais les contractions uniquement sur le monitoring, je ne sentais rien, je ne savais pas quand il fallait pousser, je n'ai pas senti le bébé passer au travers de mon basson... rien du tout.
du coup je veux demander une dose assez faible mais je me dis que dans ce cas s'ils devaient faire une césa en urgence, ils seraient certainement obliger de m'endormir complètement...

ah non T'inquiète pas c'est pas comme.ça !
Pour la.peridurale maintenant c'est toi qui la geres, ils.te font une 1ère injection et toi avec un bouton tu t'envoies les doses en plus.
En cas de césarienne ils profitent de passer par la peridurale pour envoyer un anesthésien plus fort mais pas d'ag !!!
L'ag c'est seulement si la peridurale n'est pas installée.
Demande à voir ton anesthésiste pour qu'il t'explique Sourire
Heu moi j'ai jamais géré ma péridurale Huh? T'es sûre de ça, ça me parait gros quand même de t'envoyer toute seule de l'anesthésien Huh?

Pour mon prem's j'avais eu la dose initiale injectée par l'anesthésiste et j'avais une petite poire dans la main pour activer si j'en voulais plus.
D'ailleurs quand on laisse les mamans gérer en général il y a moins de produit injecté au final que si c'est le doc qui met d'entrée.
Par contre je trouvais la dose d'entrée assez forte : je sentais quand même, mais je n'ai rien réinjecté jusqu'à la naissance 8h après  Huh?

Ici, pas de poire pour doser  Pleurs Triste. Mais je sais que cela se généralise de plus en plus Sourire.

Et comme Marinette, la dose test m'aurait bien suffit (VB par déclenchement). C'était parfait pendant plus de 2heures après. Contente de l'expérience, j'ai donc demandé à renouveler la dose... Et je n'aurais pas du . Je n'ai absolument plus rien senti après Triste. Et cela n'a certainment pas aidé à l'ouverture du col .
Ce coup-ci, j'envisage la pose du cathé, la dose test, et au besoin (dans l'idéal, j'aimerai bien faire sans...), je redemande la même dose test .
Journalisée

Albert Camus
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8674 le: 03 Janvier 2012 à 17:07:14 »

Oui c'est un jour de plus qu'hier ! Et ça c'est bien Sourire
On a refait un petit calendrier de l'avant pour janvier... Ça donne du courage. Mais sans les chocolats hein !
Juste une petite fleur à ouvrir tous les matins. Ça nous avait bien aidé en décembre de voir le champs fleurir un petit peu plus chaque jour. C'est reparti ! Et s'il le faut j'en achèterai un pour février Sourire Sourire Sourire

mon mari m'a fabriqué aussi un calendrier pour tenir jusqu'au 25 janvier (jusque 35SA) avec des surprirses dedans ! je vais le découvrir tout à l'heure car je ne l'ai vu qu'en photo !

Il est trop choupi ton homme !
En tout cas, bienvenue chez toi ! Tu dois être comme un coq en patte !
Réinvestis le canapé comme il se le doit !

Et par contre ... rêve pas trop pour les messages ... tu me dépasseras jamais ... par respect envers les anciennes !  Cool
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8675 le: 03 Janvier 2012 à 17:08:12 »

COUCOU les maman de mars
je suis une maman de mai j'aurrai une question svpppppp
pourriez vous me dire a combien de kilo aite vous a se stade de la grossesse je suis a 5mois et deja 6kg
combien avez vous pri merci pour vos réponse

Ben c'est parfait Souriant (à défaut de connaitre ta corpulence de départ Tire la langue).

Avec un singleton, j'étais à 5mois à +5kg.
Pour les jumeaux, , je ne me souviens plus Tire la langue, mais +20KG à 38SA+5 Tire la langue.
un IMC de départ plutôt bas (1m68 pour 56kg)
Journalisée

Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #8676 le: 03 Janvier 2012 à 17:09:10 »

Mes parents viennent d'arriver il y a une heure!

Ils me saoulent dejà!  Roulement des yeux
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8677 le: 03 Janvier 2012 à 17:11:29 »

et toi slow ca va?

Oui Sourire

Je suis en vacances! Seule chez moi, le pied!

Sinon est ce que certaines saignent des gencives comme moi? Je sais que c'est pas rare pdt la grossesse mais je sens mes gencives inflammées et j'hésite à appeler le dentiste

Seule chez toi ... oh le dream total !!!!
J'avoue en mère indigne avoir été soulagée ce matin de retourner bosser !

Sinon pour les gencives, c'est aussi très sensibles et j'ai même une dent réparée qui semble flancher ... cela me titille depuis 15 jours mais je n'ose pas y aller ...
Pour les femmes enceintes, pas d'anesthésie, c'est juste ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8678 le: 03 Janvier 2012 à 17:13:54 »

Si tu supportes la douleur, c'est mieux sans, mais si il faut, il faut. C'est ennuyeux une dent pas soignée. Tu peux avoir très mal, que ça dégénère en abcès, que tu perdes ta dent....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8679 le: 03 Janvier 2012 à 17:14:41 »

Mamour je t'ai envoyé un mp pour flanelle!

Lapintade si tu souhaite intégrer le trinôme je ferais pareil.
Clin d'oeil

Merci Elia, mais c'est quoi le Trinôme?

Et au fait, Lapintade, énorme ton pseudo !
J'avoue que rien qu'à le lire, j'ai le sourire aux lèvres !

En tout cas, bienvenue parmi nous et bonne fin de couvade car elle va commencer à toucher à sa fin tranquillement.
Je vois que tu es des nôtres avec un bon taux de participation aux pipleteries diverses et variées de ces dames, tu es ici chez toi !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8680 le: 03 Janvier 2012 à 17:17:37 »

et toi slow ca va?

Oui Sourire

Sinon est ce que certaines saignent des gencives comme moi? Je sais que c'est pas rare pdt la grossesse mais je sens mes gencives inflammées et j'hésite à appeler le dentiste

pense à faire des bains de bouche.. Ça calme

Merci pour vos conseils
Sur le net, ils disent que c'est le tartre, qui fait saigner! De bien continuer à se brosser les dents après chaque repas! Mais ouille, ouille! Même en mangeant! Triste

Oui, j'en rajoute une couche ... par expérience avec ma première grossesse + allaitement prolongé : il faut impérativement bien se frotter les dents quite à saigner un peu car les caries s'installent à la moindre inattention !
J'en ai fait les frais ... dans tous les sens du terme ...  Pleurs
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #8681 le: 03 Janvier 2012 à 17:19:32 »

et toi slow ca va?

Oui Sourire

Seule chez toi ... oh le dream total !!!!
J'avoue en mère indigne avoir été soulagée ce matin de retourner bosser !

Sinon pour les gencives, c'est aussi très sensibles et j'ai même une dent réparée qui semble flancher ... cela me titille depuis 15 jours mais je n'ose pas y aller ...
Pour les femmes enceintes, pas d'anesthésie, c'est juste ?

Dream finish!  Triste
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8682 le: 03 Janvier 2012 à 17:23:03 »

En même temps, flâner dans Paris sans contraintes...c'est pas pour tout de suite aprèsla naissance   flâner, ça veut dire quoi déjà ?

J'ai tenu ma langue ... mais tu l'as dit !
Mais relativisons .. ce sera plus simple au tout début ... que quand ils sont plus âgés !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8683 le: 03 Janvier 2012 à 17:25:44 »

Au fait la Doudou, ça va tes cours ? Pas trop dur ?
Je n'avais que 2 heures devant élèves ce matin. Et ça m'a épuisée . Déjà se lever (insomnies depuis 3 jours...)
Du coup, j'ai toujours 2 tas de copies à corriger, mais je n'ai pas trouvé la motivation pour m'y mettre, et je traine ici (et qu'est-ce que c'est plus sympa que d'être devant des copies ). Je revoie les élèves jeudi, pour tout leur rendre et conclure, j'espère !

Cet aprèm, je voie mon généraliste. Je prie pour qu'il m'arrête. Sinon, je suis mal pour la semaine prochaine : je n'ai absolument rien de prévu .

Bref, vraiment plus du tout la tête au boulot Roulement des yeux.

Ah, ça y est, je vois que tu as finalement pris ta décision !
C'est clair, qu'une fois qu'on se met en tête qu'on va s'arrêter, dur dur de faire rebrousse-poil !
Je croise les doigts pour que tu sois exaucée !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8684 le: 03 Janvier 2012 à 17:26:05 »

Ça y est tout le monde vaque à ces occupations!

C'est calme!!! Jusqu'à l'arrivée de mes parents en milieu d'après midi! Je savoure   

Je pense bien à Flanelle et au coup de massue qu'elle a pris hier Sourire

Je ne sais pas si ça vous est arrivé, mais j'ai de grosses douleurs aux gencives et je saigne à chaque brossage!

Je vous souhaite une bonne journée  Bisou  Bisou Bisou

Alors ça je connais!!!!
Petite recette de mon dentiste:
tu prends une brosse à dents souple. Tu te brosses tout le temps de le gencive vers la dent. Après, tu te brosses les gencives dans le même sens avec moitié eau oxygénée à 10% et eau. Bon moi, j ai en plus un bain de bouche et re massage avec. Mais déjà, ça devrait te re fortifier les gencives. Et si ça saigne au début, ce n est pas grave. Si tu peux, passes un fil dentaire aussi.
Voilà!!! Bon courage!!!!

Je retourne à ma lecture des pipelettes!!!! Tire la langue

Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: