05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 15:06:53
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 597498 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8520 le: 02 Janvier 2012 à 22:39:06 »

moi, j'ai pas réussi à regrouper tellement de RDV... personne ne consulte le même jour à l'hôpital !!  Roulement des yeux
du coup, j'ai RDV avec la sage-femme du CHU (+ passage éclair devant le gynéco en espérant qu'il ait un peu plus de temps que la dernière fois... Roulement des yeux) pour mon RDV mensuel mercredi 4/01, RDV avec l'anesthésiste le 9/01 et maintenant que les filles ont la tête en bas, je peux prendre RDV pour la radio du bassin ! peut-être vais-je réussir à obtenir une place le 9, mais c'est pas sur...
je trouve que le plus chiant c'est de trouver une place de parking dans ce méga grand hôpital... 
Pareil le parking par contre est petit alors galère!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8521 le: 02 Janvier 2012 à 22:50:05 »

Isa, si tu as déjà accouché 2 fois par VB, pourquoi tu fais une radio? tu sais que ça passe? (et ça m'étonnerait que ça soit des 4 kilos cette fois  ) On me l'a proposée (enfin imposée) et je leur ai dit hors de question. C reste une irradiation de la tête d'un bébé en construction, je trouve ça très moyen. Ca peut se justifier si primipare de tout petit gabarit, mais là franchement, je ne vois pas torp l'intérêt. comme tu dis, les protocoles....
marinette je suis 100% d'acoord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en effet, 2 accouchements par VB dont un bébé de 3,6 kg, mon bassin doit avoir le passage nécessaire, a priori !!!!! mais on m'a expliqué qu'ils fallait qu'ils sachent précidément l'inclinaison de lmon bassin si jamais le 2ème se retourner une fois le 1er sorti et que du coup il faille l'extraire par le siège...  ??
a priori on ne me laisse pas le choix, mais comme toi, je crains l'exposition aux rayons X...
tu crois que je peux essayer d'aller contre leur avis Huh??
Ben c'est rigolo quand même tous ces "protocoles" Huh?
Aujourd'hui je me suis donc renseignée sur le déroulement de l'accouchement de juju dans mon hôpital. Mon Gynéco m'a bien précisé que si J1 se présentait par le siège pas le choix, césarienne car là bas ils ne veulent pas prendre de risques. Par contre s'il est tête en bas, là vb et peu importe J2 bien au contraire si ce dernier est tête en haut c'est plus facile pour eux d'aller le chercher. Parce que oui, ils n'attendront pas qu'il vienne tout seul pour pas tenter de complications et vont le chercher automatiquement.
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8522 le: 02 Janvier 2012 à 22:59:04 »

Bonsoir ma trinômette !
Alors, contente que les vacances soient finies ?

Pour le parking de l'hopital, je crois que c'est partout pareil , il n'y a jamais assez de place !
Je ne sais pas comment ils se débrouillent quand ils construisent les parkings !
Du coup, je dois me garer dans les rues environnantes ( en plein centre ville... Roulement des yeux) la plupart du temps... Ça m'éneeeeeeeeerve !

Bon sinon je vais pas tarder à éteindre la lumière... ( j'attends chéri...) car demain matin, ça va être duuuuuuuuur.... Tire la langue

Bonne nuit les copinautes !

Et toujours une pensée pour stefy et ses filles, pour flanelle qui s'apprête à vivre des jours éprouvants, pour notre hospitalisée Marion, pour notre twins qui va bientôt regagner sa maison et pour Elia et les autres allitées... Ça en fait du monde !!
Bises aussi à mes trinômettes et à toutes les autres !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8523 le: 02 Janvier 2012 à 23:00:12 »

Félicitations pour tes pépettes. Elles poussent bien!

Sinon moi aussi j'ai le pressentiment que je ne tiendrais plus tres longtemps, que c'est pour les prochains jours même. Mes contractions commencent à s'intensifier en fréquence et en intensité même si du spasfon et le massage avec l'huile de massage de marinette me calment bien. J'ai mal dans le bassin aussi et suis coincée dès que j'ai une contraction.
Maintenant peut être que je me fais de fausses idées. On verra bien!
Moi aussi j'ai cette impression! J'espère que c'est seulement la fatigue due aux fêtes, et qu'avec plus de repos et moins de stress ça va passer! C'est pas une période idéale pour le repos! Et
même allongée, je sens que ça manque de calme!

Bonne nouvelle! L'ecole reprend demain! Sourire et le boulot pour l'homme, mais ca faut pas le dire! il est stressé aujourd'hui!
Alors moi aussi j'ai le même sentiment, d'ailleurs je m'y prépare depuis un moment puisque comme j'ai pu déjà le dire, j'ai accouché avant pour les 2. Mais aujourd'hui au vue de l'écho, mon gynéco m'a dit que pour l'instant ce n'était pas pour les jours à venir car les miss n'appuyaient pas du tout sur le col. C'était juste une impression avec l'effet du gros bidon Roulement des yeux
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8524 le: 02 Janvier 2012 à 23:03:34 »

je me dis qu'avec ses deplacements je n'arriverais peut etre pasà joindre mon mari lorsque je sentirais le travail commencer.
de ce côté là, ne te stresse pas trop... la nature est en général super bien faite et ton corps saura attendre le bon moment !  Clin d'oeil
moi aussi, j'ai un mari qui n'est pas à côté : il bosse à Paris en train donc si je l'appelle au boulot il lui faut 2 à 3 heures pour être là....
pour chacun de mes 2 précédents accouchements, le travail a commencé le soir et on est allés à l'hôpital au petit matin avant qu'il parte au boulot !  Clin d'oeil
Moi aussi il travaille loin. Juste pour la 1ère il est arrivé je venais de faire 2-3 poussées pour rien, et après une fois là elle est vite arrivée je m'attendais quoi Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8525 le: 02 Janvier 2012 à 23:06:38 »

Pour le parking de l'hopital, je crois que c'est partout pareil , il n'y a jamais assez de place !
Je ne sais pas comment ils se débrouillent quand ils construisent les parkings !
Du coup, je dois me garer dans les rues environnantes ( en plein centre ville... Roulement des yeux) la plupart du temps... Ça m'éneeeeeeeeerve !

Ici, je savoure la chance de pouvoir m'y rendre à pied Tire la langue. Mais alors un truc qui me dans tout ces hôpitaux des années 70 : mais où sont les trottoirs !!! C'est dangereux au possible . Et évidemment, les urgences, c'est tout au fond Roulement des yeux. Avec tout pleins de gens pressés en voiture...
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8526 le: 02 Janvier 2012 à 23:09:23 »

Bah les filles jvous laisse 2h et j'ai déjà 2 pages à rattraper  

Alien et Prédator j'adore   Ils ont du mal à se calmer mes ptits lou jvais faire une vidéo c'est impressionnant !

Je sais pas vous mais mon homme est pas content car il a grossi de presque 10kg depuis que je suis enceinte   alors la il se met au régime sec en même temps avec son boulot il va perdre rapidement
heureusement. Bah oui les pantalons ferment plus mouhahahaha il a pas arrêter de grignoter aussi!
Il ne ferait pas une grossesse nerveuse ton homme! Ou une couva de comme on dit de façon plus correcte?

Je sais pas ca existe ca pour les hommes?  

Je confirme que ça existe!! Alors mon cheri y a échappé, mais celui qui fait une couvade chez moi c'est...mon chat, Tsing Tao!!! il est littéralement dilaté loooool!!!
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8527 le: 02 Janvier 2012 à 23:23:48 »

au faite les filles pk est-ce que l'etape des 32 SA est si importante que ca? il se passe quelque chose de particulier je supoz mais koi??? desolé si je parait idiote mais c'est vrai que j'y connais pas grand choses!!!
Tu passes de la grande prématurité à la prématurité. A priori, moins de risques complications... Mais tout ça est basé sur des moyennes Clin d'oeil.

Et pour les 34-35SA : Maturité du système respiratoire (pareil tout ça, c'est des moyennes...)

A +
la doudou tjs là pour éclairer de ses lumières !!
En fait le 6ème mois : très grande prematurite mais ça on en est toute sorties !!
Le 7ème mois très: grande prematurite, le risque n'est pas que sur les poumons mais aussi le cerveau car les vaisseaux sont très fragiles d'où le risque d"hémorragie. Avant 32 tu n'es pas
sûre non plus de pouvoir éviter l'intubation comme pour les petites de stefy
8ème mois: prematurite
Après pour la maturation il me semblait que c'était plutôt 36 sa mais ça depend  des bébés...

Je tiens à préciser que ma 2ème est née à 36sa et qu'elle n'a jamais été "classée" dans les prémas! Pas de suivi, pas de couveuse, on peut pas vraiement parler de semaines fixes, à partir de 34-35, on commence à regarder le poids et le comportement de bb.
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8528 le: 02 Janvier 2012 à 23:31:00 »

Bonsoir les filles,

Aujourd'hui j'avais mon rendez-vous au CHU de Reims (visite clinique et écho).
Comme d'habitude, il vérifie en premier le niveau des liquides, et là il annonce à l'interne qui l'accompagne que la membrane est collée, qu'il y a un déséquilibre de liquide... J'ai tout suite compris ce qui se passait. Mes larmes sont montées. Un STT tardif s'est déclaré (31SA demain). Il a tout vérifié concernant les petits. Verdict est tombé : ils vont bien, mais il y en a un plus petit que l'autre, rien de dramatique, c'est même fréquent en fin de grossesse (1.400kg et 1.800kg), ensuite il a vérifié mon col, qui n'a pas bougé , donc impeccable. Mes larmes ont coulé lors de l'annonce du STT, il m'a dit que c'était rare surtout à ce stade et qu'il valait mieux que ça arrive là qu'avant.
Pour conclure : il m'a fait un prélèvement vaginal, prise de la tension. Une SF m'a fait un monitoring + piqûre de corticoïdes (J'ai pensé à ce moment à nos alitées et Elia, qui ont eu le droit aussi, du coup j'étais super préparée à ce qui m'arrivait...)
Le gynéco est revenu me voir et m'a dit, vous rentrez au service 'pathologique' demain après-midi, 2ème injection de corticoïdes, mercredi ponction de 2L de liquide amniotique, jeudi césarienne.
Il m'a dit que ça allait bien se passait, les petits vont biens et à ce stade ce n'est plus une grande prématurité (comme dit Doudou, 32sa est une moyenne), de toute façon, je fais entièrement confiance au personnel médical. Je sais que ça ne va pas être facile, pas le choix de la césarienne, j'en suis plus là, j'ai plus peur pour mes petits loups que pour moi, et la souffrance
 physique ne me fait pas peur (mais ça c'est propre à chacun)
Bien évidemment, je suis sortie en pleurant, car c'est un coup de massue, tout allait bien rien ne présageait un accouchement précipité. Du coup, on ne se sent pas prêt, j'avais tout le mois de janvier et Bing j'accouche dans 3 jours, le choc, on va m'arracher mes enfants alors qu'ils ne sont pas prêts à la vie extérieure...
Je ne sais pas comment vous donner de mes nouvelles par la suite car je n'ai pas accès à internet de mon portable mais je ne veux pas que mon cas fasse peur à certaines, ça reste mon cas.
Je reste confiante et le mot d'ordre est repos et zen attitude...
Je penserai fort à vous, serrez les cols, vous êtes des warriors !!
Je n'ai pas eu le temps de lire mon retard, comment va Stefy ?
Je vous lirai demain matin avant de partir pour de nouvelles aventures.. Clin d'oeil

Bon courage on pensera très fort à toi surtout jeudi. Ne t'en fait pas c'est vrai qu'avec leur poids tout devrait bien se passer même si ce n'est pas ce que tu imaginais. Bisou
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8529 le: 02 Janvier 2012 à 23:38:25 »

Rattraper tins, en effet, c'est mission impossible!!!
Mais moi je suis pas si loin... Roulement des yeux

Quoique... Normalement je devrais passer davantage de temps sur le forum maintenant que je dois  me reposer davantage et que je suis équipé de ma tablette numérique...

Tu as quand même plus de 200 messages d'avance sur moi!!!!!!

C'est la différence que j'ai avec chrys alors qu'à un moment donné j'avais réussi à lui passer devant... Roulement des yeux
Donc y'a moyen !
Et puis, mon autre trinômettes Slow doit vraiment faire attention car  elle n'a plus que 30 messages d'avance sur toi !

Twins va bientôt rattraper Adine !
Martina s'attaque aussi au classement on dirait... Elle a pas arrêté ces derniers temps...

Par contre, c'est bizarre, chouchou du 13 n'a écrit que 150 messages alors qu'elle est très présenté... Elle écrit beaucoup de pâtés en fait... Elle ne joue pas la gagne !
Oui et 10 pages entre 15h et 22h, c'est rude! J'ose pas imaginer demain Roulement des yeux
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8530 le: 02 Janvier 2012 à 23:43:35 »

Bonsoir ma trinômette !
Alors, contente que les vacances soient finies ?

Bon sinon je vais pas tarder à éteindre la lumière... ( j'attends chéri...) car demain matin, ça va être duuuuuuuuur.... Tire la langue
Bonne nuit les copinautes !

Et toujours une pensée pour stefy et ses filles, pour flanelle qui s'apprête à vivre des jours éprouvants, pour notre hospitalisée Marion, pour notre twins qui va bientôt regagner sa maison et pour Elia et les autres allitées... Ça en fait du monde !!
Bises aussi à mes trinômettes et à toutes les autres !
Alors en fait contente qu'elles soient finies car je m'aperçois que physiquement je ne tiens plus le rythme, mais en fait c'était chouette tous les 4 et à part 2-3j sinon ma grande a été très sympa et c'est surtout elle qui est difficile! Bon après mon mari était là les 15j alors c'est sûr que je me suis moins pris la tête. Par contre, demain je garde la petite, mercredi les 2, donc vrais vacances jeudi et encore mes parents viennent dingue vais être obligée de faire la conversation mais au moins sur mon canapé
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8531 le: 02 Janvier 2012 à 23:47:30 »

Ici, je savoure la chance de pouvoir m'y rendre à pied Tire la langue. Mais alors un truc qui me dans tout ces hôpitaux des années 70 : mais où sont les trottoirs !!! C'est dangereux au possible . Et évidemment, les urgences, c'est tout au fond Roulement des yeux. Avec tout pleins de gens pressés en voiture...
Et alors chez moi le pompon c'est que l'entrée est en haut d'une côte Huh? Faut le faire quand même! Alors en temps normal, t'es essoufflée mais là t'es carrément morte!
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8532 le: 02 Janvier 2012 à 23:50:53 »

Bon ça y est enfin: 1h15 pour tout lire! Donc je vais aller gentiment au lit en espérant ne pas réveiller mon mari car je viens de réaliser qu'il faut que je mettes le réveil pour aller à l'école Roulement des yeux il va falloir reprendre les bonnes vieilles habitudes!

Bonne nuit tout le monde Bisou
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #8533 le: 03 Janvier 2012 à 09:47:39 »

Ça y est tout le monde vaque à ces occupations!

C'est calme!!! Jusqu'à l'arrivée de mes parents en milieu d'après midi! Je savoure   

Je pense bien à Flanelle et au coup de massue qu'elle a pris hier Sourire

Je ne sais pas si ça vous est arrivé, mais j'ai de grosses douleurs aux gencives et je saigne à chaque brossage!

Je vous souhaite une bonne journée  Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8534 le: 03 Janvier 2012 à 09:55:45 »

Bonjour les filles !

Bon, la sortie est pour bientôt et j'ai hâte de découvrir ma maison ! enfin le salon, les wc et la sdb !
je compte bien être sage comme une image... 32 SA demain, prochain cap pour moi 34 SA pour ne pas atterrir à Poitiers.

Marion, des news ? j'espère que le tractocile a calmé les choses ou au moins les a retardé de quelques jours. Je pense très fort à toi et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Pas encore de news de Stefy ce matin. je lui enverrai un petit texto dans la journée pour prendre des news. j'espère que Margaux pourra être extubée rapidement.

Allez les filles, on serre les cols, on reste très très sage, les Robocop de service y compris !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: