16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 13:08:07
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 605499 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5370 le: 12 Décembre 2011 à 11:23:28 »

Je plussoie!

J'aime être très proches de mes bébés et allaiter longtemps mais j'ai déjà décidé que je ne prendrai pas de congé parental! Je sais qu'avec mon conjoint ça ne va pas le faire, il aura des attentes que je ne serais pas en mesure d'assumer en ce qui concerne la maison! Je demanderai sûrement un mois patho pour ne reprendre que courant septembre pour que l'école ait repris et pouvoir faire une adaptation chez la nounou tranquillement avec les bébés!

C'est hors de question que je sois considérée mère au foyer!
Bonjour Slow !
comment vas tu ?

je vois que tu partages mon avis concernant le congé parental... comment comptes-tu t'organiser en septembre ? tu crois qu'on peut encore avoir un arrêt pour suite de couches pathologiques en septembre  Huh? (je l'avais eu pour continuer à allaiter les loulous mais c'était 2,5 mois après l'accouchement... Roulement des yeux)
tu comptes  prendre quand même un temps partiel ?
moi je flippe un peu car j'ai du mal à me rendre compte de la charge de travail que ça donne, 4 enfants dont 2 bébés à la maison...
je pense partir sur un 50% et je pense que chéri sera quand même d'accord pour garder une aide pour le ménage.

Oui je pense que mon Gygy sera ok, pour me donner le mois supplémentaire, il sera sensible à mes arguments, dont celui de lâcher toute ma petite famille au milieu du mois d'août, ça tombe sous le sens je trouve.

Je vais demander un 80 %, et demander à ne pas travailler le mercredi, pour que les grands n'aillent pas au centre de loisirs et puissent avoir des activités extra scolaires!

On réfléchit au fait que mon mari prenne un 80% lui aussi, et demande le vendredi, pour limiter la garde des jumeaux et par là même réduire les coûts!

Je vois bien que même en congé maladie, mon mari attend bcp de moi dans la maison! Je pense que c'est inconscient mais c'est source de conflit chez nous! Même en ce moment alors que la famille supplée à tout le quotidien, il trouve le moyen de me dire, qu'il n'est pas la bonniche, et qu'il a le droit de se reposer le week-end puisqu'il à bossé toute la semaine!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5371 le: 12 Décembre 2011 à 11:29:55 »

Bonjour à toutes,
Ca se voit que c'est le week end c'est un peu plus calme....

Chouchou, franchement, ton frère ok, mais c'est pas une raison pour que ce soit toi qui assume tout et que lui en fasse pas une et ramène rien à la maison. Je crois que j'aurais craqué depuis très longtemps.... Il y a des limites...

Désolé c'est la seule chose qui m'a interloqué... pour les autres elia repos hein Huh?
Bon je sais je peux parler... Encore prise de tête aujourd'hui, on s'adresse plus la parole depuis ce matin... j'en ai marre qu'il ne quitte pas son ordi... il a juste fait le bib du petit, s'énerver sur le feux
 et moi j'ai préparé notre fils, fait le petit déj et débarasser, la bouffe pour midi, gérer le petit, étendu le linge, pas un moment il est venu m'aider, il a pas quitté les yeux de son ordi !!
Mais bon c'est vrai que je ne suis qu'enceinte... pas alité ni au repos strict, alors de quoi je me plains... lui travaille toute la semaine, gère le bain du petit, moi j'ai rien d'autre à faire que maintenir la maison propre, me reposer... J'en ai marre de me battre...
Et voilà maintenant c'est moi qui passe mes nerfs sur le forum, désolé...
Je reviendrai plus tard ou demain si le moral va mieux

Reposer vous toute bien
Profitez de vos hommes et de votre grossesse
à plus
oh stefy... pas terrible ça. 
j'espère que ton mari va réussir à comprendre qu'il faut que tu te ménages quand même. que même si ta 1ère grossesse s'est bien passée, cette fois-ci c'est plus fatiguant par ce que tu attends 2 bébés
 et qu'en plus tu as un tout petit bout de chou qui te sollicite beaucoup !
de mon côté, je m'arrange pour qu'en semaine, mon chéri n'ait rien à faire en rentrant (tard) du boulot : le repas est prêt, la maison rangée. mais il m'aide à débarrasser la table, c'est lui qui va lire l'histoire aux enfants.
le week-end, il m'aide pas mal même si lui aussi passe pas mal de temps devant la TV ou l'ordi.
je pense que globalement, les papas sont bcp plus attentifs à la 1ère grossesse de leur femme (c'est + inquiétant et c'est nouveau) qu'aux suivantes, surtout si la 1ère s'est super bien passée !

Oui... Et non... Moi il a pris conscience au fur et à mesure: déjà avec la fatigue qui s'affichait sur mon visage, puis le début des contractions avec l'arrêt de travail qui a suivit, et enfin à force que la sf me dise de lever le pied de plus en plus. C'est vrai que le gygy est assez distant et n'aborde pas trop le sujet, il est plus focalisé sur les bb mais c'est peut être aussi parce que j'ai levé le pied petit à petit depuis un moment Clin d'oeil et puis moi physiquement j'ai l'entrejambe qui tire très vite si j'en fait trop, donc mon mari a bien vu que c'était pas du cinéma. Il faut leur faire comprendre petit à petit... Puis, je lui raconte vos vécus aussi, ça c'est du concret
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5372 le: 12 Décembre 2011 à 11:31:11 »

Parfois je balise pour mon congé parental, je vais devoir assumer la maison et monsieur n'aura plus qu'à mettre les pieds sous la table !! c'est angoissant...
oui, fais attention à toi...
comme on en discutait l'autre jour avec twins-go, c'est un cadeau à double-tranchant, le congé parental !
à l'école je connais plein de mamans qui n'ont pas repris le travail après les 3 ans de CP (très dur de s'y remettre quand on a été coupé du monde du travail si longtemps) et du coup elles sont 100% dépendantes de monsieur...  Triste
Tu pourrais pas juste réduire??
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5373 le: 12 Décembre 2011 à 11:32:31 »

C'est fou comme un petit truc  (la couleur de la peinture) peut contrarier une femme enceinte  Tire la langue
Qu'est ce que j'aimerai en être là Pleurs Pleurs
courage, Chrys, ça va venir... le plus long est d'attendre le début des travaux, après je suis sûre que ça va vite avancer !

bravo à toutes les décoratrices pour toutes vos idées... moi je suis nulle en déco  Pleurs
la chambre des filles va être vert pistache sur 2 pans et lilas sur les rampants. je pense mettre
quelques stickers mais j'ai pas encore regardé.
pour les meubles, ça va être dépareillé car des prêts de droite et de gauche... tant pis pour l'harmonie !
Ben tu peux pas les repeindre ou leur ajouter des tickets à eux aussi? Dès fois, il n'en faut pas beaucoup Clin d'oeil
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5374 le: 12 Décembre 2011 à 11:33:01 »

En vrac!

Elia: chouette que ça se soit organisé autour de toi! Couve et caquette Sourire

Chouchou: vire l'été ne cède pas, comme tu dis, ce n'est pas l'aider que de faire tout à sa place! Mais ça ne doit pas être rassurant pour la famille de le voir aussi dépendant et amorphe! Ne céder pas à son chantage affectif, s'il en fait!

N'hesites les à nous en parler si tu as besoin!

Isa! Mais tu n'arrêtes jamais!!!

Chrys: j'espère que tu es bien soulagée!

Stefy: fais la grève!

Des bisous à toutes! Adine, gaguideb? Vous êtes où?

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5375 le: 12 Décembre 2011 à 11:33:36 »

Et je l'ai déjà distancée ce week end, j'en ai profité et puis avant sur un message je faisais un résumé mais maintenant qu'elle veut MA 2ème place, je fais comme elle: je réponds à chacune Clin d'oeil non mais je vais pas me laisser faire par ma trinômette en plus
vilaine... 
tu me dois pourtant le respect... je suis plus vieille que toi il me semble ! 
Ben je crois Madame!!! Je pense que c'est plutôt toi qui me dois le respect
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5376 le: 12 Décembre 2011 à 11:35:38 »

Et je l'ai déjà distancée ce week end, j'en ai profité et puis avant sur un message je faisais un résumé mais maintenant qu'elle veut MA 2ème place, je fais comme elle: je réponds à chacune Clin d'oeil non mais je vais pas me laisser faire par ma trinômette en plus

Mais dites donc vous etes terribles toutes les deux!!! Tire la langue
mais je l'aime bien quand même ma trinômette !  Bisou Bisou Bisou
Oh moi aussi, c'est juste un petit jeu de bavardes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5377 le: 12 Décembre 2011 à 11:38:03 »

Oui à part que dans l'agrandissement on va faire notre chambre avec un dressing et notre salle de bain... ça me tarde un peu quand même...le dressing!!
ça je te comprends !!!!!
je suis justement en train de me dire que finalement, je refilerai bien notre chambre actuelle aux bébés et que je m'attribuerais bien la leur car il y un grand dressing ! (en fait au départ, c'était pour garder un coin grenier mais vu qu'il communique avec la chambre et qu'il a pile-poil les bonnes dimensions, ça serait le top du top... 
mais bon chéri n'est pas encore prêt à sacrifier son grenier (où il range tout un tas de choses dont on ne se servira plus jamais   Clin d'oeil) et c'est vrai que notre chambre actuelle est quand même
bcp plus petite que la nouvelle...  mais bon, on est deux, nous aussi !  Clin d'oeil
mince, parce que c'est vrai qu'on a jamais assez de place nous les filles
Journalisée

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5378 le: 12 Décembre 2011 à 11:39:41 »

bonjour les filles !

eh bien Chouchou, normal qu'il t'énerve le petit frère !!! perso, en temps normal je n'aurais déjà pas toléré de l'héberger sur du long terme sans qu'il participe à la vie de la maison (voire aux charges s'il touche quelque chose)... alors enceinte, de jumeaux, en plus, c'est juste hallucinant qu'il ne participe pas aux tâches ménagères !
je comprends ton dilemme... c'est culpabilisant de le savoir "à la rue". à la naissance des petits, qu'était-il prévu ? qu'il reste encore ? qu'il libère la chambre ? où va-t-il aller ?
s'il revient, il faudrait avoir une conversation avec lui et mettre calmement les points sur les i : il reste, mais il est en charge de certaines tâches ménagères que tu ne peux plus assumer, et respecte les règles que TU établis car tu es chez toi et qu'il ne participe pas financièrement.
Te laisse pas bouffer par cette histoire ! tu as besoin d'être tranquille, et pas de te prendre la tête à cause de lui qui joue au parasite...

en fait il était prévu qu eje l'héberge le temps qu'il trouve du taf ou une formation, mais le soucis est qu'il ne fait rien il va a lamission locale de temps en temps mais il ne se bouge pas plus que ca.

je l'avais prévenu qu'à l'arrivée des petits j'aurai besoin de la chambre des qu'ils feraient leur nuit mais le temps passe et rien ne change. ca empire meme... il se change tous les jours et me met une tonne de linge à laver style un jean par jour alors qu'il n'est pas sorti de l'appart. au début il me jetait la poubelle, me faisiat la vaisselle et la ben depuis deux mois il ne fou plus rien du tout et m'envoie balader des qu eje lui fais une réflexion.

je comprend qu'avec les hormones, la fatigue je suis pas facile à vivre mais bon quand tu vois que c'est ma voisine qui me prépare à manger quand elle voit que je suis ko et que lui ne leve pas un pouce, qu'il me ramene meme des potes chez moi et que ca fout le bordel jusqu'à pas d'heure...

je sais que dans le fond et la forme j'ai raison de ne pas me laisser marcher sur les pieds mais je n'arive pas a discuter avec lui du coup c'est tres dur c'est pour ca que je souhaite qu'il ne revienne pas comme ca je pourrais vivre ma grossesse sereinement et à l'abri du stress.

bon allez j'arrete de vous souler avec mes histoires perso mais c'est dur d'etre seule et pas comprise car ma famille me reproche de pas etre cool avec lui car il a un moment difficile (ca va faire 2 ans que je l'ai a ma charge complete) mais pour moi aussi c'est difficile et je ne suis pas aidée financierement ni meme a la maison...

je vais dormir un peu. c'est fou comme quand on est seule la maison reste propre et rangée!

Chouchou, je comprends que ça ne doit pas être facile pour toi surtout que tu dois te ménager un max, il va falloir qu'il comprenne le petit frère !! Tu ne peux plus tolérer cette situation, ce n'est pas à toi de faire des concessions, des moments difficiles on en a tous (même si je ne connais pas son passé), mais tu ne peux pas subir, il en va de ta santé et celle des petits, la priorité c'est TOI !!!! Je crois que le mot d'ordre est REPOS. Je sais que c'est à facile à dire....
Je rejoins Twin, il faut dès à présent que tu établisses des règles de vie.  Prends soin de toi  Bisou
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5379 le: 12 Décembre 2011 à 11:41:05 »

Week-end calme ici, mais quand même speed avec les loulous! Ils ne tiennent pas en place ces 2 là!
serait-ce l'approche de Noël Huh? 
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5380 le: 12 Décembre 2011 à 11:43:11 »

Oui elles sont beaucoup plus à NOTRE écoute, elles Clin d'oeil
Par contre, je savais pas qu'on y avait droit comme ça car la mienne m'a demandé une ordonnance de mon gygy dès son 1er rdv Huh? c'était peut-être pas une cause à effet Huh?
c'est bizarre le fonctionnement a l'air différent d'un endroit à l'autre.
Moi je suis suivie quasiment que par des SF : une visite tous les mois chez la SF libérale qui me suit depuis le départ (à 5 min à pied de chez moi  Souriant) et une visite tous les mois en alternance à l'hôpital avec une SF du service des grossesses à risque. le gynéco ne fait que passer, il ne m'ausculte jamais, se contente de prendre les renseignements auprès de la SF.
et j'ai jamais eu aucune ordonnance ni pour consulter la SF ni pour les échos...  Roulement des yeux
Ben déjà toi tu as eut la démarche de t'adresser à une sf au lieu d'un gynéco, et moi je sais que les sf de mon hôpital ne sont pas habilitées à me suivre (sûrement parce qu'il n'est que de niveau2) donc du coup c'est le gynéco qui m'a proposé en plus le suivi d'une sf! Après l'ordonnance je ne sais pas si c'est obligatoire, moi en tout cas j'en ai eut une.
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5381 le: 12 Décembre 2011 à 11:44:14 »

Moi je vais demander des bouquins!
Quel bouquin sur les jumeaux me conseillez vous?

Et vous qu'avez vous demandé au Père Noël? Là, j'avoue que je n'ai pas d'autres idées, je ne sais pas ce qui pourrait me faire plaisir en ce moment!
j'ai le fameux bouquin du Dr Pons. c'est assez "médical" et du coup il y a la moitié du bouquin sur la grossesse et l'accouchement. l'aspect psycho est abordé mais ce n'est pas le sujet principal.
ça reste un très bon bouquin

pour notre liste ua Père Noël on a demandé un gros cadeau en commun avec mon chéri : un Ipad ! (mais sans clé 3G...)
Journalisée

Heureuse Maman

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5382 le: 12 Décembre 2011 à 11:46:36 »

Coucou les filles,

Bon finalement j'ai été sage hier, je n'ai pas travaillé à l'ordinateur et une copine est venue m'aider à ranger un peu.
Cet après midi c'est ma maman qui vient faire un peu de ménage. Clin d'oeil
Ça fait plaisir de voir qu'on s'occupe de moi.
Avant je faisais tout toute seule.

À part les pauses pipi, j'ai dormi presque d'une traite de 23h30 à 6h. Donc ça va mieux.

J'ai fini mes listes pour les papas Noël aussi.

Et vous toutes quoi de neuf?
félicitations elia !

moi j'ai pas du tout fini mes achats de Noël... et il me reste plus que cette semaine car à partir de samedi, j'aurai les enfants non stop avec moi...  Roulement des yeux
il me reste :
- une chemise à trouver pour mon papa
- aller en ville pour réserver une séance d'halothérapie pour ma maman
- réserver une place de spectacle pour mes BP
- trouver un cadeau pour ma belle-sœur car mon abruti de beau-frère n'a pas trouvé de meilleure idée de cadeau collectif pour elle qu'un robot-aspirateur !  ça je suis archi-contre : c'est pas un cadeau de Noël et je vois pas en quoi ça serait son cadeau à elle !!! 
- emballer les cadeaux des enfants et de mon chéri
encore du TAF !
et vous ? vous avez trouvé toutes les idées Huh?
Déjà t'as toutes les idées, c'est pas mal moi j'ai presque tout fait par internet, il m'en reste un à commander et l'autre c'est la mission de mon mari Clin d'oeil j'espère qu'il va y arriver car il est en vacances comme les enfants Roulement des yeux
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5383 le: 12 Décembre 2011 à 11:50:31 »

Parfois je balise pour mon congé parental, je vais devoir assumer la maison et monsieur n'aura plus qu'à mettre les pieds sous la table !! c'est angoissant...
oui, fais attention à toi...
comme on en discutait l'autre jour avec twins-go, c'est un cadeau à double-tranchant, le congé parental !
à l'école je connais plein de mamans qui n'ont pas repris le travail après les 3 ans de CP (très dur de s'y remettre quand on a été coupé du monde du travail si longtemps) et du coup elles sont 100% dépendantes de monsieur...  Triste

Je plussoie!

J'aime être très proches de mes bébés et allaiter longtemps mais j'ai déjà décidé que je ne
prendrai pas de congé parental! Je sais qu'avec mon conjoint ça ne va pas le faire, il aura des attentes que je ne serais pas en mesure d'assumer en ce qui concerne la maison! Je demanderai sûrement un mois patho pour ne reprendre que courant septembre pour que l'école ait repris et pouvoir faire une adaptation chez la nounou tranquillement avec les bébés!

C'est hors de question que je sois considérée mère au foyer!
Mine de rien c'est chers messieurs ont encore de beaux réflexes d'entant encrés en eux, plus ou moins bien sûr mais c'est fou comme on voit leur vrai visage quand on commence à avoir des enfants et à réduire notre temps de travail
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5384 le: 12 Décembre 2011 à 11:50:34 »

Coucou Isa,
Et oui j'ai bien profité de ton absence
Bon je vois que t'as encore un programme chargé il va falloir penser à lever le pied surtout que pendant les vacances avec tes 2 loulous ça va pas être de tout repos Roulement des yeux surtout avant que le gros bonhomme rouge passe
ah ça y est, te revoilà !  Souriant
bonjour trinômette !  je croyais que tu allais me laisser la matinée pour rattraper un certain nombre de messages...  Clin d'oeil
pour le programme, t'inquiète, j'y vais à mon rythme, pas question de m'épuiser !
et le ménage, c'est le minimum syndical puisque j'ai mon aide ménagère qui vient jeudi !
quant aux vacances, ma maman m'a proposé de prendre 2 jours un p'tit gars puis 2 jours l'autre. si bien que j'en aurai qu'un seul à gérer, pas de bagarre à supporter et des petites activités plus ciblées. je vais comme ça pouvoir profiter de chacun d'eux individuellement, ce qui sera certainement quasi impossible après l'arrivée des bébés...  
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: