Coucou,
Quel bouquin sur les jumeaux me conseillez vous?
Et vous qu'avez vous demandé au Père Noël? Là, j'avoue que je n'ai pas d'autres idées, je ne sais pas ce qui pourrait me faire plaisir en ce moment!
Question pour les déjà- mamans de jumeaux: si vous avez été au repos ( strict ou non), comment c'est passée l'arrivée des jumeaux? Avez vous réussi à retrouver votre dynamisme rapidement, ou avez vous senti que votre corps n'avait plus l'habitude d'être sollicité autant!
Des livres sur les jumeaux et la partie à proprement éducative, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
sur le coté médical, celui du Dr PONS :

et sur le coté organisationnel, celui de Muriel Decamps :

Ce sont des bonnes références.
Sinon, une liste de livres que l'AD18 mais à disposition :
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/bibliographie.phpVois avec ton AD si il n'y a pas des livres chez eux aussi que tu pourrais emprunter

.
Pour mon père Noël :
J'ai un ficus qui rend l'âme. Et puis niveau allergène, ce n'est pas une super plante à avoir chez soi. J'ai demandé un bananier en remplacement

(cadeau commun)
Et pour mon anniv (dans la foulée) : un caddie à accrocher à l'arrière de mon vélo électrique ! (cadeau commun aussi).
Sur l'après naissancePas vraiment de repos strict pour moi, mais une jolie fonte musculaire tout de même à rester sur mon canapé ! Et puis après, Euuuh, comment dire
Après, tu as 2 bébés à gérer. Grosse fatigue nerveuse, mentale, manque de sommeil les premiers mois... La fatigue physique est passée inaperçue

.
Slow, les deux fois 80% (Mr et mme) c'est un très bon compromis !

ça permet à chacun de prendre ainsi ses responsabilités. Il me semble que la Doudou a fait comme ça aussi.
Oui

. Et c'était très bien (zhom est pour la parité du couple

). Et oui, chacun son jour, mais à l'époque, on n'avait pas la problématique du mercredi à se partager !
Pour le troisième, il y a eu de la négociation

. Et c'est moi qui ai gagné mon 50% (pas de CP, sauf si problème de garde : trop peur de ne pas retrouver mon post

). Lui hésite encore sur un temps plein ou garder son 80%. Tout dépendra des emploies du temps possible pour la rentrée prochaine. Et puis c'est à charge de revanche : zhom rêve d'une année de congés pour formation dans les années futures...
A +