16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 10:52:39
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 605326 fois)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5235 le: 11 Décembre 2011 à 11:23:43 »

Moi aujourd'hui c'est brunch hebdomadaire avec les copains 
Ca fait pas mal de boulot à alex bien que chacun vienne avec qq chose mais ça me ressource tellement de voir tout le monde qu'il le fait avec plaisir... Et puis là ya ma belle maman qui nous aide donc ça va mieux. Elle nous a fait des mini muffins carotte cumin mmmmh !  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5236 le: 11 Décembre 2011 à 11:32:09 »

Coucou,

Paires de chausson ou chaussettes, bof pour la sortie oui sinon, ils vont passer tout leur séjour bien emmitouflés dans leur berceau, moi jamais eut besoin.
ça dépend des maternités Clin d'oeil. Je me suis faite incendiée par une puéricultrice parce qu'on n'avait pas prévu les chaussettes (sur leur liste...) Roulement des yeux. Et zhom est parti en acheter... (heureusement, pas d'autres enfants à l'époque !)

Paquet de couches en tissu??? C'est quoi?
Carré de tissus en coton fin, de type torchon, mais blanc et propre :

Ici, j'appelle ça un lange Clin d'oeil. Et ça sert à tout Sourire.

A 34+5 SA.
Je pense que prendre du naissance (quelques pyj), c'est très raisonnable. Si les bébé sont petits, tu apprécieras et tu auras le temps de le mettre un peu.
Par contre le préma à mon avis pas nécessaire, car si ils en ont vraiment besoin, il y a des fortes chances qu'ils soient en couveuse, du coup tu auras le temps d'aller en acheter !
C'est exactement ce que je me suis dit... Du coup pour le moment on n'a encore fait aucun achat !
Et j'ai demandé au pédiatres ils m'ont dit que s'ils naissaient maintenant ils n'avaient besoin de rien...
Donc on attend un peu de voir entre ce qu'on va nous offrir et ce qu'on va récupérer... Je pense qu'il nous manquera juste du naissance et du préma.
Combien de temps tes louloutes sont elles restées en couveuse ?
Perso, j'attends les soldes Clin d'oeil. Et en janvier, on pourra un peu mieux estimer le poids des bébés attendu Clin d'oeil.

Chouchou : pour ton frère Triste Triste Triste. Il a besoin de grandir encore . Maintenant, je comprend que ce soit ton frère, et de le mettre dehors OK, mais pas toujours simple .
Et avec vos parents, il y a un relai possible ?

Aujourd'hui à part un peu de rangement

Tatata ! Qu'est ce que je vois là Huh?
REPOS STRICT ELIA !!!!!!
+ 1000000000
Le rangement attendra, et ceux que ça dérange n'auront qu'à faire.
Même la position assise appui sur le col... Alors pour l'ordi, il va te falloir aménager ton canapé Tire la langue.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5237 le: 11 Décembre 2011 à 11:44:24 »

Coucou les filles !!

La nuit n'a pas été terrible pour moi, je n'ai pas arrêter de me réveiller (et donc de me lever pour alle aux toilettes !!  Tire la langue)

Chtite Maman tu ne m'a pas mise dans le récap 
D'ailleurs je ne sais plus si j'ai précisé que j'attends des jumelles mono-bi

Sinon, je suis un peu surprise par les estimations de poids annoncées, pour ma  part, à 24SA+4 les louloutes pesaient déjà 929g et 958g... Celà dit, ça fait un moment qu'elles ont toujours une semaine 1/2 d'avance par rapport aux mesures donc je me demande si l'estimation de début de grossesse n'était pas erronnée...
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5238 le: 11 Décembre 2011 à 11:46:28 »

Je voulais juste écrire en gras, pas surligner en rouge, désolée...
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5239 le: 11 Décembre 2011 à 12:25:14 »

doudou, non le relais n'est pas possible malheureusement, le soucis étant qu'on a plus de news de notre pere depuis plus de 2 ans et avec ma mere ca se passe mal aussi... il a faillit mettre la main sur mon beau pere... j'étais la seule qui voulait le garder mais les manques de respect fusent je sais qu'il a besoin de grandir qu'il n'est pas mature mais je ne peuxpas me permettre d'etre dans des états de nerfs constants a cause de lui et puis je vais avoir deux bébés à m'occuper toute seule et je ne pourrais pas m'occuper de lui en plus.
c'est assez dur psychologiquement car il fait froid mais il est chez un pote à lui il n'est pas dehors...

mailo moi aussi ils sont en avance (3 semaines) je me posais des questions sur la date de début mais on m'a dit que les jumeaux prenait plus vite que les singleton mais à lire les différents témoignages ca m'a l'air faux, donc tant mieux si tes filles sont en avance!

marion oui beaucoup de stress et pas de remerciement ou de reconnaissance. de plus j'ai besoin de soutien en ce moment pas qu'on m'enfonce à longueur de journée...

mes ptits loups bougent beaucoup et a longueur de journée ca me ravit et me console car pour le moment c'est la seule source de bonheur!

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5240 le: 11 Décembre 2011 à 13:10:10 »

bonjour les filles !

eh bien Chouchou, normal qu'il t'énerve le petit frère !!! perso, en temps normal je n'aurais déjà pas toléré de l'héberger sur du long terme sans qu'il participe à la vie de la maison (voire aux charges s'il touche quelque chose)... alors enceinte, de jumeaux, en plus, c'est juste hallucinant qu'il ne participe pas aux tâches ménagères !
je comprends ton dilemme... c'est culpabilisant de le savoir "à la rue". à la naissance des petits, qu'était-il prévu ? qu'il reste encore ? qu'il libère la chambre ? où va-t-il aller ?
s'il revient, il faudrait avoir une conversation avec lui et mettre calmement les points sur les i : il reste, mais il est en charge de certaines tâches ménagères que tu ne peux plus assumer, et respecte les règles que TU établis car tu es chez toi et qu'il ne participe pas financièrement.
Te laisse pas bouffer par cette histoire ! tu as besoin d'être tranquille, et pas de te prendre la tête à cause de lui qui joue au parasite...

Tout le monde va bien ? toujours pas de news de certaines comme Adine et Gagui... ça va les filles ? encore un week-end super chargé ?

ah, petite question pour Flanelle (c'est bien toi qui est aussi à la MSA ?) : je n'arrive pas à avoir les informations de la part de la MSA pour mettre en place cette fameuse aide à domicile... comme ils ne savent pas me répondre, ils me renvoie vers une association mais l'association me dit que c'est à la MSA de faire la  prise en charge ! bref, on tourne en rond, je n'ai pas les infos et on va vraiment avoir besoin de cette aide en janvier... sais-tu comment avoir ces informations auprès de la MSA ? quel service contacter (là, c'était le service prestations familiales) ? j'en ai plus que marre là...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5241 le: 11 Décembre 2011 à 13:59:52 »

bonjour les filles !

eh bien Chouchou, normal qu'il t'énerve le petit frère !!! perso, en temps normal je n'aurais déjà pas toléré de l'héberger sur du long terme sans qu'il participe à la vie de la maison (voire aux charges s'il touche quelque chose)... alors enceinte, de jumeaux, en plus, c'est juste hallucinant qu'il ne participe pas aux tâches ménagères !
je comprends ton dilemme... c'est culpabilisant de le savoir "à la rue". à la naissance des petits, qu'était-il prévu ? qu'il reste encore ? qu'il libère la chambre ? où va-t-il aller ?
s'il revient, il faudrait avoir une conversation avec lui et mettre calmement les points sur les i : il reste, mais il est en charge de certaines tâches ménagères que tu ne peux plus assumer, et respecte les règles que TU établis car tu es chez toi et qu'il ne participe pas financièrement.
Te laisse pas bouffer par cette histoire ! tu as besoin d'être tranquille, et pas de te prendre la tête à cause de lui qui joue au parasite...

en fait il était prévu qu eje l'héberge le temps qu'il trouve du taf ou une formation, mais le soucis est qu'il ne fait rien il va a lamission locale de temps en temps mais il ne se bouge pas plus que ca.

je l'avais prévenu qu'à l'arrivée des petits j'aurai besoin de la chambre des qu'ils feraient leur nuit mais le temps passe et rien ne change. ca empire meme... il se change tous les jours et me met une tonne de linge à laver style un jean par jour alors qu'il n'est pas sorti de l'appart. au début il me jetait la poubelle, me faisiat la vaisselle et la ben depuis deux mois il ne fou plus rien du tout et m'envoie balader des qu eje lui fais une réflexion.

je comprend qu'avec les hormones, la fatigue je suis pas facile à vivre mais bon quand tu vois que c'est ma voisine qui me prépare à manger quand elle voit que je suis ko et que lui ne leve pas un pouce, qu'il me ramene meme des potes chez moi et que ca fout le bordel jusqu'à pas d'heure...

je sais que dans le fond et la forme j'ai raison de ne pas me laisser marcher sur les pieds mais je n'arive pas a discuter avec lui du coup c'est tres dur c'est pour ca que je souhaite qu'il ne revienne pas comme ca je pourrais vivre ma grossesse sereinement et à l'abri du stress.

bon allez j'arrete de vous souler avec mes histoires perso mais c'est dur d'etre seule et pas comprise car ma famille me reproche de pas etre cool avec lui car il a un moment difficile (ca va faire 2 ans que je l'ai a ma charge complete) mais pour moi aussi c'est difficile et je ne suis pas aidée financierement ni meme a la maison...

je vais dormir un peu. c'est fou comme quand on est seule la maison reste propre et rangée!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5242 le: 11 Décembre 2011 à 14:27:03 »

Repose toi bien Chouchou  Bisou
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5243 le: 11 Décembre 2011 à 15:00:07 »

Oui. J'ai été césarisée à minuit. La première nuit elles étaient sous perf de glucose calcium et je sais plus quoi sans aucune autre alimentation (c'est la procédure pour les tous petits poids). Je les ai vu le lendemain matin, et on a fait la première mise au sein à 13h. Elles ont tété tout de suite, et j'avais déjà pu tirer un peu de lait le matin pour les gaver. J'en ai apporté d'autre dans la journée, j'était là à toutes les tétées et la nuit que je dormais elles avaient mon lait en gavage ou à la seringue. Du coup, elles n'ont toujours connu que mon lait.
C'est vraiment super ! Tu as pu créer le lien avec elle tout de suite. J'espère que mes petits bouts tiendront le coup jusque là... Plus que... 7semaines !!! Ca me parait une éternité ! Et en même temps ça va faire 6 semaines que je suis alitée... Alors finalement j'ai presque fait la moitié !  Sourire
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5244 le: 11 Décembre 2011 à 15:04:08 »

Coucou les miss;

Je suis a jour de vos conversations.
J'ai vu qu'ELIA allait mieux. Continue a te reposer.
Que TWINS donnait des cours de moule accrocher au rocher
Que MARION essaie de se renseigner pour savoir si elle pouvait faire des folies dde son corps
Que notre DOUDOU etait toujours aussi precieuse pour ses conseils et information
QUe CHRYS essayait de battre ISA dans leur record de messages
Que MAMOURS etait de retour
GABRIELLE s'informe
Que CHOUCHOU est dans une situation pas facile avec son frere
Que Chtite MAMAN etait de passage.
Que MARTINA Commence a preparer sa valise
Que MARINETTE nous donnait des infos sur sa grossesse et la naissancedes ses petits

Desolée si j'en oublie

EN tous cas CA FAIT PLAISIR DE VOIR QUE DANS L'ENSEMBLE CA VA
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5245 le: 11 Décembre 2011 à 15:05:04 »

Moi aujourd'hui c'est brunch hebdomadaire avec les copains 
Ca fait pas mal de boulot à alex bien que chacun vienne avec qq chose mais ça me ressource tellement de voir tout le monde qu'il le fait avec plaisir... Et puis là ya ma belle maman qui nous aide donc ça va mieux. Elle nous a fait des mini muffins carotte cumin mmmmh !  Sourire Sourire Sourire Sourire

oh, j'avais pas vu !!! top !!! quelle veinarde...
ici, ils ne doivent pas savoir ce qu'est un brunch... à Paris, on aurait fait comme vous ! c'est une super idée pour voir les copains sans qu'Alex n'aie trop à faire...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5246 le: 11 Décembre 2011 à 15:15:54 »

Chouchou, t'excuse pas ! faut que ça sorte !
tu as été bien gentille jusqu'à présent d'avoir ton frère à charge depuis 2 ans (en plus, tu avais un petit salaire si je me souviens bien)... ce n'est pas à toi d'assumer ton frère (légalement, c'est à tes parents), même si je comprends bien que tu n'allais pas le laisser à la rue. maintenant, c'est à ton frère de comprendre qu'il n'est plus un gamin de 5 ans qui met les pieds sous la table et qu'il est temps qu'il s'assume - quitte à faire un petit boulot chez Mac Do**** par exemple -. et que s'il vit chez toi, il doit te respecter et respecter TES règles. que ferait-il si tu devais rester alitée Huh?
j'espère que ça va s'arranger, qu'il trouve une autre solution serait bien mieux pour ta tranquilité, et que s'il revient, il changera de comportement.
Courage !!! j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe... en attendant, profite d'être seule pour te reposer !  Bisou
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5247 le: 11 Décembre 2011 à 15:20:46 »

Je vous ai delaissé depuis hier matin, car avec monb mari on en a profité pour se faire couper les cheveux, acheter la peinture des chambres des filles et les portes de placard. La semaine je fais la ventouse sur le canapé mais le week end ,j'essaie de m'aerer un peu plus (tant que j'en ai le droit)
MAis apres une aprem de courses, j'etais lessivée. Nos voisins sont passés (et restés manger) j'étais out of work mais mon chéri a bien geré.

Ce matin, il e repeind une des chambres (on n'avait qu'un pan de mur à peindre) car notre maison est neuve (on y habite depuis juillet) du coup on avait peint les deux chambres en blanc.
Dans une chambre je voulais du violet (theme oiseaux) et l'autre (sallede jeux pour l'instant) vert tendre (theme arbre, + accesoires turquoise) mais .....

JE SUIS UN PEU DECUE DU VIOLET (je trouve que ca fait trop parme et comme je ne voulais pas  de chose qui tire vers les rose ou les trucs cucu, j'attends dde voir si ca me plait en sechant ou mon mari le refera d'apres ses mots. Il est trop chou.) Je prefererai un violet gris.
A la fois avec Monsieur l'ecolo, ripolin ne passé pas ni les peinture dde *eroy *erlin non plus même s'il y avait que 2g de COV par litre, il preferait une peinture 100 pourcents ecolo mais le desagrement c'est qu'elles ne sont pas tres lessivables. Ca a été un grand ddebat. Mais il prefere refaire les peinture plus souvent mais que la maison soit saine (on n'a que des enduits à la chaux, stuc, peinture dans laquelle j'ai rajouté des pigments. Il est coherent avec lui même je le suis la dedans mais bon, ce violet, je ne suis pas convaincue.

Il m'avait fait une super installation pour que je puisse peindre les portes dde placard (en bois forcement PVC prohibé  ; sans me faire mal. Je tenais à faire qqch pour la chambre ddes filles. mais j'ai été raisonnable. Je n'ai peint qu'un vantail. Je garde l'autre pour demain.

Voilà c'etait mes nouvelles decos du week end
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5248 le: 11 Décembre 2011 à 15:22:34 »

C'est fou comme un petit truc  (la couleur de la peinture) peut contrarier une femme enceinte  Tire la langue
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5249 le: 11 Décembre 2011 à 15:22:37 »

Chouchou, t'excuse pas ! faut que ça sorte !
tu as été bien gentille jusqu'à présent d'avoir ton frère à charge depuis 2 ans (en plus, tu avais un petit salaire si je me souviens bien)... ce n'est pas à toi d'assumer ton frère (légalement, c'est à tes parents), même si je comprends bien que tu n'allais pas le laisser à la rue. maintenant, c'est à ton frère de comprendre qu'il n'est plus un gamin de 5 ans qui met les pieds sous la table et qu'il est temps qu'il s'assume - quitte à faire un petit boulot chez Mac Do**** par exemple -. et que s'il vit chez toi, il doit te respecter et respecter TES règles. que ferait-il si tu devais rester alitée Huh?
j'espère que ça va s'arranger, qu'il trouve une autre solution serait bien mieux pour ta tranquilité, et que s'il revient, il changera de comportement.
Courage !!! j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe... en attendant, profite d'être seule pour te reposer !  Bisou
Oui dis donc... 2 ans !!!! A ce rythme là j'aurais pas tenu 2 semaines... même sans les hormones !!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: