Ah non mais c'est pas possible ça, je m'éclipse 1 journée et j'ai 4 pages à lire!

Je vais tenter de reprendre vite fait dans l'ordre pendant que le repas chauffe.
Kalina: cool pour la pds de Nicolas! Est-ce que d'autres examens complémentaires sont prévus?...
FLor et
Alexa: merci beaucoup pour les infos sur la Mc L*ren. Franchement, je me demande si je ne vais pas me renseigner pour en trouver une d'occaz', chuis pas sûre que la J*né continuera de me convenir une fois les hamacs installés. Et pour la voiture, tu m'étonnes que tu est à l'étroit dans une Corsa Alexa!!

Perso j'avais une Fiesta que j'ai vendue quand j'ai su que j'attendais des twins, et j'ai acheté une 307 SW. Ben même dans un break, le coffre est plein avec cette poussette.

Alexa: un gros

pour la baisse de moral et ta pause avec D. C'est sûr que ça doit être assez troublant de voir tes bambins dans les bras d'un autre homme que leur père.
La banane vous avez tenté? Pour celles qui ont déjà teste le pruneau, je comptais les mettre ds l'eau tiède pour les faire gonfler, ensuite les dénoyauter, éplucher et hop babyc***. qu'en pensez vous?
J'ai déjà demande pour la banane non? Rhooooooo le SNU!!!
Hé ho, déjà répondu pour la banane!!

Les filles ont d'ailleurs testé aujourd'hui: bof bof... mais elles étaient ko car quasi pas dormi cet aprèm (visite chez le médecin), ça a peut-être joué!
Pour les pruneaux, oui tu peux les faire gonfler dans de l'eau, et pour t'éviter la corvée de dénoyautage, tu peux les acheter déjà dénoyautés! OK c'est un peu +cher, mais moi chuis une feignasse.
Noélie: cool pour ta journée "nana"!
OAlex: super pour ta pré-reprise!

Même si ce sera pas facile, c'est cool de savoir que tes classes ont été bien gérées pendant ton absence, et que tu as manqué à tout le monde!

Et sinon, quand je vois les questions qui fusent sur la ronde de Noël, je me dis que jlye fais bien de pas participer: je suis un boulet maladroit, j'aurais soit rien compris, soit donné trop d'indices!

Mais je trouve l'idée très sympa.

Bon, et pour la photo de ma tronche, j'ai pas oublié mais les photos récentes sont toutes sur le serveur de notre Fr**box, et mon pc refuse de s'y connecter ces temps-ci! Mais j'y pense, j'y pense!

Cool aussi l'idée de la photo de la chambre des twinuts!
Ally: pour les yaourts, la pédiatre m'avait aussi dit OK pour les yaourts/fromages blancs natures (sucrés avec un peu de compotes), mais préférais quand même les yaourts/fromages blancs infantiles car ils contiennent +de fer. Et vu que mes nénettes ont été anémiées un bout de temps, je préfère donc ceux-là!

Cela dit, c'est vrai que c'est dégueu! Mais les filles kiffent
(on dirait un flan de lait 2e âge
)OAlex: le vaccin contre la gastro, c'est la pédiatre qui te l'avait conseillé? Y a plusieurs "marques"? Tu penses que tes filles ont fait une petite réaction après le vaccin?...
En fait on est en train de se tâter pour le faire aux filles, une gastro chez les bébés c'est flippant et conduit souvent à l'hospitalisation. Une amie en a fait les frais avec sa fille!

Pour ses enfants suivants, elle a fait faire un vaccin contre le rotavirus non remboursé (le même que toi je pense?), en 2 injections à 70€. OK ça ferait 280€ pour nos filles, mais franchement je sujis prête à mettre n'importe quel prix dès qu'il s'agit de la santé de mes filles.
Maintenant, est-ce qu'il est bien efficace ce vaccin? J'en parlerai à la pédiatre à l'occaz, mais si vous avez des infos là-dessus, je prends!
Mili:

de rétablissement à Louka!
Kalina: pas encore de céréales ici, désolée peux pas t'aider! MDR pour le babayblues chez l'assureur!!
Anna: je me demandais justement comment faisaient les mamans dont les bébés ne faisaient pas encore leurs nuits... Contente que tu aies pu te reposer!!
Grrr gabriel est pénible, ds son transat il s'assoit complètement et se penche en avant...ah ben romeo aussi

j'ai peur qu'ils tombent! Pfff
Idem pour Mathilde! Quand mademoiselle a des envies d'évasion dans son transat, elle se projette en avant pour s'asseoir, tient qqs instants assise, et rebascule en arrière, plusieurs fois d'affilée! Elle s'en lasse pas!

La pédiatre nous avait dit que les filles tiendraient assises vers Noël, ça me semble un peu tôt quand même...
Bon, ici tout va bien!
J'ai quand même emmené les filles chez le doc cet aprèm parce que je trouvais qu'elles toussaient de plus en plus. Et comme il paraît qu'il y a une sacrée épidémie de bronchiolite en ce moment, sur les conseils de la pédiatre j'ai pas voulu prendre de risque.
Eh ben mes nénettes ont juste une rhinite, pas l'ombre d'une bronchiolite ni même d'une bronchite! Je suis même pas repartie avec une ordonnance, elle m'a juste dit de mettre un humidificateur dans leur chambre pour les aider à évacuer les sécretions, et continuer de moucher comme je fais.
Bon, c'est vrai que ça a été un sacré déménagement de les emmener là-bas, pour rien en plus, mais je préfère ça quand même.

Allez zou, on file manger! Endives au jambon, même menu pour les filles demain!
Bonne nuit à toutes!