03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 23:54:05
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 362251 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2715 le: 24 Novembre 2011 à 17:45:59 »

Sinon je donnais des céréales le soir parce que la pharmacienne m'en avait donné un paquet et que les filles dormaient mal la nuit mais honnêtement je vois pas la différence vu qu'il faut donner de plus petite quantité de lait... Là j'en ai plus, j'en donne plus. C'est essentiel, vous croyez ?
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2716 le: 24 Novembre 2011 à 18:33:46 »

Flor moi non plus je vois pas la différence, avec sans céréales; à mon avis c'est pas indispensable...

Moi aussi je suis blonde à l'intérieur pour la ronde de Noël!  en fait je croyais qu'il fallait découvrir qui était sa marraine avant de recevoir le KDO (mais comment?) et faire un peu le détective auprès de sa filleule discrétos pour lui faire un KDO qui lui colle au mieux (mais comment?) J'AI BON??? Huh?
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2717 le: 24 Novembre 2011 à 18:42:20 »

Flor, je ne pense pas que c'est essentiel de donner les céréales si le lait seul suffit, mais je pense il aura un moment ou il faudra en ajouter, dans les mois à venir... Roulement des yeux et puis en hiver on dépense plus d’énergie même sans rien faire, pour les petits ça doit être la même chose... Roulement des yeux
Anna, heureusement que tu peux dormir et récupérer  quand les filles sont chez la nounou , sinon tu aurai dormi quand... Huh?
O.Alex, chez moi c'est pareil les bb ne veulent pas de l'eau pure et les gobelets ça ne leur dit rien...du coup j’achète les jus de fruits spécial bb et je leur mets dans le bib moitié jus/moitié eau et ça passe. Pour le gastro il existe un vaccin (Rotarix), demande à ton pédiatre, peut-être qu'il te le proposera , il n'est pas remboursé, ce n'est pas une piqure, mais comme un "sirop" qu'on donne à boire aux petits dans la seringue. Je pense que ce vaccin vaut le coup quand les bb sont en collectivité

Pour la ronde, idem que Orel: je pense joindre mes indices dans le colis que ma filleule n'ouvre pas avant Noël et ce au moment ou elle ouvrira son kdo elle verra la feille avec mes indices et esseira de deviner qui je suis  Sourire J'ai déjà trouvé une astuce comment deviner qui est la marraine sans aucun indice, mais je ne vous le dirai pas, hi hi...maligne!   
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2718 le: 24 Novembre 2011 à 18:49:32 »

Moi je suis trop morte de rire concernant la ronde car j'ai envoyé plusieurs MP à Anna avec les mêmes questions que vous en lui disant rholalalalalalal désolée suis trop blonde!
Je ne suis donc pas la seule....hihihihi
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2719 le: 24 Novembre 2011 à 18:51:55 »

Pour la ronde, idem que Orel: je pense joindre mes indices dans le colis que ma filleule n'ouvre pas avant Noël et ce au moment ou elle ouvrira son kdo elle verra la feille avec mes indices et esseira de deviner qui je suis  Sourire J'ai déjà trouvé une astuce comment deviner qui est la marraine sans aucun indice, mais je ne vous le dirai pas, hi hi...maligne!   

Dis dis dis ! Clin d'oeil
Moi aussi je veux savoir qui est ma marraine !
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 24 Novembre 2011 à 18:52:59 »

Kalina, elles ont fait Rotarix (hyper cher, pas remboursé!) c'est peut être pour ça qu'elles ont une petite gastro soft: pas de fièvre, pas de diarrhée, quelques vomissements...on dirait même pas une gastro en fait ?? Huh?
Bah comment tu fais pour savoir qui est ta marraine avant d'avoir des indices... Huh? Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 24 Novembre 2011 à 19:42:53 »

Pour deviner qui est la marraine (mais c'est valable uniquement quand on aura le colis), un truc tout bête et tout simple: regardez l'adresse de l'expéditeur sur le colis et puis comparez-le sur la carte des juinettes  Clin d'oeil à moins que la marraine ne mets pas son adresse... Roulement des yeux
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2722 le: 24 Novembre 2011 à 20:07:26 »

Anna, pour moi tout est clair, pas besoin d'ouvrir un autre fil  Sourire
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 24 Novembre 2011 à 20:56:46 »

Ben moi j'avais déjà tout compris depuis le début!!! Tire la langue
-------->[] ok je sors...... Clin d'oeil

Bonne nuit les filles... Je vous souhaite une NDR a toutes et à moi la 1ere Tire la langue (ça semble plutôt mal parti... )
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2724 le: 24 Novembre 2011 à 21:04:12 »

Est-ce que vous aimez le poivre ? Nan parce que là moi j'ai mis la dose dans ma soupe... Ok, rien à voir avec la ronde de Noël !

C'est bon, Anna, j'ai tout compris maintenant, pas besoin d'ouvrir un autre fil ! Merci. Sourire
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2725 le: 24 Novembre 2011 à 21:30:02 »

Ah non mais c'est pas possible ça, je m'éclipse 1 journée et j'ai 4 pages à lire!

Je vais tenter de reprendre vite fait dans l'ordre pendant que le repas chauffe.

Kalina: cool pour la pds de Nicolas! Est-ce que d'autres examens complémentaires sont prévus?...

FLor et Alexa: merci beaucoup pour les infos sur la Mc L*ren. Franchement, je me demande si je ne vais pas me renseigner pour en trouver une d'occaz', chuis pas sûre que la J*né continuera de me convenir une fois les hamacs installés. Et pour la voiture, tu m'étonnes que tu est à l'étroit dans une Corsa Alexa!!    Perso j'avais une Fiesta que j'ai vendue quand j'ai su que j'attendais des twins, et j'ai acheté une 307 SW. Ben même dans un break, le coffre est plein avec cette poussette. Roulement des yeux

Alexa: un gros Bisou pour la baisse de moral et ta pause avec D. C'est sûr que ça doit être assez troublant de voir tes bambins dans les bras d'un autre homme que leur père.

La banane vous avez tenté?  Pour celles qui ont déjà teste le pruneau, je comptais les mettre ds l'eau tiède pour les faire gonfler, ensuite les dénoyauter, éplucher et hop babyc***. qu'en pensez vous?
J'ai déjà demande pour la banane non? Rhooooooo le SNU!!!

Hé ho, déjà répondu pour la banane!!
Les filles ont d'ailleurs testé aujourd'hui: bof bof... mais elles étaient ko car quasi pas dormi cet aprèm (visite chez le médecin), ça a peut-être joué!
Pour les pruneaux, oui tu peux les faire gonfler dans de l'eau, et pour t'éviter la corvée de dénoyautage, tu peux les acheter déjà dénoyautés! OK c'est un peu +cher, mais moi chuis une feignasse.

Noélie: cool pour ta journée "nana"!

OAlex: super pour ta pré-reprise! Souriant Même si ce sera pas facile, c'est cool de savoir que tes classes ont été bien gérées pendant ton absence, et que tu as manqué à tout le monde!

Et sinon, quand je vois les questions qui fusent sur la ronde de Noël, je me dis que jlye fais bien de pas participer: je suis un boulet maladroit, j'aurais soit rien compris, soit donné trop d'indices!
Mais je trouve l'idée très sympa. Clin d'oeil

Bon, et pour la photo de ma tronche, j'ai pas oublié mais les photos récentes sont toutes sur le serveur de notre Fr**box, et mon pc refuse de s'y connecter ces temps-ci! Mais j'y pense, j'y pense! Clin d'oeil
Cool aussi l'idée de la photo de la chambre des twinuts!

Ally: pour les yaourts, la pédiatre m'avait aussi dit OK pour les yaourts/fromages blancs natures (sucrés avec un peu de compotes), mais préférais quand même les yaourts/fromages blancs infantiles car ils contiennent +de fer. Et vu que mes nénettes ont été anémiées un bout de temps, je préfère donc ceux-là! Clin d'oeil Cela dit, c'est vrai que c'est dégueu! Mais les filles kiffent Tire la langue (on dirait un flan de lait 2e âge )

OAlex: le vaccin contre la gastro, c'est la pédiatre qui te l'avait conseillé? Y a plusieurs "marques"? Tu penses que tes filles ont fait une petite réaction après le vaccin?...
En fait on est en train de se tâter pour le faire aux filles, une gastro chez les bébés c'est flippant et conduit souvent à l'hospitalisation. Une amie en a fait les frais avec sa fille!
Pour ses enfants suivants, elle a fait faire un vaccin contre le rotavirus non remboursé (le même que toi je pense?), en 2 injections à 70€. OK ça ferait 280€ pour nos filles, mais franchement je sujis prête à mettre n'importe quel prix dès qu'il s'agit de la santé de mes filles.
Maintenant, est-ce qu'il est bien efficace ce vaccin? J'en parlerai à la pédiatre à l'occaz, mais si vous avez des infos là-dessus, je prends! Sourire

MiliBisou Bisou de rétablissement à Louka!

Kalina: pas encore de céréales ici, désolée peux pas t'aider! MDR pour le babayblues chez l'assureur!!

Anna: je me demandais justement comment faisaient les mamans dont les bébés ne faisaient pas encore leurs nuits... Contente que tu aies pu te reposer!!

Grrr gabriel est pénible, ds son transat il s'assoit complètement et se penche en avant...ah ben romeo aussi j'ai peur qu'ils tombent! Pfff

Idem pour Mathilde! Quand mademoiselle a des envies d'évasion dans son transat, elle se projette en avant pour s'asseoir, tient qqs instants assise, et rebascule en arrière, plusieurs fois d'affilée! Elle s'en lasse pas! La pédiatre nous avait dit que les filles tiendraient assises vers Noël, ça me semble un peu tôt quand même...

Bon, ici tout va bien!
J'ai quand même emmené les filles chez le doc cet aprèm parce que je trouvais qu'elles toussaient de plus en plus. Et comme il paraît qu'il y a une sacrée épidémie de bronchiolite en ce moment, sur les conseils de la pédiatre j'ai pas voulu prendre de risque.
Eh ben mes nénettes ont juste une rhinite, pas l'ombre d'une bronchiolite ni même d'une bronchite! Je suis même pas repartie avec une ordonnance, elle m'a juste dit de mettre un humidificateur dans leur chambre pour les aider à évacuer les sécretions, et continuer de moucher comme je fais.
Bon, c'est vrai que ça a été un sacré déménagement de les emmener là-bas, pour rien en plus, mais je préfère ça quand même. Sourire

Allez zou, on file manger! Endives au jambon, même menu pour les filles demain!

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 24 Novembre 2011 à 21:49:46 »

FLor et Alexa: merci beaucoup pour les infos sur la Mc L*ren. Franchement, je me demande si je ne vais pas me renseigner pour en trouver une d'occaz', chuis pas sûre que la J*né continuera de me convenir une fois les hamacs installés. Et pour la voiture, tu m'étonnes que tu est à l'étroit dans une Corsa Alexa!!    Perso j'avais une Fiesta que j'ai vendue quand j'ai su que j'attendais des twins, et j'ai acheté une 307 SW. Ben même dans un break, le coffre est plein avec cette poussette. Roulement des yeux

Franchement, n'hésite pas ! J'ai croisé plusieurs fois des parents de jumeaux qui avaient commencé par la J*né et qui finalement avaient changé pour acheter celle-là. Elle est super ! Je l'ai acheté d'occas' aussi et elle était en très bon état après 3 ans d'utilisation, c'est de la bonne qualité.

Pour l'instant, pas l'ombre d'un rhume chez moi, je crois les doigts, touche du bois, de la peau de singe et tout ce que vous voulez ! (Encore des expression à la con, tiens ! ).

J'ai trouvé une nouvelle utilisation au babycook, je m'en sers pour moi. C'est bien pour faire des soupes pour 1 personne. Parce que ma spécialité c'est d'en faire 12 litres que je termine jamais... Roulement des yeux
Vous croyez qu'on peut donner aux bébés des yaourts maison ? J'ai acheté les bléditrucs car Lou refuse les biberons du midi depuis hier... Je vous dirais si elle aime ça.

Bonne nuit les filles !
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2727 le: 24 Novembre 2011 à 22:16:54 »

Julanso, voici ce que dit le haute autorité de santé sur ce vaccin : certes il est efficace sur les gastros à rotavirus cependant on n'a pas encore énormément de recul sur ses effets secondaires. Conclusion de la HAS : elle préfère attendre d'avoir plus de recul avant de le mettre au calendrier vaccinal. Tout le texte , page 128
Mon pédiatre l'avait prescrit. Je ne l'ai pas fait faire aux puces. Pour qu'il soit efficace, il faut le faire avant 6 mois.
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 24 Novembre 2011 à 22:41:11 »

OAlex: le vaccin contre la gastro, c'est la pédiatre qui te l'avait conseillé? Y a plusieurs "marques"? Tu penses que tes filles ont fait une petite réaction après le vaccin?...
En fait on est en train de se tâter pour le faire aux filles, une gastro chez les bébés c'est flippant et conduit souvent à l'hospitalisation. Une amie en a fait les frais avec sa fille!
Pour ses enfants suivants, elle a fait faire un vaccin contre le rotavirus non remboursé (le même que toi je pense?), en 2 injections à 70€. OK ça ferait 280€ pour nos filles, mais franchement je sujis prête à mettre n'importe quel prix dès qu'il s'agit de la santé de mes filles.
Maintenant, est-ce qu'il est bien efficace ce vaccin? J'en parlerai à la pédiatre à l'occaz, mais si vous avez des infos là-dessus, je prends! Sourire

Oui en effet Anna elles ont fait ce vaccin avant leurs 6 mois. Il est en solution buvable.
Julanso, elles n'ont pas eu de réaction après le vaccin.
La pédiatre nous l'avait conseillé parce qu'elles sont prémas et vont en collectivité.
Mon doc que j'ai appelé aujourd'hui m'a dit que ce vaccin n'est pas efficace à 100% mais si c'est bien une gastro qu'elles ont eh bien c'est une version très soft donc c'est peut être grâce au vaccin!
Pour le prix c'est 68 euros le vaccin, non remboursé et 2 injections chacune. Mais comme toi Julanso, pour la santé de mes filles je ne compte pas. Clin d'oeil

Anna pas besoin de fil pour la ronde, j'ai capté 
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2729 le: 24 Novembre 2011 à 22:42:18 »

Je fais partie de ceux qui ont troqué la Jane* contre la MacLaren*
Journalisée
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: