08-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

08 Avril 2025 à 00:29:30
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment survivre aux journées sans sieste?  (Lu 10080 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 19 Juin 2010 à 22:01:06 »

Oui vous avez entièrement raison... et je sais pertinemment qu'elles ont besoin de cette sieste... Les cernes commencent à se voir sous leurs petits yeux.
Ce matin, réveil à 6h30, arhg!!! Sieste de 30min dans la voiture, coucher à 20h ce soir.
Le pb aussi, c'est qu'ici il fait plein jour à 4h du mat, donc quand elles ouvrent un oeil à 6h, le jour entre un peu (on colmate au mieux), ça y est c'est la fête. Ce soir j'ai tapissé les fenêtre de poches poubelle noires bien opaques, il fait bien noir dans la chambre, on verra si ça change.
Ce matin elles étaient infernales, mais l'après-midi s'est hyper bien passée (grâce à la mini sieste?).
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #46 le: 19 Juin 2010 à 22:03:15 »

Oui vous avez entièrement raison... et je sais pertinemment qu'elles ont besoin de cette sieste... Les cernes commencent à se voir sous leurs petits yeux.
Ce matin, réveil à 6h30, arhg!!! Sieste de 30min dans la voiture, coucher à 20h ce soir.
Le pb aussi, c'est qu'ici il fait plein jour à 4h du mat, donc quand elles ouvrent un oeil à 6h, le jour entre un peu (on colmate au mieux), ça y est c'est la fête. Ce soir j'ai tapissé les fenêtre de poches poubelle noires bien opaques, il fait bien noir dans la chambre, on verra si ça change.
Ce matin elles étaient infernales, mais l'après-midi s'est hyper bien passée (grâce à la mini sieste?).
courage Hélène, et file te coucher pour ne pas être trop fatiguée non plus
tu nous diras demain si les sacs poubelles t'ont aidé à faire la grasse mat Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 19 Juin 2010 à 22:20:30 »

Voui t'as raison, faut pas tarder, mais j'ai 1h de moins ici, donc ça va, j'ai encore 1h devant moi ou comme ça...
Ouf, en tout cas, c'est super de pouvoir compter sur vous pour me remonter le moral.
Aujourd'hui, malgré le fait qu'elles étaient très chouineuses, j'ai bien géré, et on a trouvé plein de trucs sympas à faire: essayer de lacer des petites chaussures, mais finalement on a enlever le lacet et on s'est amusées à le cacher sur le joint du carrelage de la cuisine coloriage à l'ordi (elles trouvaient ça hyper délirant, et je crois que Sofia va vite savoir manier la souris Roulement des yeux), chansons, dessin etc. C'est qu'il faut les occuper pendant toutes ces heures de réveil... Roulement des yeux
Journalisée
JADBASTLEO
Membre
Hors ligne Hors ligne

mes trois amours ;-)

« Répondre #48 le: 19 Juin 2010 à 22:57:43 »

coucou les filles

et ben,  vos boubous me semble bien agités!!! moi ils ont dix mois mais je  vois ce qui m'attend dans deux ans, en tout cas je lis votre fil et le trouve interressant

courage a vous toutes dans cette etape je continue de vous lire

bisousssss
Journalisée

Maman de Jade arrivée le 30/11/2006 et de Bastien (2kg480)et Léo(2kg690) arrivés à 38 sa (vb) le 17/08/2009...grossesse spontanée monobi ;-)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 20 Juin 2010 à 15:55:07 »

Bon alors le coup des poches poubelle sur la fenêtre n'a pas du tout marché, ce matin réveil à 6h30!! Enfin, ce que j'ai aussi remarqué, c'est que moins elles dorment, moins elles dorment...
À partir de 11h elles commençaient à être sérieusement pénible, donc on a donné à manger (on a un peu traîné, donc déjeuner vers 12h45), et au lit à 13h30. Hurlements horribles à entendre, je suis restée par terre entre leurs 2 lits jusqu'à ce qu'elles se calment et finissent par s'endormir, 1h plus tard Roulement des yeux J'ai failli céder plusieurs fois, en me disant que c'était pas bien de les forcer à dormir, mais ce qui m'a fait tenir c'est la perspective d'une autre après-midi pleine de cris et de hurlements de nous 4 parce qu'on en peut plus... Je sais pas si j'ai bien fait, elles étaient tellement tristes...
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 20 Juin 2010 à 16:34:49 »

Je pense que tu as très bien fait !
Et je ne suis pas persuadée qu'elles étaient tristes à ce point, mais qu'elles essaient de faire en sorte que tu les sortes le plus vite possible de "là".

Il y a quelques mois en arrière, Clara se réveillait vers 3h00 du mat et hurlait à ne plus pouvoir respirer. Elle finissait dans notre lit, jusqu'au jour où j'en ai eu marre, et je lui ai expliqué que ça suffisait. J'étais à bout.
Elle a recommencé son "cirque", je l'ai laissée une heure entière, elle ne montrait aucun signe de bien vouloir obtempérer, et moi non plus, mais j'appréhendais la journée que j'allais passer le ledemain au boulot après cette courte nuit super sympa !
Je l'ai prise dans mes bras, elle s'est arrêtée instantanément de pleurer et a montré mon lit.
Je lui ai expliqué qu'il s'agissait du lit de papa et maman, qu'elle avait également son lit pour dormir, que si elle ne voulait pas dormir, je ne pouvais pas la forcer, mais que c'était la nuit, et que nous on avait besoin de sommeil. On a pris des jouets, je l'ai installée tranquillement dans la cuisine, et je suis partie me recoucher !
Ca n'a pas du tout été du goût de la demoiselle, qui réclamait instamment son lit 10 minutes plus tard, et qui n'a jamais plus fait aucune crise.
J'ai beaucoup beaucoup culpabilisé, pensant avoir opté pour une manière trop "muclée" (je n'ai pourtant à aucun moment crié mais le papa était contre cette "méthode").

Tout ça pour dire qu'ils testent, qu'on peut facilement avoir l'impression d'être des parents indignes en lisant dans leurs regards (ou en subissant leurs colères), mais qu'ils ont besoin des limites qu'ils cherchent sans cesse.
Sois ferme et cohérente avec les décisions que tu prends.
Courage !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #51 le: 20 Juin 2010 à 16:51:26 »

Enfin, ce que j'ai aussi remarqué, c'est que moins elles dorment, moins elles dorment...

C'est tout à fait ça; j'ai toujours entendu dire que la sieste d'aprés midi permettait un bon coucher pour le soir aussi.
Je pense que tes filles sont trop fatiguées/enervées. Levées à 6h30, sieste à 13h30 c'est tard Tire la langue
Dans les crèches et écoles maternelles, ils font déjeuner les petits parfois dès 11h/11h30 pour les coucher vers 12h/12h30 (et pourtant tous ne se sont pas réveillées à 6h30 Clin d'oeil)
Essaie plusieurs jours de suite, le déjeuner à 11h suivi direct de la sieste; il faut que ça devienne un rituel Bisou Si par la suite, elles se réveillent plus tard le matin, tu verras à décaler la sieste vers 13h maxi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #52 le: 20 Juin 2010 à 16:59:56 »

je pense que tu as bien fait d'insister pour qu'elles dorment, elles en ont besoin mais pareil qu'azerty, je dirai que si elles ont commencé à s'énerver vers 11h pourquoi attendre si longtemps pour le repas .... des enfants peuvent manger à 11h30 et commencer la sieste sans problème vers 12h30, même si ce n'est pas une heure "normale" pour les yeux d'un adulte pour un enfant c'est tout à fait correct ...

autre idée, as tu essayé dans ces conditions la sieste avant le repas Huh?
en ce moment Gauthier ( 2ans ) préfère faire sa sieste de 11h à 12h30 plutôt que l'apres midi ...
du coup les autres mangent , quand Gauthier se réveille il mange et ensuite je couche les 2 autres ...
c'est sûr ca fait double service mais bon c'est gérable ... et toi avec 2 si elles font la sieste avant ca retarde juste ton déjeuner à toi que tu peux prendre un peu plus tot du coup si tu préferes ne aps manger en meme temps qu'elles ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 20 Juin 2010 à 21:48:05 »

Oui c'est vrai, vu les levers matinaux, je vais devoir décaler, et faire manger avant. Aujourd'hui on a traîné parce qu'on pensait sortir, on a mis 3 ans à se décider, et finalement on s'est dit qu'il valait mieux qu'elles mangent et dorment.
C'est vrai qu'une sieste plus tôt ça ira mieux, sans attendre qu'elles soient super énervées.

aujourd'hui elles étaient tellement "inconsolables" et énervées qu'elles se sont endormies avec ma main sur leur ventre pendant que je leur chantais une chanson... Roulement des yeux Et au bout de 40min, réveil et hurlements puisque je n'étais plus là... Faut que je les habitue à s'endormir seules à la sieste, je vais tenter le coup du bouquin Clin d'oeil

Merci à vous toutes Souriant
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #54 le: 21 Juin 2010 à 06:44:31 »

Ici, les petits se réveillent TOUS LES JOURS 6h30-7h (depuis 2-3 jours,même 6h  ) mais ils mangent a 11h, couchés vers 12h. Se réveillent entre 14h et 15h. Gouter 15 h et diner (bib) 19h pour un coucher a 20h max. Et ça fonctionne très bien.

Tu les couches a quelle heure le soir?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #55 le: 21 Juin 2010 à 10:59:27 »

Hélène, il faut comme tu dis qu'elles s'habituent à s'nedormir seule sinon tu vas rentrer dans un engrenage et tous les réveils seront en pleurs car tu ne seras pas là et ensuite elles risquent de ne plus vouloir s'endormir de peur que tu partes ....
courage  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 21 Juin 2010 à 15:05:43 »

Alors aujourd'hui, couchées à 12h25, encore une petite scène histoire de faire remarquer qu'on est là Clin d'oeil endormies vers 12h50. Réveil à 13h20 gloups. En pleurs bien sûr. J'attends que la sieste soit bien re-installée, ensuite je passerai au "on s'endort tout seul", ce qui risque d'être galère parce qu'elles ont la fâcheuse tendance de sortir de leur lit et de se marrer quand je reviens, courant vers leur lit et se jetant dessus parce que c'est cro rigolo... Allez, on va vers le mieux, merci les filles Souriant

Le soir, au fait, je les couche entre 19h et 19h30, mais avec le traînage habituel, elles s'endorment vers 20h généralement.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 22 Juin 2010 à 14:45:58 »

Bon ben encore une journée sans sieste, ou presque Pleurs
encore une crise pour aller au lit (M cette fois). Finalement elles s'endorment, je sors de la chambre, j'ai à peine le temps de faire pipi que S se réveille en hurlant = fin de la sieste... Je fonds en larme, j'ai mal à la tête, ce sera une après-midi à la maison, donc... Je sais plus quoi faire, j'en ai marre de menacer pour qu'elles restent au lit, je sais pas si c'est la solution, on le fait tous les soirs depuis 3 mois, je me demande si elles comprennent vraiment. Et d'un autre côté j'en ai aussi marre de me ñes coltiner à chouiner sans fin tous les après-midi... Je crois que je vais commencer à me renseigner pour une garde, tant pis si ça coûte cher, au moins 1 fois par semaine, là j'en peux plus. Comment elle fait Marie avec ses 7?? Comment vous faites, toutes?? Huh? Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #58 le: 22 Juin 2010 à 14:49:36 »

Et pourquoi pas une petite sortie ? Avec un petit trajet en voiture pour qu'elles dorment un peu, que la fin de journée soit moins pénible pour tout le monde...

Il y a des structures type hale garderie près de chez toi ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 22 Juin 2010 à 14:57:17 »

Ah non, pas de HG ici, ici tu payes ou t'as rien
Un truc auquel je pense, c'est la crèche du centre sportif. C'est environ 2,5€/h/par enfant. C'est pas donné, mais je pourrais aller nager un peu, ou alors en prendre une avec moi et laisser l'autre, mais je sais pas si "l'autre" va vraiment être d'accord. Je réfléchis...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: