06-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

06 Avril 2025 à 09:05:26
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment survivre aux journées sans sieste?  (Lu 10038 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 26 Juin 2010 à 15:36:18 »

Elles semblent très dures tes filles quand même ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #76 le: 26 Juin 2010 à 15:36:31 »

courage !!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 26 Juin 2010 à 18:34:05 »

Je sais pas si elles sont durent ou si c'est moi qui assure pas.
Enfin, je trouve que ça a quand même été positif aujourd'hui, elles ont chouiné certes cet après-midi, mais ça allait. Je pense que le moment pas ensemble à pas courir partout les a un peu aidées. Mais bon, c'est le premier jour sans sieste depuis 4-5 jours, donc je sais pas si sur du long terme ça va le faire.

à la fin, quand le moment de calme a été fini, Sofia me dit "voilà, maman plus fâchée" Je crois qu'elle a pas compris. Pourtant j'ai fait des explications à rallonge aujourd'hui, je me suis pas énervée, j'ai pas crié, et j'ai bien dit que je voulais juste un moment de calme.

en même temps, je me demande si elles sont pas angoissées (le terme est peut-être trop fort?) de rester en haut et que moi je suis en bas. Ou alors ce sont de vraies têtes de mules. Je devrais essayer de leur faire aimer leur chambre un peu plus, que ce ne soit plus un endroit de prise de chou pour le sommeil. Qu'en dites-vous?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #78 le: 26 Juin 2010 à 21:12:52 »

Moi ce qui a toujours aidé (enfin je crois) c'est que le doudou et la tétine restaient au lit donc forcément ils sont contents d'aller se coucher puisque ils vont pouvoir y retrouver le doudou et la tétine Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #79 le: 26 Juin 2010 à 21:13:42 »

Angoissées ou
- jalouses,
- peur de passer à côté de qq chose d'important (il doit forcément se passer un truc quand elles sont en haut et toi en bas),
- envie de rester près de maman,
- etc..

Une IALC: et si tu leur proposes de s'allonger sur le canapé ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 26 Juin 2010 à 21:27:13 »

Azerty, les tétines ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Quand aux doudous, ils restent au lit, mais c'est plus assez intéressant...

Ce soir, elles étaient épuisées, mais malgré tout se relèvent plusieurs fois.
M: "non dodo".
Moi: "et si tu fais pas dodo, tu vas faire quoi?"
M: "aller école" "So'ia dodo toute seule, Mané école".
en gros, elle veut laisser sa soeur plantée là et se barrer à l'école Après explication que l'école c'était pas possible, elle finit aussi par me faire comprendre qu'elle ne veut pas que je ferme la porte de leur chambre pendant la nuit. Je lui promets. Elle s'endort sans broncher Souriant

M me dit depuis plusieurs jours qu'elle ne veut pas rentrer à la maison, qu'elle veut "s'en aller" (sortir se promener), elle parle de l'école tout le temps... Je les ai inscrites pour 2h de crèche la semaine prochaine, on va bien voir ce que ça donne... Je commence vraiment à sentir une différence entre les 2. Je sais c'est pas le sujet du fil, mais bon, je m'étale...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 28 Juin 2010 à 15:34:30 »

aujourd'hui, j'impose un temps de repos.
S a dormi 1/2h par terre Roulement des yeux M pleure encore et essaye de sortir de la chambre, ça fait déjà 2h... Je tiens bon!!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 28 Juin 2010 à 16:26:06 »

ELLE DORT!!!!!!

J'ai appelé zhom pour lui dire que je viens de batailler 2h30, et alors que je croyais qu'il me dirait que c'était bien et bravo, ben il me dit qu'il pense que ça fait plus de mal que de bien, et que tant pis pour la sieste et qu'on devrait arrêter ça Roulement des yeux
Pour le soir il ne penserait pas la même chose...
C'est moi qui ai un seuil de patience limité pour les après-midi sans sieste? J'en demande trop? Je lui ai fait du mal en insistant aussi longtemps?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #83 le: 28 Juin 2010 à 16:37:19 »

Je dirais que tu viens de gagner une bataille, mais pas la guerre  Tire la langue Ceci-dit, cela devrait être plus facile. Dis lui à quel point ça lui a fait du bien et à toi aussi qu'elle se repose, que tu es fière d'elle. Pareil pour S bien sûr. C'est une habitude à reprendre ( à un moment ou un autre, tous les enfants essayent de se faire exempter de sieste  Clin d'oeil mais si c'est pour vivre des aprés midi infernaux, bah non! c'est sieste un point c'est tout! et on lève l'obligation seulement quand les journées se passent bien) Viendra le temps où vous pourrez négocier sieste un aprés midi sur 2  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 28 Juin 2010 à 16:39:27 »

Oui t'as raison Azerty, ça m'a l'air une bonne option. Elles en sont pas encore à 1 fois sur 2, je croyais à un moment, mais bon...

Ce que zhom ne sait pas encore, c'est que j'ai l'intention d'appliquer la même méthode ce soir pour le dodo, remettre dans le lit jusqu'à ce que... Je crois qu'avec mon iP*d ça devrait être plus facile, au moins j'entendrais pas les "maman bobo, pipi, change couche, nez coule" etc.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #85 le: 28 Juin 2010 à 17:40:31 »

Coucou,

Les filles d'Hélène ont 2ans 1/2. Je crois qu'elles ne boivent plus de lait avant de passer à la sieste Clin d'oeil. Encore moins du lait épaissi Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #86 le: 28 Juin 2010 à 18:10:24 »

Et si ses parents sont en France, ses BP en Grèce, et elle en GB, pour les confier à la famille ça va pas être facile non plus 
Mais les intentions sont là Lucille Bisou
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #87 le: 28 Juin 2010 à 19:50:39 »

bravo Hélène !
J'ai suivi la discussion, tu as tenu bon... BRAVO !
Je pense qu'effectivement, elles retenteront de te faire craquer mais à force, elles finiront par comprendre.
Les miens sont plus petits et ils résistent ces derniers temps pour la sieste... mais je ne cède pas. Tant pis, ils passent une partie de l'après-midi au lit. Ils jouent pas mal mais au bout d'un loooooooooooooooong moment, ils dorment !
Et ça pas question que je change d'avis !!!

Si tes filles sont grognons et pénibles si elles ne se posent pas, je comprends que tu aies besoin de ce temps calme !
Allez courage !
Journalisée

Prof' des écoles
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 28 Juin 2010 à 22:35:32 »

Lucile, ton message m'a fait rire, c'est mignon c'est vrai, les intentions sont là, merci Bisou
Mais ça y est, demain, on va à "l'école" C'est un jardin d'enfant/crèche, en fait, et elles adorent. On y est passé ce matin, elles pleuraient parce qu'elles voulaient pas partir. Mais demain c'est le grand plongeon, elles y restent 2h toutes seules

Donc ce soir, rebelote, allez-y, testez-moi les filles, j'suis prête! Ça a duré 1/2h de "je me lève et dès que je vois maman je cours sur le lit". Puis, évidemment, M s'est méchamment cogné la tête contre la tête de lit en sautant, mais s'est très vite calmée, S chouinait, mais quand j'ai enfin remis les couettes sur tout le monde, elles en avaient marre de se relever, et elles dorment.
C'est sûr, 30min c'est mieux que 2h30!! J'espère vraiment tenir le bon bout. Grâce à vous les filles (zhom m'a même pas fait licite il est devant son foot je me vengerai)
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 29 Juin 2010 à 14:27:28 »

- d'1/2h Souriant Souriant Souriant
Allez on y arrive, manque plus que zhom suive la méthode ce soir (moi j'ai mon cours de couture Souriant). Avec le match à l'heure H, ça va être difficile Roulement des yeux

Vive Supernanny et l'éducation positive Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: