07-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

07 Avril 2025 à 06:09:12
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment survivre aux journées sans sieste?  (Lu 10056 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #60 le: 22 Juin 2010 à 15:03:23 »

Ah non, pas de HG ici, ici tu payes ou t'as rien
Un truc auquel je pense, c'est la crèche du centre sportif. C'est environ 2,5€/h/par enfant. C'est pas donné, mais je pourrais aller nager un peu, ou alors en prendre une avec moi et laisser l'autre, mais je sais pas si "l'autre" va vraiment être d'accord. Je réfléchis...
La HG, c'est payant aussi !  Clin d'oeil (mais le prix est fonction des ressources).

A mon avis, la priorité c'est du temps pour toi, rien qu'à toi ! (et pour tes filles ce sera plus facile de s'adapter à la nouveauté ensemble).

Mes puces vont à la HG une journée par semaine, et les semaines sans garderie (jour férié par ex), je sens bien la différence, plus de fatigue, moins de patience...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #61 le: 22 Juin 2010 à 15:03:38 »

euh....ben ici aussi on paye Roulement des yeux mais c'est sans doute moins cher  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 22 Juin 2010 à 15:06:37 »

Ah oui c'est vrai tiens, je sais plus pourquoi je pensais que c'était gratuit, n'importe quoi...
Ici rien (ou presque) n'est fonction des ressources. Les "nounous" coûtent environ 5 livres de l'heure, par enfant (donc environ 7€ je dirais). Ils font souvent une réduc pour le jumeau quand même, mais sur une journée entière, toutes les semaines, ça finit par faire bcp. Je vais encore en rediscuter avec zhom...
Azerty, comment tu fais toi? Tu tiens le coup? T'as des gens pour t'aider?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #63 le: 22 Juin 2010 à 15:15:23 »

Moi j'ai des anges Clin d'oeil je sais pas si c'est de la chance ou ma façon de les éduquer mais c'est clair que j'échange pas les 5 miens contre les 2 tiennes Bisou
Sinon oui pendant plusieurs mois je les mettais un jour par semaine à la HG pour garder du temps pour moi. Mais maintenant j'ai du mal à avoir des places mais heuresuement il fait à peu prés beau, ils peuvent aller dans le jardin et franchement je vois la différence entre les jours où ils restent à l'intérieur (à tourner en rond, faire qq bêtises ) et les jours où je laisse la porte ouverte et ils s'occupent gentiment  Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 22 Juin 2010 à 15:21:48 »

Bah écoute je sais pas... ici dès qu'elles peuvent, elles touchent à tout. Je sais pas si je mets trop d'interdits ou si y a trop de trucs tentants dans la maison, mais bon... Elles montent sur leur petite table, attrapent le cordon du store et jouent avec, se disputent TRÈS souvent (surtout les AM sans sieste...), montent sur les radiateurs pour regarder par la fenêtre... etc. Bref, c'est usant.
Moi je veux bien les 5 tiens
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 25 Juin 2010 à 15:06:38 »

Je viens donner des nouvelles: ça fait depuis dimanche que je les oblige à rester dans leur chambre après le repas. Comme pour le dodo, je ferme les rideaux, laisse la porte entrouverte, elles sont dans le lit. Et TOUS les jours, j'ai droit à une crise. Je tiens bon, mais au lieu de s'atténuer, les crises empirent de jour en jour. Je devrais peut-être laisser tomber, et les coucher carrément plus tôt le soir, parce qu'en ce moment, c'est debout à 6h15!! Pleurs
M me hurle au milieu des pleurs "maman ensemble en bas", "maman non crier" etc. Bref, elle a pas envie d'être au lit, mais moi j'impose un temps de repos. Je sais pas du tout quoi faire...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #66 le: 25 Juin 2010 à 15:19:48 »

Je cogite et repasse  Clin d'oeil
Le truc c 'est qu'elles le vivent comme une punition. T'arrives pas à le leur présenter sous un autre angle ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #67 le: 25 Juin 2010 à 15:30:50 »

Une idée à la con, as tu essayé de faire la sieste (enfin un tps calme) toi aussi et de leur dire, que toi aussi tu vas te reposer dans ta chambre?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #68 le: 25 Juin 2010 à 15:44:50 »

C'est toi qui vois....
moi je ne céderais pas  Tire la langue Clin d'oeil par contre je ne leur imposerai pas le lit , juste de rester dans leur chambre dans la pénombre (pas le noir non plus Tire la langue) à jouer tranquillement ou "lire"  et seules. Ce doit être un moment de calme. Ok pour l'instant c'est un "combat" entre toi et elles ; entre toi qui voudrais les voir se reposer au calme, et elles qui voudraient rester avec toi. Dans mon état d'esprit (qui se veut personnel, je ne détiens aucune vérité) c'est les parents qui imposent les règles donc pas question pour moi de céder  Tire la langue en tout cas sur certains points que je juge essentiel.
Mais tous les parents ne voient pas les choses de la même manière; donc à toi de voir si les voir rester dans leur chambre est essentiel à tes yeux ou pas. Il est inutile de se "battre" si tout compte fait ça ne te dérange pas plus que ça de les avoir en bas avec toi.

Re-précise ce que tu attends d'elle -->il leur faut une pause dans la journée pour reposer leurs petits yeux, leurs oreilles et revenir en meilleure forme Clin d'oeil et toi aussi de ton côté tu as besoin d'être un peu seule en bas sans avoir à les entendre et être ensuite plus disponible pour elles. Au début tu leur imposes 30min seules dans leur chambre (met un réveil, dis leur à quel moment tu vas revenir les chercher) quand elles seront rassurées que tu reviens bien les chercher, elles "paniqueront" moins en attendant et elles s'occuperont davantage peut être même finiront elles par dormir Roulement des yeux
Si tout se passe bien ,tu pourras grignotter qq minutes supplémentaires et les faire tenir 1h en tout cas je te le souhaite Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 25 Juin 2010 à 22:09:43 »

J'ai expliqué longuement aujourd'hui que ce n'était pas une punition du tout, qu'au contraire elles avaient toute mignonnes ce matin, mais que j'estimais qu'elles avaient besoin de se reposer. Pas obligées de dormir, mais obligées de se poser.
Je pense que si je les laisse seules dans leur chambre avec des jouets ça va vite devenir la foire. Peut-être que je devrais commencer à intégrer la chambre dans la zone de jeu? Pour l'instant, il n'y a que qqs livres. Peut-être que ça y fait, elles s'y trouvent peut-être pas bien. Le truc c'est que la chambre elles croient que c'est le parc, donc ça devient très vite le bazar.
J'ai quand même eu les boules: quand M se calmait, elle entraînait S en haut des escaliers pour discuter de la situation (fallait les entendre ), donc pas traumatisée pour 2 sous. Par contre dès qu'elle me voyait, M fondait en larmes. Et une fois elle court vers son lit en criant "peur peur". Et moi "peur? t'as peur? et t'as peur de quoi?" - "maman" Pleurs
Depuis 2 jours j'essaye de vraiment imposer des limites parce qu'à 2 elles me bouffent, ça doit être pour ça. Mais ça fout les boules...
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 25 Juin 2010 à 22:51:23 »

Ils sont tellement forts pour nous faire culpabiliser !
Parfois j'ai le coeur qui se serre tellement c'est bien fait, et un large sourire vient immédiatement illuminer leur visage quand ils ont eu ce qu'ils voulaient ! 

Moi je dirais comme Azerty, je ne cèderais pas. Ên revanche, je pense que j'essaierai de les séparer (pour éviter qu'elles ne s'entraînent mutuellement), et je proposerais de quoi s'occuper sagement dans le lit (au moins dans un premier temps) : des livres, des jeux "calmes"...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 26 Juin 2010 à 14:18:46 »

Je suis en train de tester en live la version: tu restes dans ta chambre pour te reposer. T'es pas obligée de dormir, mais tu restes là. J'ai donné des petits jouets, des puzzles, des livres. Les rideaux sont un peu tirés. M est dans notre chambre, elle profite à fond de son moment tranquille. S est très en colère
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 26 Juin 2010 à 15:01:35 »

Après 45 min de hurlements de Sofia (maman câliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus), je les ai descendues, avec une obligée de rester dans le salon, l'autre dans la cuisine, et moi au milieu dans la salle à manger. Je leur ai donné les mêmes jeux, avec pour mission d'être calmes pendant 30min. Je précise, elles n'ont pas touché à leurs "jeux calmes" depuis le tout début... Je crois que je vais les mettre direct en Sport études à vie, ça devrait leur plaire...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 26 Juin 2010 à 15:11:31 »

comme cela devait arriver: elles n'en ont rien à cirer, sofia s'amuse à me narguer depuis l'entrée de la cuisine et à courir vers son "coin calme" dès que je bouge la tête. Et moi je suis au bord des larmes...
Je vois pas quoi faire...
J'aurais dû les laisser pleurer jusqu'à ce qu'elles prennent leur temps de calme, même si ça doit prendre 3h?
J'en ai ras-le bol, j'ai envie de leur hurler dessus. Maintenant si je leur dis de monter, elles vont prendre ça comme une punition?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 26 Juin 2010 à 15:31:00 »

Non mais vous le croyez? Je vais finir la "période de calme", elles viennent à peine de se mettre à jouer avec leurs jouets...
bon, désolée pour les posts à la file, c'était le direct du studio... Allez, j'y vô.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: