10-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

10 Avril 2025 à 06:08:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quand ça pèse...  (Lu 1272 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Juillet 2010 à 23:19:26 »

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, mais...

Depuis plusieurs jours (voire semaines), je remarque de plus en plus d'agressivité chez mes filles. Surtout venant de Marilia. Elle mord, elle tire les fringues de sa soeur, etc. C'est surtout envers sa soeur.
L'autre jour, au moment du coucher, elle m'explique qu'elle veut être toute seule avec maman en bas, en précisant bien que Sofia doit rester là dans le lit.
J'imagine que c'est normal, elle doit avoir un besoin d'attention assez fort en ce moment, et puis elles sont presque tout le temps ensemble et doivent en avoir marre de se coller. Hier je lui demande si ce weekend elle voudrait qu'on aille se promener toutes les 2. Réponse: "oui, sofia maison papa". en gros, je veux être toute seule avec toi, sans Sofia.
Ça fait un peu "mal" d'entendre ça, pour sa soeur, mais je crois que c'est normal d'essayer d'octroyer du temps pour chacun.
Ça vous est arrivé? Comment réagir? Prenez-vous souvent du temps seul(e) avec l'un d'entre eux?
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1 le: 01 Juillet 2010 à 23:24:13 »

Coucou Hélène

les miens ont 11 mois, mais commencent déjà à se chamailler! Je laisse doucement faire pour l'instant.

Sinon, l'agressivité chez le très jeune enfant est tout à fait normal et un passage obligé je pense. Elles ont 2 ans et demi tes filles, donc c'est vraiment l'âge. Puis chez les jumeaux cela se traduit peut être par cette rivalité.

Sinon, je pense que j'essayerai de faire une sortie avec chacune à part, même si ça peut faire mal au coeur. Mais souvent c'est nous que ça dérrange le plus ce genre de situation. Les enfants s'en accomodent et s'adaptent je trouve. Clin d'oeil

Bon courage.  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 01 Juillet 2010 à 23:32:23 »

Oui mais explique lui aussi que si tu fais cette sortie avec juste elle, ensuite tu feras une sortie avec juste sa soeur  Clin d'oeil logique  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Juillet 2010 à 07:35:30 »

j'ai eu cette période 

et parfois encore  Clin d'oeil

c'est la fratrie qui veut ça (mes grands aussi peuvent être super ensemble et l'instant d'après des ennemis)

l'idée de passer du temps avec chacune c'est super
j'essaie de le faire , zhom aussi et c'est bien agréable
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Juillet 2010 à 08:30:26 »

Ici on les separe hyper regulierement, pas forcément par principe mais aussi par facilité et je sens que ca leur fait vraiment du bien.
Ca peut etre hyper court comme plus long (Laurine est parti une semaine chez son parrain).
Les miennes sont habituées depuis toute petites, et elles apprécient ces moments "seules", et ensuite on a moins de tensions pendant quelques temps.
Si tu as la possibilité je trouve ca super positif, et non elles ne seront pas moins "proches" si on les separe.
J'entend souvent cette remarque, mais le fait d'etre proche de ses freres et soeur ne se commande pas et pis apres tout, on a bien le droit de ne pas etre content d'avoir des freres et soeur, ca ne me choque pas.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 02 Juillet 2010 à 13:42:42 »

Coucou,

Comme les autres : quelques séparations ponctuelles pour mieux se retrouver et souffler un peu de l'omniprésence de l'autre Clin d'oeil.

Pense aussi à rétablir l'équilibre : oui, Marilia à le droit de vouloir sa Maman pour elle toute seule. Mais Sophia aussi Clin d'oeil. Tu es la Maman de 2 adorables petites filles. Et si tu permets un moment d'intimité avec l'une, explique de suite qu'il y aura la réciproque Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Juillet 2010 à 14:57:53 »

Je l'ai expliqué ce matin, elles avaient l'air ok. M a encore bien fait savoir qu'elle voulait être seule avec maman, même à la maison Donc j'ai briefé zhom, je sais qu'il a du mal à faire ça, il a l'impression que "ça va pas" quand il en a qu'une, qu'il en manque une. Mais il est d'accord sur le fait que ça fait du bien à tout le monde.
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #7 le: 02 Juillet 2010 à 16:50:49 »

je l'ai rarement fait... une fois en fait... j'ai emmené Aurore faire une course dans un magasin....
la semaine suivante j'ai emmené Ryowen. ça n'a pas duré longtemps à peine une petite heure... mais par exemple Ryowen qui est insupportable quand on est tous les 4, ben là il a été nickel, obéissant, il est bien resté à côté de moi.... ça faisait du bien de ne pas lui crier dessus pendant ne serait-ce qu'une heure!  Tire la langue
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: