12-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

12 Avril 2025 à 21:56:45
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment survivre aux journées sans sieste?  (Lu 10126 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Juin 2010 à 14:57:21 »

Merci Azerty Bisou
J'irai voir ça sûrement ce soir, là j'attends que S arrête de pleurer, elle me réclame pour que je lui remette sa couette (qu'elle sait mettre toute seule)... J'ai gueulé, fermé la porte, essayé le coup du réveil. Là elles sont toutes les 2 en haut de l'escalier. J'ai voulu essayer le coup des livres, mais j'ai pas réussi à les attraper (c'est même pas une blague Roulement des yeux)... J'ai mis des petites chansons calmes, mais rien n'y a fait. J'en ai ras la casquette. Qqn les veut?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Juin 2010 à 15:10:28 »

Voilà... Je sais plus quoi faire, j'ai ma fille à còté de moi en train de hurler, de pleurer, et je continue à lui gueuler dessus et à lui dire de se barrer parce qu'elle me soule. J'en ai marre des pleurs qui durent toute l'après-midi parce qu'elles sotn fatiguées, j'en ai marre qu'elles veuillent pas se coucher, j'en ai marre de me dire que je leur fais tout le temps du mal, que je suis pas capable de m'en occuper et que les autres mamans font mieux que moi, que mon mari tire la gueule en rentrant du taf alors que j'ai passé une journée de merde et il s'endort devant le foot. RAS LE BOL!!!!
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #17 le: 17 Juin 2010 à 15:11:04 »

Mes puces avaient commencé à sauter des siestes il y a quelques mois, elles avaient à peine 2 ans. Elles supportaient plutôt bien, moi j'étais lessivée par ces journées non-stop. Je leur demandais toujours de rester une heure dans leur lit, avec leurs doudous, des petits livres, quelques jouets... Facile à faire respecter car elles sont toujours dans des petits lits (dont elles sauraient sortir si elles voulaient, mais je crois qu'elles appréciaient ce moment calme).

Depuis on a déménagé, on a maintenant un jardin et depuis c'est quasiment 3h de sieste tous les jours !  Pourtant avant on sortait pas mal...  Roulement des yeux

Si tu fais une sortie très "physique" le matin, ça donne quoi en début d'après-midi ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #18 le: 17 Juin 2010 à 15:16:21 »

Hélène, prend tes cliques et tes claques et sauves toi.
Tu craques et c'est bien normal, nombreuses sont celles à qui c'est arrivé...
N'attend pas de péter complétement un cable...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #19 le: 17 Juin 2010 à 15:18:11 »

J'ai quelques conseils, mais pas le temps. Je reviens plus tard

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 17 Juin 2010 à 15:19:35 »

Oh lala Hélène, ça me désole de te savoir dans cet état  
Tu leur dis que TOI tu as besoin de calme et elles aussi, je les mets dans leur chambre, tu fermes (à clé s'il le faut ) en leur disant que tu reviendras les chercher quand elles se seront reposées.
Tant pis si elles mettent le bazar (bon assure toi quand même qu'il n'y ai rien de trop dangereux).
Tu fermes les écoutilles et tu les récupères quand tu vas mieux (plus zen) en espérant qu'elles se seront calmées de leur côté, voir qu'elles se seront endormies Clin d'oeil
Tu fais ça tous les jours: une heure dans leur chambre minimum (qu'elles dorment ou pas)
si elles voient que c'est régulier, que c'est comme ça (parce que toi tu en as besoin de ce petit moment de répit et elles il faudrait qu'elles reprennent l'habitude de dormir  Tire la langue) elles en prendront leur partie. Ça risque d'être dur les premières fois courage Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #21 le: 17 Juin 2010 à 15:19:45 »

la contenance tu connais Huh?
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Juin 2010 à 15:25:46 »

Tu leur dis que TOI tu as besoin de calme et elles aussi, je les mets dans leur chambre, tu fermes (à clé s'il le faut ) en leur disant que tu reviendras les chercher quand elles se seront reposées.
Tant pis si elles mettent le bazar (bon assure toi quand même qu'il n'y ai rien de trop dangereux).
Tu fermes les écoutilles et tu les récupères quand tu vas mieux (plus zen) en espérant qu'elles se seront calmées de leur côté, voir qu'elles se seront endormies Clin d'oeil
Tu fais ça tous les jours: une heure dans leur chambre minimum (qu'elles dorment ou pas)
si elles voient que c'est régulier, que c'est comme ça (parce que toi tu en as besoin de ce petit moment de répit et elles il faudrait qu'elles reprennent l'habitude de dormir  Tire la langue) elles en prendront leur partie.

J'allais dire la meme chose, puis je me suis ravisée car j'allais encore passer pour une mère indigne  Surtout pour la porte fermée à clé  Merci Azerty je me sens moins seule Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hélène, j'ajouterais, si les lits ne sont pas solides : ne laisse que les matelas par terre. En plus, ça évitera les chutes !!
Tu n'as pas à etre tjs dispo pour elles, tu as aussi le droit d'avoir tes moments à toi.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #23 le: 17 Juin 2010 à 15:29:44 »

je les mets dans leur chambre, tu fermes (à clé s'il le faut ) en leur disant que tu reviendras les chercher quand elles se seront reposées.

Euh ... enfermées à clés, me semble pas être une si bonne idée que ça .

Pourquoi elle Hurle ta minette?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #24 le: 17 Juin 2010 à 15:36:41 »

ah, je comprend mieux ton fil sur le pétage de plombs, qui rejoints celui là...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 17 Juin 2010 à 15:48:17 »

Quand ils étaient plus petits, je les menais à la sieste avant même de ranger la cuisine, justement pour éviter la case excitation.  Je prenais un bouquin et c'était mon moment tranquille. Les gars avaient interdiction de lever ne serait-ce que le petit doigt (sinon, ça repartait en live). Ca m'eut arrivé de rester plus d'une heure à lire. Après, c'est clair que je n'étais pas très motivée pour ranger la cuisine...

Tes filles testent ton autorité. Trouve un moyen de la marquer.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #26 le: 17 Juin 2010 à 16:31:22 »

nan c'est évidemment pas ce qui se fait de mieux  mais si ça peut éviter un pétage de plomb total...
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #27 le: 17 Juin 2010 à 16:44:33 »

est ce que tu as une maison avec jardin Huh?
si oui tout le monde dehors ca vous fera le plus grand bien ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #28 le: 17 Juin 2010 à 16:51:38 »

autre question qui me vient ....
tu n'as pas la possibilité de les mettre à la HG Huh? soit ensemble pour avoir du temps rien que pour toi , soit séparées pour pouvoir pafois profiter de l'une puis de l'autre sans t'énerver Huh?
mais je pense que "leur gueuler" dessus comme tu dis n'est pas la solution ... même si c'est dur il faut essayer de rester calme car plus tu vas crier plus elles vont te faire crier 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Juin 2010 à 18:17:53 »

Merci bcp les filles...
J'ai appelé ma môman tout à l'heure, et là on vient de passer 1h chez la voisine, et ça va mieux Souriant Elles n'ont donc pas fait la sieste... S hurlait parce que je ne voulais pas lui faire un câlin. J'ai passé 5min en haut avant ça avec les filles dans la chambre, moi tenant la porte fermée de l'extérieur, et Sofia hurlant à la porte pour que je l'ouvre. J'étais en larmes... C'est terrible ces moments-là, je sais que je lui fais du mal mais j'arrive pas à trouver une autre solution.
aujourd'hui, avec le séjour en face, elles ont été assez cool, après mon pétage de plombs. On verra ce soir Roulement des yeux
P'tite Lilli, j'avais essayé le coup du livre, mais dans leur chambre on voit rien, je peux pas lire, et si je me mets sur le palier elles sortent pour venir me faire coucou

C'est sûr qu'elles testent mon autorité, et j'ai franchement du mal. Je reviens ce soir vous dire comment ça va. Merci 1000 fois Bisou
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: