Bichette27
|
 |
« Répondre #9735 le: 18 Août 2015 à 11:56:46 » |
|
J'ai deux trois questions sur comment s'y prendre avec mes 2 kiwis survitamines.
Elles jouent ensembles sans soucis la plupart du temps mais parfois ca part en cacahuete violemment. Exemple : J joue avec un truc, M vient jouer aussi mais pousse, tire les cheveux de sa soeur : resultat M crie et J crie ... j'ai tendance à prendre J dans les bras pour la calmer vu que c'est elle qui s'est fait violenter. Mais M crie encore plus fort et se roule par terre tellement ses emotions debordent. Je me mets par terre et les prend toutes les deux mais M pousse sa soeur et lui tire les cheveux. Genre je veux maman pour moi. Et pourtant je passe du temps avec chacune individuellement, et parfois on joue toutes les 3 et ca se passe bien.
Est ce que vous avez aussi ce genre de moments ? (Surement lol) et comment faites vous ? Vous intervenez en amont mais du coup si c'est un moment ou ca se passe bien c'est pas cool de les separer .... Vous prenez celle qui vient embeter sa soeur dans les bras ? Celui qui se fait embeter ?
|
|
|
Journalisée
|
♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥
☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
|
|
|
Fleurette
|
 |
« Répondre #9736 le: 18 Août 2015 à 12:27:39 » |
|
J'ai deux trois questions sur comment s'y prendre avec mes 2 kiwis survitamines.
Elles jouent ensembles sans soucis la plupart du temps mais parfois ca part en cacahuete violemment. Exemple : J joue avec un truc, M vient jouer aussi mais pousse, tire les cheveux de sa soeur : resultat M crie et J crie ... j'ai tendance à prendre J dans les bras pour la calmer vu que c'est elle qui s'est fait violenter. Mais M crie encore plus fort et se roule par terre tellement ses emotions debordent. Je me mets par terre et les prend toutes les deux mais M pousse sa soeur et lui tire les cheveux. Genre je veux maman pour moi. Et pourtant je passe du temps avec chacune individuellement, et parfois on joue toutes les 3 et ca se passe bien.
Est ce que vous avez aussi ce genre de moments ? (Surement lol) et comment faites vous ? Vous intervenez en amont mais du coup si c'est un moment ou ca se passe bien c'est pas cool de les separer .... Vous prenez celle qui vient embeter sa soeur dans les bras ? Celui qui se fait embeter ?
Coucou ma bichette, A vrai dire j'ai pas ce genre de moment avec mes miens , quand wael ( car c'est pratiquement toujours lui lol ) tire les cheveux de sa soeur , je le gronde ( il se fend la poire ) si il continue je lui enleve sa main en lui disant que ca fait mal . Mais je ne prends surtout pas sa soeur dans mes bras pour la réconforter looooool . Chez moi les enfants sont élevé un peu à la dure quand il s'agit de bousculade, engueulade and co . Je tapote (caresse) juste la tête de nayla en lui disant que c'est rien etc . Je sais pas si c'est à cause de ca que ca m'évite des crises comme tu le décris mais pour le moment je n'en ai pas ... Pourtant Waêl adore faire chier sa soeur ... en lui volant son bout de pain , son biberon , ses jouets lol . Elle crie mais j'accours pas , je les laisse se débrouiller . MAis comme je t'ai dit , chez nous y'a pas de scène comme chez toi . Je rattrape mon retard ^^
|
|
|
Journalisée
|
Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j En trinôme avec Bichette et Sophie
|
|
|
Fleurette
|
 |
« Répondre #9737 le: 18 Août 2015 à 12:30:05 » |
|
Coucou les filles 
Nous voilà rentrés de vacances, sauf Evan qui reste avec mes parents jusqu'à la fin du mois. C'était simple et pas très reposant, mais au moins je suis contente d'avoir pu voir ma famille, qui me manquait tant, et fière de leur présenter les deux petits bonhommes qui ont été admirés par tout le monde, y compris les badauds quand on sortait. Ils ont été assez sages, y compris pdt le voyage en voiture que je redoutais. Maintenant Sandro marche pas mal du tout, et tout le temps, fini le 4 pattes. Alessio commence qq pas. Ils ont des dents qui ont poussé et en sont à 4 en haut et 2 en bas. Depuis les vacances je leur parle en portugais et je vais continuer. Ils comprennent très bien le non, le bravo et une petite comptine qu'ils accompagnent avec les mains. Trop choux  Au niveau des repas, ils mangent de plus en plus comme nous, et adorent ça. Au resto on les a tenus plus ou moins tranquilles avec des quignons de pain, et au chinois avec des chips crevette  Ils jouent bien ensemble et se cherchent  Cette semaine je suis avec eux à la maison car la crèche est fermée, et mon homme a repris le travail ce matin. Voili voilà pour les nouvelles
J'espère que vous allez toutes bien Je souhaite un très bon anniversaire à nos petits aoûtiens qui ont fêté leur 1er printemps ces derniers jours
Maintenant je vais rattraper, ça va juste qq pages, ça change des pipelettes du début qui mettaient 7 pages dans la vue en 1 journée !!
 Coucou Liiiib  Super pour tes vacances  Bon retour parmi nouuuuuus ^^ . Sinon tu as bien raison de leur parler dans ta langue maternelle , des enfants bilingues c'est juste génial je trouve !!
|
|
|
Journalisée
|
Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j En trinôme avec Bichette et Sophie
|
|
|
Fleurette
|
 |
« Répondre #9738 le: 18 Août 2015 à 12:38:02 » |
|
il kiffe l'aspirateur surtout quand il est en marche -_- Sandro adore aussi, il fait du surf avec qd son père le met en route  et les ballons de baudruche qu'il pete à chaque fois lol . Fleu fais hyper gaffe aux ballons de baudruche... ! je connais un enfant qui est mort car en jouant il a avalé un bout qui est resté collé au fond de sa gorge, il n'a pas pu respirer et impossible de l'extraire... Ohhh c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça !! Bon on lui en donne plus de toutes façons mais c'est vrai que le coté dangereux on y avait pas du tout pensé . Pensée à ce petit ange Je les allaite encore , le matin , le soir et quelques fois au gouter . Au niveau des nuits , W fait 20h/20H30 --> 8H30/9H  / N fait 20H30/20H45 --> 7H !! (pour téter et re sieste une heure / une heure 30 . Top !!! Chapeau pour l'allaitement ma belle !! Et de super nuits dis donc ! La chance !! Ici tjs des réveils nocturnes mais ça va mieux je trouve, ou alors on s'y est faits, je sais pas trop lolOn s'y fait je pense lol mais y'a surement du mieux et j'espère que tu pourras retrouver les joies d'une nuit complète assez rapidement ;-)Par contre en ce moment je suis tentée avec les petits pots ... mais qu'est ce que ca chiffre !!!! Ecoute, j'étais au blédina, nestlé et cie, mais maintenant je teste les carrefour baby et pas déçue. ils aiment bien et je les trouve bons au goût, rien à redire non plus sur la compo. Et c'est un peu moins cher. On compte leur faire du maison bientôt, qd on sera installés. Après tu peux faire un mix, du maison et des pots qd tu as la flemme... Ouiii j'ai vu les "sous" marque du style carrouf , cora and co , c'est ce que je fais , quand j'ai la flemme je dégaine le petit pot mais j'ai bien hâte qu'ils mangent comme nous lol J'ai essayé maintes fois de leur refourguer un bib de lait de croissance .... no way ! Ils boivent du jus , de l'eau dans les bib sans souci mais des que c'est du lait ca passe pas ! Bon moi je veux toujours les allaiter mais ca serait bien qu'ils acceptent un bib de lait de temps en temps parce que ma date de péremption pour l'allaitement arrive à échéance vers 20/22 mois loooooooooool . Aïe !! Tu as essayé d'aromatiser avec des céréales (choco, miel, biscuit etc...) ou carrément du Nesquik bébé ? ça peut fonctionner Ce serait bien effectivement qu'ils commencent à te lâcher le sein au moins de temps en temps. Pdt nos vacances je suis passée au lait de croissance portugais en briques de 200ml pour pas faire de gaspillage avec les bouteilles de 1l et au début ils ont tiqué mais dès que j'ai mis du nesquik ou des céréales, voire les deux à la fois, plus de souci Ouiiii J'ai essayé le chocolat , les briques au miel , au céréales , ca passe pas oO ! Je comprends pas loool . Fleu, profiiites !!! Vous etes en camping dans des tentes ? Mobil home ? Elle squatte son salon MDR !! pour que les petits aient des chambres différentes si je me souviens bienC'est bien ca lolHannnnnn mes bb ont fait quelques pas ce soir !!!! Nayla qui commence timidement et Waël dans la foulée lui il veut déjà courir !! Lol Trop chou <3
Yes !!! Bravo les loulous ! <3 Nayla se débrouille de mieux en mieux , elle se met à marcher toute seule . Je fonds !!!! Adorables !!! Waël en mode bébé rockeur avec ses cheveux Merciiii pour eux J'y ai pensé mais je voulais pas la faire flipper ++ lol Bon voilà rattrapage fini !! Les loustics viennent de se réveiller de leur sieste de 2h !!!  Je vais leur donner le déj
A+  2 h de sieste c'est Topissime !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Louloute35
|
 |
« Répondre #9739 le: 18 Août 2015 à 21:58:08 » |
|
Cc
Ma lib ça c'est du rattrapage ! !!! Whaou !! Tu m epates ! ! C'est bien que tu es pu aller au Portugal ! Même si c était pas les vacances de rêve pour la famille c'est le top !! Pour les travaux je trouve ça un peu juste après si les 3/4 sont faits par des pros ça peut être faisable !! Tu reprends qyand le taff?
Fleurette idem ballon de baudruche à bagner de la maison !! Ça me stresse ! Trop dangereux j'ai déjà entendu parler d accidents dont parle lib.... bravo à ta poulette ! !😍
Bichette ca arrive rarement ce genre d incident mais j arrive à leur faire un gâter ensemble après comme fleurette j accoure pas j essaye de voir incognito si le pb se règle ss moi. Et si j interviens et que l une repousse l autre je la gronde et si elle continue je la "vire"! Bon courage à ton homme de ma part pour ses révisions je croiserai les doigts pour lui !! Et le week de 3 jours va vous faire du bien !! Tu reprends quand?
Sev tic tac tic tac ! !
Ici ça commence à bien avoir l équilibre, à monter seule le zèbre sauteur et à le descendre, à monter le canapé et le descendre aussi ! ! Encore une petite histoire de caca 😂😂😂actuellement je suis chez mes parents et elles dorment ensemble, ce matin à la sieste la couche de Mila à déborder et bien entendu les 2 étaient recouvertes de mierda ! !😨😨😨😨😨😨douche obligatoire 😥😥😥😥
|
|
|
Journalisée
|
Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓 💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕
🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
|
|
|
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum

🍓 Aoûtienne 2014 🍓
|
 |
« Répondre #9740 le: 18 Août 2015 à 22:27:25 » |
|
Je devais reprendre aussi mais ma tendinite est encore pire qu'avant les vacances du coup arretee pendant 2 semaines.
ma pauvre. J'espère que ça rentrera vite dans l'ordre !J'ai deux trois questions sur comment s'y prendre avec mes 2 kiwis survitamines.
Je partage l'avis et la façon de faire de Fleurette Je les laisse se débrouiller, et qd ça dérape vmt (arrachage de cheveux...) j'interviens en grondant celui qui agresse, mais en aucun cas je "réconforte" l'autre, c'est une leçon de vie, et rien de grave. Ils doivent et vont apprendre à jouer ensemble sans que ça parte en vrille. Après si tu ressens le besoin d'apaiser en prenant dans tes bras pourquoi pas, fie toi à ton instinct Ici on reprend notre rythme, je trouve les enfants plus cools à gérer. La maison étant sécurisée ils gambadent sans problème Alessio se met de plus en plus à la marche, on a eu plusieurs séries de qq pas aujourd'hui  Par contre, c'est un petit gueulard qui se fait bien comprendre qd qqch l'énerve... il tient bien de sa mère celui là ! et Sandro la force tranquille, vraiment adorable en ce moment, il ne râle jamais et fait tout bien (manger, dormir sans histoire, la couche idem). Ils sont de plus en plus complices, j'adore qd ils se fendent la poire ensemble. Quand ils mangent ils se touchent et parfois un doigt part dans une bouche et se fait mordre MDR Je les adore mes canailloux !! Un vrai bonheur d'avoir 2 bébés qui grandissent ensemble!!!
Bises les poulettes
|
|
|
Journalisée
|
🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓
🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉 🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
|
|
|
Bichette27
|
 |
« Répondre #9741 le: 19 Août 2015 à 00:02:39 » |
|
Merci pour vos reponses (les autres vous pouvez qd meme explique comme,t vous gerez ca peut tjs me donner des idees). Je n'accoure pas non plus au moindre cri, mais la ce sont vraiment des cris de zinzin, elles hurlent +++ M se roule par terre, pousse sa soeur (limite dangeureux, J tient moins bien sur ses pattes). C'est comme si M avait un mal fou à gerer ses emotions, elle a l'air plus sensible. Apres il arrive aussi l'inverse mais ca va etre (souvent) un degre moindre. Je vous rassure c'est quand meme exceptionnel et je crois que c'est un signe de fatigue chez elles de ne plus gerer leurs emotions (une conclusion à force d'observation) Sinon elles ont de tres beaux et bcp plus nombreux moments de complicite  vous devez surement vivre les meme : poursuite à 4 pattes, eclats de rire, papotage de bebe, gros calin à 3 (mais pareil elles preferent chacune son tour depuis 1 semaine) M fait de la station debout seule, avec un superbe equilibre, marche tres bien, mais seule pas encore le courage. Elle a le nez eraflé mon petit clown, se dandine sur la musique, met les anneaux et encastre les objets, fait la folle dans sa cabane. Elle n'avance pas assez vite avec sonnchariot de marche, papote ++ mais pas de mot, se leve de sa chaise haute (pas pour rien qu'elle a une croute sur le bout du nez). J dit papa (et non pas de maman snif) fait salut de la main, claque sa langue, fait des bisous, marche en donnant les mains mais se penche trop pour lacher quoi que ce soit. Elle adore son bolide, en descend toute seule, fait des calins aux peluches, enfoui sa tete dans les coussins, frappe des mains avec la musique, en guise de tetine elle a un biberon vide (on a toutes les marques de tetines à la maison mais non elle veut un bib vide pour s'endormir) et tournicote ses cheveux. Et elles comprennent que les objets doivent etre touche avec le doigt. En fait au lieu de tout interdire on leur a apprit à toucher avec le doigt, on dit "doigt" et on montre l'index, les choses interdites du coup fonctionnent bien car il y en a tres peu. Idee des patrons de Fab dont le gamin de 20mois fait comme ca et on a trouve ca genial. Donc la tv, la chaine, les lampes ... c'est avec le doigt Histoire de caca d'il y a 2 semaines (louloute tu m'as fait rire avec la tienne) : Mathilde a reussi à virer sa couche et il y avait des crottes en boule, elle en avait partout et a partage avec sa soeur (les lits son cote à cote non colles mais en tendant les bras elles arrivent à echanger les doudous). Je reprends le 31  ca me fait du bien psychologiquement d'avoir encore 2 semaines de repos, j'avoue que j'ai fini avant les vacances sur les rotules, jene pouvais plus me les encadrer les patients. Du coup la reprise est souvent synonyme de plus de patience, d'empathie et de disponibilite  ca me correspond mieux. Bref je galere avec mon athele qui moufte mais je profite qd meme un peu.
|
|
|
Journalisée
|
♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥
☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
|
|
|
Louloute35
|
 |
« Répondre #9742 le: 19 Août 2015 à 07:43:28 » |
|
Nos derniers petits aoûtiens
|
|
|
Journalisée
|
Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓 💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕
|
|
|
Louloute35
|
 |
« Répondre #9743 le: 19 Août 2015 à 07:44:12 » |
|
Bisous les filles je reviens plus tard pour rebondir faut que j aille bosser!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MYRNA17
|
 |
« Répondre #9744 le: 19 Août 2015 à 10:12:53 » |
|
Coucou les filles Suis de retour mais malade!!! Oui Paris me va mal je vais repartir en tunisie ! J'essaye de poster dans la journée Joyeux anniversaire à Matt et Noémie qui clôturent le bal  Bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
|
|
|
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum

🍓 Aoûtienne 2014 🍓
|
 |
« Répondre #9745 le: 19 Août 2015 à 10:43:44 » |
|
Joyeux anniversaire Matt et Noémie  Comment ça va Sev ?
Qui est motivée pour ouvrir le 2è tome ??
Bichette, t'inquiète c'est normal que de tps à autres elles piquent des crises, je dirais même que c'est le contraire qui ne le serait pas  Et tu as raison la fatigue ça exacerbe tout ça Trop chou leur complicité  Ici aussi A a eu une croûte sur le nez il y a qq temps, on aurait dit Bozo le clown ! Ils aiment bien aussi fourrer leur nez dans les surfaces molles (lit, canapé, couette, oreillers) Ils claquent aussi la langue, et m'imitent quand je fais blblblblblblbbl avec la mienne  A "parle" bcp mais Sandro non. Ils disent tous les deux papa et maman  Ils se tournicotent aussi les cheveux en s'endormant qd je leur donne le bib Bon courage avec ton atèle
Myrna, alors ces vacances ?? Pas de bol d'être malade comment vont les poupettes ?
Ici une méga NDM. A nous a fait une insomnie de 1h à 4h du mat. Super !!!!!!!!!!! et ce matin debout à 7h ! C'est un alien c'est pas possible !! La journée va être belle tiens ! Pfffffffffffffffff
Bonne journée les poulettes 
|
|
|
Journalisée
|
🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓
🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉 🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
|
|
|
mum78
|
 |
« Répondre #9746 le: 19 Août 2015 à 11:04:02 » |
|
Bon anniversaire Matt et Noémie.
bon anniversaire (en retard) à tes filles fluffy
ici c'est gastro+ laryngite +poussée dentaire et fièvre 39/40 depuis ce weekend, même la grande est malade je repasse vous lire la semaine prochaine quand ma nounou reprend du service
bisous
|
|
|
Journalisée
|
30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa aoûtienne 2014
|
|
|
hervie
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #9747 le: 19 Août 2015 à 12:58:29 » |
|
Hello ! Bon anniversaire déjà à Matt et Noemy et aux filles de Fluffy. Si je comprends, la première boucle des aoutiens est bouclée? Quelle année quand même... on a le droit de se dire que l’on est fières de nous non ? Ce qui est génial, c’est que nos bébés enfants évoluent de plus en plus, et j’avoue personnellement que j’aime beaucoup plus cette période aux débuts. Ici, ça galope toujours à 4 pattes et ils se tiennent debout lorsqu’ils s’accrochent à quelque chose. Mon bonhomme a l’air de comprendre qu’il peut lâcher les mains alors il se lance mais finit sur les fesses… le métier qui rentre. En ce moment, on a un jeu avec eux, peut-être le premier vraiment interactif : quand on fait mine de tousser, ils nous imitent et du coup, ça fait de jolis petits concerts familiaux et déjà presque des fous rires à 4. Sinon, leur tonton que l’on a vu ce week-end leur a offert une énorme peluche Koala et ils l’adorent, ils se jettent dessus et lui font de gros câlins. Niveau papotages, Monsieur est toujours très bavard mais n’a réellement prononcé qu’une seule fois « Papa », quant à Mademoiselle, elle gère maintenant (par ordre d’apparition) les "Happy" (la chienne !), "Papa" et "Maman". Sinon, et pourtant je ne crois pas que la manière dont on se comporte avec eux influe déjà, nous avons de vraies caricatures : lui est une boule d’énergie, n’a peur de rien, dégomme tout sur son passage (oui, oui même sa sœur), crie très fort, rie très fort bref il a un caractère bien trempé. A l’inverse, elle est douce, adore observer les choses autour d’elle, fait de vrais bisous, babille de sa petite voix. Bref un petit mec et un petite nana ! Sinon notre nounou a eu la bonne idée de tester le pot. Ca me paraissait tôt mais en fait, ils comprennent le concept et en général, ils n’en repartent pas sans avoir au moins fait un pipi. Je ne suis pas du tout pour en faire des enfants précoces (quoique se débarrasser des couches, ce serait vraiment cool) mais en fait, ça les rend familier avec cet objet et du coup, ça permet de faire les choses en douceur. Evidemment, ils ne savent pas demander d’eux-mêmes lorsqu’ils en ont envie mais comme on commence à connaître leurs petites habitudes, on propose aux « heures de pointe » ! Sophie, courage  Libellule, vivement la maison notamment pour les habituer à faire de vraies nuits ! Bichette, ici on a parfois le droit à quelques explications corsées entre eux mais rien de grave, du coup on les laisse gérer Louloute, sympa quand tu arrives pour les chercher de leur sieste et que tu découvres cette scène d’apocalypse… On a déjà eu ça 2 ou 3 fois et franchement, c’est pas cool. Mon homme en a carrément vomi tellement ça le dégoûtait… ou peut-être était-ce une stratégie pour me laisser faire ! Fleurette, je rejoins Libellule… Un vrai rockeur ton fils ! Et trop mimi ta petite princesse à côté Cenuela : Hummmm canon ton gâteau ! Mum, courage avec tes maladous Eliza : bonne installation A plus !
|
|
|
Journalisée
|
37 ans, maman des adorables (presque toujours) P et R, nés le 14 juillet 2014. C'est le feu d'artifice tous les jours depuis qu'ils sont là!
|
|
|
cenuela
|
 |
« Répondre #9748 le: 19 Août 2015 à 14:45:59 » |
|
Joyeux anniversaire Matt et Noémie! Les derniers bébés... 😘😘
Bichette, idem que fleu et louloutte. Ici, c'est surtout C qui hurle quand elle n'a pas ce qu'elle veut, qui "agresse" son frère... Profite bien de tes dernières semaines de vacances!
Louloute, ça va le boulot?
Lib, profite aussi de tes derniers jours!
Myrna, tu as chopé quoi? Bon retour!
Mum, 😬😬😬😬.... Courage!!! A la semaine prochaine!!
Ben, voilà, je sais plus... La semaine prochaine, je passerai en coup de vent. Nous partons en Bretagne. Ça va faire du bien. Et... Mojito!! Notre projet d'extension est validé par la mairie. Début des travaux dans 2mois! Merci les filles pour mon gâteau!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours: T né en 2011 C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA. ❤️❤️❤️
|
|
|
fluffy
|
 |
« Répondre #9749 le: 19 Août 2015 à 19:50:12 » |
|
Oooh les filles, ma V marche toute seule  Ça fait un coup! Merci à toutes et bizouilles 
|
|
|
Journalisée
|
🐣 🐣 J & V nées le 08.08.2014 (mono-bi, 2.2 et 1.9 kg à 36+5)
|
|
|
|