Bonjour,
tout comme métissage je n'ai pas lu l'ensemble de la discussion.
Mon ainée est en MS, lors de sa PS, j'ai noté une grande disparité dans les apprentissages, méthodes, activités...avec les enfants de mes copines ayant des enfants en PS dans d'autres établissements!
Pour ma part, j'ai été très très agréablement surpris par tout ce que ma fille a appris en PS!
La maitresse de PS qui est aussi la directrice de la maternelle, est top, top!
Nous avons été reçu en début d'année pour qu'elle nous présente le programme, les objectifs, et sa méthode de travail.
Ma fille est entrée en PS a 3 ans tout juste, du fait de l'arrivée des jumeaux lorsqu'elle a eu 2 ans, elle était assez autonome lors de son entrée en PS: s'habille seule, se rends seule aux toilettes...
et avait une grande capacité de concentration.
A sa sortie de PS, elle connaissait quasi toutes les lettres de l'alphabet, écrit son prénom, sous la dictée est capable d'écrire des mots, au niveau dessin je suis assez scotchée...
Après, l'année ou ma fille est entrée, ils n'étaient que 24 et P est une enfant très scolaire, les jumeaux rentrent en septembre en PS, je crois qu'ils seront 34 et ils ne ressemblent en rien à leur soeur!
Déjà, niveau autonomie
, pour faire des bêtises, ils sont les rois de la créativité mais quand je leur demande de s'habiller, ils se marrent , soit se sauvent en courant, soit s'allongent par terre et me tendent leurs pieds!
Bref, je souhaite bien du courage à leur instit, car je m'attends pas aux mêmes résultats avec mes juniors au vu de leur capacité de concentration limitée!