10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 10:19:18
Pages: 1 ... 529 530 [531] 532 533 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 599782 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7950 le: 29 Décembre 2011 à 00:07:24 »

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre aussi bien... Ton récit est très touchant, très émouvant...
Ça me fait du bien de te lire et de voir ton courage, votre force à tous les 4. Ça me donne encore plus d'espoir.
Encore merci de partager cela avec nous.

tout à fait d'accord avec Marion !
Merci pour ton témoignage Gagui. aujourd'hui, je suis passée à 31 SA, encore une semaine pour atteindre ce stade des 32 SA. ça donne beaucoup d'espoir de te lire. et ça me confirme qu'il faut absolument que je tienne jusqu'aux 34SA car la situation sera difficilement gérable si les bébés sont à 200 km de chez nous.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7951 le: 29 Décembre 2011 à 00:10:47 »

Pareil pour moi mais à partir de 32sa donc 2 semaines à tenir

Et Twins... Éteint et dort!!!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7952 le: 29 Décembre 2011 à 00:14:34 »

Allez moi j'y vais: bonne nuit les filles!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7953 le: 29 Décembre 2011 à 00:17:54 »

Coucou,

Pas trop le temps de passer en cette période de vacances . Mais à chaque fois, je suis bien contente de voir que tout le monde est encore en mode couvade Cool. (Sérieux, plus de 10 pages aujourd'hui !!! Je me suis dit ce n'est pas bon... Mais si Souriant )

[...]Je crois que Doudou avait dit que l'utérus s'agrandissait à partir de ce moment là pour faire place aux 2, comme une chaussette il me semble, je suis pas sûre de ma métaphore

C'est la métaphore de mon gynéco Clin d'oeil. Il parlait du 6ème mois comme la période la plus à risque... L'utérus étant équivalent à celui d'un utérus de singleton à terme Clin d'oeil. Donc très contractile. Après, c'est une chaussette Roulement des yeux .

Ah ben voilà c'était bien ça Clin d'oeil

ça veut dire que passé ce fameux cap, il s'étend plus facilement ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7954 le: 29 Décembre 2011 à 00:28:43 »

Du coup, on n'en parlait avec mon mari on ne sait pas trop quoi faire. Si les petites arrivent trop tot, on peut le regretter puisque des etudes montrent qu'apres 34 SA ces cures ont moins d'effet si on ne la pas fait
et a la fois ce n'est pas justifié. Mon col est fermé et je n'ai jamais ressentie de contraction.

J'ai oublié de préciser :
A partir de 34SA (= autonomie respiratoire, en gros Clin d'oeil), les détresses respiratoires du nouveau né sont rares (environ 1%) : la cure n'a alors plus d'utilité Clin d'oeil. C'est aussi pour ça qu'elle n'est plus mise en place au delà de 34SA.

CHU de niveau 2... Ils doivent suivre quelques gémellaires (?). Demande leur toutes les précisions sur l'utilité de cette cure maintenant, dans ton cas de figure à toi (pas de MAP, col OK...).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7955 le: 29 Décembre 2011 à 00:34:33 »

[...]Je crois que Doudou avait dit que l'utérus s'agrandissait à partir de ce moment là pour faire place aux 2, comme une chaussette il me semble, je suis pas sûre de ma métaphore

C'est la métaphore de mon gynéco Clin d'oeil. Il parlait du 6ème mois comme la période la plus à risque... L'utérus étant équivalent à celui d'un utérus de singleton à terme Clin d'oeil. Donc très contractile. Après, c'est une chaussette Roulement des yeux .

Ah ben voilà c'était bien ça Clin d'oeil

ça veut dire que passé ce fameux cap, il s'étend plus facilement ?

C'est ce que j'ai compris, oui Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #7956 le: 29 Décembre 2011 à 04:40:47 »

je ne sais pas si c'est pareil pour celles qui ont déjà eu des jumeaux et qui en attendent maintenat un seul mais c'est fou ce qui ce nouveau petit gars se déplace!!! les gars bougeaient beaucoup, mais ils manquaient d'espace alors ils ne faisaient pas de cabrioles! Celui là change de position fréquemment... il en profite un max (faut dire que j'ai l'impression que mon utérus se souveint de ma première grossesse et que du coup numéro 3 a amplement de place si je me fie à la taille de mon ventre!)

Les filles, c'est normal parfois d'en avoir marre et de vouloir l'espace de qq. instants que ça cesse... même si au fond tout ce qu'on veut toutes c'est de les garder au chaud le plus longtemps possible, il y a des moments moins évident... je n'ai pas été hospitalisée la première fois mais alitement strict de 18 à 34 et retour à la normale seulement à 36...... ça m'a semblé une éternité sur le coup... mais une fois que les gars ont été là, tout cela s'est effacé de ma mémoire... (bon, ça revient depuis que je suis à nouveau alitée mais ce n'est que passager). Il ne faut pas culpabiliser... on est humaines (oui, oui)  Clin d'oeil

préparations : je vais peut être me faire jeter des tomates mais ne vous en faites pas trop, quand les enfants seront là, vous aurez encore un peu de temps pour vivre et les choses qui doivent absolument avancer, avanceront, le tri se fera vite Sourire Le sommeil est très entrecoupé les premières semaines mais les bb dorment beaucoup et c'est quand même possible de faire des choses ou des achats. Quand les gars sont nés, nous étions en pleines rénos du sous-sol, mais pas le temps de les finir alors on a renoncé à notre salon et le salon est devenu leur chambre! Ils avaient presque deux ans quand on a enfin pu intégrer nos "vraies" chambres, récupérer un vrai salon et un 2e bureau...  et je suis pas mal certaine qu'ils n'en ont pas soufert  Clin d'oeil

Pour la valise de l'hopital, je m'étais fait une liste longtemps avant... je pensais que j'avais tout prévu mais je ne savais pas qu'il fallait amener ses propres serviettes de toilettes/de bain (je ne sais pas en France mais ici ça varie bcp selon les hopitaux... ça vaut le coup de se renseigner avant)... mon chum est sortie 1 h ou 2 en acheter... pareil pour les couches... je n'en avais pas prévu assez mais au fond, y avait rien d'irréparable... et je bis twins pour les chemises de nuit... pas mal plus pratique! Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #7957 le: 29 Décembre 2011 à 04:49:32 »

Ellipse, je suis rassurée et bien contente pour toi, j'attendais patiemment des news sans trop savoir le verdict ! Ce n'est pas forcément évident de gérer les garçons avec ta limitation de mouvement mais toujours mieux que si tu étais à la maternité.

Merci trinomette  Bisou  Je suis ravie de pouvoir rester à la maison... j'ai vraiment cru que mon heure était due Sourire par contre il fait que je fasse attention car la tentation d'en faire plus est TRÈS forte mais j'essaie de me rappeler que si la situation s'est stabilisée, c'est parce que je me suis bcp reposée alors il faut que je reste prudente encore un bon mois...
"Maman, je voudrais faire un tit Pipiiiiiii" !!!! Hmmmmm lovely girl !  
hihihi Sourire

Les miens ont toujours soif quand vient le temps de sortir et qu'ils sont tout habillés (incluant les gants)  Roulement des yeux

Niark niark, 2012 est placée sous le signe de la rebel' attitud !

fière de toi Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #7958 le: 29 Décembre 2011 à 08:59:00 »

J'aimerais bien que tu me raconté un peu ton hospitalisation et les semaines en neonat (et en soin intensifs ?) que tu as vécues si c'est pas trop déplacé guagui... Tu as l'air d'avoir bien su gérer les choses...
J'imagine que tu as du toi aussi avoir des hauts et des bas.

En tous cas on reste positifs et on y croit !

il y a des trucs en particuliers que tu voudrais savoir Marion?

Pour l'hospit enceinte, un pur cauchemard globalement      Mais plus à cause du stt qui nous a fait une peur bleue qu'à cause de la peur d'avoir des prémas. Comme on nous avait bien expliqué qu'on ne pourrait pas aller au delà de 32sa, on s'etait bien préparé et j'ai visité la néonat à temps où l'on m'a présenté des bébés de chaque stade jusqu'à un bébé de 32sa.
J'ai été un peu choquée au départ (ils sont qd meme tres petits), mais ça m'a vachement aidé.

A partir du jour de la naissance des bébés, on passe dans la categorie "accouchées"  et tout à coup, il y a un enorme changement avec les sages femmes et gyneco. (apres 10semaines, on tisse des liens particuliers avec les soignants  Clin d'oeil  )
Comme les bébés etaient en bas (un etage en dessous), le premier jour (jour naissance) j'ai pu les voir une fois (on a poussé mon lit jusqu'en néonat) et j'ai fait connaissance avec les infirmieres. On est completement euphoriques à ce moment.
Le lendemain, c'est un peu plus hard. A cause de l'alitement, de la césa,... je ne tenais pas assise dans la chaise roulante pour aller voir mes loulous. J'ai donc subi cette journée en attendant que mon mari m'apporte des photos d'eux jusqu'au soir où j'ai su finalement aller les voir.
Apres, ca va de mieux en mieux, et apres 4 jours, je courrais partout pour aller les voir le plus possible.
Le truc bizarre durant l'hospit apres avoir accouché, c'est que les amis et famille voulaient venir me voir pour "feter l'evenement", mais je refusais presque toutes les visites car je voulais etre le plus possible aupres des bébés (où les visites etaient interdites sf parents). Et si je me trouvais dans ma chambre, c'etait pour dormir ou tirer mon lait (pas besoin de public pour ca)    
Apres 6 jours, on m'a fait comprendre que la mat etait bondée et qu'ils avaient besoin de place. Je suis donc rentrée chez moi.

A partir du retour chez moi, j'avoue que ce n'etait pas evident tous les jours.
D'abord, une enorme sensation d'ivresse. Je suis rentrée fin janvier avec mes bottes et ma doudoune, et sortie mi avril plein soleil.
Il m'a fallu un certain tps pour retrouver mon appart et mes habitudes.
Puis on trouve un rythme de croisiere pour aller à l'hopital. Je tirais mon lait vers 5h du mat et je partais chez mes loulous vers 7h30. Comme ca je leur donnais leur bain, je les prenais en peau à peau, je partais manger un sandwich à midi puis je restais la jusqu'à +- 20 et repartais avec mon mari, comme ça j'avais l'impression d'etre entierement disponible pour eux  

J'ai détesté mes soirées sans eux durant leur hospit. Je me souviens qu'on a passé qq soirées chez des amis pour nous changer les idées en sortant de l'hopital...j'ai détesté ces soirées. La plupart ne comprenait pas pourquoi on etait fatigué, pourquoi je devais rentrer chez moi pour tirer mon lait à telle heure...
On s'est donc isolé le tps que les petits lous sortent et on réellement commencé notre nouvelle vie à 4 en mai.

Mais je ne garde pas du tout un mauvais souvenir de cette periode car une fois nés, il n'y a eu aucun probleme pour les bébés. On avait qu'à attendre qu'ils grossissent et que le tps passe. Avec les infirmieres, tout c tjs tres bien passé et elles nous ont vraiment bien aidé à prendre notre place de parents.
Puis qd les enfants vont bien, c'est que du bonheur, faut juste s'armer de patience car parfois c'est long et qd on t'annonce un jour que l'un boit tres bien mais que l'autre pas  , ou que l'un est en super forme mais que l'autre est mis à jeun pour susp d'enterocolite...c'est un pas en avant, deux en arriere...et c'est encore plus long!

Je regrette deux choses:
la permiere: avoir forcé pour l'allaitement. car se remettre de l'alitement, césa,...puis tirer son lait 8 fois par jours en plus des trajets maison-hopital et du stress de ne pas etre avec ses bébés. ça m'a vraiment épuisé, et avec du recul, j'aurais préféré profiter pleinement d'eux en forme.

la deuxieme: encore avec du recul, j'aurais plus profité du fait que les loulous etaient en securité avec des inf adorables pour me reposer chez moi, au lieu de passer des journées parfois terriblement longues à l'hopital.
Mais je précise que où j'ai accouché, il n'y a rien de prévu pour les mamans de prémas. Pas une salle de repos, chambre pour les adaptations maman-bébé avant le retour.... on est rentré chez nous avec nos bébés sans avoir passé une nuit avec eux.

Voila un gros pavé marion. J'espere ne pas t'angoisser avec mon experience
Si tu as des questions, n'hesite pas  Clin d'oeil

Merci pour ton récit. Ça lève un voile sur la neonat qui me paraît un peu moins inconnue du coup.
Mais bon on s'accroche au max pour que nos bébés n'aient pas besoin d'y aller!!!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7959 le: 29 Décembre 2011 à 09:04:40 »

Pareil pour moi mais à partir de 32sa donc 2 semaines à tenir

Et Twins... Éteint et dort!!!

ah, je t'ai obéis !!! j'ai éteint juste après ! 
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7960 le: 29 Décembre 2011 à 09:25:29 »

Bonjour les copinautes !
Une nuit de plus,on se rapproche de 2012 et on s'éloigne de la frayeur. Je me sens plus confiante.
J'ai bcp aimé la métaphore de l'utérus chaussette ça m'aide bien à visualiser et à travailler dessus pour le détendre...
Ça m'étonne ce que vous dites sur les cortico; depuis.le.début les.médecins disent que endore les bébés et qu'on ne doit pas s'inquiéter si on ne les sent pas pdt la cure. J'ai cru comprendre que si on faisait en même temps une cure pou stopper les contractions c'était plutôt pour ne pas que la cure soit inutile...si on se retrouve à accoucher avant la fin les bénéfices sont perdus.
Après c'est ce que les médecins m'ont dit lors de mes 2 cures.  Ils nous ont également  dit qu'il n'y avait pas.d'effet néfaste sur les bébés.
C'est sur que pour nous les bébés bio c'est raté... Avec tous ces medocs + la bouffe de l'hôpital ! Tant pis, on verra ça plus tard... Je préfère les avoir un peu pollués mais en bonne santé Sourire

Effectivement pour la mater il faut penser aux serviettes de toilette. Pour soi mais aussi pour les bébés il me semble...
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7961 le: 29 Décembre 2011 à 09:52:53 »

Bonjour les copinautes !
Une nuit de plus,on se rapproche de 2012 et on s'éloigne de la frayeur. Je me sens plus confiante.
J'ai bcp aimé la métaphore de l'utérus chaussette ça m'aide bien à visualiser et à travailler dessus pour le détendre...
Ça m'étonne ce que vous dites sur les cortico; depuis.le.début les.médecins disent que endore les bébés et qu'on ne doit pas s'inquiéter si on ne les sent pas pdt la cure. J'ai cru comprendre que si on faisait en même temps une cure pou stopper les contractions c'était plutôt pour ne pas que la cure soit inutile...si on se retrouve à accoucher avant la fin les bénéfices sont perdus.
Après c'est ce que les médecins m'ont dit lors de mes 2 cures.  Ils nous ont également  dit qu'il n'y avait pas.d'effet néfaste sur les bébés.
C'est sur que pour nous les bébés bio c'est raté... Avec tous ces medocs + la bouffe de l'hôpital ! Tant pis, on verra ça plus tard... Je préfère les avoir un peu pollués mais en bonne santé Sourire

Effectivement pour la mater il faut penser aux serviettes de toilette. Pour soi mais aussi pour les bébés il me semble...

ah, je suis heureuse de voir que le moral est meilleur aujourd'hui ! moi aussi !
bon, c'est pas la grande éclate, mais je prends mon mal en patience...

totalement d'accord avec toi pour les bébés "bio"... je les préfère en forme avec la cure de cortico plutôt que bio avec besoin d'une assistance respiratoire. Mais pour la bouffe de l'hôpital, pas facile... ci, c'est vraiment pas génial et c'est surtout très répétitif ! mon mari m'apporte à manger le soir depuis mardi et ça fait du bien... ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un big mac aussi bon ! 

ici, il faut emmener ses serviettes de toilette (et pour faire sa toilette au lit, y a intérêt à en avoir plusieurs), pour les bébés apparemment ils les prêtent. j'ai un énorme paquet de couches de maternité dans la sdb, donc j'en conclue que pas la peine d'en emmener. je sais qu'ils fournissent les produits pour les bébés (c'est même la boîte de mon mari qui les fabrique - et c'est du bio) alors qu'ils les mettent dans la liste de ce qu'il faut emmener.
moi, je vais faire comme Gagui, j'attends les soldes pour acheter les vêtements d'allaitement et leur tenue de sortie de mater, plus les bricoles qui nous manquent. sauf que c'est pas juste : les soldes commencent une semaine plus tôt en Belgique... chez nous c'est le 11/01 !  j'espère que je vais tenir jusque là !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7962 le: 29 Décembre 2011 à 09:57:43 »

Ellipse, Chouchou, bonnes nouvelles pour vous !
Chouchou, un col à 30 à ce stade, c'est super ! championne ! mais repose-toi et ménage-toi au max pour éviter qu'il n'évolue : tu es bien mieux au repos chez toi qu'alitée à l'hôpital...
Ellipse, toi évidemment, faut rester allongée le plus possible, mais au moins pas de grande alerte.

Allez, encore 3 jours à tenir et on passe toutes sur 2012 !!!  Souriant Souriant Souriant Hop hop hop, on sert les cols !!!
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #7963 le: 29 Décembre 2011 à 10:46:14 »

Kikoo les filles,

Je me sens toute flagada aujourd'hui, c'est dingue!
Demain écho à 9h30. J'ai hâte d'y être. Normalement les petits devraient avoir atteint le kilo Clin d'oeil
Plus préoccupant l'état de mon col. On verra si il a continué à raccourcir ou si ça s'est stabilisé.

J'espère que tout le monde est en forme et à le moral.
Bisou bisou
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7964 le: 29 Décembre 2011 à 11:13:41 »

Coucou les filles !

ça fait un moment que je ne suis pas venue, j'ai bien évidemment du retard...

Je vois que dans l'ensemble tout le monde va bien, je pense fort à Marion et Twins  Clin d'oeil

Depuis lundi, les choses me semblent de plus en plus difficiles, faut dire que je ne me suis pas ménagée le week-end de noël et dimanche m'a  énormément fatigué, on était 15 à la maison, je n'ai rien géré car tout le monde avait prévu mais le fait de rester assise sans rien faire et dans une cacophonie de 12h à 18h m'a  épuisé...
Donc depuis lundi, je suis ko et ça y est j'ai des contractions certes indolores mais je me suis effondrée, je prends conscience que je dois encore moins en faire et je ne supporte pas le fait de déléguer Maintenant je me mets à pleurer pour un rien, mon ami me réconforte comme il peut.
Hier, on est montés sur Reims, on a réservé la poussette, acheté les matelas et j'ai fait quelques courses pour ma valise de mater, c'était bien ma dernière sortie, je ne tiens plus debout, le ventre me pèse de trop et j'ai les jambes en coton. Cet après-midi, rendez-vous esthéticienne (le village d'à côté, donc ça reste raisonnable) et je vais tenter le coiffeur dans la foulée.
J'espère ne pas être déplacé de me plaindre alors que Marion et Twins sont hospitalisées et Elia, alitée mais ça fait du bien de s'exprimer sur ce fil avec des filles qui vivent la même expérience.
J'ai commencé mon projet de liste de naissance, cette semaine je commence ma valise.  J'ai hâte d'être à lundi car rendez-vous à l’hôpital pour examen clinique et écho.
Je trouve que mon ventre a énormément grossi en 15 jours, vous aussi ?
Journalisée
Pages: 1 ... 529 530 [531] 532 533 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: