10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 08:41:28
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 599770 fois)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7965 le: 29 Décembre 2011 à 11:35:53 »

T'inquiète flanelle on a toutes le droit de se plaindre ! Même si in arrive qd même à mesurer notre chance par rapport à certaines... Mou je pense à lilou et je me dis que j'ai aussi de la chance qu'ils soient encore au chaud... D'ailleurs l'équipe médicale est passée ce matin et parle d'un retour à la maison la semaine prochaine si je reste stable :-)
Noël a été fatigant pour bcp d'entre nous. Attention à se ménager pour le réveillon... C'est cool pas parce qu'on sera en 2012 qu'il faudra lâcher nos efforts...
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7966 le: 29 Décembre 2011 à 12:30:59 »

coucou les filles!!

je vois que dans l'ensemble le moral va bien pour tout le monde.
chouettes nouvelles pour marion et twins si vous pouvez rentrer d'ici la semaine prochaine!

adine tu m'as fait rire avec ton histoire de pipi!

pour la valise je verrais avec ma soeur pour la faire, elle m'a conseillée d'en faire une petite avec une tenue pour les petits, une pour moi, un pyjama des couches des serviettes de bain pour nous 3 et quelques bricoles je vais essayer de tout préparer d'ici la fin du mois de janvier. Elle m'a aussi d'en faire une plus grosse avec du rechange pour tout le monde et d'autres serviettes.

cet aprem j'ai ma meilleure amie et sa soeur qui passent me voir ca va me faire du bien de voir du monde surtout que j'étais censée etre en solo aujourd'hui... mais bon si j'ai besoin de compagnie ma voisine de palier vient me voir des que je l'apelle donc j'avoue que je ne suis pas trop trop seule, le matin elle vient prendre son eptit déjeuner avec moi histoire de savoir comment c'est passé ma nuit. Apres il y aura ma soeur et ce sera encore mieux!

je vais voir si mon kiné peut se déplacer à mon domicile pour me faire les 3 séances que j'ai besoin par semaine ca m'aiderait a tenir le coup jusqu'à la fin car j'ai tres mal aux muscles en ce moment...

prochaine écho le 14 janvier!! prochain rdv gygy le 18 janvier!!!

je suis assez contente d'etre bien suivie! et je promet à mes copinautes d'etre sage pour éviter l'hospitalisation et d'etre en position semi allongée (allongée je m'étouffe) jusqu'à 37 SA.

je sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai vu unmembre du syndic pour ma poussette et c'est bon! j'ai le droit de la laisser dans le hall! je suis d'ailleurs devenue la petite protégée de ce dernier qui est passé me voir hier soir pour savoir si tout se passait bien et que si j'avais besoin je n'hésitais pas pour quoi que ce soit.

finalement je me sens pas si seule que ca tout le monde est au petit soin depuis que mon frere est parti et je me sens beaucoup mieux moralement.

bon j'ai encore fait un pavé mais j'avais besoin de vous partager mes sentiments du jour en espérant répandre un peu de gaité!

gros  Bisou Bisou Bisou à vous toutes!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7967 le: 29 Décembre 2011 à 13:06:35 »

Coucou,

Chouchou : ça, c'est  Cool si tout le monde est au petit soin avec toi Souriant. C'est l'effet gémellité Clin d'oeil : des RALCs, liés à la curiosité, mais au final beaucoup d'aide spontanée Sourire. Et cela fait plaisir à tout le monde Clin d'oeil.

je ne sais pas si c'est pareil pour celles qui ont déjà eu des jumeaux et qui en attendent maintenat un seul mais c'est fou ce qui ce nouveau petit gars se déplace!!! les gars bougeaient beaucoup, mais ils manquaient d'espace alors ils ne faisaient pas de cabrioles! Celui là change de position fréquemment... il en profite un max (faut dire que j'ai l'impression que mon utérus se souveint de ma première grossesse et que du coup numéro 3 a amplement de place si je me fie à la taille de mon ventre!)

Le pacha qu'on l'appelle le p'tit troize . Il n'est jamais 2 journées dans la même position. Hier matin, les pieds dans l'estomac ( ), hier soir en transverse, ce matin Huh?... Mais qu'est-ce qu'il bouge !!! Surtout la nuit Roulement des yeux. Bien plus que les zouaves !

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7968 le: 29 Décembre 2011 à 13:25:35 »

coucou les marsiennes !

je vois que les nouvelles sont bonnes, c'est super !  Souriant

ellipse, toujours à la maison, c'est  Cool tu dois être bien soulagée.

chouchou, bravo tes jujus grandissent bien et  c'est super que tout le monde te chouchoute ! (ouf pour la poussette !)

gagui, ton témoignage est très touchant. je pense que c'est important de pouvoir "visiter" les lieux quand on sait qu'on n'y échappera pas... 

elia,  moi aussi j'ai une écho demain après-midi et prochain RDV au CHU mercredi prochain.
par contre, a priori plus d'écho tous les 15 j pour moi (je suis à 32 SA mardi, grossesse mono-bi), la prochaine (et dernière) est programmée le 24 janvier  Huh?

même si je commence à peiner et que mes pauvres jambes ne ressemblent plus à rien (mes chevilles sont toutes enflées et mes jambes toutes bleues pleines de varices et de varicosités  ), je savoure cette dernière grossesse. je me sens tellement accomplie de porter la vie, j'adore le regard des gens sur les femmes enceintes, je me sens pleinement femme ainsi et cette grossesse est d'autant plus précieuse pour moi que je sais que ce sera la dernière...

pour les doudous, je ne prévoie rien d'avance car il y en aura à coup sur dans les cadeaux de naissance et ici n°1 n'a jamais pris de doudou, son pouce lui suffit. pour n°2 on s'est fait avoir... il a choisi son doudou à 9 mois environ quand on ne s'y attendait plus et il se trouve que c'était un doudou qui avait été offert à son frère 2 ans plus tôt... donc introuvable en double !  Roulement des yeux
on a crisé puis on a fini par lui en trouver un de substitution qu'on avait en 2 ex celui là...

pour le sac à langer, moi j'en veux un assez grand pour mettre des petites tenues de rechange en cas de selles explosives, un bon matelas à langer inclus et qui se fixe à la poussette.
j'avais un BB confort pour BB1 et 2 mais je l'ai prêté à ma BS qui y a fourré toutes ses couches lavables et du coup elle m'a cassé la fermeture éclair...  y'a plus qu'à en acheter un autre....

moi, je suis pas fan des chemises de nuit pour la mat car c'est pas pratique du tout pour allaiter ! (il faut tout soulever... Roulement des yeux)

bon je vous laisse, mes peintres veulent déjeuner !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7969 le: 29 Décembre 2011 à 13:45:17 »

Du coup, on n'en parlait avec mon mari on ne sait pas trop quoi faire. Si les petites arrivent trop tot, on peut le regretter puisque des etudes montrent qu'apres 34 SA ces cures ont moins d'effet si on ne la pas fait
et a la fois ce n'est pas justifié. Mon col est fermé et je n'ai jamais ressentie de contraction.

J'ai oublié de préciser :
A partir de 34SA (= autonomie respiratoire, en gros Clin d'oeil), les détresses respiratoires du nouveau né sont rares (environ 1%) : la cure n'a alors plus d'utilité Clin d'oeil. C'est aussi pour ça qu'elle n'est plus mise en place au delà de 34SA.

CHU de niveau 2... Ils doivent suivre quelques gémellaires (?). Demande leur toutes les précisions sur l'utilité de cette cure maintenant, dans ton cas de figure à toi (pas de MAP, col OK...).

A +

34 SA, c'est une ligne rouge, mais pas absolue. Jusque 35 c'est pas top pour l'autonomie respi. J'ai accouché à 34+5 après 24h de cure au lieu de 48h (pas le temps d'attendre casue tension, taux d'albumine trop hauts et souffrance foetale de J2), et J1 a quand même eu besoin d'une assistance la première nuit.
On reproche aussi aux cures de corticoïdes de ralentir la croissance foetale (qui a priori se rattrape dans les 2 ans suivant la naissance), surtout au niveau du développement cérébral. C'est pour ça aussi qu'on limite à 2 cures.
Et pour le ventre cathédrale en après-gémellaire, je confirme, ça déménage ici aussi !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #7970 le: 29 Décembre 2011 à 14:07:17 »

Coucou à toutes!

Ici l'homme et les enfants sont partis voir des crocodiles et le Mont St Michel! Après midi en solo,  j'espère être plus productive qu'hier, je me suis regardée 3 films dont 2 navets! Le pied! 

Je trouve aussi que les nouvelles sont bonnes! On serre les cols!!!

Prochaine écho pour moi dans une semaine, je vais préparer mes questions par rapport à l'accouchement, et si mon gygy veut m'orienter sur le CHU, je veux le savoir rapidement afin de rencontrer mes interlocuteurs le plus vite possible

Depuis quelques jours je me sens en mode préparation à la naissance! D'ailleurs, je  trouvais que je contractais facilement hier ( l'effet des 30 sa?)

Chouchou, je trouve que tout se passe plutôt bien, chaque choses trouve sa place c'est chouette! Tu as des anges gardiens Sourire

Isa, peut être qu'avec plus de repos, ça irait mieux tes jambes, je souffre de troubles de la circulation aussi et autant j'avais des poteaux avant mon arrêt et depuis début juillet, autant depuis mon arrêt, plus d'oedeme. Mais je m'allonge plusieurs fois dans la journée.

Adine repose toi bien, tu dois bosser jusqu'à quand?

Gaguideb, merci pour ton expérience

Flanelle: c'est clair, que ça fatigue, l'ambiance de fête.

Elia: je croise pour l'écho de demain

Ellipse: chouette pour ces nouvelles! Profites bien de tes loulous

Twins et Marion: je pense bien à vous

La doudou: j'ai hâte de passer ce cap des 30sa car là ça tire beaucoup!

Chrys: ça y est tu es dans la layette! Moi j'y pense de plus en plus!

Des bisous à toutes Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7971 le: 29 Décembre 2011 à 14:08:15 »

Désolée les filles si vous m'enviez...
Mais rien n'est acquis, je peux tout aussi bien accoucher avant vous...
Enfin, je ne veux pas me mettre la poisse non plus.
En même temps, comme je l'ai déjà dit, même si "tout va bien" je suis comme en map depuis le début à cause de la fiv, du dos et du reste ...
Je ne fais rien de mes journées, je suis allongée quasi tout le temps...

Et puis, vous allez y arriver, j'en suis sûre!

Même si on aimerait etre au même terme que toi, on est heureuse que ca se passe bien pour toi.

Ca serait sympa de pouvoir dopter le temps

Et je te souhaite que ca continue ainsi pour 2012.

Bisou
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7972 le: 29 Décembre 2011 à 14:09:49 »

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre aussi bien... Ton récit est très touchant, très émouvant...
Ça me fait du bien de te lire et de voir ton courage, votre force à tous les 4. Ça me donne encore plus d'espoir.
Encore merci de partager cela avec nous.

tout à fait d'accord avec Marion !
Merci pour ton témoignage Gagui. aujourd'hui, je suis passée à 31 SA, encore une semaine pour atteindre ce stade des 32 SA. ça donne beaucoup d'espoir de te lire. et ça me confirme qu'il faut absolument que je tienne jusqu'aux 34SA car la situation sera difficilement gérable si les bébés sont à 200 km de chez nous.

Tu tiens le bon bout miss.  Bisou
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7973 le: 29 Décembre 2011 à 14:11:34 »

Du coup, on n'en parlait avec mon mari on ne sait pas trop quoi faire. Si les petites arrivent trop tot, on peut le regretter puisque des etudes montrent qu'apres 34 SA ces cures ont moins d'effet si on ne la pas fait
et a la fois ce n'est pas justifié. Mon col est fermé et je n'ai jamais ressentie de contraction.

J'ai oublié de préciser :
A partir de 34SA (= autonomie respiratoire, en gros Clin d'oeil), les détresses respiratoires du nouveau né sont rares (environ 1%) : la cure n'a alors plus d'utilité Clin d'oeil. C'est aussi pour ça qu'elle n'est plus mise en place au delà de 34SA.

CHU de niveau 2... Ils doivent suivre quelques gémellaires (?). Demande leur toutes les précisions sur l'utilité de cette cure maintenant, dans ton cas de figure à toi (pas de MAP, col OK...).

A +

MERCI pour ta repose
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7974 le: 29 Décembre 2011 à 14:29:09 »

Coucou, les filles,

Passage rapide car je suis un peu à l'ouest; je n'ai dormi que trois heures entrecoupees cette nuit

Alors je me sens flagada (j'ai même l'impression d'avoir du mal à respirer). ENtre la douleur de dos permanente et puis hier soir j'ai voulu commencer la valise des petites pour la mater et je crois que ca m'a stressée.
Dans ma tete tout se melangeait, diverses questions ...

MAis bon, mon cheri est en vacances avec moi. Donc ca fait du bien. CE soir on est invité: c'est ma derniere sortie (autre que medicale)A la fois pendant les fetes a part de 24 au soir, on a eu un rythme tres cool. Du coup avant d'aller chez nos mais, on va faire un tout=r pour racheter des pyjamas et les rideaux des chambres des filles.

Apres BASTA
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #7975 le: 29 Décembre 2011 à 14:35:26 »

Coucou, les filles,

Passage rapide car je suis un peu à l'ouest; je n'ai dormi que trois heures entrecoupees cette nuit

Alors je me sens flagada (j'ai même l'impression d'avoir du mal à respirer). ENtre la douleur de dos permanente et puis hier soir j'ai voulu commencer la valise des petites pour la mater et je crois que ca m'a stressée.

MAis bon, mon cheri est en vacances avec moi. Donc ca fait du bien. CE soir on est invité: c'est ma derniere sortie (autre que medicale)A la fois pendant les fetes a part de 24 au soir, on a eu un rythme tres cool. Du coup avant d'aller chez nos mais, on va faire un tout=r pour racheter des pyjamas et les rideaux des chambres des filles.

Apres BASTA

N'hésites pas à nous faire part de tes questions, on peut t'aider à démêler tt ça Sourire
Profites bien de ta soirée Sourire

Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7976 le: 29 Décembre 2011 à 14:37:38 »

Marion, tu disais que tu attendais pour acheter des affaires. Que tu n'avais besoin que d'un foulard avec ton odeur.

Il y a des doudous sympa chez *etit * ateau à 12 euros:
Il existe en deux couleurs: rose et bleu peut etre que tu trouves cela caricaturale mais en tout cas
un carré de coton 100 pourcents coton un peu stylisé. Ca me parait simple mais efficace.

Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7977 le: 29 Décembre 2011 à 14:39:18 »

Coucou, les filles,

Apres BASTA

N'hésites pas à nous faire part de tes questions, on peut t'aider à démêler tt ça Sourire
Profites bien de ta soirée Sourire

C'est sympa SLow mais hier dans ma tete ca faisait l'effet d'une essoreuse à salade. rien de tres distinct.

Mais merci
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7978 le: 29 Décembre 2011 à 15:11:39 »

hello les filles,

comme vous dites, J-3 avant 2012... vous etes des super warriors !!!!

ici, montage des meubles ik*a dans la chambre de la miss. Hier, on a terminé la chambre des garcons: theme "les pirates" et franchement, c'est super chouette, ils adorent et ne veulent plus jouer que là  Souriant   
La, on en est dans le montage de la garde robe    pas gai ce passage la.
Mais j'adore qd meme m'occuper de la chambre. Il ne me reste plus qu'à trouver les rideaux et elle aura une belle chambre de ptite fille ma puce  Sourire Je rale car ceux repéré chez Ver*audet sont en rupture de stock       

Par contre, je suis sur le point de commander sur la redo*te, mais vous ne m'avez pas repondu: "que faut il mettre dans sa valise de maternité pour la maman?"

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7979 le: 29 Décembre 2011 à 15:13:25 »

Marion, tu disais que tu attendais pour acheter des affaires. Que tu n'avais besoin que d'un foulard avec ton odeur.

Il y a des doudous sympa chez *etit * ateau à 12 euros:
Il existe en deux couleurs: rose et bleu peut etre que tu trouves cela caricaturale mais en tout cas
un carré de coton 100 pourcents coton un peu stylisé. Ca me parait simple mais efficace.

oooooooohhhhhhhhhh, c'est celui que mon Diego a choisi vers ses 6mois. Il en a 4 maintenant et en est fou!!!!

J'hesitais à prendre le meme en rose pour bébé, mais j'ai craqué pour Lila de Mo*lin R*ty 
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: