10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 15:00:44
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 599863 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #7920 le: 28 Décembre 2011 à 21:12:42 »

Chouchou ... bravo ma belle Clin d'oeil

Ellipse ... on attend de tes news Clin d'oeil

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7921 le: 28 Décembre 2011 à 21:49:28 »

Moi je suis seulement à 28sa aujourd'hui. Triste
Ça passe pas vite!

Tu sais moi je suis à 29SA aujourd'hui.
Quand on entend que certaines sont à 32 ca fait envie. C'est chouette pour elle et on va dire qu'on y sera bientot  Sourire
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7922 le: 28 Décembre 2011 à 21:50:25 »

Bonsoir à tutes,

je viens de rattraper un peu mon retard. Contente que ma trinomette et marion tiennent le coup. Pleins de courage à vous deux.
Marion je te comprends aussi quand tu dis que parfois tu as hate que ça se termine, moi aussi et pourtant je ne suis pas en map...
Demain 30 semaines pour moi. C'est vrai que tenir encore 2 semaines se seraient bien, mais autant pour le premier je m'en foutais, là j'ai hate de ne plus avoir à porter tout se poids...
Demain rendez-vous chez le gynéco, j'aurais droit au remplacant, on verra bien comment sont les nouvelles.
Mais j'ai de plus en plus de mal. La fatigue, le poids.... je sais pas comment je ferais a semaine prochaine pour m'occuper du bonhomme toute seule. Mais bon comme nombreuses le disent on a la chance de ne pas être hospitalisé.

Pour l'instant pas de vergetures, je me tartine matin et soir, on verra bien

Elia contente que ta BM est compris, cela ne valait pas le coup de prendre de risque.

Ellipse j'espère que les nouvelles seront bonnes.

Twins-go, même si je ne t'ai pas envoyé de message ses derniers temps, je pense souvent à toi et j'espère que tout se passera bien. Bon courage encore.
 Bisou
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7923 le: 28 Décembre 2011 à 21:54:11 »

J'aimerais bien que tu me raconté un peu ton hospitalisation et les semaines en neonat (et en soin intensifs ?) que tu as vécues si c'est pas trop déplacé guagui... Tu as l'air d'avoir bien su gérer les choses...
J'imagine que tu as du toi aussi avoir des hauts et des bas.

En tous cas on reste positifs et on y croit !

il y a des trucs en particuliers que tu voudrais savoir Marion?

Pour l'hospit enceinte, un pur cauchemard globalement      Mais plus à cause du stt qui nous a fait une peur bleue qu'à cause de la peur d'avoir des prémas. Comme on nous avait bien expliqué qu'on ne pourrait pas aller au delà de 32sa, on s'etait bien préparé et j'ai visité la néonat à temps où l'on m'a présenté des bébés de chaque stade jusqu'à un bébé de 32sa.
J'ai été un peu choquée au départ (ils sont qd meme tres petits), mais ça m'a vachement aidé.

A partir du jour de la naissance des bébés, on passe dans la categorie "accouchées"  et tout à coup, il y a un enorme changement avec les sages femmes et gyneco. (apres 10semaines, on tisse des liens particuliers avec les soignants  Clin d'oeil  )
Comme les bébés etaient en bas (un etage en dessous), le premier jour (jour naissance) j'ai pu les voir une fois (on a poussé mon lit jusqu'en néonat) et j'ai fait connaissance avec les infirmieres. On est completement euphoriques à ce moment.
Le lendemain, c'est un peu plus hard. A cause de l'alitement, de la césa,... je ne tenais pas assise dans la chaise roulante pour aller voir mes loulous. J'ai donc subi cette journée en attendant que mon mari m'apporte des photos d'eux jusqu'au soir où j'ai su finalement aller les voir.
Apres, ca va de mieux en mieux, et apres 4 jours, je courrais partout pour aller les voir le plus possible.
Le truc bizarre durant l'hospit apres avoir accouché, c'est que les amis et famille voulaient venir me voir pour "feter l'evenement", mais je refusais presque toutes les visites car je voulais etre le plus possible aupres des bébés (où les visites etaient interdites sf parents). Et si je me trouvais dans ma chambre, c'etait pour dormir ou tirer mon lait (pas besoin de public pour ca)    
Apres 6 jours, on m'a fait comprendre que la mat etait bondée et qu'ils avaient besoin de place. Je suis donc rentrée chez moi.

A partir du retour chez moi, j'avoue que ce n'etait pas evident tous les jours.
D'abord, une enorme sensation d'ivresse. Je suis rentrée fin janvier avec mes bottes et ma doudoune, et sortie mi avril plein soleil.
Il m'a fallu un certain tps pour retrouver mon appart et mes habitudes.
Puis on trouve un rythme de croisiere pour aller à l'hopital. Je tirais mon lait vers 5h du mat et je partais chez mes loulous vers 7h30. Comme ca je leur donnais leur bain, je les prenais en peau à peau, je partais manger un sandwich à midi puis je restais la jusqu'à +- 20 et repartais avec mon mari, comme ça j'avais l'impression d'etre entierement disponible pour eux  

J'ai détesté mes soirées sans eux durant leur hospit. Je me souviens qu'on a passé qq soirées chez des amis pour nous changer les idées en sortant de l'hopital...j'ai détesté ces soirées. La plupart ne comprenait pas pourquoi on etait fatigué, pourquoi je devais rentrer chez moi pour tirer mon lait à telle heure...
On s'est donc isolé le tps que les petits lous sortent et on réellement commencé notre nouvelle vie à 4 en mai.

Mais je ne garde pas du tout un mauvais souvenir de cette periode car une fois nés, il n'y a eu aucun probleme pour les bébés. On avait qu'à attendre qu'ils grossissent et que le tps passe. Avec les infirmieres, tout c tjs tres bien passé et elles nous ont vraiment bien aidé à prendre notre place de parents.
Puis qd les enfants vont bien, c'est que du bonheur, faut juste s'armer de patience car parfois c'est long et qd on t'annonce un jour que l'un boit tres bien mais que l'autre pas  , ou que l'un est en super forme mais que l'autre est mis à jeun pour susp d'enterocolite...c'est un pas en avant, deux en arriere...et c'est encore plus long!

Je regrette deux choses:
la permiere: avoir forcé pour l'allaitement. car se remettre de l'alitement, césa,...puis tirer son lait 8 fois par jours en plus des trajets maison-hopital et du stress de ne pas etre avec ses bébés. ça m'a vraiment épuisé, et avec du recul, j'aurais préféré profiter pleinement d'eux en forme.

la deuxieme: encore avec du recul, j'aurais plus profité du fait que les loulous etaient en securité avec des inf adorables pour me reposer chez moi, au lieu de passer des journées parfois terriblement longues à l'hopital.
Mais je précise que où j'ai accouché, il n'y a rien de prévu pour les mamans de prémas. Pas une salle de repos, chambre pour les adaptations maman-bébé avant le retour.... on est rentré chez nous avec nos bébés sans avoir passé une nuit avec eux.

Voila un gros pavé marion. J'espere ne pas t'angoisser avec mon experience
Si tu as des questions, n'hesite pas  Clin d'oeil

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7924 le: 28 Décembre 2011 à 21:57:30 »

Mais on vit à une époque où tout doit être planifié et parfait avant l'arrivée des bébés. Alors qu'il y a qq années on se faisait bcp moins de soucis... Ils arrivaient et on faisait avec... Nos voisins ont eu leurs enfants à paris. Ils ont 80 ans. À l'époque ils vivaient dans une chambre de bonne et n'avaient pas de sdb ! Après ils ont partagé un petit 2 pièces à 4 pendant 15 ans...ça fait réfléchir..
Je me demande si ça n'est pas simplement du aux délires de la société de consommation dan laquelle nous vivons : plus de choses à acheter, à organiser, plus de stress...
Il faut dire que nous on n'a pas ce problème. On est limité en place. On a pensé à déménager dans un appart plus grand et puis je suis allée au ciné voir "un heureux événement" et j'ai changé d'avis...
Mieux vaut un petit nid douillet  qu'un grand quine nous ressemble pas où fasse qu'on se prenne la tête.
Je suis convaincue qu'il faille donner la priorité à son couple. C'est la fondation de la famille, les enfants s'adaptent facilement. Ils ont surtout besoin d'amour. Et pour leur en donner le plus possible il faut se sentir bien, zen et reposé.
Alors peut être est il plus sage de laisser un peu tomber les travaux et les soucis d'organisation pour les bébés et de se focaliser sur vous, vos couples, vos enfants en prenant soin de vous reposer. Bien sur que c'est mieux si tout est prêt avant la naissance des petits loups, mais à quel prix ?
Bon c'est facile pour moi  qui n'ai rien à gérer de donner des leçons mais c'est juste pour vous donner ma vision des choses...

+ 1

Ici, bohème nous sommes, bohème on reste Sourire, et fière de l'être ! Et ce n'est pas toujours simple vis à vis de l'entourage proche (... Mes parents, pour ne pas les nommer  Roulement des yeux ).

Quand nous avons eu les zouaves, nous étions depuis 5ans dans la maison (vieille maison de ville, à retaper...), et à part notre chambre et la salle de vie, rien était encore franchement fini (ça ne l'est toujours pas Roulement des yeux Tire la langue).

On a juste eu le temps de faire la salle de bain (c'était prévu), mais je me souviens encore du plombier qui n'en revenait pas du flegme que nous affichions face au chantier (à 7 mois de grossesse, j'allais chez la voisine me doucher ). C'est mon père qui tirait une tronche de 3 mètres de long à chaque fois qu'il prenait des nouvelles Roulement des yeux. Zhom en a entendu de toutes les couleurs .
D'où notre solide réputation sur le fait qu'on ne pouvait pas faire face à l'arrivée de 2 bébés Roulement des yeux. M'en moque, on ne les a jamais appelés à l'aide Tire la langue (et ils m'en veulent toujours terrible d'avoir su, sans eux, aussi bien y faire que ma frangine avec un tout seul).

Les zouaves ont eu leur chambre à ... 18mois . Avant, je stockais leurs affaires du moment dans 2 tiroirs de notre commode (ça ne prend pas grand place, la layette Clin d'oeil). Et ce qui était trop grand, dans des cartons en attendant Clin d'oeil.
Les zouaves ont souhaité être chacun dans leur chambre cet été. On a juste fini de les y installer quand le p'tit troize s'est annoncé . Et comme nous n'avons que 3 chambres à l'étage... A terme, nous serons dans les combles (qui sert pour le moment de salle de jeux/médiathèque, et lieu de bazar officiel Tire la langue), pour le moment tout juste isolé, et loooooiiiiinnnnnn d'être agencé Roulement des yeux. Ce sera pour ... L'été 2014, peut-être .

Bon, l'avantage, c'est qu'on a de la place Cool. C'est aussi pour ça qu'on a acheté. En sachant que de toute façon, questions travaux, on en prenait pour 20ans (au mieux Roulement des yeux, et comme on a déjà grillé 10ans, l'objectif ne sera pas atteint !!!).

Je m'étale....  . Souvenir, souvenir Clin d'oeil.
N'empêche, j'ai vu tellement de couples de nos amis mal tourner à cause de la pression de travaux à finir . Papa à l'arrache, notablement absent, et Maman ne sachant pas se dépêtrer du premier p'tit fils, entre BP envahissant et parents à charge .

Sinon, je crois vraiment dans le aucun bébé chez les marsettes en 2011 Clin d'oeil. Pleins de courage à Twins et Marion. C'est vraiment un mauvais moment à passer. Et chouette, bientôt les 32SA !!!
Courage aussi à Elia, et  Cool que la belle famille ait compris le soucis !

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7925 le: 28 Décembre 2011 à 22:00:37 »

Moi je suis seulement à 28sa aujourd'hui. Triste
Ça passe pas vite!

Tu sais moi je suis à 29SA aujourd'hui.
Quand on entend que certaines sont à 32 ca fait envie. C'est chouette pour elle et on va dire qu'on y sera bientot  Sourire

28sa hier pour moi!
Les filles, nous qui sommes encore dans la vingtaine en sa, nous avons un ojectif particulier à atteindre en tant que MARSIENNES : ACCOUCHER  EN MARS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Et meme si j'ai parfois envie de faire un pas vers les 34sa, je profite maintenant à fond de cette derniere grossesse, c'est qd meme chouette d'etre enceinte  Souriant  bon, je voudrais pas l'etre tout le tps hein, mais je me dis que max 12semaines encore dans cet etat si particulier, pourquoi pas   Sourire
Puis j'ai envie d'accoucher le 21mars, cette date me plait  
Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #7926 le: 28 Décembre 2011 à 22:11:15 »

de retour Sourire et toujours à la maison!!

alors comme d'habitude ma doc est pas bavarde, du coup avant qu'elle n'entre dans la salle d'examen, je jette un coup d'oeil à mon dossier! Tire la langue et là je découvre qu'elle a écrit "cervix soft and short" lors du dernier RV... ça part mal! et tout en bas de la feuille c'est écrit : "C-Section March 9, 11:00"... en gros si je me rend à terme (8 mars), j'ai déjà une césa de planifié le 9 à 11 h!!!! Comme je ne suis pas censée le savoir et que ma préoccupation actuelle c'Est plus de me rendre à 32, 34 puis 36 SA, je n'ai pas abordé le sujet... mais je suis surprise que ça soit déjà "planifié"!

Elle était de bonne humeur aujourd'hui... et moi aussi car mon col est apparemment correct... pas ouvert, pas bougé en 3 semaines... malgré les contractions.... c'est un gros gros soulagement! Je suis à 30 SA, je la revois dans 2 semaines... normalement je devrais prendre un RV pour une écho à 32 mais apparemment ils sont surbookés à l'hopital donc elle m'a dit que lors du prochain RV (le 11 janvier) elle les appelerait directement pour m'avoir un RV... à suivre...

En gros je continue couchée le plus possible mais je reste à la maison avec mes adorables monstres Sourire et je peux quand même me lever un peu pour manger avec eux ou me permettre une courte sortie très tranquille... mais comme mon col est toujours court (je sais pas à combien mais il était à 27 il y a 10 semaines) la position allongée reste de rigueur...

Je respire mieux... même si là je suis crevée, que mon chum a du s'absenté pour une ou deux heures et que les enfants viennent de finir leur sieste... je pense qu'on va regarder des "images" dans le lit de maman et papa Sourire

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7927 le: 28 Décembre 2011 à 22:12:05 »

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre aussi bien... Ton récit est très touchant, très émouvant...
Ça me fait du bien de te lire et de voir ton courage, votre force à tous les 4. Ça me donne encore plus d'espoir.
Encore merci de partager cela avec nous.
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #7928 le: 28 Décembre 2011 à 22:15:48 »

Ellipse ravie de lire que ca va pour toi et ton petit bout Clin d'oeil repos repos et repos quoi Clin d'oeil allez ma belle Clin d'oeil on tient le coup  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7929 le: 28 Décembre 2011 à 22:16:38 »

Est ce certaines connaîtraient les consequences d'une cure de corticoides en prevention?
Je ne voudrais pas trop fouiner sur internet je ne veux pas tomber sur des choses caduques. Mais comme tout va bien pour moi, ca m'étonne d'etre la seule concernée par cela. Je pensais qu'on l'avait proposé à certaines d'entre vous.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7930 le: 28 Décembre 2011 à 22:19:11 »

Ellipse pour le moment tout va bien... Tu as raison de ne pas penser à cette histoire de césarienne. Rien n'est fait c'est juste pour les médecins histoire de prévoir pour eux...
Repose toi bien maintenant et n'y pense plus.
Bonne fin de journée à toi !
Bonne nuit aux autres :-)
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7931 le: 28 Décembre 2011 à 22:20:42 »

une joke! Finalement on a plus eu de la pluie et du grésille... ridicule Sourire  Bref, c'est étrangement long avant notre vraie première tempête cette année.... mais je vais pouvoir me rendre chez la doc sans pb! Sourire 

Anecdote de fin d'année en France métropolitaine Clin d'oeil : saviez-vous que nous avons vécu l'année la plus chaude en France depuis 100ans... Et sans canicule .
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-12-28-19h34/2011---annee-la-plus-chaude-en-france-depuis-100-ans-15002.php.
Ici, les camélias sont en fleurs (avec un bon mois d'avance), les rosiers en pleine sève, les jonquilles sont de sorties...
Bref, on a beau n'être qu'en Bretagne Clin d'oeil, le temps semble aussi s'étirer sur l'automne sans passer à l'hiver !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7932 le: 28 Décembre 2011 à 22:21:07 »

Est ce certaines connaîtraient les consequences d'une cure de corticoides en prevention?
Je ne voudrais pas trop fouiner sur internet je ne veux pas tomber sur des choses caduques. Mais comme tout va bien pour moi, ca m'étonne d'etre la seule concernée par cela. Je pensais qu'on l'avait proposé à certaines d'entre vous.

ça peut provoquer des contractions pdt 48h apres l'injection. Je crois que c'est tout  Roulement des yeux
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7933 le: 28 Décembre 2011 à 22:24:34 »

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre aussi bien... Ton récit est très touchant, très émouvant...
Ça me fait du bien de te lire et de voir ton courage, votre force à tous les 4. Ça me donne encore plus d'espoir.
Encore merci de partager cela avec nous.

si je peux t'aider, c'est avec plaisir  Clin d'oeil
Pourtant, je me rends compte que j'ai du mal à exprimer ce que je ressentais durant cette période  c'est pour cela que si tu as des questions, n'hesite pas! Je ne connaissais pas le forum qd j'etais enceinte, dommage!
je t'avoue que j'ai qd meme été tres marquée par cette experience, et apres presque trois ans, j'ai encore du mal. En parler ici finalement c'est un peu ma thérapie aussi.
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7934 le: 28 Décembre 2011 à 22:25:34 »

ellipse  Cool   Cool    Cool   

Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: