|
miss macaron
|
 |
« Répondre #7546 le: 15 Décembre 2010 à 19:56:18 » |
|
sheila je comprends mieux, c'est qu'on s'inquiète pour toi
|
|
|
Journalisée
|
j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle un gars une fille dpa 25/01/2011
AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2 c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #7547 le: 15 Décembre 2010 à 21:04:34 » |
|
marinelo et miss M ils veulent titiller le col car bb1 en siège et pour espérer accoucher par vb l'idéal est que le travail commence naturellement en plus ils misent sur le faite que bb1 n'est pas trop gros, le 8 elle faisait 1900gr alors que son frère 2400gr. de toute façon ils ont déjà prévu un déclenchement la première semaine de janvier mais selon le gygy il y aurait plus de chance que'ils fassent une cesa car quand le travail est provoqué pas toujours le mécanisme se mets en marche et on fini par devoir aller au bloc. mais bon on verra bien....
coucou Sheila! contente de te lire! J'ai envie de mettre un gros bémol à ça : tu as déjà eu 2 enfants par voie basse, donc le déclenchement viendrait plus comme une aide.  Ce que disaais ton gygyc'est peut être pour d'autres cas. En tout cas tout dépend si c'est fait en douceur ou pas, si l'éqiope est pressée ou pas. Il y a différentes façon de déclencher. Ce serait bien de se renseigner les filles auprès de vos mater, pour savoir comment ils procèdent. 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Isabelle F
|
 |
« Répondre #7548 le: 15 Décembre 2010 à 21:10:40 » |
|
Pour le congé parental, j'ai une ptite question je ne sais pas si certaines d'entre vous peuvent m'éclairer.... En fait j'aimerais prendre le COLCA pendant 3 ou 4 mois pour ne pas reprendre en juillet prochain mais fin septembre ou octobre 2011, tranquillement. Le Colca on y a droit que un an apparemment mais on touche plus par mois......Ca j'ai compris  ...mais ensuite peut on basculer dans un CP à temps partiel, si par exemple je souhaite ou le papa travailler à 80% et percevoir le complément CP de la CAF......parce que je crois qu'on ne peut pas passer de l'un à l'autre, qu'une fois que l'on choisit une formule on n peut plus changer.....La personne que j'ai eu au tél n'avait pas l'air d'être sûr d'elle quand elle m'a renseignée  je vais faire pareil...même peut être un peu plus  et sais tu si on peut reprendre à 80% après? parce que le complément que donne la CAF si on reprend à temps partiel fait aprtie du CLCA, mais c'est indiqué qu'on ne peu pas passer de l'un à l'autre....  euh non aucune idée...
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Justine née le 20/08/2007 (39 SA) Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #7549 le: 15 Décembre 2010 à 21:12:16 » |
|
Isabelle je profite de ta présence pour te dire que la photo avec Joy est très belle, et émouvante!  bisous à vous! 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Isabelle F
|
 |
« Répondre #7550 le: 15 Décembre 2010 à 21:14:18 » |
|
A2LINE: je te comprends à 100% je vais également devoir rentrer avec un seul bébé Joy sera plus vite sortie que sont frère et en ce moment ils ont vraiment besoin de place donc on m'a bien fait comprendre que des qu'elle prendra ses bib correctement elle sortira...Je suis contente dans un sens mais laisser son frère me déchire le coeur  mais encore une fois si c'est pour sa santé alors j'accepte n'importe quoi...même si je dois attendre que mon mari rente du travail pour aller le voir... en tout cas courage, ce n'est qu'une question de jours apres tout, bientôt tout le monde sera réuni 
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Justine née le 20/08/2007 (39 SA) Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
|
|
|
Isabelle F
|
 |
« Répondre #7551 le: 15 Décembre 2010 à 21:14:53 » |
|
Isabelle je profite de ta présence pour te dire que la photo avec Joy est très belle, et émouvante!  bisous à vous!  merci marraine 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
paskell
|
 |
« Répondre #7552 le: 15 Décembre 2010 à 21:17:59 » |
|
Adeline, super nouvelle que tu sois rentrée avec un bébé, et effectivement cela doit être très dur de laisser l'autre à l'hopital...  Pour l'allaitement, je ne suis pas une pro, j'ai allaité mon premier au sein pendant 5 mois, et cela se passait bien.....Effectivement, ce que je peux te conseiller c'est de contacter la leache league.... oups je reviens, mon grand qui est malade m'appelle!! Je reprends...Alors depuis j'ai perdu quelques idées, mais je me souviens que j'avais apprécié la lecture de Thirion sur l'allaitement...D'ailleurs je peux regarder combien ça fait de te l'envoyer en frais de port, nous n'habitons pas très loin mais je ne pourrais pas me déplacer sur Paris, et toi j'imagine que tu as d'autres chats à fouetter que de venir jusqu'en banlieue  .....A voir si cela t'intéresse, mais c'est plein de bons conseils.... En fait l'allaitement c'est vraiment à la demande, donc quand un bébé réclame sans cesse, en fait c'est comme s'il prévoyait qu'il nécéssite plus de lait dans les jours à venir en augmentant la production (plus il tête, plus tu produis)....Sur la production de lait que les femmes produisent, je sais que c'est extrêmement rare qu'une femme ne produise pas suffisamment, et que cela n'a rien à voir avec la taille des seins (puisqu'il n'y a pas de réserve)...Ce qui est important c'est d'adopter une bonne position au sein, que lui prenne bien le sen pour stimuler la lactation.....Là la conseillère t'aidera bien c'est sûr! ....Après personnellement, je déconseillerais de se procurer une balance à la maison, je pense que cela fait trop stresser sur le poids des bébés...Pour mon premier, la SF le pesait pendant l'HAD puis ensuite j'allais de temps en temps, une fois par semaine à la PMI le peser....Bon c'est vrai que c'était un beau bébé (3,960 kilos à la naissance) donc j'avais peu d'inquiétudes de ce côté......Disons que je trouve que cela peut faire stresser des mamans autour de la question du poids et ne pas les sortir des réflexions autour de "est ce que j'ai assez de lait? est ce que je nourris bien mon bébé? etc etc....." alors qu'une des choses très importantes est de se faire confiance à soi et à son (ses!) bébé (s)...... Dis moi si le livre t'intéresse 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
|
|
|
Isabelle F
|
 |
« Répondre #7553 le: 15 Décembre 2010 à 21:32:14 » |
|
et au fait merci KIBOU pour l'accueil  j'ai été tres heureuse de faire ta connaissance  tes 3 puces sont adorables!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #7554 le: 15 Décembre 2010 à 21:56:27 » |
|
Mais de rien, Isabelle, ce fut un plaisir partagé !  Et comme je te l'ai dit tout à l'heure, tu reviens quand tu veux.  Je confirme que la pesée avant/après tétée peut être très angoissante et n'apporte pas forcément grand chose. En revanche une pesée par semaine est significative (ou tous les 3 jours si on est un peu stressée). Les filles vos messages sont très émouvants et touchants. Comme Miss M. qui trouve que ce forum "emplit" sa grossesse, je voudrais vous remercier d'être venue ici partager tous ces moments. Vous m'avez grandement aidée à surmonter mon repos forcé. Suivre vos parcours m'a enrichi, faire votre connaissance virtuelle aussi. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #7555 le: 15 Décembre 2010 à 22:18:17 » |
|
Coucou tout le monde Toutes mes félicitations à Justenous et bienvenue à Ambre et Manon je sais, je suis à la bourre  Je suis très content de lire le retour à domicile de Zozette , ça va lui faire du bien ! A2line courage ça va venir petit à petit , nous aussi on a galéré et ça commence à venir bon doucement doucement .... Si tu l'occasses , essaye un autre tire lait pour avoir eu le cas il ne fonctionne peut être pas correctement et ne tire pas assez ... si il tire bien ton sein doit vraiment bouger totalement à chaque aspi sans être douloureux ... Le motilium on nous a conseillé de le prendre trois semaines après la césarienne pas avant ... Kinder a essayé la préparation marginale de Boiron ( dosage fait par le pharmacien , j'ai les ingrédients si tu veux pour te la faire préparer ... c'est quelques gouttes à prendre dans de l'eau avant les repas , tu peux en prendre pendant 21 jours...) ... Tire ton lait , le plus souvent possible même si c'est peu c'est le meilleur moyen de faire augmenter le débit ( c'est conseiller de faire 8 à 10 tirage par jour ) ... boit de la bière sans alcool ça coute rien d'essayer ... prend un papier est note plus ou moins les quantités que tu tires chaque jour pour voir si le total du jour augmente ou pas ... Je te conseillerai de louer une balance sans non plus te prendre la tête ou te miner le moral mais si tu péses ton bébé avant la têté et que tu le repèses aprés quelques minutes tu verras quand ça têté est efficace et quel quantité il a pris ( après tu n'es pas obligé de te focaliser sur le résultat et de vérifier à chaque fois mais ça pourra t'apporter quelques réponses ...) Dernier petit conseil , dans l'allaitement une grande partie va quand le mental va ... alors te traumatise pas , garde le moral ça va venir petit à petit , reste motivé et si au final tu ne peux pas allaité ça ne fera pas de toi une mauvaise mère ... Pleins d'ondes ++++ pour toi tu en as bien besoin
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #7556 le: 15 Décembre 2010 à 22:22:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #7557 le: 15 Décembre 2010 à 22:23:34 » |
|
KJ, j'adore ton post. A te lire, on sent que tu vis vraiment l'allaitement toi aussi. Bergeronnette, Joseth est peut-être simplement épuisée après sa journée avec ses hommes... Et puis elle a encore jusqu'au 17, soit 2 jours à tenir pour atteindre son objectif.  Pas de news de Gaelle... J'espère que tout s'est bien passé pour elle.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #7558 le: 15 Décembre 2010 à 22:26:28 » |
|
Bergeronnette, Joseth est peut-être simplement épuisée après sa journée avec ses hommes... Et puis elle a encore jusqu'au 17, soit 2 jours à tenir pour atteindre son objectif.  mmmhh, à mon avis si elle ne poste pas ce soir... c'est qu'il se passe quelque chose! Ce n'est pas son habitude de ne laisser aucune nouvelle! Kinder Joy : + 1 pour la dernière phrase!! et je suis d'acc sur le reste. Sauf que ^pour la balance ne la gardez pas trop longtemps, j'aurais envie de rajouter.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #7559 le: 15 Décembre 2010 à 22:32:03 » |
|
  C'est un anniversaire aujourd'hui Les 3 mois d'hospitalisation de Kinder Vous êtes surement en train de vous dire il pête un câble KJ de fêter ça (trois mois de galère , de ménage , de célibat forcé .... ect) C'est sans doute parce que vous connaissez pas mon cadeau  qui a répondu un massage Thaïlandais  Et ben non C'est mon Kinder qui rentre demain à la maison avec les bébés   
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
|