16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 13:56:27
Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 406006 fois)
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7515 le: 15 Décembre 2010 à 15:27:03 »

Adeline, super nouvelle que tu sois rentrée avec un bébé, et effectivement cela doit être très dur de laisser l'autre à l'hopital...
Pour l'allaitement, je ne suis pas une pro, j'ai allaité mon premier au sein pendant 5 mois, et cela se passait bien.....Effectivement, ce que je peux te conseiller c'est de contacter la leache league....

oups je reviens, mon grand qui est malade m'appelle!!
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7516 le: 15 Décembre 2010 à 15:52:44 »

plein de bises a2line...pour toi, afin que tu gardes force et courage et aussi pour tes petits, qu'ils soient bientôt tous les deux près de vous!
bisous aussi pour ton compagnon

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7517 le: 15 Décembre 2010 à 16:19:07 »

ma sf à domicile me disait hier que d'accoucher à domicile était '"suicidaire................."
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #7518 le: 15 Décembre 2010 à 16:23:57 »

Adeline,
je ne peux qu'imaginer la douleur de laisser un de ses petits à l'hôpital et suis de tout coeur avec toi.
Pour l'allaitement, vas y au feeling...c'est souvent ce qu'il y a de mieux. Et efféctivement une conseillère en lactation, peut têaider à comprendre les différences de suçion et te rassurer. Car en génl^éral, c'est plus de ça dont la maman a besoins.
Pour ton petit chaton loin de toi, si telle est ton envie, je pense que tu réussira aussi à l'allaiter...il n'y a pas de raison. Et tjs pour info. Mes boys ont apprit a TT au sein à 3 mois  Roulement des yeux avant je tirais mon lait pour donner au bib...donc c'est bien possible. Le soucis est que depuis ils ne veulent plus lâcher le néné  Clin d'oeil
Plein de courages et de force!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7519 le: 15 Décembre 2010 à 16:33:28 »

Adeline : Ce doit être dur pour ton loulou loin, c'est clair. Plein de courage pour cette épreuve ! Essaie de savourer malgré cela les moments en exclu avec Roman (ça se prononce EN ou ANE comme banane et Julian ? ) car après ce sera plus rare.

Si je peux te donner un conseil pour l'allaitement : fais toi confiance et ça va marcher. La nature est bien faite. Le tire-lait est un appareil odieux mais nécessaire et ne t'inquiète que ton loulou sait mieux téter que cette machine qui nous fait ressembler à une vache laitière. Tu as du lait sinon il n'y aurait même pas les quelques gouttes que tu as pu tirer mais il faut prendre son temps pour s'habituer à ce truc. Pour mon 1er allaitement, il m'a fallu du temps pour tirer mon lait alors même que ça se passait très bien. L'idéal, c'est de s'installer tranquillement et confortablement, de ne pas avoir de pression « j'ai besoin de ce lait » mais se dire « j'essaie et on verra bien ce qui vient. » On recommande de regarder ton bébé ou une photo et de vraiment se détendre pendant le tirage.

Tu as ou tu vas avoir assez de lait, il faut juste laisser le temps que ça s'installe. Fait téter ton loulou le plus souvent possible ! La vidange gastrique d'un bébé allaité par le lait de maman c'est 20 minutes (donc quand j'entends des SF recommander de ne pas mettre le bébé au sein plus que toutes les 2 ou 3h, j'ai envie d'hurler !). Plus il tète, plus tes seins stimulent ton hypophyse plus la lactation se développe. Bien sûr, il y a des phases où bébé va beaucoup réclamer parce qu'il a besoin de plus de lait, et bien mets le au sein encore plus souvent (pas plus de 15 min par sein par contre pour protéger tes tétons) et en quelques jours, il se recalera et demandera moins parce que tu auras augmenté ta production.

Tu vas y arriver. Aie confiance en toi. Savoure ce moment si câlin, sens ton bébé, caresse le et fais lui confiance. En 10 minutes par sein il a tété assez et le meilleur (bien sûr il pourrait y rester des heures car c'est très agréable pour lui mais il faut te préserver aussi pour tenir sur la durée). Bois beaucoup et alimente toi bien (féculents / viande ou poisson et légumes au déjeuner et au dîner + plusieurs collations, c'est normal d'avoir une grosse dalle quand on allaite ! Alors fais toi plaisir à table !

Je suis sûre que tu vas y arriver. La nature est si bien faite ! Courage et patience !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7520 le: 15 Décembre 2010 à 16:34:40 »

Adeline (je lis tout vos échanges de cet ap midi !) Comment t'assurer qu'il a assez mangé ? En lui faisant confiance ! Il saura te dire s'il veut juste tétouiller ton sein ou s'il a faim. Flore-Anne tirait la bouche sur les côtés quand elle avait faim. Si un câlin suffit à calmer ses pleurs après la tétée c'est qu'il n'a plus faim. Ecoute ton bébé, il sait déjà te dire plein de choses et toi tu sais déjà décrypter plein de messages. Respire, chante lui une chanson, observe le, tu comprendras rapidement.

Ne compare peut-être pas avec son frère en néonat qui est «gavé » comme son nom l'indique. Eh oui, ton petit loup doit faire des efforts pour téter  ! C'est la vie qui commence ! Il est aussi peut-être plus stimulé chez vous dans un environnement nouveau. N'aie pas peur Adeline ! Et le coup de la balance c'est hyper stressant, je ne le recommanderais pas pour avant et après la tétée. Regarde-le quand il tête, écoute s'il fait gloup gloup en déglutissant. Est-ce qu'il s'énerve au sein ?

Pour le tétouillage pendant des heures : ok mais A CONDITION que tu n'aies pas mal au bout des seins si tu pars en crevasses & co c'est hyper douloureux et ça va t'embêter pour la suite. Il existe des bouts de sein en silicone qui ont aidé pas mal de mes copines qui avaient trop mal sinon. Je ne connais pas.
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7521 le: 15 Décembre 2010 à 16:35:26 »

Nanatoune : Quand tu dis : « Du coup, je mets la barre tres haut et la culpabilité n est jamais loin. » alors là attention je vais faire les gros yeux ! Plus on se met la pression et moi on assure. Essaie de rester dans l'idée : « je vais faire de mon mieux » et c'est déjà énorme. Moi aussi je rêvais d'allaiter Flore-Anne et j'aurais été déçue de ne pas y arriver. Mais je me disais, « je ferai ce que je peux ». Et ca a roulé. Les filles, faites confiance à la nature. Je vous jure, en étant maman depuis quelques jours j'ai découvert des trucs de fou au niveau de l'instinct. Ecoutez vos bébés mais aussi écoutez-vous ! Votre corps envoie des signaux. Mais, si tu te mets une pression dingue, tu risques de ne pas les entendre car la petite voix « je dois assurer comme une bête » risque de parler plus fort. Et puis au risque de vous décevoir, vous allez faire des conneries, c'est obligé ! On en fait tous ! J'en ai fait plein et pourtant je pense être au final une bonne maman, Flore-Anne est un bébé super épanoui. Donc, s'il vous plaît détendez-vous !

Vous portez la vie. Vous faites des sacrifices pour cela et en avez déjà fait beaucoup (je sais à quel point l'attente est difficile, l'angoisse aussi, et la pression familiale, sociétale, insupportable). Votre corps se transforme, se déforme pour créer vos bébés. Il va savoir tout faire pour les nourrir, soyez en convaincues. Faites confiance à la nature, à Dieu pour celles qui croient, et surtout à vous et à vos ptits bouts !
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7522 le: 15 Décembre 2010 à 16:36:46 »

Mattmalou : et toi ? Comment ça va en ce moment ?

Pardon pour les tartines mais comme j'ai une connexion limitée je ne viens qu'une fois ou deux par jours. Sevrage du forum difficile alors quand je viens, je me rattrape 

Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7523 le: 15 Décembre 2010 à 17:07:29 »

Mattmalou : et toi ? Comment ça va en ce moment ?

Merci Marinelo  Clin d'oeil
Grâce aux janviettes et malgré les nombreuses embuches de ma grossesse, je reprends gôut à mon gros ventre. Jusque là, dans le doute et l'incertitude, même si je sentais mes garçons, j'avais bcp de mal à me dire que nous les accueillerions tous les deux. Et puis au fil des examens et des résultats, j'ai réappris à croire en notre bonheur. Donc, ça va bcp mieux qu'il y a qques semaines. Maintenant, on se projette et on s'autorise davantage de moments de bonheur...toutefois, nous sommes "ébranlés" et la réassurance ne sera totale que lorsqu'ils seront nés et que nous verrons par nous même (et non dans le discours des divers docteurs) qu'ils vont bien!!!
Je m'applique à me reposer, même si on ne m'y a pas invitée car je sais que pour les aider à grandir, je n'ai pas d'autre solution. Médicalement, je vais bien...col long, ferme, fermé, pas d'œdème, pas de tension (plutôt 11 ou 10), pas de diabète...Donc je canapette du matin au soir, sur le flan gauche. Je me lève pour les repas et pour les pauses pipi. Le soir, malgré l'absence d'effort en journée, je sens mon ventre plus lourd, plus dur aussi donc je me ménage. J'ai la chance d'être bien entourée, il me suffit de demander pour avoir...
Les valises sont prêtes, la chambre quasiment, l'appareil photo est chargé...et comme toi, j'attends sagement l'après noël afin qu'ils soient plus gros que la dinde!!! Souriant Clin d'oeil

Bisous Elodie,
Bisous à toutes! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7524 le: 15 Décembre 2010 à 17:16:41 »

Merci Marinelo, ton message me touche beaucoup. j attends avec impatience l arrivée de nos petits garçons....! Je me repose un maximum en ce moment et essaye justement de me faire confiance! J ai arrete de faire des plans sur la comete comme on dit et je laisse la vie suivre son cours. L arrivee des petits est proche et je n arrive pas imaginer le bonheur et l amour que je vais ressentir......

Mattmalou: ton message me touche aussi énormement..... C est super que tu reprennes gout a ta grossesse! Ma valise n est pas encore prete, mais le reste oui.... et moi aussi j attends sagement l apres Noel pour qu il soit gros comme une bonne caisse de vin (oui bon hein, chacun ces mesures!)

Bisous itou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7525 le: 15 Décembre 2010 à 17:22:45 »

ma sf à domicile me disait hier que d'accoucher à domicile était '"suicidaire................."

Pour l accouchement a domicile, la France a beaucoup de retard.
Ce n est pas "suicidaire" mais seulement possible dans des grossesses sans risque. Donc pour nous par exemple, c est pas possible!
Un bebe en siege pas possible non plus. Et puis il ne faut pas oublier qu'en cas de problemes, un transfert a l hopital est toujours possible!

En ce qui me concerne, l accouchement a domicile n est pas envisageable mais pour ma prochaine grossesse (oui, nous voulons 4 bambins avec mon Valentin), je pense serieusement a une maison de naissance!

Dans les autres pays que je connais bien, notamment l Allemagne, les differentes formes d accouchement sont bien plus repdandues et respectees par le corps mediacale!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #7526 le: 15 Décembre 2010 à 17:30:10 »

C'est le cas ici ( en suisse).
mais les différence entre un accouchement à domicil et une maison de naissance sont énormes et incomparables...
Ex: la maison de naissance est attenante à l'hôpital, l'hygienne y est autre qu'à la maison, le personnel présent est plus nombreux, l'organisation y est rôdée...
pour moi il n'y a pas photo. La maison de naissance ne comporte pas les risques d'un accouchement à domicil.

Par contre je ne sais pas comment cela se passe en France, mais ic une fois partie de la maison de naissance, si après un certain nombres d'heures ( je ne sais plus combien) il y a un soucis...hémoragie, ou autre...cela n'est plus pris en charge par l'assurance dans le cadre de l'accouchement et est à la charge de l'assuré 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7527 le: 15 Décembre 2010 à 17:37:56 »

C est sur qu il y a une grande difference entre maison de naissance et accouchement a domicile!
En revanche, je ne connais pas du tout la reglementation en matiere de maison de naissance en France!
Pour le moment, cela me semble bien loin, avec ma maternité de niveau 3!
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7528 le: 15 Décembre 2010 à 17:38:52 »

Chacun voit midi a sa porte et de toutes façons les mdn n'existent pas en France Clin d'oeil Pour moi je préfère l'AAD sans hésitations quoi qu'en pense la SF formatée de miss M ...
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #7529 le: 15 Décembre 2010 à 17:44:26 »

Adeline : je viens de remonter le fil. Ton Medela c'est le symphonie 2 ? est-ce un double pompage ou pas?

Si c'est un simple pompage tu peux essayer de tirer d'un côté pendant que tu as Roman de l'autre côté. Au début tu ne trouveras pas forcément l'installation facile, mais ça va venir.  Tire la langue

Si ton bonhomme tête 45 min pas de soucis c'est normal. Premièrement c'est parfois le temps qu'il faut pour une tétée. Et de deux il y a des bébés qui mettent 1 heure a prendre un bib (de LA) Je l'ai lu des dizaines de fois sur ce site. Donc pas de panique, c'est normal. Je dirais comme Mangore fait à la demande, comme MArinelo ne te stresse pas avec la prise de poids c'est ce qu'il y a de pire! (j'en ai souffert moi même, avec des bébés super dodus à la naissancde mais qui ne prenaient pas bcp de poids comparés aux copines, dont les bb sont nés à terme. Mais au final aujourd'hui tout le monde fait à peu près le même poids, et ils sont tjrs allaités au sein.   Clin d'oeil Clin d'oeil )

Je suis navrée de lire que tu ne rentres qu'avec Roman. Fais plein de bisous à Hugo et bon courage à vous 3.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: