a2line31
|
 |
« Répondre #7500 le: 15 Décembre 2010 à 12:59:04 » |
|
j'ai le pèse bb car je suis en HAD. A la sortie de la mater lundi, il faisait 2,330kg. Son frère qui est en néo est à 2,880!!!!
Je vais contacter cet aprem la LL.
Mille mercis pour tes réponses!!!
|
|
|
Journalisée
|
H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #7501 le: 15 Décembre 2010 à 13:04:40 » |
|
Ah oui j'ai oublié de préciser un truc très important qui me semble évident  Il y a un intervalle mini a respecter entre les tt pour du lait artificiel mais pas pour le lait maternel. S'il réclame beaucoup tu peux l'allaiter toutes les 20 minutes s'il le faut!!! Si au contraire il est trop fatigué pour réclamer et que le problème viens de la tu peux l'allaiter a l'offre (des qu'il fait des petits mouvements de succion tu peux lui proposer!!!). Ca va stimuler ta lactation et donc le nourrir plus 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
miss macaron
|
 |
« Répondre #7502 le: 15 Décembre 2010 à 13:05:00 » |
|
july et jossmêmes impressions que toi et 35sa+3 mais mon col est mûr, ma sf m'a dit qu'il faudrait que j'arrive à 36 car j'ai rdv lundi pour consultation
sheila contrairement à toi , on m'a dit de rester tranquille, allongée , normalement voix basse et bb dodus
|
|
|
Journalisée
|
j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle un gars une fille dpa 25/01/2011
AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2 c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
|
|
|
a2line31
|
 |
« Répondre #7503 le: 15 Décembre 2010 à 13:07:19 » |
|
Ah oui j'ai oublié de préciser un truc très important qui me semble évident  Il y a un intervalle mini a respecter entre les tt pour du lait artificiel mais pas pour le lait maternel. S'il réclame beaucoup tu peux l'allaiter toutes les 20 minutes s'il le faut!!! Si au contraire il est trop fatigué pour réclamer et que le problème viens de la tu peux l'allaiter a l'offre (des qu'il fait des petits mouvements de succion tu peux lui proposer!!!). Ca va stimuler ta lactation et donc le nourrir plus  A la mater, on m'a dit que les tt seins fatiguaient bcp, qu'il ne fallait pas que ça dure plus de 30mn...Après à la sortie, on m'a dit que c'était à la demande....Mais je n'arrive pas à reconnaitre une succion efficace d'un tétouillage....Par ex, cette nuit, il est resté plus de 45mn au sein, avec des pauses bien évidemment....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
miss macaron
|
 |
« Répondre #7504 le: 15 Décembre 2010 à 13:11:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle un gars une fille dpa 25/01/2011
AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2 c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
|
|
|
a2line31
|
 |
« Répondre #7505 le: 15 Décembre 2010 à 13:13:49 » |
|
merci MM 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #7506 le: 15 Décembre 2010 à 13:14:59 » |
|
Ah oui j'ai oublié de préciser un truc très important qui me semble évident  Il y a un intervalle mini a respecter entre les tt pour du lait artificiel mais pas pour le lait maternel. S'il réclame beaucoup tu peux l'allaiter toutes les 20 minutes s'il le faut!!! Si au contraire il est trop fatigué pour réclamer et que le problème viens de la tu peux l'allaiter a l'offre (des qu'il fait des petits mouvements de succion tu peux lui proposer!!!). Ca va stimuler ta lactation et donc le nourrir plus  A la mater, on m'a dit que les tt seins fatiguaient bcp, qu'il ne fallait pas que ça dure plus de 30mn...Après à la sortie, on m'a dit que c'était à la demande....Mais je n'arrive pas à reconnaitre une succion efficace d'un tétouillage....Par ex, cette nuit, il est resté plus de 45mn au sein, avec des pauses bien évidemment.... Quand ma fille a fait son premier pic de croissance elle est resté 6 h au sein sans pause ( sauf pour changer ses couches qui se remplissaient au fur et a mesure) me suis bien fait pourrir par les puers de la PMI quand je leur ai raconté ca  N'empêche que a partir de la ma lactation était lancée et on m'a plus embêtée pour que je la complète  Un tetouillage pas efficace va stimuler tes seins sans fatiguer bebe je pense ( au contraire ca l'apaise et le rassure) donc je ne pense pas que ca soit une mauvaise chose ! J'espère que ca va vite rouler pour toi car au final c'est quand on est assez en confiance pour suivre son instinct que ca se passe le mieux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
a2line31
|
 |
« Répondre #7507 le: 15 Décembre 2010 à 13:18:02 » |
|
merci Mangore, tu me rebooste. J'aimerai tellement donner le sein à Hugo pour créer le lien, je ne veux pas ne plus avoir de lait...
Je ne sais toujours pas quand je pourrai essayer de l'allaiter...
Bon courage pour la suite, et mille mercis tu es adorable!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #7509 le: 15 Décembre 2010 à 13:36:30 » |
|
Joseth, super ton retour à la maison ! Marinelo, super les résultats de la fibro ! A2line, courage à toi. Ce ne doit en effet pas être facile de rentrer à la maison avec un seul bébé. Fais-toi confiance et aies confiance en tes petits bouts, et tu verra, le lien se fera tout seul. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
miss macaron
|
 |
« Répondre #7510 le: 15 Décembre 2010 à 13:44:57 » |
|
au cours dallaitement ils disaient que si tu stresses , le lait ne vient pas, c'est psychologique, moi aussi j'aimerais bien allaiter
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #7511 le: 15 Décembre 2010 à 14:19:27 » |
|
Adeline, je te comprends trop bien.... Et surtout pour ta difficulté à rentrer qu'avec un seul bébé.... Tes problèmes d'allaitemen m interpellent aussi beaucoup. Ce sont aussi nos premiers poussins et bien entendu, je me mets des tres hautes attentes envers moi meme (desolee pour le francais bof des fois, mais je fais de la traduction literale avec l allemand, qui est ma seconde langue maternelle!) Tu sais Adedline, tu es passée par un long parcour d aide pour avoir tes garçons. Meme si je ne suis pas passee par la, il nous a fallu 2 ans pour que je tombe enceinte. Du coup, je mets la barre tres haut et la culpabilité n est jamais loin. Je me dis: je les ai tellement voulu ces bebes, que maintenant je dois assurer comme une bete pour tout tout le temps. Donc, je ne me plains pas trop enceinte et ensuite, je sais que je vais vouloir tout faire trop bien. Mais heureusement mon homme est la et essaye de me faire comprendre que non, je ne peux pas etre tout le temps au top et que forcement le retour à la maison va etre chaud.....! Je te conseille aussi vivement de prendre contact avec l assoc des jumeaux de ton departement, ils pourront aussi t aider et notamment par telephone! Pour les conseils d allaitement, je ne suis d aucune aide. Je peux juste t envoyer un max de bisous et de tendresse!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #7512 le: 15 Décembre 2010 à 14:22:22 » |
|
Petit conseil TV du jour: regarder les maternelles de ce matin. Sur le web ou le replay de France 5. Au tout début, un accouchement a domicile.....! Bon pour nous c est niet, mais ca rassure sur l accouchement je trouve. Et surtout j ai pleure a la fin quand le bebe sort et que la maman et le papa decouvre leur fille.....
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #7513 le: 15 Décembre 2010 à 15:03:22 » |
|
Petit conseil TV du jour: regarder les maternelles de ce matin. Sur le web ou le replay de France 5. Au tout début, un accouchement a domicile.....! Bon pour nous c est niet, mais ca rassure sur l accouchement je trouve. Et surtout j ai pleure a la fin quand le bebe sort et que la maman et le papa decouvre leur fille.....
Ça ce sont des images qui me font pleurer à tous les coups, que je sois enceinte ou pas !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
paskell
|
 |
« Répondre #7514 le: 15 Décembre 2010 à 15:16:16 » |
|
Pour le congé parental, j'ai une ptite question je ne sais pas si certaines d'entre vous peuvent m'éclairer.... En fait j'aimerais prendre le COLCA pendant 3 ou 4 mois pour ne pas reprendre en juillet prochain mais fin septembre ou octobre 2011, tranquillement. Le Colca on y a droit que un an apparemment mais on touche plus par mois......Ca j'ai compris  ...mais ensuite peut on basculer dans un CP à temps partiel, si par exemple je souhaite ou le papa travailler à 80% et percevoir le complément CP de la CAF......parce que je crois qu'on ne peut pas passer de l'un à l'autre, qu'une fois que l'on choisit une formule on n peut plus changer.....La personne que j'ai eu au tél n'avait pas l'air d'être sûr d'elle quand elle m'a renseignée  je vais faire pareil...même peut être un peu plus  et sais tu si on peut reprendre à 80% après? parce que le complément que donne la CAF si on reprend à temps partiel fait aprtie du CLCA, mais c'est indiqué qu'on ne peu pas passer de l'un à l'autre.... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
|
|
|
|