16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 07:25:42
Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 405796 fois)
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7470 le: 14 Décembre 2010 à 22:55:49 »

Pour l'accouchement, ne t'en fais pas Miss M., il faut se faire confiance, et puis tu seras entourée, surtout pour des jumeaux.....Ce sera mon 2ème accouchement, et je suis pourtant stressée un peu aussi, mais c'est logique je pense, c'est une nouvelle aventure...et cette fois ci il y en a deux! pourtant l'accouchement de mon 1er s'est très très bien passé...mais il y a toujours de l'angoisse......Tu as fait une préparation à l'accouchement?

Pour le congé parental, j'ai une ptite question je ne sais pas si certaines d'entre vous peuvent m'éclairer....En fait j'aimerais prendre le COLCA pendant 3 ou 4 mois pour ne pas reprendre en juillet prochain mais fin septembre ou octobre 2011, tranquillement. Le Colca on y a droit que un an apparemment mais on touche plus par mois......Ca j'ai compris ...mais ensuite peut on basculer dans un CP à temps partiel, si par exemple je souhaite ou le papa travailler à 80% et percevoir le complément CP de la CAF......parce que je crois qu'on ne peut pas passer de l'un à l'autre, qu'une fois que l'on choisit une formule on n peut plus changer.....La personne que j'ai eu au tél n'avait pas l'air d'être sûr d'elle quand elle m'a renseignée Triste Huh? Huh?
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7471 le: 14 Décembre 2010 à 22:57:19 »

SMS de Justenous
Ambre  2,900 kg et Manon 2,500 kg ont vu le jour à 21h20 par voie basse. Maman est très fatiguée.

Félicitations à l'heureuse maman et plein de repos !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7472 le: 14 Décembre 2010 à 23:02:05 »

Coucou tout le monde !

Je vous écris depuis... l'ordi de Chérito  Souriant !

Oui, je n'ai pas dû être claire ce matin, toute émoustillée que j'étais de la nouvelle... on m'a renvoyée chez moi, avec la consigne de réintégrer l'hôpital au moindre signe, ou en cas de neige. Sinon vendredi matin 8h pour le déclenchement. Ben oui, c'est le 17  Clin d'oeil...

C'est trop super bien de faire des câlins aux enfants et de leur raconter des histoires !

Je vous embrasse toutes et tous et vous dis... à demain sûrement, pas sûre de trouver autant de temps dorénavant pour venir papoter  !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7473 le: 14 Décembre 2010 à 23:04:01 »

SMS de Justenous
Ambre  2,900 kg et Manon 2,500 kg ont vu le jour à 21h20 par voie basse. Maman est très fatiguée.

félicitations à Justenous pour tout: la grossesse, la naissance, et bienvenue à Ambre et Manon!!!! Repose toi bien!!!
Journalisée

paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7474 le: 14 Décembre 2010 à 23:05:07 »

Coucou tout le monde !

Je vous écris depuis... l'ordi de Chérito  Souriant !

Oui, je n'ai pas dû être claire ce matin, toute émoustillée que j'étais de la nouvelle... on m'a renvoyée chez moi, avec la consigne de réintégrer l'hôpital au moindre signe, ou en cas de neige. Sinon vendredi matin 8h pour le déclenchement. Ben oui, c'est le 17  Clin d'oeil...

C'est trop super bien de faire des câlins aux enfants et de leur raconter des histoires !

Je vous embrasse toutes et tous et vous dis... à demain sûrement, pas sûre de trouver autant de temps dorénavant pour venir papoter  !

On te comprend, profite de ta famille avant la rencontre vendredi!!!! ça se rapproche, youhooouuu!
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7475 le: 14 Décembre 2010 à 23:13:16 »

Hello du soir !

Youhou ! Félicitations Justenous ! Tu es une championne ! Bienvenue à Ambre et Manon !

Vous voulez une autre bonne nouvelle : la fibro est négative  ! On continue en mode 3 en 1 et on va encore aller loin toutes les 3 !! Yeepee !! On reste au Val d'Ouest avec le nouveau médecin. Objectif à atteindre : 2kg et 36 SA pour aller accoucher à St Jo et qu'ils puissent les garder. Et PAS DE NEONAT, ce serait le bonheur total !! Ma fille va bien, c'est une forme de bronchiolite, elle réagit bien au traitement et garde son entrain habituel, donc c'est un soulagement ! Ca fait 15 jours ce soir que je suis couchée sur le dos... encore 15 jours à tenir... Ce qui me fait tenir : imaginer le bonheur de la vie à cinq chez nous = les bébés vont bien, je vais bien, on est tous réunis : le  paradis ! La sortie de mon tunnel !

Joseth  : Alors ? Ta journée Huh? T'es rentrée ou tu as prolongé l'escapade ?? Ah bah je viens d'avoir la réponse ! Super ! Savoure de serrer tes 3 loulous dans tes bras !

Miss M : Il y a un truc bon à savoir, qui m'a déculpabilisée après la naissance de ma puce. En fait, la maman n'est pas prête à se séparer de son/ses bébés au moment de la naissance, donc à la fois elle souhaite rencontrer son bébé et à la fois elle ne le veut pas. Du coup, il arrive assez souvent, qu'au moment de l'expulsion, la maman trouve toute sorte d'excuse pour ne pas pousser. Moi, je focalisais sur une sangle accrochée à ma cuisse qui me faisait un mal de chien. Après j'ai dégagé les étriers, je ne les supportais plus ! Ensuite, j'avais dans la tête que l'expulsion durait 20 à 30 minutes et vu comme j'avais mal (péridurale qui ne faisait plus effet après s'être latéralisée cause anesthésiste pourri), j'ai dit « Je ne tiendrais pas, je n'y arriverai jamais ! ». Là ils m'ont montré que la tête de mon bébé avait déjà commencé à sortir (je ne les croyais pas !) et en 7 minutes le bébé était sorti ! J'ai dû pousser trois fois ! Et là tu oublies tout le reste ! D'autres mamans disent : on arrête tout, je rentre chez moi, d'autres font semblant de pousser, d'autres appellent leur mère etc. Dans tous les cas, si quelque chose comme cela t'arrive, ne te culpabilise pas : c'est une réaction normale ! Et les équipes médicales seront là pour te remettre sur le droit chemin et te relance pour atteindre l'objectif ultime qui sera la naissance de tes bébés. Et puis la séparation, elle est vite derrière toi quand tu serres ton bébé dans tes bras ! Alors deux bébés ! Je n'ose même pas imaginé le tsunami de bonheur !!

J'ai adoré le coup des Spasfon dans le bain !!!

Baldi : courage avec ton ptit bonhomme tout plein de boutons. Ont-ils bien séché ? Est-ce que ça le gratte encore ?

Mangore, Loulette, Mattmalou, Kiboub, Isa : courage et bisous à toutes

Justenous : repose toi bien ! Tu l'as mérité !

Nanatoune : j'espère que ça va mieux les  contractions ?

Gaelle : va faire un footing et ils vont finir par venir, non ? C'est quand la date butoir ? Allez, donne ton col verrou de la banque de France à une copine alitée et zou c'est parti ! Courage et ne perds pas le moral. L'important c'est la rencontre qui vous attend. Un accouchement déclenché peut aussi être parfait.

Gros becs à toutes !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7476 le: 15 Décembre 2010 à 08:01:41 »

JUSTENOUS   FELICITATIONS   TRES BON POIDS POUR LES BB

Marinelo contente que tout aille bien pour ta petite famille, merci pourton soutien concernant l'accouchement, ainsi qu'à Paskell

Joseth cool que tu sois rentrée chez toi, ton repos a payé

nanatoune moi aussi les spasfons je les avale comme des M&M's

Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7477 le: 15 Décembre 2010 à 08:03:46 »

Hello ! Bah alors ? Tout le monde a dormi cette nuit et fait la grasse mat' Huh?

Bah moi, j'ai fait nuit blanche... dommage !

Joseth : Profite bien de ta famille et de ton chez toi ! Comme tu dois être heureuse ! Plein de bisous à tes choupinous !

Miss M : sympas tes smileys ! Garde la pêche !

Je vous souhaite une belle journée et envoie du courage à celles qui en bavent !

La plus belle récompense à tous nos efforts sera bientôt là !.... J'ai hâte de rencontrer mes filles !! Mais elles n'ont pas d'autorisation de sortie avec le 27 décembre !!!  

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7478 le: 15 Décembre 2010 à 08:06:10 »

felicitation justenous bienvenue à ambre et manon  Bisou
Journalisée

Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans
(lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée)
1ere Grossesse mono-bi  2 petits mecs
Mati & Toma nés le 24/12/2010
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7479 le: 15 Décembre 2010 à 08:11:16 »

marinelo c'est toi qui m'a expliqué pour les smileys, c'est + gai je trouve
arff contractions commencent alors que je suis allongée.............
j'ai commençé à perdre du bouchon muqueux mardi dernier et ce matin
je vous laisse , faut que soufffffllllleeeeeee
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7480 le: 15 Décembre 2010 à 08:55:21 »

Bonjour!

Baldi et Kiboub  Ca fait tout joli le rose bonbon dans la baignoire!!!!

Bienvenue à Ambre et Manon! Plein de bisous à la petite famille! Repose toi bien Justenous!

Joseht: super nouvelle! Repose toi bien et profite de tes petits!

Marinelo: ca fait plaisir de voir que tu as la peche, malgrè une vilaine nuit blanche!

Sinon, contractions moins importantes! Je fais gaffe quoi. Surtout que je fais de plus en plus de rétention d'eau....! Mais bon, ma maman arrive ce soir!
Yahou!

Bonne journée:
Bisous Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7481 le: 15 Décembre 2010 à 09:16:40 »

Pour le congé parental, j'ai une ptite question je ne sais pas si certaines d'entre vous peuvent m'éclairer....En fait j'aimerais prendre le COLCA pendant 3 ou 4 mois pour ne pas reprendre en juillet prochain mais fin septembre ou octobre 2011, tranquillement. Le Colca on y a droit que un an apparemment mais on touche plus par mois......Ca j'ai compris ...mais ensuite peut on basculer dans un CP à temps partiel, si par exemple je souhaite ou le papa travailler à 80% et percevoir le complément CP de la CAF......parce que je crois qu'on ne peut pas passer de l'un à l'autre, qu'une fois que l'on choisit une formule on n peut plus changer.....La personne que j'ai eu au tél n'avait pas l'air d'être sûr d'elle quand elle m'a renseignée Triste Huh? Huh?
je vais faire pareil...même peut être un peu plus  Clin d'oeil
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7482 le: 15 Décembre 2010 à 09:22:24 »

Félicitations Justenous!!!

Bienvenue à Ambre et Manon 

Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #7483 le: 15 Décembre 2010 à 09:29:09 »

SMS de Justenous

comme je suis contente!!!!

Félicitations Justenous!!! Bienvenue au monde à Manon et Ambre!!!!
Bon repos!!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #7484 le: 15 Décembre 2010 à 09:44:46 »

Marinelo : bravo pour les résultats de la fibro!! Bonne continuation jusqu'à St -Jo!  Souriant Clin d'oeil

Joseth : c'est génial, je n'ai que cela à dire!  Tire la langue Bisou

Marinelo : à propos de l'expulsion, j'aime bien ta théorie.  Mais il me semblait que c'était plutôt physiologique.  Clin d'oeil

Après tant d'heures de travail, il arrive un moment avant l'expulsion où on doit rassembler ses forces pour les dernières contractions et sortir bébé. Le corps se met au repos et ne veut plus pousser. Cela peut durer 5 min, 10 min, 20 ou 1h lorsqu'on laisse faire la mère. Mais souvent cette phase est redoutée par les médecins et les SF, car s'imaginent que le travail va stopper. C'est très angoissant pour eux, du coup on presse la mère à pousser et on trouve des explications psychologiques, "ne veut pas rencontrer son enfant", "est fainéante", "ne veut plus accoucher" etc  Il me semble même que c'est à ce moment là que les endorphines connaissent leur plus gros pic pour supporter l'expulsion justement.  Clin d'oeil

Je ne sais pas si Mangore en a discuté avec sa SF, peut être qu'elle pourra dire comment son équipe réagit sur cette phase. Pour mon second accouchement on m'a laissé me reposer (je ne sais combien de temps) et j'ai pu décider seule à quel moment pousser.

Voili voilà.

Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: