14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 09:20:38
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 404075 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #7530 le: 15 Décembre 2010 à 17:48:50 »

Chacun voit midi a sa porte et de toutes façons les mdn n'existent pas en France Clin d'oeil Pour moi je préfère l'AAD sans hésitations quoi qu'en pense la SF formatée de miss M ...

Le tout est déviter les extrêmes...que se soit d'un côté ou d'un autre...cela me fait penser à un débat qui a eu lieu il y a peu sur fb, concernant le danger-ou pas des vaccins  Clin d'oeil

Par contre je ne peux que vous reparler du superbe film "le 1er cri", où l'on voit différents accouchements à travers le monde! C'est merveilleux!
http://www.disney.fr/FilmsDisney/lepremiercri/
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7531 le: 15 Décembre 2010 à 17:58:08 »

Et bien les filles, a force d entendre les conseils de toutes surtout en nous disant d essayer à nouveau d apprecier d etre enceinte, je viens de me rendre compte que je vais l appliquer a moi meme...!
Je viens de passer un long moment les mains sur le bidon a parler a mes petits boys....
ca fait du bien, c est vrai....

Alors merci du fond du coeur....
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7532 le: 15 Décembre 2010 à 18:07:08 »

Mattmalou: je suis heureuse pour toi que tu arrives à reprendre plaisir à être enceinte. Moi aussi pendant un temps j'ai eu beaucoup de mal à profiter des mes bébés, j'avais trop mal, trop peur, trop d'angoisses, plus le droit de toucher mes bb... Ma voisine est venue me voir et m'a dit d'essayer de retrouver la joie d'être enceinte. Je n'y avais même pas pensé tant j'étais mal...  Et pourtant ça fait un bien fou et c'est vrai que c trop dommage de gâcher la chance qu'on a. Ma copine qui ne peut pas avoir d'enfant a eu les larmes aux yeux d'émotions quand elle a entendu les coeurs des bb au monito. Et là, je me suis rendue compte de la chance que j'avais et que j'étais en train de gâcher. alors je me suis remise à parler à mes bébés, à les caresser et ça va beaucoup mieux !
C'est super que tu sois bien entourée aussi, c'est clair que l'entourage aide beaucoup à tenir le cap ! Courage à toi et fais confiance, j'ai un dicton qui dit "quand ça commence mal ça finit bien" et il marche toujours, donc la naissance de vos bb va etre un feu d'artifice de joie et de bonheur, j'en suis sûre !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7533 le: 15 Décembre 2010 à 18:18:36 »

Nanatoune : idem ! C'est super !

Je reviens un peu en arrière

Sheila : tu dis que ton gygy veut que ta SF titille le col pour lancer l'accouchement... Mais ce n'est pas trop tôt pour un terme fin janvier ? Pourquoi le faire si tôt ?

July : courage ! Je viens de me rendre compte que Noël c'était la semaine prochaine donc la semaine après Noël me paraît beaucoup plus proche et accessible ! On va tenir bon !

Bergeronnette : Tu dis « à propos de l'expulsion, j'aime bien ta théorie.   Mais il me semblait que c'était plutôt physiologique. » Je pense que le côté psycho n'est pas à ignorer. C'est dur de se séparer de notre ventre, de notre bébé. C'est le premier renoncement de maman, la première défusion d'accoucher et je pense vraiment que ce n'est pas évident pour nous ! On quitte notre sensation de complétude, de plénitude, cette si belle maternité que l'on expose au monde entier, ce statut privilégié de femme enceinte où on est chouchouté. Je pense que ça joue.

Baldi : tu dis « Ils ne veulent plus quitter le néné »  tu m'épates ! Combien de temps penses-tu encore les allaiter ? Tu les allaite combien de fois par jour ? Ca aussi c'est dur pour la maman, la décision d'arrêter l'allaitement... J'ai été « aidée » par le début de grossesse car ça me faisait mal, j'avais moins de lait et surtout comme j'ai eu des contractions j'ai été obligée d'arrêter. Ca a été un peu brutal, j'aurais aimé le gérer plus en douceur pour ma puce mais bon, on ne choisit pas tout (ah lala, renoncer à être toute-puissante, que c'est dur ! C'est le travail d'une vie en fait ! Sur mon lit d'hôpital, dépendante de tout le monde et surtout de ma mère qui s'occupe beaucoup de Flore-Anne et avec qui il faut que je me batte pour rester la mère de Flore-Anne à chaque fois que je l'ai au tél ou que je la vois, je comprends comme cela est dur de lâcher prise et, à la fois, ça m'aide à le faire car je n'ai pas le choix !!! Grrrrr

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7534 le: 15 Décembre 2010 à 18:24:21 »

Mangore : tu vas accoucher à dom pour tes juju ?
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7535 le: 15 Décembre 2010 à 18:25:40 »

Encore moi 

Je vous partage le mail que je viens de recevoir d'une maman de jumelles :
"15 jours au repos qui peuvent, quelque fois, sembler un peu long qd on est allongé. Mais qd il s’agit de faire grandir des trésors si précieux, c’est un temps qui vaut de l’or et qui vaut le coup d’être gouté. Voir le temps s’écouler avant de vivre une autre période où vous allez courir après le temps.....Des étapes a habité de tout son cœur...Je crois que le Seigneur nous appelle à cela.
Je te souhaite, ainsi qu’à ton époux,un beau temps d’Avent....temps de l’attente."
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7536 le: 15 Décembre 2010 à 18:40:17 »

Mangore : tu vas accoucher à dom pour tes juju ?
Non je suis d'accord avec Baldi sur l'extrémisme Clin d'oeil quoique...d'une part au fond de moi j'aurais moins peur je pense et d'autre part si l'accouchement devait se déclencher dans des conditions météo/ de circulation cata je me demande honnêtement ce qui serait le plus raisonnable  Le fait que mon homme mette 3 heures a aller chez la nounou qui est a 5 bornes l'autre jour m'a un peu traumatisée par rapport a l'accouchement
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #7537 le: 15 Décembre 2010 à 18:40:36 »

marinelo,
Je n'avais pas prévu un allaitement long...c'est la juste continuité et je rêve d'un sevrage naturel.... Là les garçons TT le matin et à la sieste. Sauf quand ils sont malades, comme maintenant, où s'est "à la demande".
J'espère que le fait de devenir "grands-frères" les aidera à se détacher, mais je doute.
Par contre je n'ai pas de date buttoire pour le sevrage, mais ne peux imaginer des enfants scolarisés, orenant tjs le sein ( ici l'école commence à 5 ans).
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7538 le: 15 Décembre 2010 à 18:46:02 »

Que de beaux messages aujourd'hui !!!  Souriant  Souriant

Tout d'abord, felicitations a Justenous pour avoir accueilli, avec beaucoup de volonte et de courage, ses deux petites filles qui ont un poids superbe! Scare bout de bonne femme Justenous! J'espere que tu te reposes et que tu vas pouvoir rentrer avec tes deux louloutes chez toi.  Bisou

Gaelle: pensee pour toi, tu as sans doute aussi accueilli tes bebes aujourd'hui si je ne me trompe, donc on attend les nouvelles les plus heureuses possibles et on pense tres fort a vous 3!

Adeline: merci de partager ces moments avec nous! Je me retrouve dans ton discours car nos pinocchios seront nos premiers bebes et je veux aussi allaiter, sans y connaitre grand chose donc le doute est la, alors que moi aussi je voudrais etre a la hauteur. Je pense que les conseils de Baldi, Kiboub, Bergeronnette et Mangore sur le sujet sont les bons, donc j'espere que petit a petit tu vas trouver ton rythme et pouvoir donner le lait a tes deux bebes. Courage ma belle!!

Joseth: j'espere aue tu profites de tes hommes a la maison, en attendant le super jour J vendredi!!

Marinelo: comme d'habitude, de tres beaux messages, merci de prendre le temps de remonter le moral a celles qui en ont besoin  Clin d'oeil

Ici ca va, apres ma serie de rdv/exams a l'hopital hier. La situation est restee stable pour notre petit loulou depuis la semaine derniere, le doppler ne s'est pas aggrave et les rythmes sont OK. Bref pour le moment il gere son retard de croissance en commencant a redistribuer son flux sanguin vers les organes vitaux mais cela n'affecte pas sa sante de maniere critique. On continue donc la surveillance rapprochee, avec monitos tous les deux jours et dopplers une a deux fois par semaine, et on a espoir de ne pas devoir les sortir avant 10 jours, chouette! Comme de mon cote le bidon grossit bien, encore +2cm en deux jours, je me dis qu'ils profitent aussi les p'tits gars  Clin d'oeil
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7539 le: 15 Décembre 2010 à 19:02:49 »

Mattmalou: ton message m'a beaucoup emue, je trouve que vous formez deja une tres belle famille avec ton homme et vos oursons. Je me retrouve dans ton parcours, tes inquietudes, ta difficulte a te projeter sereinement et a profiter de ce moment particulier qu'est une grossesse. Et comme toi, nous apprecions enfin avec Louletto ces dernieres semaines car nous pouvons vraiment y croire: oui, nos deux garcons seront bientot avec nous et nous formerons une famille  Souriant. Maintenant, le fait que l'on doive envisager de les sortir dans pas tres longtemps (ah au fait, pour moi ce sera cesa, c'est decide, car voie basse trop risquee pour le petit) nous fait miroiter la neonat, donc on a surtout hate de rentrer tous les 4 a la maison. La, ce sera enfin la recompense et le debut de notre nouvelle vie    . Chouette, chouette, chouette, on a hate !!!!
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7540 le: 15 Décembre 2010 à 19:04:54 »

Super news Loulette!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7541 le: 15 Décembre 2010 à 19:06:07 »

marinelo
comme toi je trouve qu'il est précoce que l'on titille le col de sheila alors qu'elle a la même dpa que moi
 Huh? Huh?
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7542 le: 15 Décembre 2010 à 19:39:13 »

Adeline, je te comprends trop bien.... Et surtout pour ta difficulté à rentrer qu'avec un seul bébé....
Tes problèmes d'allaitemen m interpellent aussi beaucoup.
Ce sont aussi nos premiers poussins et bien entendu, je me mets des tres hautes attentes envers moi meme (desolee pour le francais bof des fois, mais je fais de la traduction literale avec l allemand, qui est ma seconde langue maternelle!)
Tu sais Adedline, tu es passée par un long parcour d aide pour avoir tes garçons. Meme si je ne suis pas passee par la, il nous a fallu 2 ans pour que je tombe enceinte. Du coup, je mets la barre tres haut et la culpabilité n est jamais loin.
Je me dis: je les ai tellement voulu ces bebes, que maintenant je dois assurer comme une bete pour tout tout le temps. Donc, je ne me plains pas trop enceinte et ensuite, je sais que je vais vouloir tout faire trop bien.

Mais heureusement mon homme est la et essaye de me faire comprendre que non, je ne peux pas etre tout le temps au top et que forcement le retour à la maison va etre chaud.....!
Je te conseille aussi vivement de prendre contact avec l assoc des jumeaux de ton departement, ils pourront aussi t aider et notamment par telephone!
Pour les conseils d allaitement, je ne suis d aucune aide.
Je peux juste t envoyer un max de bisous et de tendresse!

Nanatoune,

Je suis toute émue de lire ton message.....Mille mercis.
J'ai pu mettre Hugo au sein (pas d'allaitement, mais premier geste de rapprochement;)
L'infirmière m'a dit que je pourrai prendre du Motilium pour augmenter la lactation...Affaire à suivre...

Bises
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7543 le: 15 Décembre 2010 à 19:46:23 »

Les filles, merci bcp pour vos messages d'encouragement....Ca fait tellement e bien!!!

Je vous souhaite une bonne soirée;)
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
sheila
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7544 le: 15 Décembre 2010 à 19:49:08 »

marinelo et miss M
ils veulent titiller le col car bb1 en siège et pour espérer accoucher par vb l'idéal est que le travail commence naturellement en plus ils misent sur le faite que bb1 n'est pas trop gros, le 8 elle faisait 1900gr alors que son frère 2400gr.
de toute façon ils ont déjà prévu un déclenchement la première semaine de janvier mais selon le gygy il y aurait plus de chance que'ils fassent une cesa car quand le travail est provoqué pas toujours le mécanisme  se mets en marche et on fini par devoir aller au bloc.
mais bon on verra bien....
Journalisée

kayla 27/09/05, kenny 27/12/06, et enfin Shalise et Shane 28/12/10 quelle joie!!!!
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: