01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 08:21:04
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 121
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 81220 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #540 le: 20 Août 2015 à 19:40:04 »

Georgettes Souriant c'est (encore!) un beau souvenir en perspective que d'assister à ce décollage Souriant Souriant

Mymy, pour la durée de la séance, je ne sais pas, c'est peut-être parce que c'était la première? Huh?
Je crois que, pour Al, mes séances de prépa ("classique") duraient une heure, mais la moitié en exercices de relaxation/respiration... (pour C, je ne sais plus... beaucoup plus de séances théoriques, ça c'est sûr, mais quelle durée Huh?)

Le Calicéo, c'est un site lyonnais? Une exclusivité locale? Huh?

(Oups, je retourne à mon repas, la suite est arrivée sur la table... Clin d'oeil)

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #541 le: 20 Août 2015 à 20:55:49 »

Bon appétit Laety Clin d'oeil

  Je vous raconterai la prochaine séance d'hapto dans 3 semaines, et surtout je verrai si cest plus long....
En piscine c'est 2h,c'est aussi pour ça que 30min... pfff ça me parait  trop court !  Clin d'oeil lol

Calicéo c'est une chaine d'espaces détente et bien être dans l'eau. Il y a sauna et hammam (ça  ce sera pour l'an prochain), 1 piscine intérieure et 2 extérieures, chauffées, avec des bains à bulles, jets massants, des cascades, etc.... bref en mode détente !!!!  Clin d'oeil

Bonne soirée
Journalisée
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #542 le: 20 Août 2015 à 21:53:35 »

Bonsoir les décembrettes,

juste qq nouvelles au passage, : écho ce matin, tout va bien, les chipies poussent bien : 759g et 765g (28SA), elles sont bien actives, toujours têtes en bas et côte à côte, col bien fermé et long. Bref RAS on est super rassuré Sourire

Caliceo, quelle chance, j'y suis allée pendant la canicule c'était trop bien...

Bisous à toutes et à très vite pour un post plus détaillé
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #543 le: 20 Août 2015 à 22:15:55 »

coucou les décembrettes !!!

bienvenue à toi Mandarinnes !

super Loutrana!!! ce sont de bonnes nouvelles !!!!

je vous lis mais ces derniers jours ont été de nouveau fatiguant pour moi!! mon homme étant reparti bosser à la maison en construction, du coup je gère mes 2 grandes .... même si elles sont plutôt cool ça me met HS §

Malouang je suis dans l'ouest aussi, sur Nantes. J'ai effectué une migration de Paris, mais je crois que comme tous les immigrés, j'ai ma ville d'origine dans le cœur  Tire la langue Tire la langue 


Pour le don de sang et les des cellules souches, c'est le 1er truc que j'ai demandé mais ma mater ne le fait pas. Le CHU doit le faire mais si je dois accoucher au CHU, c'est qu'il y a un problème donc je ne pense pas que cela soit ma 1ere pensée  dommage 

La piscine ne peut pas vous soulager un peu ? flotter soulage pas mal le dos, les jambes etc.
J'ai commencé à avoir mal au dos vers le 4e mois (un mix entre un accident du travail + mauvaise position surement) et la piscine a débloqué tout cela.

COOL Rosie !!!! je ne savais pas que tu étais dans le coin! on est vraiment pas loin car moi je suis à en gros 40 min de Nantes ! quand ça roule bien !! lol
pour le don de sang de cordon ce n'est même pas le chu de nantes qui le fait, a priori c'est la polycliniqu€ de l'@tlantique !
pour les douleurs en fait je suis tellement HS que je n'ai absolument pas le courage d'aller à la piscine... même si en effet ça ferait surement du bien !

pour les kilos, perso j'en ai largement d'avance ! mais j'en suis à 5 kg, mais je fais un suivi nutri avec ma généraliste, et j'aimerai bien limiter les dégâts, n'ayant pas perdu ceux de ma 2ème !!

Bon appétit Laety Clin d'oeil
  Je vous raconterai la prochaine séance d'hapto dans 3 semaines, et surtout je verrai si cest plus long....
En piscine c'est 2h,c'est aussi pour ça que 30min... pfff ça me parait  trop court !  Clin d'oeil lol
l'haptonomie j'aurai adorer faire, mais malheureusement par chez moi il n'y a pas! ou alors il faut faire des kilomètres !! donc bon j'évite !

concernant les achats, on a déjà quelques trucs des grossesses précédentes. On avait acheté une poussette double twin de b€b€ conf0rt à pas cher sur leboncoin en juin. Ne sachant pas le sexe des bébés je cherche tranquillou, mais je viens d'adhérer à l'assoc jumeaux et plus85, ils organisent des bourses aux vêtements auxquelles j'espère pouvoir aller faire un tour! et puis sinon ils ont des choses qu'ils louent donc on va fonctionner avec ça aussi je pense. Et puis pas trop le choix, parce qu'ils sont mignons le gouvernement avec les trucs qu'ils pondent à la noix du genre la prime à la naissance au 2 mois des enfants, mais en attendant quand c'est un peu chaud financièrement bah tu te retrouves dans la galère !

sinon j'ai le cerveau qui fume en ce moment !! j'ai du mal à y voir clair ! trop de choses à réfléchir, et j'imagine que ça a une incidence car je ne dors pas très bien! du mal à m'endormir, des nuits totalement entre coupées ! maison construction, changement de voiture, trouver un mode de garde pour mes filles pour le "au cas où" il y aurait besoin d'une hospit ou autre, et puis aussi pour me reposer (étant en congé parental jusqu'à fin août  je n'en ai pas ! ) sauf que du coup je pensais mettre la grande au centre de loisir genre pendant les vacances scolaires d'octobre, mais c'est juste hors de prix ! ma petite je vais la mettre surement dans une micro crèche, mais qui n'est pas proche de chez moi, mais je veux une continuité dans son mode de garde .... bref la galère, mais bon sinon ça va !!!! ;-) :-)

georgettes, ça doit être sacrément impressionnant un lancement de fusée !!! c'est sur que ça laisse de sacré souvenir !!!!
sinon j'espère que vous allez toutes bien!!! même celles dont on a pas de nouvelles !

bonne soirée et bonne fin de semaine à toutes !!!
Tsou, bonne écho demain il me semble que c'est toi!

a bientôt
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #544 le: 20 Août 2015 à 23:03:57 »

Merci Mymy Bisou Bisou
Effectivement, top comme programme détente Souriant

Lou, bonnes nouvelles Souriant il faut que tes pépettes et toi continuiez sur cette bonne voie Bisou Bisou

Malouang, bon courage... J'espère que tu trouveras vite une solution reposante Bisou Bisou

Je crois que c'est Mandarinnes qui a une écho demain. Mais peut-être que Tsou aussi Sourire
Bonne écho, on attend les nouvelles Bisou Bisou

Snini, Karole, Lili, Lolo, Anisiaa, Anaana, Anahire, Liletta, Emy, Rosie, Chris, j'espère que vous allez bien Bisou Bisou

Georgettes, j'espère que tu prévois un peu de REPOS avant le retour... (et que tu as bien à portée de main des bas ou des chaussettes de contention pour le vol...) Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #545 le: 21 Août 2015 à 05:43:30 »

C'était génial !
on a ressenti lesvibrations du sol alors qu'on était à 5,1km de la fusée ...bébé a repondu aux vibrations !
Demain valises tranquillou et decollage à 19h30 .....bas de contention prêts laety je dormirai dans l'avion

Je suis en forme ça va bien !

Bizzzz à toutes
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
tsou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #546 le: 21 Août 2015 à 08:26:12 »

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une douce nuit ...

J'ai suivi vos conseils pour les achats ... Je me suis fait une liste ... Je pense aussi me débrouiller via le bon coin pour la poussette double. A voir donc !

Sinon, côté bébés, mon écho a été faite semaine dernière à 23SA ... RAS, tout va bien, les loulous (ou louloutes) poussent bien : un tête en bas, l'autre en siège. 580 g pour l'un et 630 pour l'autre ...

Par contre, depuis hier, j'ai des douleurs pelviennes peu intenses mais gênantes sur le côté droit... Je ne sais pas si c'est la position du bébé qui appuie ou si c'est plutôt ovarien ...  :-\Du coup je reste allongée avec bouillotte chaude ce qui me calme bien ...

Quel est le programme pour vous aujourd'hui ? Moi je vais rester tranquille sur mon transat avec un bon bouquin sauf si la chaleur est intenable auquel cas je jouerais les cafards à l'intérieur 
 
C'est toujours un plaisir de vous lire ...

Bon courage à vous toutes et à bientôt !

Journalisée
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #547 le: 21 Août 2015 à 11:55:02 »

Coucou les filles!

J'espère que vous allez bien avec votre gros bidon.

Laety, tu as raison aujourd'hui c'est le jour de mon écho des 5mois.  Sourire  Je suis contente à l'idée de les voir! Mon rdv est à 16h, je vous redonnerai des nouvelles en fin de journée.
En ce moment, il n'est pas en mode "fonceur", mais littéralement en mode "hurleur" et ça, crise des 2 ans ou pas, c'est un phénomène que l'on ne souvient pas d'avoir connu avec ses sœurs... C'est usant surtout qu'on n'a plus forcément la même capacité de patience... certains ont tendance à nous dire que c'est parce que c'est un garçon, d'autres parce que c'est "le p'tit dernier": à nos yeux, tous ces commentaires ne sont que de belles RALC Clin d'oeil
RALC = réflexion à la c0n

Bon, on a quand même droit aussi au mode câlin: ouf!!
Mon petit bonhomme est aussi un hurleur, et depuis tout bébé! mais sur ce point il faut l'avouer, il fait des efforts! ^^!
Ce qui est difficile en ce moment c'est qu'il ne sais pas ce qu'il veut, un coup c'est "non" puis en fait "OUI" et "NOOON!!", puis il faut faire ce qu'il veut...il est dans un passage autoritaire et très exigent! (enfin j'espère que ce ne sera qu'un "passage"!) et certain jour il ne veut plus faire de sieste, ce qui rend la fin de journée très dur!!!!     Meme si je reste patiente et j'essai d'être zen face à tout ca, on a l'impression le soir d'avoir passer la journée à le "fâcher"!
Mais bon...je m'accroche au fait que ça passera!   Clin d'oeil
Puis des RALC on y a droit aussi... et le regard aussi des parents qui ont leurs enfants à côté qui sont "calmes"!! (ca c'est dur)

Chaque enfant est différent, mais j'espère que notre (prochain) petit gars sera un peu plus "facile" et sa soeur aussi! Clin d'oeil
Autrement, le tien, tu le mets à l'école cette année? (nous il est loin d'être propre!)

Concernant les achats, ma gygy et ma copine qui est maman de jumeaux m'ont conseillé de commencer tôt, de mettre à profit mon arrêt "précoce" pour préparer ma liste, commencer les achats....
Du coup le mois dernier j'ai fait la liste (avec les copines oui, elles ont été de très bon conseil !) et j'ai commencé à faire le tour des affaires données / vendues par les copines et à chercher sur internet ce qui nous manquait que nous pouvions prendre d'occas.
Nous complètons au fur et à mesure, à notre rythme Clin d'oeil
Il y a un côté rassurant à savoir que nous avons l'essentiel, je suis plus zen Clin d'oeil lol
Mymy, moi aussi j'ai commencé mes achats! je regarde beaucoup le Bon Coin, et mon premier achat pour les juju, les deux gigoteuses que j'ai commandé sur Vertbaudet sont arrivées, elles sont trop mimi en double!
Moi aussi ça me rassure d'avoir l'essentiel.

Je vous lis Malouang et Rosie...

Malouang je suis dans l'ouest aussi, sur Nantes. J'ai effectué une migration de Paris, mais je crois que comme tous les immigrés, j'ai ma ville d'origine dans le cœur  Tire la langue Tire la langue 

COOL Rosie !!!! je ne savais pas que tu étais dans le coin! on est vraiment pas loin car moi je suis à en gros 40 min de Nantes ! quand ça roule bien !! lol
pour le don de sang de cordon ce n'est même pas le chu de nantes qui le fait, a priori c'est la polycliniqu€ de l'@tlantique !
Je suis de Loire Atlantique, j'habite à 40min de Nantes, mais au dessus, direction Vannes.
J'ai accouché pour mon premier à la Polyclinique de l'atlantique à St Herblain, et oui ils font bien le don de sang de cordon. Je m'y étais inscrite, mais malheureusement l'accouchement s'est terminée en césarienne d'urgence donc ils n'ont pas collecté pour le cordon...
Cette fois-ci j'accouche à St Nazaire, toutes mes échos sont programmer là-bas.
Où accouches-tu Rosie? à Jules Vernes?

Loutrana et Tsou, c'est super pour vos échos! j'espère que la mienne de cette aprèm sera aussi positive!
Reposes-toi bien Tsou, j'espère que tes douleurs ne vont pas trop durer...

Belle journée à vous toutes!
Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #548 le: 21 Août 2015 à 15:35:55 »

Coucou,

Nous sommes rentrés mercredi soir de nos petites vacances puis visite chez nos parents respectifs.
On a fait pas mal de voiture du coup mais j'ai gardé la position aérodynamique avec calage de coussins et pauses régulières 
Pendant les vacances on est allé  mon rythme c'est à dire lent !! lol car ça tiraillait assez vite (genre 15-20 minutes de mini balade)
Bon j'ai aussi pas mal larvé à la piscine donc ça c'était cool

J'ai toujours des douleurs au dos mais ça semble s'atténuer... Remontée acides aussi, ouf !
Par contre j'ai une question peut etre un peu bête mais je ne sais pas comment on reconnait des contractions. Des copines m'avait parlé de ventre qui durci mais à quel degré et pendant combien de temps ? j'avoue que ça me stresse un peu de me dire que j'en ai peut etre mais que je ne sais pas les reconnaitre...

Sinon moi aussi je sens bien plus 1 des bébés que l'autre. ça me rassure que certaines d'entre vous aussi....

Jeudi on a passé un echo spécifique de controle avec un cardiopédiatre et tout était ok. Apres l'echo morpho du 8 aout passée nickel ça commence à me faire relacher un peu la pression et du coup on a commencé qq petits achats d'occas' (2 transat et 1 baignoire sur pied, ainsi que qq babioles...)
Maintenant je suis à fond sur la recherche d'une poussette d'occas' qui ne ressemble pas trop à un tank (jai une petite voiture et donc un petit coffre.... -mon chéri une voiture de fonction donc 2 places ahah - On envisage d'acheter une voiture familiale, on a essayé un scenic "court" qui me semble déjà grand lol mais on cheri pencherai pour le sceniv long qui pour moi ressemble à un mini bus donc je flippe !!!! ça m'ennuie donc de lâcher ma petite titine pour le quotidien...)

Lundi j'attaque ma 23eme semaine. ça passe vite et lentement à la fois !
Prochaine echo mercredi, j'ai vraiment hâte de savoir si mes chouquettes ont bien grandies (car jusqu'à maintenant on m'a toujours parlé de petits gabarits... avec 1 bon ecart entre les 2)

Voilou, je vous souhaite à toutes bon courage pour la suite. Aller on va y arriver à gagner ce kho lanta ! Souriant
Journalisée
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #549 le: 21 Août 2015 à 15:45:52 »

Coucou les filles,

rectificatif sur le nombre de SA, hier c'était pas 28SA mais 26SA... mais je crois que j'ai tellement hâte de passer ces fichus 28SA que c'était un acte manqué!

Georgette, quelle chance le lancement d'Ariane!!! du co quand j'ai vu les images au JT j'ai bien pensé à toi Sourire Sourire Sourire
 Tsou, c’est super d'avoir fait ta liste, j’espère que ça t'a rassuré surtout!

Mymy, je comprends que tu aies trouvé cela frustrant, en même temps si ce qu'elle t'a montré est réexploitable par monsieur...
le mien aussi est bavard avec mon ventre, il pose ses mains mais pour le coup n'ose pas du tout appuyer (il ne veut pas les déranger...)

Malouang, j'espère que tes grandes prennent soin de toi et que ton homme reviendra vite...
c'est que gérer d'autres enfants en même temps que cette grossesse doit être épuisant...
comme pour les achats, même si c'est pas simple il faut prendre chaque problème un par un et surtout ne pas te laisser dériver la nuit...mais bon je sais bien que c’est plus facile à dire qu'à faire...

Côté prime, nous nous n'aurons droit à rien, on dépasse les plafonds de pas grand chose (le calcul c’est fais sur l'année où mon mari a changé de taf donc il a eu pleins de congés payés...) mais on dépasse, je trouve ça rude quand même car poussette et mobilier pour 2 c’est un sacré budget! Bref ça fait suer, surtout qu'il faut qu'on équipe en partie le nouvel appart...

Mandarinne, pleins de bonnes ondes pour ton écho de tout à l'heure, on attend des nouvelles même rapides!!!!
Quant aux RALC, chacun fait comme il peut, reste hermétique même si j’imagine que c’est pas facile et comme tu dis tous les enfants sont différents.

Bonne aprem à toutes les décembrettes, bon courage à celles qui ont des douleurs (au fait je rejoins officiellement le club des constipées...le m@cr0gol est donc mon nouveau meilleur ami Triste )

A très vite.

Biz
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
snini08
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #550 le: 21 Août 2015 à 17:45:28 »

coucou tous le monde,

ça fait un moment que je suis pas passée et plus de 3 pages de lecture. bandes de bavardes lol

bienvenue aux nouvelles.

bon je vais essayer de participer aux conversations mais mode mémoire de poissons activé lol

ici aussi je dois aller chercher du fer car l'anémie commence. j'espère ne pas avoir de soucis de constipation avec.
pour les nuits c'est réveil en général toute les 1h30 à2h pour le pipi ou parce que messieurs gigotent beaucoup.

pour les achats on a la poussette double on a profité d'une super occas, j'ai le lit (au début ils seront ensemble), la table à langer et l'armoire que j'avais garder. faudra qu'on rachète une 2eme chaise haute (j'vais une qui fait position transat des la naissance je reveux la même) du coup je regarde sur le bon co*n pour repérer. on va me preter un 2ème cocoonababy et j'ai acheter qq vêtements préma et naissance on verra si yen faut plus par la suite.

pour l'haptonomie la première séance a durer 1h pour nous. et là je dois retéléphoner lundi à la maternité voir si je peux faire de la sophrologie .

après avoir du batailler en appellant au moins 4 fois pour avoir un rdv (mon gynéco en vacances et je devait avoir une écho cette semaine) j'ai finalement eu rdv mardi mais avec une interne. du coup ça a duré40mi elle a tout bien vérifier. les loulous sont estimés à 710 et 740g pour 24sa+4.
je revois le gynéco de la mater niveau 3 dans 1 semaine je pense qu'on sera un peu plus fixé pour la suite. la surveillance monito ne devrait plus trop tarder a débuter. 25sa aujourd'hui on avance doucement mais ça me fait bizzard de me dire que normalement dans 8 à 9 semaines ils seront là.....

on va essayer de reprendre le rythme de l'école semaine prochaine car en ce moment c'est cool pour moi mais les filles se lèvent pas avant 10/11h donc on profites des dernières grass' mat' ce week end lol.

bisous à toutes
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #551 le: 21 Août 2015 à 23:14:25 »

Lou, je comprends ta hâte de passer ce cap des 28 SA... Ça se rapproche Bisou Bisou

Karole, j'espère que tu as pris/trouvé le temps de te reposer pendant tes vacances... Parce que les visites dans la famille, ce n'est pas toujours de tout repos... Roulement des yeux Bisou Bisou

Georgettes, je ne maîtrise pas le décalage horaire, donc je ne sais pas si tu es encore sur place ou déjà dans l'avion... Roulement des yeux Huh? Je te souhaite un bon vol, et un trajet retour tout tranquillou Bisou Bisou

Snini, bon 25 SA Souriant Bisou Bisou

Mandarinnes, j'espère que l'écho s'est bien passé, et que tu n'as eu besoin de trop patienter avant de passer...

Pour le reste, je réponds demain: on est rentrés tard, et les yeux commencent à piquer un peu.. Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #552 le: 22 Août 2015 à 14:06:04 »

Coucou les filles,

Juste un petit message pour vous faire un retour rapide de mon echo d'hier (23sa)...
Tout va bien, les loulous vont bien, tout deux sont quasi identiques dans leurs mesures malgré que se soit un gars et une fille, c'est rare à ce point d'après l'échographe. Leurs courbes de croissance sont sur un quasi-même trait.
Ils pèsent 500g et 502g.

C'était encore super de les voir! et rassurant! Ils ont bien changé de place, la petite fille se retrouve en haut transversale et le garçon en bas tete en bas. Ce qui me donne des chances pour un accouchement par voie basse, je suis contente! Enfin si le garçon ne change pas de position car c'est lui qui sortira en premier. J'ai eu une césarienne pour mon premier, donc apparement c'est aussi un critère à prendre en compte au vue de mon utérus cicatrisé.... on verra bien...

En tout cas, tout va bien, on a eu un instant d'émotion avec mon conjoint au début de l'écho... l'échographe nous a montré la membrane qui les sépare (car grossesse bibi), elle est infime, et... on les a vu se toucher, comme une caresse sur une joue... (émotion, larme à l'oeil, battement de coeur rapide...).  Pleurs Les sachant dans deux poches différentes, on ne pensait pas qu'ils pouvait avoir autant de contact.
Enfin bon voilà, je plane rien que de repenser à ce moment.  Sourire

Bonne journée et bon weekend à toutes.
Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #553 le: 22 Août 2015 à 19:01:12 »

Mandarines, effectivement attends-toi à une seconde césarienne. Pour moi aussi la SF est restée vague sur le sujet , j'ai donc eu espoir plusieurs mois  et bing à la visite du 7eme mois sans crier gare la gynéco m'annonce " alors pour vous ce sera césa donc on va fixer le rdv " .
Je lui ai témoigné mes réticences, elle m'a alors dit que mon cas serait étudié en commission ( staffing) et qu'elle me tiendrait au courant mais que la politique de cet hôpital était césa sur utérus cicatricielle dans le cas d'une gémellaire. Le mois suivant elle m'a expliqué que c'était parce qu'il y avait plus de risque de rupture au niveau de la cicatrice interne vue comment la peau était tendue, qu'il vallait donc mieux éviter les contractions de travail qui étirent encore plus. Qu'en cas de rupture pendant un accouchement au mieux ils arrivaient à sauver la mere et un bébé mais risque de ne pas arriver à sortir le second à temps. Alors forcément vu comme ça....
Bon depuis j'ai vu des témoignages d'accouchements par voie basse malgré une cicatrice donc c'est un risque que certains sont prêts à prendre ( parents et médecins) . Faut juste avoir toutes les infos pour agir en connaissances .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #554 le: 23 Août 2015 à 00:47:31 »

Bonsoir à toutes et ... Bienvenue aux nouvelles decembrettes :-)

Je profite que Zhom soit en long WE avec les copins version barbecue/bière/rugby pour aller sur internet et prendre des nouvelles :-D

Il semblerait que les nouvelles soient bonnes pour tout le monde, c'est cool !!

(...) on va me preter un 2ème cocoonababy (...)
Snini, justement, les cocoonababy  et autre R€dC@stle du même esprit c'est vraiment bien. J'en vois à vendre sur le site d'occas du coin et j'hésite ... si vous avez des avis je suis preneuse. Ils sont à environs 80€x2 pour 3 mois ... sais pas :-(
Idem pour la super "couverture magique" qui est un emmaillotement classique ... la sage femme nous a dit : "s'il a des petits gestes réflexes qui le réveillent, alors oui" et j'ai trouvé ça sur le net http://www.magicmaman.com/,video-comment-emmailloter-bebe,3450,2220731.asp

Et félicitation pour tes loulous :-) ils ont un poids presque estimé au double des miens !! wouaw

Et ben Mandarine on va rééquilibrer la géographie du forum  Tire la langue cool !!!
Pour le cordon effectivement, je n'avais pas eu cette information sur le lien avec la césarienne, et comme j'ai une peur panique de l'accouchement, je demande à chaque consultation une césarienne ... donc pas de don pour moi. Dommage.
Je vais sur Bretéché. C'est une niveau 1 équipé niveau 2 (sauf pour le service néonat qu'ils n'ont pas) mais à 5 mn du CHU donc s'il y a un soucis je serai transférée mais ce qui m'inquiète c'est une éventuelle séparation d'avec les petits donc je vais remettre une couche en septembre au Doc. pour voir comment faire.
Ils sont à 5mn de chez moi, et par facilité ou manque d'infos nous avons fait la FIV chez eux et vu que cela a bien fonctionné nous sommes resté. J'ai su après que leur labo est lié à celui de Jules Vernes, dommage.
Bon faut être sur leur dos non stop et tout revérifier car les erreurs réduisent ma confiance à pas grand chose : médocs manquants, inversion d'ordonnances, numéros d'ambulances à plus de 30mn de chez moi... j'espère que cela ne touche pas l'ensemble de la clinique mais bon :-(   


Georgette, Ariane c'est un beau prénom tu ne trouves pas 

Bonne nuit à vous toutes... et que vos pauses pipi ne soient pas trop nombreuses !!
 
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: