30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:51:14
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 102046 fois)
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 18 Août 2015 à 22:36:32 »

Bonsoir les Décembrettes,

Un rapide coucou, tout va bien et je continue à suivre les échanges. Demain 1er cours d'haptonomie, j'ai hâte  

Malgré quelques journées fatigantes ma grossesse se passe bien, ma prochaine echo (23sa) est vendredi, j'ai hâte de les voir encore ces ptits loulous (on ne s'en lasse pas!).
J'ai une question, sentez-vous bouger vos deux bébés? Car j'ai l'impression que je n'en sent qu'un seul, notamment mon petit garçon (à gauche), je n'ai pas l'impression que ma pepette bouge (à droite).. J'ai hâte d'être à l'echo en partie pour voir si tout va bien..

Bienvenue Mandarinnes !
Comme tu le dis, on ne s'en lasse pas de les voir !
Ça a dû être une surprise des jumeaux après un premier Clin d'oeil

Pour répondre à ta question, pour ma part j'en sens un beaucoup plus que l'autre moi aussi. J'ai lu que c'était normal, ma gynéco a confirmé. A l'écho les 2 bougent bien, c'est en effet le principal Sourire

J'espère que tu nous apporteras de bonnes nouvelles de ton écho.

Bonne soirée à toutes et à bientôt.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #526 le: 18 Août 2015 à 22:40:42 »

Mymy, bonne 1ère séance d'haptonomie demain Souriant Bisou
Tu nous donneras tes impressions Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 18 Août 2015 à 22:55:04 »

Merci Laety et Mymy pour vos retours...  Je vais attendre mon echo gentiment en essayant de ne pas trop penser aux mouvements de mes loulous.

Laety, mon petit gars est monté sur ressorts aussi!! Et je pense qu'il est dans l'age pas facile! C'est pas simple tout les jours...il est plein de vie mais super calin!
A un jour près ils sont du même jour! Clin d'oeil des petits béliers qui foncent!

Mymy, bonne séance d'haptonomie pour demain!
Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 18 Août 2015 à 23:52:21 »

Bienvenue Mandarinnes !
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 19 Août 2015 à 00:08:25 »

Sourire merci Georgettes!
Journalisée

tsou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 19 Août 2015 à 09:09:43 »

Bonjour à toutes ! J'espère que vous allez bien en cette belle matinée d'août !

Merci pour toutes vos réponses ... j'y vois un peu plus clair !

Aujourd'hui ce sera détente : tisane, bouquin et repos ... Et vous ? comment occupez-vous vos journées ?

Pour ma part, je n'ai pas encore acheté le moindre vêtement ou équipement ... Je suis à 24 SA. Pour mes deux précédentes grossesses, j'ai attendu le dernier moment. Le problème c'est qu'avec une grossesse gémellaire, on ne peut pas savoir quand sera le dernier moment ! Et l'équipement devra être sacrément costaud puisque je ne dispose de plus aucun équipement de puériculture ... Mon dernier 8 ans et entre les déménagements et les chamboulements de la vie ... tout a été donné ! Je suis un peu perdue et je ne sais pas par où commencer ! C'est certes ma troisième grossesse mais, m'étant remarié, c'est la première pour mon chéri qui lui est plus raisonnable et prévenant que moi et qui aimerait que nous commencions nos achats ...

Qu'en pensez-vous ? Trop tôt ou pas ? Huh? ?? ???javascript:void(0);

Merci les filles de votre aide !!!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #531 le: 19 Août 2015 à 09:58:46 »

Pour l'instant, de chez toi , tu peux toujours fureter sur le net pour voir ce qui se fait désormais en matiere d'équipements de puericulture, comparer sur descriptif, lire des avis. Quand tu as fait un premier tri, tu vas voir en magasin avec le papa . Pas obligé d'acheter de suite si tu trouves que c'est trop tôt mais au moins comme ca, le papa pourra toujours aller acheter sans toi si tu dois rester coucher plus tard dans la grossesse. Bref tu fais ta liste! En plus ca va bien t'occuper
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 19 Août 2015 à 13:52:21 »

Salut les filles,

J'ai une question, sentez-vous bouger vos deux bébés? Car j'ai l'impression que je n'en sent qu'un seul, notamment mon petit garçon (à gauche), je n'ai pas l'impression que ma pepette bouge (à droite)..
moi j'en sens une plus souvent que l'autre mais le gynéco m'a dit que c'était tout à fait normal donc pas de panique Mandarinne. D'ailleurs, bienvenue sur le forum parmi les décembrettes! (toi tu as une chance d'être une vraie décembrette vu ta DPA Sourire )

Pour ma part, je n'ai pas encore acheté le moindre vêtement ou équipement ... Je suis à 24 SA. Pour mes deux précédentes grossesses, j'ai attendu le dernier moment. Le problème c'est qu'avec une grossesse gémellaire, on ne peut pas savoir quand sera le dernier moment ! Et l'équipement devra être sacrément costaud puisque je ne dispose de plus aucun équipement de puériculture ... Mon dernier 8 ans et entre les déménagements et les chamboulements de la vie ... tout a été donné ! Je suis un peu perdue et je ne sais pas par où commencer ! C'est certes ma troisième grossesse mais, m'étant remarié, c'est la première pour mon chéri qui lui est plus raisonnable et prévenant que moi et qui aimerait que nous commencions nos achats ...
Tsou, pour répondre à ta question, nous on a attendu d'avoir passé l'écho morpho (grosse étape au vu de notre parcours précédent en fait) avant d'acheter quoi que ce soit. Nous avions déjà 2/3 choses de la 1ère grossesse (la chaise st0kke, le parc et la table à langer). Après l'écho morpho nous avons investi dans la poussette double, et ce we nous avons acheté les lits (mais qui seront monté dans le nouvel appart mi octobre, mais bon je pense que ma mobilité se réduisant au fur et à mesure je ne me voyais pas faire la mariole à ik€@ en octobre pour les choisir! En fait, tout dépend quel genre d'achats tu vises. Si tu veux acheter des trucs d'occasion (pour le parc, la chaise (du coup il nous en faudra une 2ème!!!) et la poussette, nous savions précisément ce que nous voulions) du coup c'est bien d'anticiper un peu le temps de trouver le bon truc au bon prix... Niveau vêtements nous n'y sommes pas encore, je suis comme toi...
En fait ce que nous avions fait (à la 1ère grossesse) c’est de lister le matos qu'il nous fallait, de le mutualiser (via un doc partagé sur g00gle drive) avec les copains et copines afin qu'ils ajoutent leurs commentaires, leurs conseils de matos et éventuellement ce qu'ils pouvaient nous vendre/prêter/donner...
et l'avantage des listes c’est qu'on peut les cocher au fur et à mesure donc ça permet de se rassurer...
pour les vêtements genre gigoteuses et Cie on pensait faire des trucs de ventes privées et comme les délais de livraison sont souvent longs je pense qu'on s'y mettra sérieusement mi-septembre...mais bon ça au pire tous les vêtements basiques (body et pyjama) peuvent s'acheter de manière un peu improvisée... (c’est ce que je lisais sur le fil des novembrettes : au pire si on se rend compte à la mat' qu'il manque des vêtements zhom partira en cata en acheter!).
Après faut pas te stresser et trouver le compromis acceptable entre tout acheter maintenant et tout acheter au dernier moment... et Azerty a raison, commence par lister ce dont tu as vraiment besoin à l'arrivée des loulous et ce sera déjà un grand pas de franchi (et ça donnera du grain à moudre à ton conjoint!).

Mymy j'espère que l'hapto s’est bien passée, hâte d'en savoir plus!!!

Bisous à toutes et bonne journée ensoleillée!

Bisous à toutes
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 19 Août 2015 à 14:47:31 »

Mon premier achat je viens juste de le faire, j'ai profité d'une remise sur Vertbaudet et j'ai acheté les deux turbulettes, j'ai hate de les recevoir!  de les voir sous mes yeux va me faire bizarre...et je pense que ça m'aider à réaliser qu'il va vraiment y en avoir deux! (prochaine étape la poussette double!).
Autement, je pense qu'on a le temps d'acheter. Mais comme l'ont déjà dis Azerty et Loutrana, c'est le bon moment de faire une liste et acheter petit à petit.

C'est un sacré investissement matériel les jumeaux...de plus qu'à partir de cette année la CAF ne verse la prime à la naissance qu'aux 2mois de l'enfant! donc pas d'aide pour le démarrage... et pourtant on a bien besoin de sièges autos, de lits, d'une poussette, et de vêtements pour la naissance et sortie de maternité! c'est pas très logique mais bon...
C'est pour cela que je compte acheter un petit peu chaque mois.

moi j'en sens une plus souvent que l'autre mais le gynéco m'a dit que c'était tout à fait normal donc pas de panique Mandarinne. D'ailleurs, bienvenue sur le forum parmi les décembrettes! (toi tu as une chance d'être une vraie décembrette vu ta DPA Sourire )
Merci pour ton retour,  Clin d'oeil cette nuit je les ai bien senti tout les deux bouger! ouf!  j'attend mon echo de vendredi avec impatience pour les voir!
Ma DPA est fin décembre et j'espère les amener assez proche... on verra.

Bonne journée à vous toutes!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 19 Août 2015 à 18:48:23 »

J'ai mal gérer le temps de sieste Roulement des yeux et n'ai pas encore rattrapé mon retard (finalement, la reprise du boulot demain va me faire retrouver/reprendre le rythme... Roulement des yeux Clin d'oeil)

Pour les achats, comme l'ont dit Lou et Azerty (merci Bisou), le mieux est de lister et de faire des repérages, et d'envoyer Zhom faire les achats plus tard Sourire
Si certains équipements peuvent être achetés d'occasion (via des connaissances ou le b0n c0in), certains se doivent d'être neufs: c'est le cas notamment des matelas.
Un achat que je conseillerais, même pour celles qui se disent/pensent résolument "anti-tututtes" (sucettes, suces, tétines ou toutes autres appellations Clin d'oeil), c'est d'en acheter un lot "juste au cas où"... Ce n'est pas parce que vous en aurez dans la valise à la mat' que vous les donnerez Clin d'oeil (C ayant trouvé ses doigts au bout de qqs heures, on s'est accrochés à l'espoir que ses sœurs et son frère finissent eux aussi par les trouver... ça a pris "un peu plus" de temps, mais c'était bien de savoir qu'on pouvait craquer et leur filer une tut')
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 19 Août 2015 à 18:55:07 »

Laety, mon petit gars est monté sur ressorts aussi!! Et je pense qu'il est dans l'age pas facile! C'est pas simple tout les jours...il est plein de vie mais super calin!
A un jour près ils sont du même jour! Clin d'oeil des petits béliers qui foncent!

En ce moment, il n'est pas en mode "fonceur", mais littéralement en mode "hurleur" et ça, crise des 2 ans ou pas, c'est un phénomène que l'on ne souvient pas d'avoir connu avec ses sœurs... C'est usant surtout qu'on n'a plus forcément la même capacité de patience... certains ont tendance à nous dire que c'est parce que c'est un garçon, d'autres parce que c'est "le p'tit dernier": à nos yeux, tous ces commentaires ne sont que de belles RALC Clin d'oeil
RALC = réflexion à la c0n

Bon, on a quand même droit aussi au mode câlin: ouf!!
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 19 Août 2015 à 21:49:29 »

J'espère que vous allez bien.

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 20 Août 2015 à 07:25:45 »

Je vous souhaite une belle journée  Bisou Bisou Bisou Bisou
Avec beaucoup de REPOS au programme Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 20 Août 2015 à 13:18:40 »

Merciiii Laety je viens de me réveiller !

Hihi ....piscine ce matin et transat .....cet apres midi on assistecau lancement d'ariannnnnnne !
bizzzzzzz
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 20 Août 2015 à 16:50:55 »

Bonjour les décembrettes Sourire

Concernant les achats, ma gygy et ma copine qui est maman de jumeaux m'ont conseillé de commencer tôt, de mettre à profit mon arrêt "précoce" pour préparer ma liste, commencer les achats....
Du coup le mois dernier j'ai fait la liste (avec les copines oui, elles ont été de très bon conseil !) et j'ai commencé à faire le tour des affaires données / vendues par les copines et à chercher sur internet ce qui nous manquait que nous pouvions prendre d'occas.
Nous complètons au fur et à mesure, à notre rythme Clin d'oeil
Il y a un côté rassurant à savoir que nous avons l'essentiel, je suis plus zen Clin d'oeil lol

Quant à l'haptonomie, la séance s'est très bien passée, mais trop vite ! C'était 30min, ça vous parait normal ?
Les petits ont fait les timides au début, puis celui qui bouge le plus s'est bien pris au jeu ! Le second est définitivement plus timide. On le sent moins et c'est tout à fait normal nous a confirmé la sage-femme.
On refait une séance dans 3 semaines mais d'ici là mon homme doit s'entrainer à communiquer avec ses fils Clin d'oeil J'ai hâte de voir la suite !

Bon courage à toutes celles qui ont leurs grand(e)s à gérer !

Ce soir ce sera détente  à Calicéo pour nous Sourire
Et vous Huh?

Bonne fin de journée les décembrettes !
Journalisée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: