Bonjour à toutes!!
J'imagine que vous êtes toutes très occupées...
Meïmeï, ici aussi des coliques et reflux, avec le temps ça va un peu mieux... Mais il y a eu une période où je ne pouvais pas les allonger sans qu'ils pleurent! D'ailleurs, en fait, soit ils dormaient, soit ils pleuraient.... Donc écharpe (miraculeux), julep gommeux, calmosine et homéopathie! Mais ils sont allaités au sein donc je n'ai pas de conseil de lait... Si ce n'est que retirer les produits de lait de vache de mon alimentation a énormément aidé : peut être un lait avec moins de lactose...? Mais tu as peut être trouvé la solution depuis!!
Au fait, 39 + 4... dis donc!!
En revanche pour les reflux, je n'ai pas trouvé de solution définitive, J passe parfois des journées (voire des nuits) à pleurer... de moins en moins (idem, retirer les PLV de mon alimentation a beaucoup aidé, et chaque fois que j'en ai consommé, la sanction a été systématique), mais le problème n'est pas encore tout à fait réglé. Quand ça arrive, je le mets en écharpe, et pars me promener, dans la maison, ou dehors si quelqu'un est là pour surveiller son frère, et en général il finit par arriver à s'endormir.
L'ostéopathe a fait des miracles, surtout pour T, qui est très ouverte et souriant depuis, et tête sans bout de sein, et aussi un peu pour les reflux de J.
Pour les nuits, il y a eu quelques sommeil 22h - 6h, et il y en a encore, mais rarement les deux en même temps, sauf quand les étoiles s'alignent...!
Mais en ce moment J se réveille à nouveau toutes les 3h pour manger!! Peut être la poussée de croissance des 3 mois?
En ce moment T a un dernier repas vers 19h / 20h puis s'endort jusqu'à 6h au mieux, mais se réveille parfois vers 3h ou 4h pour boire. J ajoute un repas avant de dormir, plus les deux réveils de la nuit... Alors forcément côté sommeil en ce moment c'est pas encore ça!! Pas évident non plus pour les siestes (les miennes
) en journée, en ce moment ils ne réclament pas en même temps. Donc j'ai l'impression de ne faire que ça! J'attends 3/ 4 semaines pour voir s'ils prennent un rythme un peu moins contraignant pour moi, et sinon je passerai probablement à l'allaitement mixte, en ajoutant un biberon l'après midi, pour me soulager un peu.
En revanche en journée pas de rythme clair... Je leur donne un bain le matin (pas tous les jours hein, quand on trouve le temps...), et une promenade en poussette en général l'après midi. Ils s'endorment au bout de 5 minutes en général (depuis que les coliques ont mieux, car avant la poussette était remisée dans un coin!!), mais ça fait tellement de bien de prendre l'air que je prolonge la promenade.
Et vous, comment est-ce que ça se passe??