Imaginez, on plante le décor...
Mars est passé, avec son lot de câlins
Voici venu Avril avec un étrange cadeau: les nausées
qu'est-ce ?
Une crise de foie due aux chocolats de p@ques?
Et non, juste le premier signe de votre cadeau surprise : une grossesse
Oh, nous sommes toujours en Avril, et là, devant l'écran lors de l'écho de contrôle, vous voilà toute sonnée... Non, non, ce ne sont pas les cloches de p@ques qui sonnent à retardement... Ce n'est pas non plus l'échographiste qui vous accroche dans le dos un drôle de poisson d'avril... Non, non, ces petites choses à l'écran, ces crevettes ou ces petits haricots sont juste le signe que cette grossesse va être un peu plus "particulière" que prévue... Et oui, sous votre nombril, il ne se cache pas un seul petit cadeau, mais bien deux (ou trois ou plus
) qui arriveront pour profiter d'autres chocolats sous le sapin de noyel...
Et voilà, le rideau est tombé sur notre petite scène, et vous ne savez pas encore si le spectacle vous a plu, il vous faudra peut-être encore un peu de temps pour digérer la nouvelle.
En attendant, permettez moi de vous dire que vous avez bien fait de venir fureter par ici
Pendant les semaines et les mois qui viennent, vous vous poserez peut-être mille et unes questions auxquelles nous allons essayer de répondre. Nous?
Qui nous?
Moi pour commencer, mais aussi les autres mamans (et papas ?
) qui nous rejoindront sur ce fil.
Oh, mais, serais-je en train de manquer à tous mes devoirs?
J'ai failli oublier l'essentiel... J'aurais dû commencer par vous souhaiter la BIENVENUE, ainsi qu'une BELLE et HEUREUSE grossesse, aussi longue et sereine que possible, faite de REPOS, de REPOS, de REPOS et de ZEN
Non, non, ne vous en faites pas pour moi, je ne commence pas à radoter, ces termes de REPOS et de ZEN, vous l'apprendrez bien vite, ce sont les maîtres mots du "fofo", mais aussi et surtout de toute grossesse.Allez, un nouveau petit décor à planter...
Voici venu le joli mois de Mai, vous allez passer votre première écho « officielle » (celle des 12 SA). Il va falloir que vos petits cadeaux soient coopératifs avec Monsieur (ou Madame) l'échographiste, pour se laisser observer sous toutes les coutures
Il va surtout falloir que soit noté
noir sur blanc le DIAGNOSTIC DE CHORIONICITE.
Là, vous vous demandez certainement qu'est-ce que ce mot barbare... Il s'agit d'établir le nombre de « poches » et de placentas que se partagent vos p'tits cadeaux
C'est ce qui va déterminer le suivi de votre grossesse (je vous mettrai un schéma tout à l'heure).
Retour au présent, je vais (quand même) me présenter.
Non, je ne vais pas me déguiser en cigogne, ni en Mère Noyel, je vais juste être votre "marraine" pour vous éclairer le chemin de cette belle aventure. Je vais parfois vous faire râler, j'espère surtout pouvoir vous rassurer
Je suis maman de 4 adorables petits
monstres zenfants
une demoiselle de 10 ans, deux chipies de bientôt 8 ans, et un petit chenapan qui vient d'avoir 2 ans...
comme quoi, oui, on peut même avoir envie de "remettre le couvert" après l'arrivée de multiples dans la famille d'ailleurs, il y aura peut-être parmi vous des déjà mamans de multiples Après avoir partagé les joies et les doutes des Avrilettes 2014 et des Avrilettes 2015, je renouvelle cette belle "expérience" avec vous, les joliment nommées Décembrettes 2015
J'espère que vous me "supporterez"aussi facilement qu'elles