Salut les filles,
J'ai une question, sentez-vous bouger vos deux bébés? Car j'ai l'impression que je n'en sent qu'un seul, notamment mon petit garçon (à gauche), je n'ai pas l'impression que ma pepette bouge (à droite)..
moi j'en sens une plus souvent que l'autre mais le gynéco m'a dit que c'était tout à fait normal donc pas de panique Mandarinne. D'ailleurs, bienvenue sur le forum parmi les décembrettes! (toi tu as une chance d'être une vraie décembrette vu ta DPA

)
Pour ma part, je n'ai pas encore acheté le moindre vêtement ou équipement ... Je suis à 24 SA. Pour mes deux précédentes grossesses, j'ai attendu le dernier moment. Le problème c'est qu'avec une grossesse gémellaire, on ne peut pas savoir quand sera le dernier moment ! Et l'équipement devra être sacrément costaud puisque je ne dispose de plus aucun équipement de puériculture ... Mon dernier 8 ans et entre les déménagements et les chamboulements de la vie ... tout a été donné ! Je suis un peu perdue et je ne sais pas par où commencer ! C'est certes ma troisième grossesse mais, m'étant remarié, c'est la première pour mon chéri qui lui est plus raisonnable et prévenant que moi et qui aimerait que nous commencions nos achats ...
Qu'en pensez-vous ? Trop tôt ou pas ?

?? ???javascript:void(0);
Tsou, pour répondre à ta question, nous on a attendu d'avoir passé l'écho morpho (grosse étape au vu de notre parcours précédent en fait) avant d'acheter quoi que ce soit. Nous avions déjà 2/3 choses de la 1ère grossesse (la chaise st0kke, le parc et la table à langer). Après l'écho morpho nous avons investi dans la poussette double, et ce we nous avons acheté les lits (mais qui seront monté dans le nouvel appart mi octobre, mais bon je pense que ma mobilité se réduisant au fur et à mesure je ne me voyais pas faire la mariole à ik€@ en octobre pour les choisir! En fait, tout dépend quel genre d'achats tu vises. Si tu veux acheter des trucs d'occasion (pour le parc, la chaise (du coup il nous en faudra une 2ème!!!) et la poussette, nous savions précisément ce que nous voulions) du coup c'est bien d'anticiper un peu le temps de trouver le bon truc au bon prix... Niveau vêtements nous n'y sommes pas encore, je suis comme toi...
En fait ce que nous avions fait (à la 1ère grossesse) c’est de lister le matos qu'il nous fallait, de le mutualiser (via un doc partagé sur g00gle drive) avec les copains et copines afin qu'ils ajoutent leurs commentaires, leurs conseils de matos et éventuellement ce qu'ils pouvaient nous vendre/prêter/donner...
et l'avantage des listes c’est qu'on peut les cocher au fur et à mesure donc ça permet de se rassurer...
pour les vêtements genre gigoteuses et Cie on pensait faire des trucs de ventes privées et comme les délais de livraison sont souvent longs je pense qu'on s'y mettra sérieusement mi-septembre...mais bon ça au pire tous les vêtements basiques (body et pyjama) peuvent s'acheter de manière un peu improvisée... (c’est ce que je lisais sur le fil des novembrettes : au pire si on se rend compte à la mat' qu'il manque des vêtements zhom partira en cata en acheter!).
Après faut pas te stresser et trouver le compromis acceptable entre tout acheter maintenant et tout acheter au dernier moment... et Azerty a raison, commence par lister ce dont tu as vraiment besoin à l'arrivée des loulous et ce sera déjà un grand pas de franchi (et ça donnera du grain à moudre à ton conjoint!).
Mymy j'espère que l'hapto s’est bien passée, hâte d'en savoir plus!!!
Bisous à toutes et bonne journée ensoleillée!
Bisous à toutes