Coucou les filles,
J'espère que votre weekend s'est bien passé.
Azerty, merci pour ton témoignage d'expérience...
Mandarines, effectivement attends-toi à une seconde césarienne. (...) Le mois suivant elle m'a expliqué que c'était parce qu'il y avait plus de risque de rupture au niveau de la cicatrice interne vue comment la peau était tendue, qu'il vallait donc mieux éviter les contractions de travail qui étirent encore plus. Qu'en cas de rupture pendant un accouchement au mieux ils arrivaient à sauver la mere et un bébé mais risque de ne pas arriver à sortir le second à temps. Alors forcément vu comme ça....
...j'avoue qu'expliqué comme ça, l'option voie basse me tient moins à coeur qu'avant.
Comme le dit Laety, je pense que je vais en parler à ma gynéco qui va me suivre à la maternité (rdv mi septembre), j'ai plein de questions à lui poser à ce sujet.
Rosie,
Et ben Mandarine on va rééquilibrer la géographie du forum

cool !!!
Pour le cordon effectivement, je n'avais pas eu cette information sur le lien avec la césarienne, et comme j'ai une peur panique de l'accouchement, je demande à chaque consultation une césarienne ... donc pas de don pour moi. Dommage.
Pour le sang de cordon, je ne sais pas si la raison de ne pas avoir eu le prélèvement vient du fait de la césarienne en elle-même ou de l'urgence dans laquelle elle a été pratiqué... si tu souhaites vraiment faire ce don, tu peux te renseigner auprès de ton gynéco.
Je vais sur Bretéché. C'est une niveau 1 équipé niveau 2 (sauf pour le service néonat qu'ils n'ont pas) mais à 5 mn du CHU donc s'il y a un soucis je serai transférée mais ce qui m'inquiète c'est une éventuelle séparation d'avec les petits donc je vais remettre une couche en septembre au Doc. pour voir comment faire.
Ils sont à 5mn de chez moi, et par facilité ou manque d'infos nous avons fait la FIV chez eux et vu que cela a bien fonctionné nous sommes resté. J'ai su après que leur labo est lié à celui de Jules Vernes, dommage.
Bon faut être sur leur dos non stop et tout revérifier car les erreurs réduisent ma confiance à pas grand chose : médocs manquants, inversion d'ordonnances, numéros d'ambulances à plus de 30mn de chez moi... j'espère que cela ne touche pas l'ensemble de la clinique mais bon :-(
Je ne connais pas Bretéché, mais je sais que le CHU (maternité/hopital de la mère et de l'enfant) est super bien côté! C'est le top (niveau 2 et 3)! Donc si tu y es accueillis, tu y seras surement très bien et tes loulous aussi.
J'entend parlé de Jules Vernes en très très bien aussi!
Mandarinnes trop beau pour ton écho. et pour te rassurer tu auras encore pleins de beaux moments de ce genre une fois tes loulous nés !
mon fiston veille sur sa soeur encore aujourd'hui même si parfois elle lui cherche des puces !! hihi !
Merci Georgettes, j'espère que les miens seront complices aussi!
(et jolies les photos de ton bidou!)
Laety,
pour mon loulou (d'ailleurs, si tu veux nous rejoindre sur le fil des Avrilettes 2013, tu seras la bienvenue), quand je dis qu'il est en "mode hurleur", ce n'est pas non plus qu'il passe son temps à hurler toute la journée: ouf!!

non, c'est juste que parfois, ça le toque, et il se met à hurler, juste parce que ça le fait rire

non, pas de scolarisation pour lui en septembre: il n'y a pas de toute petite section par ici, et de toutes façons, je ne suis pas prête à encaisser le même jour la 1e rentrée de ma grande au collège et une rentrée en maternelle pour lui: oh, non, non, non, mon petit cœur de maman ne tiendrait pas le choc

merci pour la proposition des avrilettes 2013.
Quand tu dis qu'il se met à hurler juste comme ça... oui oui, le mien fait ça! il lance un cri très strident sans raison, ça fait sursauter et casse les oreilles!
Je comprend pour les deux rentrées simultanées...

Puis ils ont bien le temps de commencer l'école, ça va arriver bien assez vite!
Bonne nuit à toutes.