29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:31:45
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 101892 fois)
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 25 Août 2015 à 09:29:45 »

Coucou les filles 

Quelle belle journée ensoleillée n'est-ce pas Huh? 

Le Secnol c'est contre les déséquilibres de la flore vaginale ... c'est cool hein ?? Et comme c'est inscrit sur le Vidal "pas pour femmes enceintes (on se couvre) ... mais on n'a rien constaté non plus ... donc faites comme vous voulez" ben je voulez savoir savoir si c'était courant ou non.

Bonne journée à vous toutes  Bisou
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 25 Août 2015 à 09:52:43 »

Et vous êtes fans de chaussures ?  Version Louboutin ...  Sourire
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 25 Août 2015 à 16:12:51 »

Coucou les filles,

j'espère que tout le monde va bien.
Rosie, je ne vais pas pouvoir  te suivre sur les chaussures, j'avoue que ce n'est pas ma came (même si en ce moment je suis un peu frustrée d'être en mode plat!)

Concernant le Secnol, connais pas, mais en début de grossesse, ma gynéco m'avait conseillée le gyn hydral1n (celui spécial mycose) au quotidien (au lieu de l'hydral1n @paisa) pour prévenir justement le changement de flore...

en tout cas merci pour le lien vers arteu, ça a l'air super intéressant Sourire

euhhhhh comment dire cela me fait penser au clubdorothée qui a bercé mon enfance !! 
=> je valide la référence!!!!
en tout cas je trouve ton ventre tout petit Georgette, c'est fou, et quand je repense aux remarques désobligeantes de ta gynéco sur le poids je trouve ça encore plus dingue, bref...
Sinon j'espère que tu as pu te reposer un peu...

Christococo, contente de te revoir parmi nous Sourire j'espère que ton sommeil tout comme celui de Rosie reviendra vite...

Sinon hier 1er rdv SF, bon contact, elle a bcp travaillé là où je vais accouché et avait de super bien connaitre le gynéco qui me suit donc je suis en confiance, c'est plutôt classique comme prépa, mais avec un peu de gym douce et un cours sur le massage de bébé pour finir. Le contact est bien passé et je la revois samedi pour un monito à domicile, comme ça zhom pourra la rencontrer aussi Sourire

J'espère que tout le monde va bien, ici on emmagasine du frais car ils annoncent encore du 32° pour demain et jusqu'à la fin de la semaine...

A bientôt les décembrettes
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
tsou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 25 Août 2015 à 18:29:16 »

salut les filles !

J'espère que vous avez passé un bon après-midi ... J'ai lu des "LOUBOUTIN" Huh??? ouiiiiiiii ! moi je suis une miss talons-hauts ... Impossible de me les retirer malgré les conseils de gygy ! J'avoue, quand je fais des courses ou que je vais sur mon chantier, bien évidemment je mets du plat mais ... je les remets dès que je peux !

Côté sommeil ... c'est terrible ! comment dormez-vous ? (quand vous dormez ... cad ... quand vous n'avez pas soif, que vous n'allez pas aux toilettes ... que vous n'avez pas la bougeotte etc...  Roulement des yeux) dos, côté gauche ? droit ? n'avez-vous pas mal si vous restez que d'un seul côté ? Moi j'ai l'impression d'écraser mes trésors ...

Journalisée
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 25 Août 2015 à 21:15:36 »

Salut à toutes !

Merci Rosie pour les liens Sourire
Non, non Laety, ce n'est pas que le forum ne suffise pas, mais j'aime aussi lire différents articles et livres sur le sujet. Pour m'informer et puis il faut bien passer le temps quand on reste à la maison.

Et oui je me sis résignés à me reposer de plus en plus Sourire

Je crois que je vais en faire râler quelques unes, mais en général je dors bien (je suis une marmotte à la base il faut dire !). Je me réveille parfois dans la nuit pour aller aux toilettes, mais le plus souvent je me rendors aussi vite pour une nuit 9h au total Clin d'oeil Et puis parfois il y a aussi sieste.
Je dormais sur le côté ou le ventre avant, maintenant c'est côté gauche. Des fois je tourne à droite dans mon sommeil mais ça finit par me gêner et me réveiller.... Le dos même pas la peine....

Et vous êtes fans de chaussures ?  Version Louboutin ...  Sourire

Oui Rosie, avant j'étais toujours en talons !J'ai un placard plein de chaussures et depuis 2 mois je mets tout le temps la même paire de ballerines, achetées une taille au dessus car j'ai les pieds qui ont gonflés..... Triste Trop dur  Pleurs tous les matins je regarde les autres paires en me disant que dans quelques mois je pourrai les remettre....

Quant à la santé, je croise les doigts, pour le moment si ce n'est les gonflements pieds et mains tout va bien Sourire  Je ne serai donc pas d'une grande aide sur les traitements et astuces diverses....

Bonne soiorée les décembrettes !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #575 le: 25 Août 2015 à 21:42:15 »

Rosie, le secnol, c'est sur une prescription de ton gynéco ou pas? Huh? si oui, il sait ce qu'il fait Clin d'oeil et tu peux toujours en parler avec ta pharmacie Sourire (ça m'est arrivé de discuter avec ma pharmacienne des prescriptions en fonction d'antécédents non pris en compte par le médecin...)

Pour les chaussures, il est vraiment préférable de reléguer vos talons (trop) hauts au fond du placard jusqu'à la fin de la grossesse, question de confort, de stabilité et de centre de gravité... Clin d'oeil

Pour la position pour dormir, on l'a déjà dit, s'installer sur le côté droit ou sur le ventre, ce sont des positions à oublier pendant la grossesse et c'est vrai que dormir sur le dos devient très vite inconfortable, car la position s'associe parfois à une sensation d'écrasement...
Il est préférable de s'installer sur le côté gauche, et au besoin de se caler avec des cousins (de grossesse, d'allaitement, ou un simple traversin Clin d'oeil). Bon, ok, en cas de changement de position spontané en dormant, le cousin suit rarement tout seul Roulement des yeux dommage

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 26 Août 2015 à 09:23:49 »

Bonne journée les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 26 Août 2015 à 11:12:11 »

Côté sommeil ... c'est terrible ! comment dormez-vous ? (quand vous dormez ... cad ... quand vous n'avez pas soif, que vous n'allez pas aux toilettes ... que vous n'avez pas la bougeotte etc...  Roulement des yeux) dos, côté gauche ? droit ? n'avez-vous pas mal si vous restez que d'un seul côté ? Moi j'ai l'impression d'écraser mes trésors ...

Tout pareil, je tourne toute la nuit de droite à gauche (le dos impossible) et j'ai aussi le sentiment d'écrabouiller 1 de mes pepettes quand je suis d'un côté.
Et alors vous allez rire mais quand je suis sur le côté gauche ça me fait souvent gargouiller le ventre (même si j'ai pas faim hein  ) et sur le côté droit au bout d'un moment j'ai des fourmilles dans le bras (alors que je ne dors pas sur le bras !). oui je suis bizarre je crois LOL
Et je ne reviens pas sur les moults pauses pipi  Roulement des yeux
Bref je ne dors plus.... ça m'entraine  Tire la langue
Journalisée
tsou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 26 Août 2015 à 13:20:44 »

ma chère Karole comme je te comprends !!!! Bisou

Je rêve pour ma part de dormir sur le ventre !

Je me console avec le côté gauche mais ça provoque aussi des gargouillis chez moi ! (nous sommes donc 2 à être "bizarre")

Après chaque pause pipi, ces chenapans se réveillent et c'est la java de Broadway in utero !

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 26 Août 2015 à 15:31:50 »

Les gargouillis ne traduisent pas que la sensation de faim Clin d'oeil mais aussi la suite: le travail des intestins... Intestins qui passent la grossesse à essayer de se trouver une p'tite place Roulement des yeux Clin d'oeil

Pour les sensations de fourmis dans le bras, ça passe vite quand tu changes de position ou pas? Huh?
Je ne sais plus à quoi c'est lié, mais si la sensation passe vite, c'est juste que c'est une position qui ne te convient pas et qui gêne un chouïa la circulation sanguine (en gros, oui, tu dois écraser/comprimer qqch, mais pas un de tes p'tits cadeaux) Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 26 Août 2015 à 16:38:44 »

Coucou les filles,

Eh non, je ne déserte pas le fofo. Je vois que des nouvelles sont arrivées alors bienvenue.
Je suis un peu prise en ce moment avec mon grand de 3 ans car zhom rebosse et j'ai mes parents à la maison.
Pour la santé, je ne sais pas si je dois être rassurée de voir que d'autres aussi partagent des nuits sans sommeil.
Pour ma part, je passe ma nuit à me retourner d'une position à une autre entrecoupée de pause pipi et de Aïe mon dos...je pense que je dors au moins 5 h par nuit, c'est un peu raide mais heureusement que mes parents sont venu me voir.

J'ai fait la fameuse prise de sang pour le diabète et ouf rien du tout. Il est vrai qu'avec mes parents entre la plaquette de beurre, la crème et les bons petits plats, c'est dur dur de faire attention.
Pourtant gygy m'a sorti, pour une grossesse gémellaire selon elle on doit faire le même poids que pour une grossesse simple...euh j'en suis à plus 7 kg au début du 6 ème mois. Bon enfin bref, c'est un peu bizarre cette théorie car on a quand même deux bébés, pour ma part deux poches...1+1=2 pas 1 si vous voyez ce que je veux dire.
Bon la prise de sang, n'est pas terrible la gygy voulait m'arrêter mon fer mais je repart dans de l'anémie malgré les petites gélules de fer que je prends chaque matin...
Demain, je teste l'acupuncture pour soulager la sciatique et lacomme, on verra si ça marche mais je vais finir par mettre un cierge à sainte rita (patronne des désespérés).

Sinon les bébés bougent beaucoup...on voit très bien les coups maintenant. Zhom malgré les coups a du mal à réaliser que nous attendons deux bébés et n'aime pas trop toucher mon ventre Roulement des yeux. Il a une sorte de rejet de cette grossesse . Je sais pas, après les échos, il est content et entre c'est comme si ça ne l'intéressé pas. L'autre jour, il m'a expliqué qu'il avait encore en travers la gorge le fait que ce soit des jumeaux . Je ne sais pas trop comment réagir face à ça.

Pour l'équipement, j'ai commencé pendant les soldes car j'ai su que la prime à la naissance n'était plus donné au 7ème mois. Merci le gouvernement...on s'est enfin décidé sur une poussette reste à aller la chercher en Allemagne. Pour le lit, j'ai celui de mon grand et un lit parapluie comme je pense sérieusement à les faire dormir les premiers mois ensemble ça devrait aller et on verra plus tard pour un second. Pour l'instant j'ai toujours la question de l'allaitement en tête. Quoi acheter enfin je veux dire le mini si je souhaite allaiter car je ne sais pas. Et comment je pourrais bien me préparer pour celles qui ont allaitées, je suis preneuse de conseils en tout genre Souriant.

Bon aller je vais me faire un petit yaourt car je crève de faim, à plus tard les filles.

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 26 Août 2015 à 17:00:17 »

Emy, au p'tit déj', tu prends quoi? Huh?
Le thé bloque la bonne absorption du fer donc si tu es comme moi une buveuse de thé, il serait préférable de prendre tes p'tits comprimés de fer à un autre moment de la journée.

Pour les questions lit et allaitement, je repasse tout à l'heure, là, je vais faire un tour à la bibliothèque avant que ça ferme... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 26 Août 2015 à 17:33:10 »

ma chère Karole comme je te comprends !!!! Bisou

Je rêve pour ma part de dormir sur le ventre !

Je me console avec le côté gauche mais ça provoque aussi des gargouillis chez moi ! (nous sommes donc 2 à être "bizarre")

Ah ça me rassure !!!! lol

Laety les fourmilles dans le bras passent rapidement oui quand je change de position...

Par contre je pense qu'il va falloir que je me force davantage à dormir du coté gauche exclusivement car je dois bien avoir un soucis de circulation qq part... enfin coté droit en particulier oui.

En effet j'ai passé mon echo ce jour et ma chouquette de droite continue d'accentuer son retard de croissance... plus elles grandissent et plus ça devient flagrant.
Bébé de Droite estimé à 528 gr et bébé de Gauche 642 (je suis à 24SA+2 jours)

Mon medecin a commencé à me parler RCIU sans que cela soit encore gravissime, il m'a quand meme dit qu'on allait recontacter le medecin de HFME à Lyon (que j'avais déjà vu au début pour suspicion -retabli depuis- de STT) pour avis.
Il a commencé à me parle de la possibilité de les faire naitre tôt......... voire très tôt...
En bref qu'il y avait 9/10 chances que cela se passe à lyon du coup et pas ici en haute savoie (2H de route)

Du coup c'est pas la méga grande forme... On verra ce que dit le medecin de lyon (on lui a envoyé un CR du medecin + 2 dernieres echo par mail) et on va tâcher de grapiller autant de semaines que possible.
Mais là je ne suis pas prête DU TOUT à voir naitre des mini crevettes 
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 26 Août 2015 à 17:36:56 »

Demain, je teste l'acupuncture pour soulager la sciatique et lacomme, on verra si ça marche mais je vais finir par mettre un cierge à sainte rita (patronne des désespérés).

Avant e cierge si tu veux je peux te donner le nom d'un gynéco acupuncteur qui parait il fait des miracles... Enfin c'est peut etre lui que tu vas voir (?)
Moi je ne suis pas très acupuncture etc mais qd on a eu suspcion de STT je suis allée le voir il m'a fait une séance et nous a donné des instruction pour chauffer 2 points avec un cigare d'armoise et bien lien ou pas je ne sais pas mais depuis ce moment là la suspcion de STT... envolée.
Je ne sais pas si cela a un lien (je suis plutot du genre carthésienne) mais bon dans la mesure ou ça ne peut pas faire de mal...
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 26 Août 2015 à 17:38:03 »

PS : EMY tu es bien de lyon ? ou je confonds ?  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: