18-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

18 Mai 2025 à 00:28:34
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 272800 fois)
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #5865 le: 28 Décembre 2013 à 21:41:16 »

re les miss !!

bouhhhh j'ai bien mangé : un morceau de beef acheté hier, de la semoule que chéri à faite (c'est trop bon quand il l'a fait) et de la soupe de légumes maison !! et bien j'ai l'estomac qui est au bord du craquage  

et vous vous avez bien mangé?

Stenella, en effet c'est 10/15min l'attention sur une activité mais là même pas réussi à faire ce temps là, disons qu'ils ne voulaient faire que comme ils voulaient. Alors je pourrais essayer d'abonder dans leur sens mais le but c'est qu'ils voient un peu les chiffres et les lettres et pas qu'ils restent bloquer sur la voiture ou autre
Du coup faut qu'on réfléchisse à une manière d'attirer leur attention de façon ludique, et j'avoue qu'en ce moment ma patience est très limitée, heureusement chéri lui a plus de patience pour ces activités là (beaucoup moins pour d'autres choses mais c'est déjà ça  )

Meliraf, super poids dis moi  Souriant
bon tu est de retour chez toi c'est super !!!!!! et puis tu as un bon suivi donc c'est bien, plus que 2 semaines à tenir et tu atteins les 37sa !! (me semble que tu es de début de moi en DPA), tu tiens le bon bout !!!

2filles, non pour ma symphyse je ne prends pas de dolip car je le réserve uniquement pour ma mâchoire et étant donné que j'ai des douleurs quasi constantes depuis le mois d'aout j’essaie d'économiser un max le nombre de prise. On va dire que c'est rare quand je passe une journée sans prendre un cachet et ça ne me plais pas trop d'en prendre aussi couramment alors que je suis enceinte   mais pas trop eu le choix  Pleurs
Pour ton ainée c'est marrant la réaction qu'elle a eu  Souriant c'est vrai que du coup elle sait mieux ce qu'il l'attend mais comprend elle qu'il va y en avoir 2?
tu regarde baby boom? mais tu l'as trouvé ou? car les rediff de NT1 c'est quand ça veut ou ça veut ... et j'aime bien voir !!

Noona, hallucinant cette SF   franchement y en a qui devrait changer de métier  

bon les filles la fin se rapproche et vous tenez le bon bout, beaucoup arrivent aux 34/35sa encore 1 ou 2 semaines à tenir pour être pas mal, plus c'est encore mieux mais voilà je suis super contente du parcours que vous avez effectué !!!
Kao, un singleton mais de début de mois donc elle n'accouchera pas dans les dernières !!
Va rester Stenella et Vivi (je crois) et moi dans les dernières !!
Bon les gémellaires vous n'iraient pas jusqu'au bout mais j'ouvre les paris je serai la dernière à rester  
Les filles qui ont accouché vous avez également fait un super parcours et vos loulous sont là pour le prouver un gros bravo à vous les mamans courageuses !!

PS : Lorinette devait être déclenchée mi décembre me semble, ses bébés doivent être là, j'espère que tout va bien pour elle et pour eux, si tu passe par là miss donne nous des news si possible Sourire

Il me semble que lorinette avait 1 semaine ou 2 d'écart avec moi. Je devais être déclenché le 24 décembre donc pas sûre qu'elle ait accouché mais ça ne devrait plus tarder
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #5866 le: 28 Décembre 2013 à 21:59:31 »

je viens de vérifier elle avait une DPA au 05/02
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #5867 le: 28 Décembre 2013 à 22:22:08 »

Lilikoi merci pour les nouvelles Clin d'oeil
La 1ère tétée a été une réussite alors ? Souriant
Bravo a tes loulous et toi vous assurez  Bisou

Madrine toi aussi au top tes loulous et toi Sourire
Tu verras qu'ils vont évoluer et d'un coup !!!!!
Prendre des forces c'est super important et c'est ce qu'ils font actuellement puis, viendra une autre étape, et une autre ect Sourire

Noona, oui je me souviens pour ta SF, quelle c*nne 
Tu peux en prendre une autre du coup non ?

Sinon moi aussi du 17/12 au 09/01 je n'aurai pas vu mon gyneco...
Demain j'espère le voir mais bon... J'y crois pas du tout...
Je sens que je vais y aller pour un monito et basta... Triste

Stenella, super pour ta nuit !! Que ça dure Souriant

Meliraf, contente de savoir que tu vas mieux Sourire et super CR, de jolis poids Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5868 le: 28 Décembre 2013 à 22:24:45 »

Stenella bravo pour la prise de poids Sourire c'est peu Sourire
Courage bientôt a toi les éclairs Souriant

Akkaya, tu t'es pétée le bidon dis moi ^^
Moi j'ai fais simple Souriant un peu de pâtes et steak haché plus compote pommes Sourire
J'arrive plus trop a me "gaver" comme avant loool c'est pas plus mal !!!
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #5869 le: 28 Décembre 2013 à 22:45:01 »

Je viens de regarder nos différents échanges, en fait elle a 2 jours d'écart avec moi. Elle est de belgique donc la dpa n'a rien à voir mais effectivement elle était à 34sa le 26 décembre donc elle doit avoir accouché ou ça doit être imminent ! Bien vue akkaya tu es vraiment trop forte, moi je me mélange un peu les pinceaux  Clin d'oeil

Lilikoi
Journalisée

Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5870 le: 28 Décembre 2013 à 22:51:40 »

J'espère qu'on aura des news de lorinette bientôt Sourire
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5871 le: 28 Décembre 2013 à 23:13:56 »

Je viens de regarder nos différents échanges, en fait elle a 2 jours d'écart avec moi. Elle est de belgique donc la dpa n'a rien à voir mais effectivement elle était à 34sa le 26 décembre donc elle doit avoir accouché ou ça doit être imminent ! Bien vue akkaya tu es vraiment trop forte, moi je me mélange un peu les pinceaux  Clin d'oeil

Lilikoi

ah c'est pour bientôt ou tout juste passé alors  Souriant
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5872 le: 28 Décembre 2013 à 23:15:32 »

Hope, moi non plus je te rassure j'ai du mal quand je mange trop !!
en fait la mes repas c'est toujours féculents, viande et légumes et le midi si j'ai encore un peu de place je rajoute fruits (enfin ça c'est aussi si mes gencives ne sont pas trop sensibles sinon aie aie l'acidité du fruit ...)

bon je vais dodo je suis naze !!!

bisous et bonne nuit !!
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5873 le: 28 Décembre 2013 à 23:17:45 »

Et oui akkaya !! L'estomac est comprimé Triste
Et les gencives vilaines loool pareil pour moi snif...
Hors grossesse j'ai les gencives hyper sensibles et la c'est le pompon !! Triste
Puis ces derniers jours je saigne des dents, du nez c'est la fête  Roulement des yeux lol

A demain les copines Sourire
Je file au lit regarder les experts et dodo  Bisou
Bonne nuit a toutes !! Sourire
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5874 le: 28 Décembre 2013 à 23:19:51 »

Coucou les filles,

Je suis désolée je ne suis pas passée depuis pas mal de temps mais j'ai tout lu. J'ai vais essayer de commenter en commençant par les posts les plus récents.

Lundi je ne serai qu'au debut de la semaine 33 comme Vivie...J'ai hâte de passer le cap des 34...
Génial pour les 33sa, tu as déjà passé de jolis caps, dans quelques semaines tu pourras dire "Terre en vue, on change de cap !"  Bisou

Je vois que tout le monde est super suivi, pour mon cas je n'aurai vu personne entre le 19/12 et le 2/01 !!
Le 6 ce sera gyneco à Trousseau avec diagnostic (j'entends ce qu'ils vont me proposer, car à part un écart de poids de 300g je ne vois pas où est le pb ou alors on m'a caché qq chose)
Le 8 ce sera écho avec docteur J
Ca te semble long de ne voir personne pendant ce laps de temps ? En fait je ne m'en rends pas trop compte...
Vivement les nouvelles de ton Rdv de Trousseau, j'espère que le premier contact sera positif aussi, c'est important.
Moi je vois le docteur J le 9 à la demande du professeur qui me suit de nouveau, j'ai le droit à une écho supplémentaire et je reviens dans un circuit plus médicalisé que ce que j'ai eu depuis le début de ma grossesse, je vous raconterai plus tard.
Allez, courage, plus que quelques semaines à tenir, à te restreindre aussi  Bisou Bisou Bisou

Cette semaine je vais rien faire du tout...jour de l'an sur le canap et au lit car passer ma soirée sans coupe de champagne et ne rien pouvoir manger, c'est pas la peine (des fois j'en ai ras le bol des petits suisses, des légumes verts... Les compositions des repas ne sont pas ultra variées , des fois ça me coupe l'appétit)
Total j'ai pris 12kg500 à 32 sa...mon visage a beaucoup maigri et j'ai des cernes terribles.
Moi je n'ose plus rien faire non plus depuis mon rdv à Port-Royal...
Et pour le jour de l'an pour nous ce sera comme pour Noël, juste nous 2 (et les enfants mais comme ils sont petits ils se couchent tôt), donc rien de prévu. Et le 30 c'est l'anniversaire de mon chéri, et le programme reste le même aussi...  Roulement des yeux

Pour le poids c'est bien, tu rentreras dans tes anciennes fringues plus rapidement, il faut voir le côté positif au final  Clin d'oeil
Pour les cernes, à mon avis il faudra attendre un peu plus longtemps avant de les voir disparaitre. Car mine de rien avoir plusieurs bébés à s'occuper en même temps, ce n'est pas toujours de tout repos non plus  Tire la langue

bouhhhh j'ai bien mangé : un morceau de beef acheté hier, de la semoule que chéri à faite (c'est trop bon quand il l'a fait) et de la soupe de légumes maison !! et bien j'ai l'estomac qui est au bord du craquage  

et vous vous avez bien mangé?
Oui   Depuis ma précédente grossesse on se fait tous les samedis soir la même salade. On l'adore. Riz (froid) / pamplemousse / avocat / thon (en boite) / maïs / chèvres chaud.

Je suis tombée auj sur une super puer qui m'a hyper bien conseillé pour l'allaitement et qui a réussi à guider Valentin pour sa première vraie tétée !!! Nous étions persuadé que Camille y arriverait avant mais elle a su le guider, une vraie pro. Elle fait le point semaine prochaine avec moi sur mon allaitement et me prescrit du motilium si c'est pas mieux .... Bref j'ai enfin trouve une personne de confiance !!! Je te souhaite sincèrement de trouver un pilier de ce type dans ton hôpital !! Ça change la vie.
C'est génial de tomber sur ce genre de personne, j'avais eu cette chance également, ça fait chaud au coeur dans ces moments qui ne sont pas toujours faciles à vivre.
Plein de bisous à vous  Bisou Bisou Bisou

Journée comme toutes les autres...le matin à la maison avec les grands et cet après-midi à l'hôpital avec Louis et Gabriel...ils ont encore pris du poids par contre pas d'amélioration niveau respiratoire...
Ce soir c'est raclette chez les parrains de mon grand  Sourire D'ailleurs je file tirer mon lait avant d'y aller  Bisou
C'est génial pour la prise de poids, je suis bien contente de lire ces nouvelles  Souriant Pour les soucis respiratoires j'ai hâte de lire les progrès également, on attendant je pense très fort à toi et je comprends que ça puisse te miner. La patience portera ses fruits, il faut leur laisser un peu de temps à Louis et Gabriel  Bisou

Bon ça y est je me suis décidée à prendre du spasfon pour les garder encore au chaud
Souriant

Cet aprèm, j ai fait des courses avec chéri! J ai tenté! Et Ben c est la dernière fois! Je suis trop ko! Et j ai des courbatures partout 😉
Quel courage ! Nous c'est mon chéri qui les fait depuis quelques années et je trouve ça trop cool  

Akkaya tu as rdv le 9 janvier toi aussi ?
Moi oui !! On va être plusieurs du coup sur cette date  Tire la langue

Moi aussi, anesthésiste et écho le 9 janvier 😄
Anesthésiste le 31 pour moi du coup.

Coucou les filles,

Bon petit coup de stress , je passe à 3 monitos /jour car ils ont vu des ralentissements du coeur...
Oh puanise je flippe!!!!
Je compatis et je comprends totalement ce que tu peux ressentir. Pour ma grossesse triple je me suis retrouvée dans la même situation pendant plusieurs semaines. Au début j'avais un voir deux monitos par jour et à partir du moment où il y avait des décélérations on me rajoutait un autre monito. Je devais donc rester à jeun tous les matins avant le monito, et de même le soir,  j'avais un monito vers 21h00-21h30 et je ne pouvais manger qu'après. Le midi j'avais le droit de manger avant celui du début d'aprem. Et si jamais on voyait des décélérations à deux monitos consécutifs, ils prévoyaient de me faire une césarienne d'urgence. Heureusement pour moi ce n'est jamais arrivé jusqu'à la fin de ma grossesse. Mais comme toi je flippais tous les jours...

Alors le CR : les 2 bébés  têtes en bas, VB envisagée,(du coup ça me fait bizarre car je me conditionne à une césa depuis le début…)
Ils sont estimés tous les 2 à environ 2kg2 chacun à 33SA+6J; ils pense que c est des gros Bébés et qu ils vont bien.
Mon col est raccourci 36mm, postérieur  Huh? bon, j y connais pas grand chose…mais on a bien vu à l'écho qu il était plus complètement fermé…

Il m a redonné un RDV pour le 9 janvier et programmera une date à ce moment là…

Il ma aussi dit que j étais quand même à la bourre car j ai pas fini ma valise…ha ha ha. j ai quand même fait le petit sac pour la salle d accouchement (1 tenue pour chaque bb etc) fait la valise des bbs pour la mat, mais pour la mienne c est plus compliqué, comme je porte les habits que je mettrais à la mat (car je ne pense pas rentrer dans un 36 dès ma sortie de la salle d accouchement…) ben forcement elle est pas faite à l exception de quelques tenus de grossesse dans lesquelles je ne rentre déjà plus:-)

Mes filles dont assez sympa aujourd'hui, et c est marrant comme la petite écoute la grande dès fois, presque plus que nous... Roulement des yeux
Mais je pense qu elle commence à être pas mal perturbée par l arrivée des bbs (la petite) elle est très grinche ces temps ci, chouinne pour rien, c est pénible mais je pense qu elle a besoin d être rassurée. Ca me fais un peu de peine de la voir comme ça, ça me ferait presque culpabiliser...  
Super ton CR  Souriant
Moi je n'ai toujours rien commencé pour la valise, mais bon tu me diras je n'en attends qu'un seul donc c'est différent, mais je n'ai même pas encore fait les lessives des vêtements, faut vraiment que je m'y mette là et aussi à faire les sacs.

Cool pour tes filles, ça fait du bien des journées calmes. Et effectivement ta petite doit être un peu perturbée peut-être, pas facile d'expliquer tous ces changements aux enfants.

@Hope, il m'a semblé apercevoir une photo de ton ventre tout à l'heure, c'est normal qu'on ne la voit plus ?

Bon sinon les filles vous avez super bavardes aujourd'hui (et les autres jours aussi je crois, ça prends du temps de remonter tous les posts.... lol )
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5875 le: 29 Décembre 2013 à 00:23:09 »

@Akkaya, j'aime beaucoup le faire-part, très joli  Souriant
Et j'adore aussi les photos, joli souvenir avec les garçons  Sourire
Ton ventre m'impressionne toujours autant !

2filles J'hallucine sur la réflexion de la dame de la cantine   N'importe quoi, de quel droit elle ose te dire ça !!!! Elle a qu'à changer de métier si elle supporte pas les enfants   Sérieux, ça me fout hors de moi des gens comme ça...
Contente de voir que tu vas mieux  Sourire
+1, elle devrait changer de métier, je trouve ça honteux ce genre de remarques, de quoi elle se mêle !

De mon côté, ça va mieux, je vais encore bien me reposer aujourd'hui, et je devrais être sur pied bientôt.
Je pense que l ostéo m a fait du bien au niveau du bassin, les bbs bougent toujours autant et mes loulouttes sont adorables ce matin avec des bisous, des câlins et des "je t aime très fort" à gogo…j adore, j adore, j adore !!! C est dans ces moments là que je me dis que quand il y en aura 2 de plus ce sera encore mieux !!! (enfin quand ils feront leur nuits, qu ils commenceront à parler et qu ils deviendront un peu autonome…lol)

Gros bisous les filles et à plus tard,  

Comme je te comprends pour ces moments passés avec tes puces  Souriant
Et je te confirme qu'avec deux tu en auras fois 2 ! Nous bien souvent lorsqu'il y en a un qui vient faire un câlin tu as un autre qui arrive de suite pour en faire aussi et parfois ce sont les trois ensemble, c'est juste génial ! Et d'ailleurs on profite bien de nos vacances avec les enfants pour tous ces moments là, ça leur fait tellement de bien de passer du temps avec nous et inversement. Vivement qu'ils parlent un petit peu plus ici aussi pour nous dire des "je t'aime"  Souriant

Les filles pour les réflexions et les questions bêtes malheureusement c'est le lot des parents de multiple. J'avoue que moi je m'en fou un peu, ça fait parti du jeu et je n'ai pas eu tant que ça de réflexion, les gens regardent mais n'osent pas trop l'aborder (je dois faire peur Souriant)!!
Au départ ça m'était égal, mais à force ça m'a bien saoulé. Là on ne sort plus de trop avec le mauvais temps donc c'est cool, mais on appréhende la reprise des sorties à 4. Des remarques on en a maximum tous les 5 mètres lorsqu'on va se promener au parc, et à force on en peu plus.  Ils sont tous persuadés d'être les seuls à faire leurs commentaires sauf que non. Ca finira par passer lorsqu'ils seront un peu plus grands et qu'ils attireront un peu moins les regards (surtout lorsqu'ils n'auront plus besoin de la poussette je pense).

Ah oui je suis dégoûtée les débuts de vergetures violettes sont arrivées en bas du ventre    Pleurs
alors que depuis mes 2 mois de grossesses je me tartine matin et soir de crème ; j'ai la peau fine et fragile...
Pareil pour ma précédente grossesse, depuis le premier mois je mettais de la crème ou de l'huile deux fois par jour, et mes vergetures sont apparues au moment où j'ai accouché. En fait elles devaient être présentes avant mais la peau était tellement tendue qu'on ne les voyait pas. Aujourd'hui elles sont toujours bien visibles. Du coup cette fois-ci je n'ai rien mis (sauf les deux premiers mois puis j'ai stoppé), et pour le moment rien de plus, mais la taille de mon ventre n'a rien à voir non plus, là il est bien plus petit.

Le RCIU comme dit Hope c'est le retard de croissance intra utérin, il est détecté d'après les estimations de l'échographie, il faut être dans les courbes (bien qu'il s'agissent de celles d'un singleton, donc c'est pas une référence absolue), en tout cas que la courbe du bébé ne plonge pas d'un coup. Pour nous les futures Mamans, il n'y a que repos, zenitude et alimentation équilibrée qui participent à une bonne croissance.
A priori notre alimentation n'a aucun impact sur le RCIU. Ayant connu ce passage avec les triplés j'avais effectivement demandé si ça provenait de mon alimentation, je culpabilisais et on m'a confirmé que ça n'avait rien à voir avec moi.

@Sterenn, super pour l'anniversaire de ton fils, il devait vraiment être ravi  Souriant
As-tu déjà fait une visite de caserne avec lui ? Je sais que ça se fait régulièrement, tu prends contact avec la caserne auparavant pour voir quand est-ce qu'ils peuvent vous recevoir et ils vous font une visite guidée et vous pouvez même monter dans un camion, ça pourrait vraiment lui plaire à ton fils  Souriant

Chez nous la chambre est prête depuis longtemps par contre je viens juste de finir la valise. Une grooosse valise, je ne pensais pas autant ! Je suis contente que ce soit fait. C'est rassurant. Aucun habit préma, que du 1 mois, je suis confiante puisqu'ils font à priori 2,2 kg chacun.
Moi je vais prévoir du naissance et du 1 mois au cas où, mais je pense que le naissance ira très bien.

Ça paraît tellement comprehensible ce que tu ressens... Un sentiment d'inutilité mais qui est FAUX !
Ta présence est rassurante et indispensable ! Le numéro Infobebes de décembre à fait un article la dessus.
Ils recommandent le plus de contact possible avec les parents pour les "apaiser" : peau à peau, bain, soin des yeux, changer couches...
Je cite : "Les études ont prouvé que les premas qui s'en sortaient le mieux étaient ceux dont les parents étaient les plus présents. "

Quant au fait qu'ils ne sont pas ensemble, à part faire confiance à l'équipe médicale qui fait au mieux...

Attention parce que je cite encore : " le baby blues et la dépression post natale touchent environ 10 fois plus les mamans de premas que les autres " !
Tes fils sont forts, tu dois être forte pour eux !!!

Toutes les 3 en 1 on vous admire !!!
Plein de bisous
 Bisou  Bisou  Bisou

Je me souviens qu'après le transfert de mes crevettes dans une autre neonat (transfert imposé sans nous demander notre avis, ça aussi c'est dur lorsqu'on à pris ses marques à un endroit, qu'on commence à connaitre le personnel et les méthodes...), on m'avait reproché de passer trop de temps auprès de mes bébés    Certaines filles venaient me faire des remarques et me reprochaient de ne pas savoir m'occuper de mes bébés en une heure de temps (change pour les trois + soins + repas, sachant qu'ils étaient au début de l'apprentissage de la succion donc pas évident de donner un bibi en 5 minutes).  Je me sentais nulle du coup et je culpabilisais en me disans que j'étais une mauvaise mère, que je ne savais pas faire. Et j'ai fini par me plaindre auprès de la cadre de service.

Kao tu dois bien en avoir un qui râle là...?

Effectivement au moment de ton message c'était le cas. Le premier s'est réveillé à 05h20 hier et aujourd'hui il s'est réveillé à 05h45 et a réveillé son frère en même temps. Ca fait des débuts de journée bien matinaux  Roulement des yeux J'espère que ce sera mieux cette nuit mais ils risquent d'avoir faim de très bonne heure vu que ce soir ils ont presque rien mangé  Tire la langue

CR
Les jumeaux font 2,2kg chacun
Ils vont impec !
Leurs positions toujours pareil : J1 céphalique et J2 en siège au dessus.
Pour l'instant toujours pas décidé si césa ou VB mais ça penche toujours plus vers césa.
Je dois faire un scanner du bassin.
Mon col est toujours fermé mais court et mou. Ça lui paraît normal à ce stade.
Soit accouchement spontané, soit césa programmée le 15 janvier. Sinon ce sera le 22 janvier si je tiens jusque là.
Il comprend très bien que j'en ai marre et que c'est difficile !
J1 est très bas et appuie sur mon col. Par moments ça me fait comme des décharges électriques !
Super ton CR. Ca va venir vite dis donc aussi pour ton accouchement, j'ai du mal à me dire qu'on arrive toutes plus ou moins sur la fin, j'ai plus l'impression qu'on en est au 6ème mois là. lol

@Xila, tu as eu ta bague ? trop bien les bijoux je trouve. Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas fait plaisir avec des bijoux et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque, vivement des temps meilleurs côté financier pour que je me fasse un petit plaisir  Tire la langue

Bonjour les filles,

Cela fait de nombreuses semaines que je vous suis mais je n'ai jamais eu le courage de vous écrire.
Je vois que les filles ayant accouche ont le moral assez bas alors je viens vous apporter mon témoignage et mon soutien.

Voila je suis également une fevriette 2014 mais j'ai accouche le 20/11 dernier de 2 petits garçons a 29+1 : Gustave 1105g et Leon 1070g.
J'ai eu une 1ere alerte de fortes contractions avant 26 semaines mais heureusement j'ai pu tenir plus longtemps meme si je voulais aller bcp plus loin malheureusement plus aucun traitement ne faisait effet, je me suis donc mis en travail après quasiment 1 mois d'alitement total.
J'ai pu accoucher par voie basse cela grace a une equipe médicale formidable (a Port Royal) car je n'étais absolument pas prête psychologiquement.
Gustave et Leon ont beaucoup cries a la naissance ce qui m'a énormément rassure, j'ai également pu les voir et les embrasser avant qu'ils soient pris en charge.
Ensuite le debut de l'aventure a commencer, riches en emotion et surtout moralement difficile a supporter.

Mon 1er petit bonhomme malgré son jeune terme respire seul depuis le depart ce qui est exceptionnel selon les médecins alors que son frère a encore besoin d'aide après 2 intubations puis masque d'oxygène aujourd'hui il est sous lunettes avec 30% d'oxygène. Je touche du bois mais pour le moment tout se passe très bien sur le plan digestif meme si les debuts ont été compliques.
Il y a des hauts et des bas dont un moment très difficile a passer car ils ont tous les 2 eux une infection fulgurante a 1 semaine d'intervalle qui les a mis complètement K-O avec tout ce que cela entraine (ponction lombaire etc.). Ils sont descendus jusqu'a 900g la 1ere semaine et ont mis au moins 10jours a reprendre leurs poids de naissance alors ne t'inquiète pas Lilikoi ils vont y arriver.
Aujourd'hui a presque 34 semaines (demain) ils font quasiment 1800g et sont relativement en forme malgré quelques bradycardies et desaturation, les filles sachez que tout cela est propre a la prématurité et meme si c'est très angoissant vous allez vous y faire.
Ils sont maintenant tous les 2 au service pédiatrie après 1mois de soins intensifs pour Leon et 2 semaines pour Gustave ils se sont enfin retrouves. Vendredi pour leur 1 mois j'ai enfin pu avoir mes 2 amours dans les bras. Moment riche en emotion meme si je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient envie de faire connaissance  Clin d'oeil
Hier nous avons pu leur donner leurs 1ers bains, c'était super. J'attends avec impatience de pouvoir les mettre au sein, je tire mon lait 6 a 7 fois par jour et j'arrive a les nourrir tous les 2 (je produis meme le double de leur consommation!)
Je passe tous mes après midis auprès d'eux, je les ais tous les jours en peau a peau (des le lendemain de l'accouchement pour Gustave et au bout de 4 jours pour Leon), ces moments sont essentiels pour eux mais également pour moi. Je me sens tellement apaisée quand je les ai contre moi.
Pour le papa, il a été très fort, m'a bcp soutenu meme s'il ne comprend pas que je ne veuille pas changer d'air certains jours meme pour Noel, notre Noel le 25 ce sera tous les 4 a la maternité et cela me semble juste naturel meme s'il aurait aimer que nous allions rejoindre notre famille. Il est vrai qu'ils ne peuvent pas ressentir la meme chose que nous.

J'ai énormément culpabilise au depart, mon moral était au plus bas, je ne voulais parler a personne meme pas a ma mere et a ma soeur, j'ai pleure chaque jour pendant 2 semaines et puis peu a peu je les ai vu évoluer, se battre tellement fort, être si courageux alors j'ai decide que je devais prendre exemple sur eux meme si c'est très difficile de voir tout ce qu'on leur fait subir en se disant que c'est de notre faute, qu'ils devraient être encore dans notre ventre tranquillement.
Comme me dit mon mari, ils sont la donc il ne faut pas penser avec des '"si" mais les soutenir, être la pour eux et les aider a grandir.
Le parcours va être encore long puisqu'ils ne sortiront pas avant fin janvier/debut février (ma DPA était le 11/02) mais c'est incroyable de voir comme ils ont évoluer deja et c'est tout a fait vrai a partir de 32 semaines l'evolution est impressionnante.
Les debuts sont très éprouvants Lilikoi et Madrine et difficile a supporter car effectivement un jour tout va bien et le lendemain retour en arrière mais ils vont évoluer très vite vous allez voir comme ils sont forts.

C'est la 1ere fois que je raconte tout cela et ca me fait du bien!

Alors je souhaite beaucoup de courage a toutes celles qui ont leurs petits bouts en neo nat et a celles qui font le maximum pour les garder au chaud, c'est tellement important !
Bienvenue Numae et félicitations pour la naissance Gustave et Leon, J'ai également accouché de mes triplés dans cet hôpital (et j'y retourne cette fois-ci encore), et bien que toute mon hospitalisation ait été catastrophique, je suis aussi tombée sur une super équipe pour mon accouchement. Accouchement VB aussi, ils sont à fond VB là-bas, un super encadrement, j'ne garde un merveilleux souvenir.

Et côté personnel en réa neonat tu as dû rencontrer Maud, une personne qui a été formidable avec nous et surtout avec nos crevettes. Heureusement qu'il y a des gens bien qui sont là pour nous entourer dans les moments difficiles.

moi pour 425 euros , on a 3h de seances photo, un livre album de 16 photos et 40 faire parts !!! je trouve ca dommage qu'on est même pas un dvd des photos !!!
c'est la seule photographe qui fait des choses un peu original avec les nouveaux nés !!! car si c'est pour avoir des photos classiques autant les faire nous !!!
Je m'étais renseignée aussi pour les photos. On m'a proposé plusieurs formules dont une formule à 350€ avec 3 à 5h de prises de vue, traitement de 30 photos avec DVD de 30 photos. Trop cher pour moi, j'ai laissé tomber. Par contre je voulais un souvenir de ma grossesse et j'ai trouvé sur Gr0up0n une offre à 24€ au lieu de 295€.

Ma fille a appelé de chez son père pour nous dire qu'elle trouvait ne pas avoir eu assez de cadeaux chez lui !! Elle trouve qu'elle mérite plus parce qu'elle travaille trrrrrès bien ( ce qui est vrai ) et qu'elle est trrrrres gentille ( je ne peux pas objectivement dire le contraire ) donc pas assez de cadeaux ! Non mais !
Elle les a compté : 7 en tout. Pourrie gâtée !
Surtout que chez nous il y en a au moins autant qui l'attendent !!!
Youhouuuuu ! J'ai trouvé quelqu'un qui a eu plus de cadeaux que mes trésors  Souriant
Elle est heureuse de ce qu'elle a eu ?
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5876 le: 29 Décembre 2013 à 00:34:58 »

J'espère ne pas avoir oublié trop de personnes  Roulement des yeux

Comme je vous l'avais dit je suis peu présente car les enfants sont avec nous donc très prenants. Mais je suis tellement heureuse de pouvoir passer tout ce temps avec eux, ça me manque de les savoir chez les assmats alors que je suis à la maison.  On passe donc de bons moments ensembles, ça me fait du bien et eux aussi ça leur fait beaucoup de bien, on voit qu'ils apprécient. Mais du coup le soir je suis tellement fatiguée que je n'ai pas le courage de passer poster  Roulement des yeux

Sinon j'ai eu mon rdv avec le professeur qui m'avait suivi pour l'autre grossesse. Il a un peu halluciné du suivi que j'ai eu cette fois-ci. J'ai donc une méga orise de sang à faire, des trucs qui auraient dû être fait depuis bien longtemps pour certains d'entre eux, et je vais faire le test du glucose aussi, il est temps  Tire la langue  Pour lui j'étais à 36sa jeudi dernier, ça progresse, et vu l'état de mon col il pense que tout peu aller très vite me concernant et il n'exclue pas que dans deux semaines le bébé pourrait être là... mais moi je ne suis pas prête psychologiquement, et surtout j'ai encore plein de choses à préparer auparavant et tant que les enfants sont à la maison c'est quasi mission impossible. J'ai une nouvelle écho de contrôle le 09/01 pour vérifier le niveau de liquide car la choupinette n'en avait pas beaucoup et du coup pour voir sa courbe de croissance car ça pourrait la faire ralentir d'après ce qu'il m'a expliqué. La dernière fois elle se situait entre le 35ème et 50ème percentile donc dans la moyenne  Sourire  Mon col est donc passé en à peine 10 jours de long (45mm) à mi-long ramolli. Depuis quelques jours j'ai eu des contractions, alors qu'auparavant je n'en avait pas, ou du moins je ne les sentais pas. Mais celles-ci m'ont un peu fait peur car la seule fois où j'en ai eu des comme celles-ci c'était pour annoncer le début du travail pour ma précédente grossesse. Ceci dit il n'a pas jugé bon de me donner quoique ce soit pour les stopper, il pense qu'il faut laisser faire vu mon stade.

Voilà pour les dernières nouvelles.

Je vous laisse, je vais me coucher car je suis lessivée, j'espère que mon loulou n'aura pas la bonne idée de se réveiller avant au moins 06h30.  J'essaierai de repasser dans les prochains jours mais je ne promets rien, en attendant je vous lis tout de même tous les jours.

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

LORINETTE11
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5877 le: 29 Décembre 2013 à 00:40:33 »

Bonsoir a toutes désolé mais je ne rattraperais pas mon retard je suis rentré de  l hopital hier mes bébés sont nés samedi dernier je devais etre déclenché lundi 30 ma!s mon petit en a décidé autrement! le lendemain de la maturité des poumons il a percé sa poche donc je file a l hosto et mon gyneco étais de garde heureusement car je tenais vraiment a ce que se soit lui qui fasse ma cesarienne. Mes bb sont en rea neonat. Mattia pesait 1kg520 et Leandro 2kg040 ils se debrouille super bien Mattia respire seul Leandro a des petites lunettes dans le nez pour l aider mais il lui enleve quelques heures dans la journée et il s en sort bien donc ils vont bientot lui enlevé au niveau digestif ils sont "gavé"( j aime pas ce mot )ils digerent tres bien et ont meme repris du poids aujourd hui Mattia +30 gr et Leandro +40 gr voilà pour les nouvelles. sinon j suis tres fatigué entre les visites neonat ma petite puce et les tires laits. Finalement c le plus petit qui évolue plus vite que le grand comme quoi!

Je pense fort à vous félicitation  a toutes celle qui ont accouché Madrine , Orchis et lilikoi j espere que vos bb vont bien et pour toutes les autres serrer les fesses ca vaut la peine d attendre le plus tard possible.
Journalisée

Grossesse mono bi 2 garcons: dpa le 05/02/2014.
STT stade 2 opéré a 15 SA +5.
Déjà une puce de 2 ans et 3 mois.
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #5878 le: 29 Décembre 2013 à 05:05:04 »

Félicitations lorinette !!!! Bienvenue à mattia et leandro !
Courage pour l'épreuve de la neonat, chez moi aussi c'est le plus petit qui s'en sort le mieux. C'est certainement du à ma récidive  de STT inverse et à l'accouchement plus difficile pour Camille.

Akkaya a vraiment un 6ieme sens .....

Lilikoi
Journalisée

Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5879 le: 29 Décembre 2013 à 07:55:15 »

Félicitations Lorinette !!!
Bienvenue à tes petits bouts !!! Comme le dis Lilikoi bon courage pour l'épreuve de la neonat. Je ne sais pas ce que tu vis mais j'imagine à quel point ce doit être difficile avec tous les commentaires.
Du coup tu as accouché à combien de SA finalement ?
Ta césarienne s'est bien passée ? Tu souffres ?
Bon, repasse donner des news...
Bisous et encore bravo !
 Bisou  Bisou  Bisou

Akkaya ! Un don !?
LOL alors qui est la prochaine ? Dis allez ?

Bon, petit dej.
Je ne repasserai que ce soir je pense parce qu'on a du monde ce midi et on risque de passer l'après midi à jouer aux cartes...
Bisous les filles
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: