18-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

18 Mai 2025 à 00:30:59
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 272801 fois)
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5715 le: 27 Décembre 2013 à 06:18:48 »

Le dernier message de Dalmie date du 15 décembre...
Inquiétant ?
Bizarre ?
Vous avez dit bizarre ?
Dalmie ça va ? Donne nous des news...
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5716 le: 27 Décembre 2013 à 06:19:54 »

Madriiiiiiine t'es là !!! Tu tires sûrement ton lait... Ça va ?
Journalisée

💜💚💙
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5717 le: 27 Décembre 2013 à 06:35:25 »

Coucou !!!

xila et oui, je suis là et encore je suis à la bourre !!! Décidemment j'arrive pas à me lever plus tôt pour tirer  Triste Du coup là je vous raconte pas l'état de mes seins 
Tu es bien matinale  T'as réussi à bouquiner un peu auprès de ton homme Huh?
Super CR, des bébés au top !!!! C'est nul qu'ils n'acceptent pas la VB alors que J1 en céphalique...j'espère que le jour J tu tomberas sur quelqu'un de conciliant !!!
Pour mon homme je ne dis plus rien...bon, là il est en vacances et il accepte de rester tous les après-midi avec les grands pour que j'aille à l'hôpital, je vais pas me plaindre  Clin d'oeil
Merci pour les nouvelles d'Orchis  Bisou

lilikoi c'est super pour Valentin !!!!! Ce sont de vrais champions tes loulous  Sourire Sourire Ils devraient très vite vous rejoindre à la maison à ce rythme  Sourire
Pour le lait moi j'ai grave les boules contre l'hôpital...Hier on m'apprend qu'ils ont introduit du lait pré à Louis pour l'habituer "au cas où ma production de suivrait plus"  Alors que je n'ai aucun soucis pour l'instant pour tirer mon lait, en moyenne 1L500 par jour, vu leurs rations je pense que ça suffit amplement pour les nourrir !!!!!!!!! J'en ai trop marre des décisions qui sont prises dans le dos des parents comme ça....

hope j'espère que cette nuit a été meilleure que la précédente !!!

2filles et bah, c'est de pire en pire on dirait  Triste Tu devrais peut-être aller voir le médecin, histoire de ne pas laisser trop trainer ? Bon rétablissement ma belle et continue à bien te reposer...c'est cool d'avoir un mari sur qui on peut compter  Clin d'oeil
J'espère que l'ostéo te fera du bien....

J'ai passé une bonne soirée hier, je me suis pétée le bide de sushis  On s'est fait un petit japonais !!!! Par contre ça faisait un petit moment qu'on s'étaient pas vues donc j'ai ressassé pas mal de trucs...
Sinon hier Louis et Gabriel c'était pas la grande forme...Gabriel a eu beaucoup de mal à digérer son alimentation, il a tout vomi...et ils ont encore augmenté le débit d'oxygène pour Louis  Triste J'appellerais ce matin pour prendre des nouvelles...

Bonne journée  Bisou

Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5718 le: 27 Décembre 2013 à 06:48:10 »

Madrine tes petits bouts sont forts quand même !
Je regardais les dates : ceux de Lilikoi sont quand même nés à 2 semaines de plus que Louis et Gabriel. Ça compte vachement à ce stade !
Pour le lait c'est dingue ! Ta production est vachement suffisante et eux décident de faire à leur guise ! Merde alors ! Tu fais de ton mieux ! Tu donnes tout ce que tu peux et eux...! Pfffff qu'est ce que v´est énervant !!
J'imagine que le dialogue est difficile avec les puer et que tu ne peux pas faire comme tu le souhaite... Ça paraît dingue et honteux vu de l'extérieur. Justement, difficile de se rendre compte de la façon dont ça se passe...

La semaine prochaine il me semble que ton homme reprend le boulot. Gérer tes fils à la maison plus Louis et Gabriel...! Tu vas avoir de l'aide ?
Ils seront au entre aéré ?
Journalisée

💜💚💙
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5719 le: 27 Décembre 2013 à 07:11:27 »

Ouais, ça me gave !!!! Déjà ça me soule de tirer mon lait mais elle est où la motivation si en plus ils se permettent de donner du lait artificiel à mes bébés alors que je fais tout pour éviter ça Huh? C'est du foutage de gueule...Je t'assure que dès que je chope un pédiatre je vais lui dire ce que j'en pense !!!!

La semaine prochaine ça va être dur...j'espère que mes parents pourront me les garder, car je sais pas si ma nounou travaille la semaine prochaine...
Après tu sais, parfois quand j'y suis je me demande ce que je fais là, pourquoi j'y vais  Triste C'est horrible de penser ça mais ça me fait tellement de mal de les voir comme ça, l'impression de ne pas avancer...je souffre de ne pas pouvoir les prendre comme je veux, et aussi ça me fait mal au cœur qu'eux soient séparés...depuis leur naissance ils n'ont été réunis qu'une seule fois sur moi, en peau à peau et je trouve ça juste horrible pour des jumeaux  Triste
Journalisée

Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5720 le: 27 Décembre 2013 à 07:48:40 »

Ça paraît tellement comprehensible ce que tu ressens... Un sentiment d'inutilité mais qui est FAUX !
Ta présence est rassurante et indispensable ! Le numéro Infobebes de décembre à fait un article la dessus.
Ils recommandent le plus de contact possible avec les parents pour les "apaiser" : peau à peau, bain, soin des yeux, changer couches...
Je cite : "Les études ont prouvé que les premas qui s'en sortaient le mieux étaient ceux dont les parents étaient les plus présents. "

Quant au fait qu'ils ne sont pas ensemble, à part faire confiance à l'équipe médicale qui fait au mieux...

Attention parce que je cite encore : " le baby blues et la dépression post natale touchent environ 10 fois plus les mamans de premas que les autres " !
Tes fils sont forts, tu dois être forte pour eux !!!

Toutes les 3 en 1 on vous admire !!!
Plein de bisous
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

💜💚💙
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #5721 le: 27 Décembre 2013 à 07:48:48 »

Inquiétant ?
Bizarre ?
Vous avez dit bizarre ?

J'ai vu dalmie mercredi 18 quand j'étais encore à l'hosto, elle sortait de son rendez vous et le moral était plutôt bon.

Bises

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #5722 le: 27 Décembre 2013 à 07:53:08 »

Ouais, ça me gave !!!! Déjà ça me soule de tirer mon lait mais elle est où la motivation si en plus ils se permettent de donner du lait artificiel à mes bébés alors que je fais tout pour éviter ça Huh? C'est du foutage de gueule...Je t'assure que dès que je chope un pédiatre je vais lui dire ce que j'en pense !!!!

La semaine prochaine ça va être dur...j'espère que mes parents pourront me les garder, car je sais pas si ma nounou travaille la semaine prochaine...
Après tu sais, parfois quand j'y suis je me demande ce que je fais là, pourquoi j'y vais  Triste C'est horrible de penser ça mais ça me fait tellement de mal de les voir comme ça, l'impression de ne pas avancer...je souffre de ne pas pouvoir les prendre comme je veux, et aussi ça me fait mal au cœur qu'eux soient séparés...depuis leur naissance ils n'ont été réunis qu'une seule fois sur moi, en peau à peau et je trouve ça juste horrible pour des jumeaux  Triste

Madrine, si ça peut te rassurer les miens ont été réunis 3-4 fois mais ils ne réagissent pas du tout l'un à l'autre.... Il paraît qu'il faut qu'ils soient plus grand pour ça....

Lilikoi
Journalisée

Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5723 le: 27 Décembre 2013 à 07:59:20 »

Inquiétant ?
Bizarre ?
Vous avez dit bizarre ?

J'ai vu dalmie mercredi 18 quand j'étais encore à l'hosto, elle sortait de son rendez vous et le moral était plutôt bon.

Bises

Lilikoi

Ah ok merci Lili ! Faut qu'on se soutienne toutes.. Qu'on prenne soin les unes des autres...
Dalmie si tu nous lis... BIIIIISOUS
 Bisou  Bisou  Bisou

Journalisée

💜💚💙
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5724 le: 27 Décembre 2013 à 08:28:03 »

Merci pour vos messages  Bisou même si je sais tout ça c'est difficile de s'en persuader quand on le vit...

xila la dépression ça va faire bientôt 3 semaines que je suis en plein dedans et ça ne va pas en s'arrangeant...On m'a donné un traitement, je vois la psychiatre...j'espère que ça portera bientôt ses fruits...

lilikoi ce qui me mine encore plus c'est que mon amie avec qui j'ai dîner hier travaille dans une grande néonat de Lyon, la 2ème après là où j'ai accouché...quand je lui raconte les "méthodes" de l'hôpital où sont Louis et Gabriel maintenant elle est choquée par le manque d'humanité...rien n'est fait pour favoriser le lien mère/enfant et je le vis pas très bien...là où ils étaient avant c'était vraiment top. Pareil, ils les stimulent beaucoup moins...
Merci pour ton témoignage sur le fait de les mettre ensemble  Bisou J'espère de tout cœur que tu pourras vite les ramener chez toi !!!!
Et merci pour les nouvelles de dalmie  Clin d'oeil

Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #5725 le: 27 Décembre 2013 à 09:17:27 »

Courage Madrine !

La dépression me fait peur aussi, la ça va mais je crains de sombrer quand on va tous rentrer à la maison. Je me suis beaucoup renfermée sur moi entre la grossesse et la neonat et je sens que ça va laisser des traces. Donc je vois la psy aussi pour éviter tout ça ....

Le chu m'a tellement porte pendant tout ce temps que je panique de me retrouver seule.... Le fait de parler de les changer de service m'inquiète, moi qui suit habitué à gérer des projet, je suis complètement paniquée par le moindre changement.... Je ne me reconnais plus...

Mais c'est certain, les lendemains chantent et chaque jour passe nous rapproche de la sortie !

Gardons le cap !! Tout va s'arranger

Bises à toutes je file voir mes loulous !

Lilikoi
Journalisée

Dalmie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5726 le: 27 Décembre 2013 à 09:21:04 »

Salut les filles,
J'avoue je n'ai pas été très assidue ces derniers temps. Mes parents sont venus pour les fêtes et j'ai pas mal été occupée. Mais les chambres sont finies, reste les stickers et les tableauxà accrocher (ce sera moulin roty les jolies pas beaux ) mais j'attends la carte jumeaux et plus pour la reduc. Les fringues sont triés et lavés et rangés, du coup la liste des choses manquantes est faite, normalement on va faire les courses demain pou boucler la valise.
Coté santé, c'est nickel, ça bouge pas mal dans le bidon, les monitos sont bons, les cours avec la sf super intéressants, le prochain sera avec le papa pour qu'il sache comment nous soutenir le jour J. Prochaine echo le 8/01, mais la gynécologue avait été rassurante pour ma louloute, pour elle pas de rciu, donc le moral est bon, les nuits un peu moins mais les siestes compensent.....donc tout va bien.

Je suis un peu démunie face à vos angoisses et vos colères de jeune maman. Une chose me vient quand même en tête. Chéri a beaucoup d'expressions toutes faites : "on est pas là pour enfiler des perles", "midi et pas un chapeau de vendu", "ça va grave envoyer le paté ", "c'est parti mon kiki".... bon là en l'occurrence, aucun intérêt, mais il en a une autre qui lui vient du boulot (cadre dans une grosse boîte de travaux) "la délégation n'exclut pas le controle" l'idée est : faites confiance à l'equipe médicale mais ne rester pas en retrait avec vos questions ou vos frustrations, quitteà passer pour chieuse. C'est vous la maman et même si jeune maman, vous avez déjà l' instinct alors faites vous entendre. Pour bosser dans le monde  médical, je sais que les équipes même compétentes tatonnent parfois, alors participez et ça vous aidera pour le moral en berne. Vous êtes pas là pour faire amie amie avec les puéricultrice. Combattre est le meilleur remède à la dépression. Voilà un avis bien extérieur du haut de mon petit nuage. Alors excusez moi si je suis complètement à côté de la plaque. Bon courage et soyez aumoins sûres que vous êtes de super maman, rien que par le fait de vous poser toutes ses questions.

Bises

Et joyeux Noël....

Je galère vraiment à écrire depuis ma tablette avec laversion Noël du forum.

Dalmie
Journalisée
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5727 le: 27 Décembre 2013 à 09:40:33 »

Ca fait plaisir de te lire dalmie  Sourire Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles concernant ta santé et celle des bébés, tant mieux s'il n'y a pas de RCIU pour ta puce !!!
Je vois que les préparatifs ont bien avancé et que tout est quasi prêt  Sourire Moi j'ai tout mis en mode "pause", la déco de la chambre n'est pas faite et c'est un peu le bazar à nouveau dans leur chambre !!!

C'est vrai ce que tu dis mais j'avoue que j'ose pas trop ouvrir ma bouche...surtout que je suis déjà bien fichée là-bas à cause du "scandale" que j'avais fait quand j'ai appris que mes bébés allaient être transférés là-bas  Roulement des yeux Donc j'ose pas trop faire ma chieuse, surtout que je suis bien dépendante mes puéricultrices car je peux pas les prendre comme je veux...dès qu'ils seront en berceau ou lit ça sera différent je pense !!!!
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5728 le: 27 Décembre 2013 à 10:03:31 »

@ Madrine : je n'attendrais pas à ta place de dire que je suis contre ce lait prema pour plusieurs raisons :
- tu as du lait en quantité suffisante jusqu'à maintenant ( et on a jamais vu de disparition après un début comme le tien)
- ils n'en ont donc pas besoin maintenant de leur lait articiel
- ils ont pris la décision sans t'en parler
- on sait les contrats qui lient les mater aux fabricants de lait et la consistance du lait
- si ils veulent des détails dis-leur que c'est leur job de se renseigner ( pour info il y a pas mal de substances qui rendent addict à la marque, genre si le fabricant est Nestl€, tes loulous ne voudront plus que les produits de cette marque - Mc D0 fait pareil...avec stimuli d'odorat - quand on passe devant leur resto on a envie de s'arrêter et en général on finit par manger plus que prevu car on sent son ventre vide- et puis l'autre scandale c'est les résiduts d'aluminium - également dans la plupart des vaccins !!-
- a priori l'autorité parentale c'est toi qui l'exerce et il n'y a pas de raison valable pour ce choix de leur part
- elle ne veut rien entendre la puer... Dis-lui que tu es prête à porter plainte au civil.
Tu peux dire tout ça d'un calme de moine, surtout sans s'énerver, normalement ça va se calmer direct.
Si tu vois qu'avec ta psy les choses ne bougent pas au bout de deux mois, tiens moi au courant en MP.

@ Xila : ce matin j'ai ouvert les yeux à 6h00... JB s'est remis sur mon estomac dans la grotte de mes côtes...l'horreur je pensais au martyr de Frida Kahlo...j'ai essayé le canapé, j'ai dormi une heure puis j'ai pris une douche de 25mn...JB est descendu un poil j'en ai profité pour prendre mon petit dej (gonfler mon estomac avant qu'il ne remonte dessus !) puis retour canap.
Pourtant hier j'avais passé une super nuit et une super journée tranquille...à regarder des vieux coucous à la Tv...j'étais en méga forme.
Tiens d'ailleurs la fameuse cousine qui devait passer le 26 juste pour un coucou n'est jamais passée...de toutes façons je m'étais dit que je n'aurais pas répondu à son appel.
Chéri a changé hier ses chaussures pour une taille plus large, il est rentré tout content. On dirait qu'il a six ans et que l'on vient de lui offrir la lune ! Il n'arrête pas de me dire qu'elles sont belles.
Il suit ma grossesse de plus en plus (sur Teva il y a eu le 25, une soirée spéciale avec le mannequin des années 90 Christy Turlington, il a tout regardé). Maintenant il m'appelle 4 fois par jour depuis le travail, il a fait pleins de courses hier, rentre plus tôt dès qu'il peut.

@ Lilikoi : Bravo pour tes loulous, c'est super de nous faire partager toutes ces nouvelles!

Sinon ma nouvelle mater ne m'a toujours pas contactée...Je vais essayer de les appeler ce matin.
Je voudrais surtout que JB ne retourne pas sous mes côtes parce que je suis épuisée.
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5729 le: 27 Décembre 2013 à 10:28:09 »

Ah Dalmie justement on parlait de toi  
Ouais contente de te lire !
Et tu m'as bien fait rire avec les expressions de ton chéri ! Dont certaines que je ne connaissais absolument pas !
Et les nouvelles sont bonnes, c'est chouette ! Garde tes petits bien au chaud et prends bien soin de toi surtout.
"LES" chambres sont finies ?! Ils vont avoir chacun leur chambre ?

Chez nous la chambre est prête depuis longtemps par contre je viens juste de finir la valise. Une grooosse valise, je ne pensais pas autant ! Je suis contente que ce soit fait. C'est rassurant. Aucun habit préma, que du 1 mois, je suis confiante puisqu'ils font à priori 2,2 kg chacun.

Stenella aie aie les douleurs de JB ! Tu lui feras payer à la naissance ! Tu te vengeras ! Et vlan dans les côtes aussi ! Non mais ! 
Ton homme est au petit soin, c'est bon ça ! Présent, prévenant et amoureux. Quel bonheur ! Il ronfle quand même rassure moi !!!?

Lilikoi, tu as une date de sortie pour Camille et Valentin ? A peu près ?
Ca parait complètement normal que tu sois stressée du retour à la maison tous ensemble. Ca fait déjà ça pour 1 premier enfant né à terme alors pour 2 prémas !!!
Et je me demandais si après le suivi médical était important...?

Stephjul, Akkaya, Noona, Kao, 2filles, Hope, Stereen... bien dormi ?
Ca va les copines ?  
Journalisée

💜💚💙
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: