@Akkaya, j'aime beaucoup le faire-part, très joli

Et j'adore aussi les photos, joli souvenir avec les garçons

Ton ventre m'impressionne toujours autant !
2filles J'hallucine sur la réflexion de la dame de la cantine

N'importe quoi, de quel droit elle ose te dire ça !!!! Elle a qu'à changer de métier si elle supporte pas les enfants

Sérieux, ça me fout hors de moi des gens comme ça...
Contente de voir que tu vas mieux

+1, elle devrait changer de métier, je trouve ça honteux ce genre de remarques, de quoi elle se mêle !
De mon côté, ça va mieux, je vais encore bien me reposer aujourd'hui, et je devrais être sur pied bientôt.
Je pense que l ostéo m a fait du bien au niveau du bassin, les bbs bougent toujours autant et mes loulouttes sont adorables ce matin avec des bisous, des câlins et des "je t aime très fort" à gogo…j adore, j adore, j adore !!! C est dans ces moments là que je me dis que quand il y en aura 2 de plus ce sera encore mieux !!! (enfin quand ils feront leur nuits, qu ils commenceront à parler et qu ils deviendront un peu autonome…lol)
Gros bisous les filles et à plus tard,
Comme je te comprends pour ces moments passés avec tes puces

Et je te confirme qu'avec deux tu en auras fois 2 ! Nous bien souvent lorsqu'il y en a un qui vient faire un câlin tu as un autre qui arrive de suite pour en faire aussi et parfois ce sont les trois ensemble, c'est juste génial ! Et d'ailleurs on profite bien de nos vacances avec les enfants pour tous ces moments là, ça leur fait tellement de bien de passer du temps avec nous et inversement. Vivement qu'ils parlent un petit peu plus ici aussi pour nous dire des "je t'aime"

Les filles pour les réflexions et les questions bêtes malheureusement c'est le lot des parents de multiple. J'avoue que moi je m'en fou un peu, ça fait parti du jeu et je n'ai pas eu tant que ça de réflexion, les gens regardent mais n'osent pas trop l'aborder (je dois faire peur

)!!
Au départ ça m'était égal, mais à force ça m'a bien saoulé. Là on ne sort plus de trop avec le mauvais temps donc c'est cool, mais on appréhende la reprise des sorties à 4. Des remarques on en a maximum tous les 5 mètres lorsqu'on va se promener au parc, et à force on en peu plus. Ils sont tous persuadés d'être les seuls à faire leurs commentaires sauf que non. Ca finira par passer lorsqu'ils seront un peu plus grands et qu'ils attireront un peu moins les regards (surtout lorsqu'ils n'auront plus besoin de la poussette je pense).
Ah oui je suis dégoûtée les débuts de vergetures violettes sont arrivées en bas du ventre

alors que depuis mes 2 mois de grossesses je me tartine matin et soir de crème ; j'ai la peau fine et fragile...
Pareil pour ma précédente grossesse, depuis le premier mois je mettais de la crème ou de l'huile deux fois par jour, et mes vergetures sont apparues au moment où j'ai accouché. En fait elles devaient être présentes avant mais la peau était tellement tendue qu'on ne les voyait pas. Aujourd'hui elles sont toujours bien visibles. Du coup cette fois-ci je n'ai rien mis (sauf les deux premiers mois puis j'ai stoppé), et pour le moment rien de plus, mais la taille de mon ventre n'a rien à voir non plus, là il est bien plus petit.
Le RCIU comme dit Hope c'est le retard de croissance intra utérin, il est détecté d'après les estimations de l'échographie, il faut être dans les courbes (bien qu'il s'agissent de celles d'un singleton, donc c'est pas une référence absolue), en tout cas que la courbe du bébé ne plonge pas d'un coup. Pour nous les futures Mamans, il n'y a que repos, zenitude et alimentation équilibrée qui participent à une bonne croissance.
A priori notre alimentation n'a aucun impact sur le RCIU. Ayant connu ce passage avec les triplés j'avais effectivement demandé si ça provenait de mon alimentation, je culpabilisais et on m'a confirmé que ça n'avait rien à voir avec moi.
@Sterenn, super pour l'anniversaire de ton fils, il devait vraiment être ravi
As-tu déjà fait une visite de caserne avec lui ? Je sais que ça se fait régulièrement, tu prends contact avec la caserne auparavant pour voir quand est-ce qu'ils peuvent vous recevoir et ils vous font une visite guidée et vous pouvez même monter dans un camion, ça pourrait vraiment lui plaire à ton fils

Chez nous la chambre est prête depuis longtemps par contre je viens juste de finir la valise. Une grooosse valise, je ne pensais pas autant ! Je suis contente que ce soit fait. C'est rassurant. Aucun habit préma, que du 1 mois, je suis confiante puisqu'ils font à priori 2,2 kg chacun.
Moi je vais prévoir du naissance et du 1 mois au cas où, mais je pense que le naissance ira très bien.
Ça paraît tellement comprehensible ce que tu ressens... Un sentiment d'inutilité mais qui est FAUX !
Ta présence est rassurante et indispensable ! Le numéro Infobebes de décembre à fait un article la dessus.
Ils recommandent le plus de contact possible avec les parents pour les "apaiser" : peau à peau, bain, soin des yeux, changer couches...
Je cite : "Les études ont prouvé que les premas qui s'en sortaient le mieux étaient ceux dont les parents étaient les plus présents. "
Quant au fait qu'ils ne sont pas ensemble, à part faire confiance à l'équipe médicale qui fait au mieux...
Attention parce que je cite encore : " le baby blues et la dépression post natale touchent environ 10 fois plus les mamans de premas que les autres " !
Tes fils sont forts, tu dois être forte pour eux !!!
Toutes les 3 en 1 on vous admire !!!
Plein de bisous

Je me souviens qu'après le transfert de mes crevettes dans une autre neonat (transfert imposé sans nous demander notre avis, ça aussi c'est dur lorsqu'on à pris ses marques à un endroit, qu'on commence à connaitre le personnel et les méthodes...), on m'avait reproché de passer trop de temps auprès de mes bébés

Certaines filles venaient me faire des remarques et me reprochaient de ne pas savoir m'occuper de mes bébés en une heure de temps (change pour les trois + soins + repas, sachant qu'ils étaient au début de l'apprentissage de la succion donc pas évident de donner un bibi en 5 minutes). Je me sentais nulle du coup et je culpabilisais en me disans que j'étais une mauvaise mère, que je ne savais pas faire. Et j'ai fini par me plaindre auprès de la cadre de service.
Kao tu dois bien en avoir un qui râle là...?

Effectivement au moment de ton message c'était le cas. Le premier s'est réveillé à 05h20 hier et aujourd'hui il s'est réveillé à 05h45 et a réveillé son frère en même temps. Ca fait des débuts de journée bien matinaux

J'espère que ce sera mieux cette nuit mais ils risquent d'avoir faim de très bonne heure vu que ce soir ils ont presque rien mangé

CR
Les jumeaux font 2,2kg chacun
Ils vont impec !
Leurs positions toujours pareil : J1 céphalique et J2 en siège au dessus.
Pour l'instant toujours pas décidé si césa ou VB mais ça penche toujours plus vers césa.
Je dois faire un scanner du bassin.
Mon col est toujours fermé mais court et mou. Ça lui paraît normal à ce stade.
Soit accouchement spontané, soit césa programmée le 15 janvier. Sinon ce sera le 22 janvier si je tiens jusque là.
Il comprend très bien que j'en ai marre et que c'est difficile !
J1 est très bas et appuie sur mon col. Par moments ça me fait comme des décharges électriques !
Super ton CR. Ca va venir vite dis donc aussi pour ton accouchement, j'ai du mal à me dire qu'on arrive toutes plus ou moins sur la fin, j'ai plus l'impression qu'on en est au 6ème mois là. lol
@Xila, tu as eu ta bague ? trop bien les bijoux je trouve. Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas fait plaisir avec des bijoux et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque, vivement des temps meilleurs côté financier pour que je me fasse un petit plaisir

Bonjour les filles,
Cela fait de nombreuses semaines que je vous suis mais je n'ai jamais eu le courage de vous écrire.
Je vois que les filles ayant accouche ont le moral assez bas alors je viens vous apporter mon témoignage et mon soutien.
Voila je suis également une fevriette 2014 mais j'ai accouche le 20/11 dernier de 2 petits garçons a 29+1 : Gustave 1105g et Leon 1070g.
J'ai eu une 1ere alerte de fortes contractions avant 26 semaines mais heureusement j'ai pu tenir plus longtemps meme si je voulais aller bcp plus loin malheureusement plus aucun traitement ne faisait effet, je me suis donc mis en travail après quasiment 1 mois d'alitement total.
J'ai pu accoucher par voie basse cela grace a une equipe médicale formidable (a Port Royal) car je n'étais absolument pas prête psychologiquement.
Gustave et Leon ont beaucoup cries a la naissance ce qui m'a énormément rassure, j'ai également pu les voir et les embrasser avant qu'ils soient pris en charge.
Ensuite le debut de l'aventure a commencer, riches en emotion et surtout moralement difficile a supporter.
Mon 1er petit bonhomme malgré son jeune terme respire seul depuis le depart ce qui est exceptionnel selon les médecins alors que son frère a encore besoin d'aide après 2 intubations puis masque d'oxygène aujourd'hui il est sous lunettes avec 30% d'oxygène. Je touche du bois mais pour le moment tout se passe très bien sur le plan digestif meme si les debuts ont été compliques.
Il y a des hauts et des bas dont un moment très difficile a passer car ils ont tous les 2 eux une infection fulgurante a 1 semaine d'intervalle qui les a mis complètement K-O avec tout ce que cela entraine (ponction lombaire etc.). Ils sont descendus jusqu'a 900g la 1ere semaine et ont mis au moins 10jours a reprendre leurs poids de naissance alors ne t'inquiète pas Lilikoi ils vont y arriver.
Aujourd'hui a presque 34 semaines (demain) ils font quasiment 1800g et sont relativement en forme malgré quelques bradycardies et desaturation, les filles sachez que tout cela est propre a la prématurité et meme si c'est très angoissant vous allez vous y faire.
Ils sont maintenant tous les 2 au service pédiatrie après 1mois de soins intensifs pour Leon et 2 semaines pour Gustave ils se sont enfin retrouves. Vendredi pour leur 1 mois j'ai enfin pu avoir mes 2 amours dans les bras. Moment riche en emotion meme si je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient envie de faire connaissance

Hier nous avons pu leur donner leurs 1ers bains, c'était super. J'attends avec impatience de pouvoir les mettre au sein, je tire mon lait 6 a 7 fois par jour et j'arrive a les nourrir tous les 2 (je produis meme le double de leur consommation!)
Je passe tous mes après midis auprès d'eux, je les ais tous les jours en peau a peau (des le lendemain de l'accouchement pour Gustave et au bout de 4 jours pour Leon), ces moments sont essentiels pour eux mais également pour moi. Je me sens tellement apaisée quand je les ai contre moi.
Pour le papa, il a été très fort, m'a bcp soutenu meme s'il ne comprend pas que je ne veuille pas changer d'air certains jours meme pour Noel, notre Noel le 25 ce sera tous les 4 a la maternité et cela me semble juste naturel meme s'il aurait aimer que nous allions rejoindre notre famille. Il est vrai qu'ils ne peuvent pas ressentir la meme chose que nous.
J'ai énormément culpabilise au depart, mon moral était au plus bas, je ne voulais parler a personne meme pas a ma mere et a ma soeur, j'ai pleure chaque jour pendant 2 semaines et puis peu a peu je les ai vu évoluer, se battre tellement fort, être si courageux alors j'ai decide que je devais prendre exemple sur eux meme si c'est très difficile de voir tout ce qu'on leur fait subir en se disant que c'est de notre faute, qu'ils devraient être encore dans notre ventre tranquillement.
Comme me dit mon mari, ils sont la donc il ne faut pas penser avec des '"si" mais les soutenir, être la pour eux et les aider a grandir.
Le parcours va être encore long puisqu'ils ne sortiront pas avant fin janvier/debut février (ma DPA était le 11/02) mais c'est incroyable de voir comme ils ont évoluer deja et c'est tout a fait vrai a partir de 32 semaines l'evolution est impressionnante.
Les debuts sont très éprouvants Lilikoi et Madrine et difficile a supporter car effectivement un jour tout va bien et le lendemain retour en arrière mais ils vont évoluer très vite vous allez voir comme ils sont forts.
C'est la 1ere fois que je raconte tout cela et ca me fait du bien!
Alors je souhaite beaucoup de courage a toutes celles qui ont leurs petits bouts en neo nat et a celles qui font le maximum pour les garder au chaud, c'est tellement important !
Bienvenue Numae et félicitations pour la naissance Gustave et Leon, J'ai également accouché de mes triplés dans cet hôpital (et j'y retourne cette fois-ci encore), et bien que toute mon hospitalisation ait été catastrophique, je suis aussi tombée sur une super équipe pour mon accouchement. Accouchement VB aussi, ils sont à fond VB là-bas, un super encadrement, j'ne garde un merveilleux souvenir.
Et côté personnel en réa neonat tu as dû rencontrer Maud, une personne qui a été formidable avec nous et surtout avec nos crevettes. Heureusement qu'il y a des gens bien qui sont là pour nous entourer dans les moments difficiles.
moi pour 425 euros , on a 3h de seances photo, un livre album de 16 photos et 40 faire parts !!! je trouve ca dommage qu'on est même pas un dvd des photos !!!
c'est la seule photographe qui fait des choses un peu original avec les nouveaux nés !!! car si c'est pour avoir des photos classiques autant les faire nous !!!
Je m'étais renseignée aussi pour les photos. On m'a proposé plusieurs formules dont une formule à 350€ avec 3 à 5h de prises de vue, traitement de 30 photos avec DVD de 30 photos. Trop cher pour moi, j'ai laissé tomber. Par contre je voulais un souvenir de ma grossesse et j'ai trouvé sur Gr0up0n une offre à 24€ au lieu de 295€.
Ma fille a appelé de chez son père pour nous dire qu'elle trouvait ne pas avoir eu assez de cadeaux chez lui !! Elle trouve qu'elle mérite plus parce qu'elle travaille trrrrrès bien ( ce qui est vrai ) et qu'elle est trrrrres gentille ( je ne peux pas objectivement dire le contraire ) donc pas assez de cadeaux ! Non mais !
Elle les a compté : 7 en tout. Pourrie gâtée !
Surtout que chez nous il y en a au moins autant qui l'attendent !!!
Youhouuuuu ! J'ai trouvé quelqu'un qui a eu plus de cadeaux que mes trésors

Elle est heureuse de ce qu'elle a eu ?