29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:06:41
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 101878 fois)
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 27 Août 2015 à 16:12:35 »

j'ai oublié de vous mettre le lien. c'est un site recommander par mon gynéco et mon médecin, qui permet de voir si les médicaments sont compatibles avec grossesse et allaitement.

http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3
Journalisée
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 27 Août 2015 à 16:47:00 »

Merci Snini  Sourire

Tu nous diras pour ta visite demain.

Pour les prénoms, nous avons fait attention que les 2 soit bien différents pour leur identité ... ensuit Zhom en a choisit 1 et moi l'autre 
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 27 Août 2015 à 18:56:55 »

Coucou tout le monde,

Je vous lis, et il y a de la lecture depuis mon dernier passage!

Laety, c'est chouette d'avoir marqué les objectifs! en fait...je me suis trompée sur ma dpa, je l'ai relu sur ma dernière écho, en fait c'est le 29/12 et non le 31 (mais ça ne doit pas changer de beaucoup les objectifs).

Tout comme vous je dors mal... je me réveille tout le temps, et même si je bouge sans arrêt (au grand malheur de mon conjoint) je dors mieux sur mon coté droit, car sinon je lui fait face et il respire fort! Pourquoi dites-vous qu'il est mieux de se mettre sur le coté gauche?  Huh?

Pour nous aussi les prénoms sont la grande question du moment! c'est difficile, surtout qu'il faut en trouver deux! qui aille avec le nom de famille, et qui nous plaise à tout les deux aussi...  Sourire
J'en rêve la nuit tellement j'y pense! 

Bonne soirée les décembrettes!

(c'est toujours aussi plaisant de vous lire!)
Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 27 Août 2015 à 21:29:57 »

Re-bonsoir

Je cogitais en préparant à manger tout à l'heure, je me pose des questions sur l'allaitement...
Tu en a un peu parlé Laety dans un précédent message, mais des questions précises me viennent.
Pour mon premier je ne savais pas si je voulais l'allaiter, puis finalement j'ai tenté et j'ai adoré! c'est vrai qu'il faut quand même persister un peu au début pour que ça se mette bien en place, mais ça a été une super expérience de 4mois et demi (j'aurai bien aimé faire plus)!

Lorsque j'ai su que j'attendais des jumeaux je me suis dis que je n'allais pas y arriver, car il faut l'avouer c'est fatiguant l'allaitement... et je me suis mis en tête que ça serait biberons, mais plus les mois passent et plus j'ai envie de les allaiter.

Comment ça se passe, on met les deux bébés aux seins en même temps ou c'est chacun son tour?
Les montées de lait sont-elles plus fortes (douloureuses), plus rapprochées?
On me déconseillait un allaitement mixte pour mon premier, me disant que cela réduirait mon lait. Mais là, l'allaitement mixte peut peut-être plus s'envisager sachant qu'il y a double stimulation, non? (à sa demande mon homme serait très content de participer dès le début).

Enfin bon plein de questions qui se sont imposées entre la préparation de pâtes et le vidage(je n'suis pas sur du mot) du lave vaisselle.  Sourire
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #604 le: 27 Août 2015 à 22:05:09 »

Karole, journée longue au boulot, je n'ai pas encore eu le temps de fouiller dans mes notes

Rosie, je ne sais pas si manger des noix ou des noisettes pendant la grossesse peut entraîner des allergies... Je vais essayer de te trouver l'info Sourire

Mandarinnes, je ferai la rectif' demain Bisou

Pour l'allaitement, je pense qu'il ne faut surtout pas s'arrêter à une idée fixe (style "que des tétées doubles" ou au contraire "jamais de tétées doubles"), parce que, comme je le disais, il y a les principes qu'on a avant et ce qu'on arrive à faire une fois que les enfants sont là.
Je n'ai pas eu l'impression que les montées de lait soient plus douloureuses pour Ab et S Sourire

L'allaitement au sein de jumeaux est-il plus fatiguant que l'allaitement mixte ou que les bibs? Huh?
Franchement, je ne pense pas, car le temps passé à préparer et nettoyer les bibs est assez considérable lui aussi (et ça,ça peut pas se faire en restant allongée Tire la langue). Cela dit je comprends l'envie du Papa de s'impliquer et de participer le plus tôt possible Sourire (et je trouve ça génial!!)
Il faut lui dire qu'il y a plein d'autres façons pour lui de participer si tu choisis d'allaiter Sourire par exemple, mon Zhom a presque toujours changé nos enfants (surtout lors des tétées de nuit), et c'est presque exclusivement lui qui se chargeait des bains, pour se créer lui aussi un lien particulier avec eux Sourire

Les montées de lait ne sont pas plus rapprochées. Seulement les tétées sont forcément plus nombreuses lors des pics de croissance, et c'est vrai que pendant ce laps de temps, on n'a l'impression d'avoir toujours un loulou au sein Roulement des yeux Roulement des yeux

(Désolée, c'est un peu décousu, mais on a eu un double pot de départ au boulot, plutôt bien arrosé (avec modération quand même Clin d'oeil), je n'ai plus l'habitude Tire la langue)
Et sinon, chez nous aussi, on parle de vider/vidage du lave vaisselle Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 27 Août 2015 à 22:11:29 »

Bonsoir les filles,

un rapide message car grosse journée aujourd'hui : ce matin réunion allaitement à la mat' c'était super intéressant et très ouvert, pas du tout dogmatique, ça m'a beaucoup rassurée et m'a confirmé dans mon envie d'essayer. La sage-femme n'était pas obtuse sur le mixte pour les jumeaux (il y avait d'ailleurs un autre couple attendant des jumeaux (mais qui ne fréquentent pas le forum apparemment)). De ce que j'ai compris ce qui est très important c’est de bien mettre en place la lactation et là beaucoup de choses se jouent vraiment les 1ers jours et oui elle nous a clairement dit qu'il fallait allaiter les 2 en même temps sinon ce n'était pas tenable pour la maman... concernant la confusion sein/bib elle disait que les bébés faisaient bien la différence et que ce n'était pas de donner un bib qui allait changer la donne, ce à quoi il faut faire attention c'est de bien maintenir la lactation donc le tire-lait n'est pas un souci pour ça, d'autant qu'il existe des modèles doubles...
bref j'ai pris plein de notes, c'était cool...

Karole, plein d'ondes positives aussi, j'espère que la psychologue aura pu être de bon conseil ou à défaut une bonne oreille. (pour ma part j'avais bcp apprécié les 2 entretiens avec la pédopsy suite à l'IMG mais je pense que c'est vraiment une question de personne...) en tout cas je pense à bien à toi et à tes chouquettes et oui il  faut rester positive!!!!

A très vite pour un post plus long, bonne nuit à toutes et bon courage aux insomniaques...
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 27 Août 2015 à 22:38:56 »

elle nous a clairement dit qu'il fallait allaiter les 2 en même temps sinon ce n'était pas tenable pour la maman...

Je m'insurge haut et fort contre ce genre de propos!!
Pour moi, ça suffit juste à culpabiliser les mamans qui choisissent de ne pas faire de tétées doubles, celles qui n'y arrivent pas (il est très difficile de réussir à installer seule deux nouveaux nés), et celles qui ne pourraient pas le faire du fait de l'état de forme de leurs loulous...
Choisir d'allaiter en double ou pas, cela doit rester un CHOIX PERSONNEL. Ok, allaiter un bébé l'un après l'autre peut prendre plus de temps, c'est un fait, et quand on manque de sommeil, les moindres minutes qui peuvent être économisées sont précieuses...

concernant la confusion sein/bib elle disait que les bébés faisaient bien la différence et que ce n'était pas de donner un bib qui allait changer la donne

Là, ça m'étonne, car ce n'est pas le discours qu'on entend habituellement Roulement des yeux
Je suis désolée, mais pour moi, ça a tout du discours d'une équipe qui va vous pousser à compléter avec des bibs dès le premier jour, et ça, c'est le meilleur moyen de compliquer la montée de lait

Par contre, je suis d'accord pour l'utilisation d'un tire lait, en location sur ordonnance, mais seulement une fois que l'allaitement est bien en place (à partir de 3 semaines/1 mois, en moyenne)

Désolée, c'était mon coup de g**** du soir Clin d'oeil
(Même si mon but n'est absolument pas de vous pousser à allaiter, je veux juste que vous puissiez accueillir et nourrir vos p'tits cadeaux dans les meilleures conditions et dans le respect de VOS choix Bisou)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 28 Août 2015 à 07:40:47 »

Bonne journée les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou

Snini, je te souhaite un bon rdv aujourd'hui, on attend les nouvelles Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 28 Août 2015 à 07:45:06 »

Malouang, bon anniversaire à ta pucette Souriant Souriant
Je sais bien que c'est jour de fête aujourd'hui à la maison, mais n'oublie pas de te REPOSer Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 28 Août 2015 à 08:12:31 »

Bonjour les filles,

Désolée, c'était mon coup de g**** du soir Clin d'oeil
(Même si mon but n'est absolument pas de vous pousser à allaiter, je veux juste que vous puissiez accueillir et nourrir vos p'tits cadeaux dans les meilleures conditions et dans le respect de VOS choix Bisou)
Marraine je voulais pas te fâcher avant que tu aille au lit  , je retransmets ce qu'on nous a dit... et j'insiste la SF n'était pas du tout dogmatique ni culpabilisante, au contraire, et je pense qu'elle disait de mettre les 2 au sein en même temps car c'est un des cas où il est recommandé/possible "d'imposer" une tétée...
après elle disait bien que tout était possible (et notamment quand on est en vadrouille).

concernant la confusion sein/bib elle disait que les bébés faisaient bien la différence et que ce n'était pas de donner un bib qui allait changer la donne

Là, ça m'étonne, car ce n'est pas le discours qu'on entend habituellement Roulement des yeux
Je suis désolée, mais pour moi, ça a tout du discours d'une équipe qui va vous pousser à compléter avec des bibs dès le premier jour, et ça, c'est le meilleur moyen de compliquer la montée de lait

Justement elle disait bien qu'il fallait vraiment laisser le bébé téter le colostrum pour démarrer la lactation et refuser les compléments. Elle déplorait même qu'ils soient trop souvent et trop systématiquement proposés (ce qui nuisait au bon démarrage de la lactation)
Bref, c'était une pro-allaitement (elle l'a clairement dit) mais je trouvais son discours justement pas culpabilisant et moi qui avait peur de l'allaitement ça m'a plutôt incité à me lancer et à essayer vraiment...
au final elle nous a parlé des différentes associations (locales ou nationales) qui pouvaient nous aider ainsi que des PMI.

J'ai pas envie de relancer un débat où de toute façon personne ne sera d'accord (et où personne n'aura entièrement raison ou entièrement tort) mais je voulais juste revenir sur le contenu de cette réunion.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 28 Août 2015 à 08:21:01 »

coucou tous le monde.

vaste débat l'allaitement.  un conseil se prendre la tête le moins possible et tout roule.  chaque cas est différent.  j'ai allaite ma première 14 mois la deuxième 20mois. là je sais que ca va être complètement différent vu leur prématurité je vais être obligé de tiré Des le début pour les gaver avec mais je désespère pas je vais y arriver. j'ai une association dans mon département et elles cont.m'aider et me soutenir c'est très important. faite vous confiance faites confiance aux bébés et tout ira bien.

j'ai rdv à 10h mais après on se fait un petit resto en amoureux comme.ne juillet j'étais hospitalisée pour notre anniversaire de mariage on a rien fait. pis on se dit que d'ici qq semaines on va manquer de temps pour ces petits moments la donc. Après on va récupérer les filles chez mes beaux parents donc vous inquiétez pas si je donne pas de nouvelles avant ce soir.

Bonn journée biz 
Journalisée
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 28 Août 2015 à 11:12:10 »

Coucou les filles,

Merci Laety et Loutrana pour vos conseils sur l'allaitement, c'est  vrai que le mieux est de voir sur le moment, de faire au feeling et en fonction des bébés et de leur état du moment, et du notre (ma césarienne m'a immobilisé sur plusieurs jours).
Pour mon grand, je n'ai jamais réussi à tirer mon lait, j'ai tout essayé, tire lait manuel, électrique (sous ordonnance), avec bébé contre moi...je n'ai jamais réussi. J'espère pouvoir le faire cette fois-ci. (Si vous avez des astuces?!  Clin d'oeil)
Aussi, je ne réussissais à le mettre au sein que dans une seule position (classique), mais j'imagine que si on veut en mettre deux en même temps il faut en mettre un sous le bras (ballon de rugby?), non?

Laety, mon homme m'aidait également beaucoup, la nuit, même si bébé était à coté de moi, c'est lui qui me l'amenait et lui changeait ses couches. Ce n'est pas un "rechignard" pour ça! Sourire
C'est vrai qu'il y a d'autres moyens d'avoir de l'échange que de le "nourrir".

Aujourd'hui je ne travaille pas, donc repos, et cet aprèm on va voir une poussette double (powertwin) trouvée sur le boncoin.

Bonne journée à vous et bon anniversaire à ta petite Malouang!
 Sourire

Journalisée

mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 28 Août 2015 à 13:02:37 »

Un rapide coucou car ce semaine bien mouvementée ( tout dans le positif, de belles surprises pour mon anniversaire, la famille sur les Lyon, les amis réunis, ...) mais il était temps de revenir au calme  Sourire

Karole, j'espère que les nouvelles à venir seront bien meilleures ! Si jamais tu devais venir à HFME (je souhaite que non car j'imagine que tu seras mieux à proximité de chez toi) je suis juste à côté. Si tu le souhaites je pourrai passer.

Merci Laety pour les objectifs ! Sourire Positive attitude et repos (oui oui c'est bien moi qui dit qu'il faut du repos Clin d'oeil lol) pour les atteindre.

Bonne soirée  à toutes  Bisou

(Mon message d'hier soir n'est pas parti..... Triste Entre temps vous avez déjà bien écrit ! Je vais lire la suite)
Journalisée
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 28 Août 2015 à 13:26:22 »

Re

je vois que c'est l'allaitement qui a fait couler beaucoup d'encre Clin d'oeil
Je ne sais pas si on a eu la même SF Loutrana pour les réunions d'info,.... mais il est vrai que j'en suis sortie convaincue que les premiers temps il est mieux d'allaiter exclusivement au sein si on peut. Une amie qui a eu 2 enfants m'a confirmée que sur les conseils de son médecin, pour le 2ème elle a fait 3 semaines uniquement au sein, même pas de tire lait, et que l'allaitement s'est alors bien mieux passé.

Personnellement ce que je retiens des témoignages ici et dans mon entourage c'est qu'il ne faut pas faire de plans avant, on sera bien obligée de s'adapter à nos petits cadeaux Clin d'oeil

Bonne journée  à toutes Sourire
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 28 Août 2015 à 13:49:55 »

Hello les filles !

De retour de mon escapade parisienne !

si si promis je me repose de temps en temps ! hihi

pour l'allaitement oui chacune verra avec ses bébés ....pour ma part à l'époque pour les loulous je n'ai jamais réussi à trouver une position où nous étions bien tous les 3 en même temps ...du coup je faisais un après l'autre   Roulement des yeux Roulement des yeux et pis c'est tout ....

pour bébé miracle j'espère y arriver plus longtemps qu'avec les loulous ...

reprise du boulot mardi ...pfff ça va être dur de se remettre dans le bain ...bon je vous rassure je bosse encore le mois de septembre et que 3 jours par semaine mais bon .....j'avais pris le pli du "pas de réveil" !!

gros bisous les filles

reposez vous
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 121
Imprimer
Partager :