28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:55:02
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 101740 fois)
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 30 Août 2015 à 01:09:20 »

hello les décembrettes !!

j'espère que vous vous portez toutes bien !!

merci Mandarinnes et Laety pour l'anniv de ma poupette! c'est demain où l'on fête son anniv avec toute la famille!! et je sens bien que je suis bonne pour une petite insomnie ! ça faisait plus de 2h que j'étais couchée, on papotait avec Zhom et il a fini par me "lâcher" à minuit ! donc une petite pause pour se détendre et je retourne au dodo !
bon courage snini !!! ce n'est pas simple les aînés à gérer quand ils nous en font voir! mais en effet je pense que c'est leur façon à elles de vous dire les choses ! et puis si tu es fatiguée généralement ça n'aide pas ... moi aussi de temps en temps j'ai le droit à "je préfère être avec papa", mais en même temps je la comprends ! on fait de notre mieux, mais entre le repos, et la fatigue qui est forcément présente on ne peut pas être sur tous les fronts ! aller ça va le faire avec la rentrée, tu pourras plus te reposer, tes filles retrouverons leurs copains copines et pourront penser à autre chose que "maman est fatiguée parce qu'elle a les bébés dans son ventre...."

Tsou, j'ai eu le même OVNI que toi ce matin, me suis dis "allez zou faut que je remonte sur ce truc".... plus 1 kg soit 6 en tout mais moi je suis loin d'avoir les jambes d'une girafe .... elles se rapprocheraient plus de celles euh d'un hippopotame !!! mdr  non quand même pas mais bon suis loin d'être fine !

mymy lyon, bon séjour profites en bien !!!

le débat est lancé sur l'allaitement .... je vais essayer de ne pas me prendre la tête perso vu la galère que ça a été pour les 2 premières! là j'ai décidé de demander au gens de n'avoir aucune visite à la mater, à part surement mes parents ma sœur et mon frère. Parce que ça squat pendant des plombes, tu te galères pour les tétées, du coup tu t'énerves et après les supers pro de la mater te propose cash des compléments! Et dans mon entourage pas grand monde à allaité et encore moins dans ma belle famille, donc quand je vais dire que je désire allaiter mes loulous, je pense qu'on va encore me prendre pour une extraterrestre !!!!  (d'ailleurs ma belle mère m'avait demandé direct à l'annonce de la grossesse si je comptais les allaiter !!! grrrrrr ) 
Donc je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté ce coup-ci. J'ai pris contact avec une bénévole de la leache league, et je vais en parler à ma généraliste qui à aussi une formation d'allaitement!

par contre l'histoire du sling me tente bien !! ça pourrait je pense être d'une bonne aide pour installer les 2 bébés sans trop galérer vu que un serait maintenu par le sling et l'autre par nos bras .... à voir en tout cas je suis preneuse de ces infos Karole !! 

de toutes façon il va falloir que je prenne contact pour un atelier de portage en écharpe pour mettre les 2 bébés dedans en même temps ... au cas où ! mais ne pas se trouver au dépourvu !

bon les filles je vous souhaite à toutes une très bonne nuit !!
bon weekend ! et reposez vous bien
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 30 Août 2015 à 01:15:55 »

ah oui et sinon les prénoms .... je ne sais plus qui en parlait l'autre jour, mais nous de notre côté sachant que c'est total surprise, il faut qu'on en trouve 4 !!!!! euh je pense qu'on va quand même se galérer !!! 4 en sachant qu'il nous faut 2 "préférés" pour si jamais c'est un gars une fille....  et pour le moment je ne suis pas très inspirée, et les prénoms de zhom me déplaise totalement !!! il va y avoir du boulot !!  Clin d'oeil

et merci également Laety pour les objectifs !!! reste plus qu'à les passer un par un et aller au der des ders !!!!  Tire la langue
Journalisée

FleurOrange
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 30 Août 2015 à 10:39:13 »

Bonjour à toutes !

Je viens m'inscrire sur le fil des decembrettes.  C'est mon 1er post sur le forum.

Je vis à Paris,  ma DPA 19 décembre,  grossesse gémellaire bi-bi,  2 garçons.

Tout va bien.  Je me repose beaucoup...

Je vous souhaite une belle grossesse.  Bonne journée.  Sourire
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi. 
* 33SA : tout va bien.
DPA décembre 2015. 2 garçons.
Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 30 Août 2015 à 12:18:09 »

Coucou les Decembrettes !

Snini, c'est vrai que l'échéance se rapproche drôlement pour toi, mais tu as l'air bien entourée, cela doit te rassurer ?

Emy, ça doit pas forcément être facile de ne pas partager pleinement la joie de cette grossesse spéciale avec son amoureux, mais certainement a-t-il besoin de temps pour digérer cette nouvelle d'une arrivée double dans la famille ? J'espère que vous arrivez à en parler. En tout cas, vu ton dernier message, l'idée semble faire ron chemin chez Zhom  Souriant

Bienvenue à toi FleurOrange ! Ma DPA est la même que la tienne ! Bah oui, je croyais que c'était le 10 décembre, mais j'ai vu que le gynéco avait inscrit partout le 19 finalement... Du coup, Laety, d'abord un grand merci pour les objectifs ! Mais j'ai donc passé les 25 SA jeudi dernier le 27 août.
J'ai revu le médecin vendredi tout va bien : il a mesuré mon col : 49 mm et bien fermé donc tout va bien. Par contre les 2 bébés en siège, donc il commence à me prévenir que si pas d'évolution ce sera césarienne, autour du 30 novembre.

Belle journée estivale à toutes !
Journalisée
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 30 Août 2015 à 13:09:31 »

Coucou !!!

Fleurorange bienvenue parmi nous ! Tu as bien raison de te reposer beaucoup car c'est le maître mot ici. Tu verras notre marraine Laety te l'ecrira !!

En parlant de repos pour ma part j'ai passé une nuit bien pourrie ! Endormie à 2h30 passé avec plein de réveils. J'ai passé une bonne partie de la matinée aux fourneaux, là douche prise et maintenant repos repos et repos jusqu'à l'arrivée des invités à la maison, sauf si mes beaux parents décident de nous faire la surprise de venir avant !!! JE DETESTE LES SURPRISES !!!! Enfin celles de ce genre!!!! 

Anahire ce sont tes premiers bébés? Si oui en effet si ils restent en siège il y a de fortes probabilités que ce soit césar... J'ai demandé pour moi car à la dernière écho ils étaient aussi en siège mais vu que j'ai déjà eu 2 enfants,  si le scann du bassin est bon pas de soucis pour un accouchement voit basse.. A voir !

Bon dimanche à vous les décembrettes !!
A bientôt
Journalisée

christococo52340
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 30 Août 2015 à 16:50:56 »

Bonjour les filles,

Bienvenue a FleurOrange

Mon rdv echo + gygy se sont bien passés. le garçon est plus costaud que la fille !!! mais tout va bien.
ma gygy m'a redit de bien me reposer et de mettre absolument mes bas de contention, qui est une vrai galère à mettre avec le ventre que j'ai !!!, et de surélevé au maximum mes jambes.
ma gygy m'a dit qu'il fallait que j'aille jusqu'au moins début novembre (ma DPA est le 02/12/2015).
a chaque fois que je la vois elle me fait rire, elle n'arrive toujours pas à associer mon nom d'épouse à suivi de jeune fille. donc quand elle me vois arriver c'est : "Ah oui, c'est vous la grossesse gémellaire". et elle ne doit pas en voir bcp de grossesse multiple...

nous avons discuter ensemble de l'accouchement (car des âmes bien charitables te disent : oh des jumeaux se sera une césarienne programmée) mais non pour l'instant vu que tout va bien, on en est pas encore la et ma gygy m'a bien expliqué que principalement les grossesses gémellaires se faisaient par voie basse.

je ne monte plus du tout sur ma balance, j'attends d'être chez la gygy pour me peser. je suis à 14 kg !!!

il faut que je prenne RDV avec SF et anesthésiste.

nous les prénoms sont déjà trouvés depuis un petit moment. j'avais 1 prénom de fille et 2 de garçons. mon mari les a bien aimés aussi et quand on a su qu'on attendais le couple, c'est lui qui a choisi le prénom de garçon qu'il préféré. il n'y a pas eu de discorde sur ce point !!!  Clin d'oeil .
petit conseil par contre, n'en parlez pas à votre entourage... nous ont a fait la bêtise de les dire et ma belle mère m'a soulé car le prénom du garçon elle n'aime pas "Louis" et du coup tout les 2 jours elle nous demandais les prénoms des bébés (au cas ou entre temps on l'est changé) ça a fini que mon mari lui a fait comprendre qu'il fallait qu'elle arrête de me titiller ainsi que lui sur ce sujet, et moi que de toute façon on ne changerai pas le prénom même si elle n'aimait pas et que l'on ne choisissait pas en fonction des autres... sinon ma belle mère est très gentille  Tire la langue

Malouang, bon anniversaire a ta petite puce !!!

a bientôt
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #636 le: 30 Août 2015 à 22:58:48 »

FleurOrange (je peux raccourcir en juste Fleur? Huh?), je te souhaite la bienvenue parmi nous Sourire
J'espère que tu n'as pas connu trop de désagréments au début de ta grossesse.
Je te souhaite une grossesse aussi longue et douce que possible, faite de REPOS, de REPOS, de REPOS et de ZEN Bisou
A priori, tu sembles déjà appliquer ces principes Souriant

Emy, et bah si, je suis perturbée moi aussi par la rentrée... Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil ma grande rentre en 6e: le collège s'est une sacrée étape aussi pour notre petit cœur de maman Clin d'oeil

Anahire, je croise les doigts pour que tes p'tits cadeaux se décident à changer de position... Et quoi qu'en disent certains gynécos, c'est encore possible jusqu'à tard dans la grossesse Bisou Bisou

Malouang, si bébé 1 est en siège, mais pas bébé 2, même si la taille de ton bassin pourrait le permettre, il est possible que tu n'aies pas le droit à la voie basse ça dépendra de l'expérience de l'équipe qui t'entourera le jour J Bisou Bisou

Chris, arggggg l'insistance de belle-maman... Roulement des yeux Roulement des yeux courage!! Une fois que tes p'tits cadeaux seront là, elle sera bien obligée de se faire aux prénoms que vous aurez choisis Clin d'oeil Bisou Bisou

Et non, malgré les propos de tous ces gens "bien pensants", on n'en est plus à l'époque de la césa obligatoire et programmée pour des jujus. Là dessus, je plussoie ta gynéco Sourire cela dit, n'hésite pas à réaborder la question à chaque rdv Clin d'oeil du moins, jusqu'à ce que tu es suffisamment d'éléments pour te sentir bien préparée Sourire Bisou Bisou

Et pour celles qui ont des bas de contention, même si c'est super galère à mettre (je vous l'accorde!!), je vous conseille de les mettre le plus tôt possible le matin: soit en sortant de la douche, soit juste avant de poser le pied par terre.

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 30 Août 2015 à 23:00:50 »

Anahire et Mandarinnes, j'essaye de mettre à jour vos objectifs demain Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 31 Août 2015 à 06:10:44 »

Coucou les filles,

Laety, courage pour demain eh oui maintenant la 6 ème ça ne rigole plus, ton bébé est devenu grand Clin d'oeil Aller courage, tu vas bientôt connaitre la phase "maman tu me déposes pas devant le collège..." c'est sûr, c'est une nouvelle étape à franchir. Je me demande parfois si c'est pas plus dur pour les parents lol.

Bon alors cette nuit, nuit pourris comme d'hab...je pense que l'acupuncture n'a pas fait d'effet. Hier soir, je suis restée bloqué entre deux meubles, très pratique...la douleur était forte et je sentais que j'allais plus tenir sur mes jambes du coup c'est zhom qui m'a aidé à aller jusqu'au lit: "superman est arrivé". Et dans le lit, je me suis mise à penser à des trucs du style, bon les antalgiques non alors qu'est ce qu'il me reste accoucher non pas tout de suite...et les bébés ont bougé, j'ai regardé les deux bosses qui se répondaient. Je me suis mise à me dire ça fait un peu alien par moment quand même...bon et j'en suis venu à me dire mais c'est ça la solution le coma artificiel, je sais ça va en choquer plus d'une ce que je dis mais je suis sous hormone alors je dis beaucoup de conneries. Et je sais pas pourquoi, je me suis dit ça pourrait être pratique les bébés restent jusqu'au bout enfin ce qu'il faut, on te réveil pour l'accouchement hop là. Pas de douleurs puisque c'est repos forcé, pas de bas de contention ou de nuits hachés à penser à ce genre de truc débile lol ou à te poser mille et une questions sur comment faire tenir 2 adultes et 2 bébés dans une chambre et combien de temps ? ou comment va réagir mon grand ? vais je tenir le choc physiquement ? allaitement or not allaitement ?

J'ai beaucoup de mal à me dire que je vais avoir 2 bébés en même temps malgré les échos, malgré le matos en double et les coups de pieds. Je pense que pour le zhom ça doit être encore plus difficile...

Pour les prénoms, on a choisit depuis longtemps et zhom qui devait tenir sa langue, a lâché le morceau à toute sa famille pendant les vacances. Heureusement, il sait tenir un secret alors que j'ai dû batailler face à la mienne et à mes amis pour ne rien dire. Alors comme tout le monde le sait je peux le dire ici. Mes petits cadeaux s'appelleront Gaspard et Raphaël. Je n'ai pas tenu compte des retours bien qu'ils étaient plutôt bon dans l'ensemble. 

Bisous les filles et bon repos  Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 31 Août 2015 à 08:43:45 »

Emy, oh pas cool du tout que les hormones et les douleurs te fassent avoir ces idées là...
Non, ce ne serait pas non plus une bonne solution: pense à ton p'tit grand et à ton Zhom, je ne suis pas sûre qu'ils approuveraient cette conception de la grossesse gémellaire.
Ondes ++++++++++++++++++++++ anti douleurs et reboosteuses de moral Bisou Bisou Bisou

Et non, je n'aurai pas droit à la p'tite phrase: à part demain, elle prendra le bus Tire la langue

J'espère que le moral n'est pas aussi bas pour tout le monde

Bonne journée les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 31 Août 2015 à 09:49:11 »

Coucou du lundi matin,

snini les nouvelles sont supers, je suis bien contente pour toi. On reste sur cette lancée là maintenant. ça se précise dis donc ça fait bizarre  Tire la langue

Bienvenue Fleur Orange !

Moi ça va le moral. je prends mon mal en patience jusqu'à mercredi en attendant ma nouvelle echo et l'occasion de pouvoir poser plus de questions au doc sur le TAPS (mais bon on continue d'espérer ne pas évoluer vers ce truc)
Cet ap midi je vois la sage femme pour mon suivi mensuel, j'espère qu'elle saura m'en dire un peu plus de son côté. Sinon j'ai un peu moins mal au dos (entre acupuncture, kiné et ostéo cet ap midi je met tout en oeuvre pour soulager ça)
Sinon j'ai de plus en plus d'engourdissement et fourmis dans le bras droit. A tel point que là en tapant sur le clavier c'est un peu dur du coté droit. C'est bizarre, je suis partagée entre perplexité et inquiétude. je vais voir ce que me dit la sage femme....
Bon par contre la mauvaise nouvelle du we c'est que dans la nuit de vendredi à samedi j'ai eu des démangeaisons sur le ventre assez intense. j'ai taché de pas trop me gratter mais dur dur. Et donc je vous laisse deviner ce que j'ai découvert depuis en dessous de mon nombril.... les vergetures commencent à arriver. Je suis un peu blasée mais bon ça fait partie de l'aventure on va dire...
Je me badigeonne toujours d'huile le matin et creme le soir. je ne sais pas si ça permettra d'atténuer tout ça mais bon on va tenter. Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais si jamais vous avez un conseil, je suis preneuse !!

Pour l'allaitement avec l'aide du sling c'est un peu dur à expliquer mais avec le slling le bébé est un peu de coté donc en gros l'idée c'est de le passer en position ballon de rugby par exemple (il est maintenu par le sling et hop on prend le second bébé pour le mettre soit en parallèle soit aussi en ballon de rugby de l'autre côté. mais bon si vous en avez l'occasion je vous conseil de faire un atelier portage, je me dis qu'avec 2 bébés ça peut etre une aide précieuse.
Pour ce qui est du portage de 2 bébés en meme temps pour le moment je n'ai pas vu ça. La sage femme m'a expliqué que c'était pas mal de déjà maitriser le portage d'un bébé avant de passer à 2. On verra plus tard quand on maitrisera le portage à 1  Tire la langue
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 31 Août 2015 à 12:06:07 »

Karole, bon rdv cet aprèm Bisou
Tant mieux si les démangeaisons ne viennent que des vergetures Sourire bon, même si ce n'est jamais plaisant de les voir débarquer "si tôt"

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 31 Août 2015 à 12:25:29 »

Oh ben je me raisonne à les accepter en me disant que si elle apparaissent déjà c'est que mon bidon grossit bien et si il grossit c'est que mes chouquettes aussi !!!! (bon c'est ma logique à moi pour me rassurer, j'ai pas dit que c'était un constat scientifique LOL) 
Verdict mercredi mais je continue de croire qu'à force de briefer mes filles en 1 semaine elles auront pris pas mal de poids et qu'on arrêtera de me parler de rciu pour l'une d'elles !!!!! (les vergetures sont d'ailleurs apparues de son côté à elle et pas de l'autre  )
Elles ont déjà créé des surprises quand on est passé à pas grand chose du stt alors je crois en elles pour continuer à nous étonner et faire pencher la balance du bon côté ^^
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 31 Août 2015 à 13:15:42 »

Tu as raison Souriant Souriant
Tes pucettes ont déjà su montrer qu'elles étaient de vraies chipies qui aimaient faire mentir les médecins: pas de raison qu'elles ne continuent pas sur cette voie Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 31 Août 2015 à 13:16:28 »

Et c'est original ça, les vergetures que d'un côté
Journalisée