Karole, journée longue au boulot, je n'ai pas encore eu le temps de fouiller dans mes notes

Rosie, je ne sais pas si manger des noix ou des noisettes pendant la grossesse peut entraîner des allergies... Je vais essayer de te trouver l'info

Mandarinnes, je ferai la rectif' demain

Pour l'allaitement, je pense qu'il ne faut surtout pas s'arrêter à une idée fixe (style "que des tétées doubles" ou au contraire "jamais de tétées doubles"), parce que, comme je le disais, il y a les principes qu'on a avant et ce qu'on arrive à faire une fois que les enfants sont là.
Je n'ai pas eu l'impression que les montées de lait soient plus douloureuses pour Ab et S

L'allaitement au sein de jumeaux est-il plus fatiguant que l'allaitement mixte ou que les bibs?

Franchement, je ne pense pas, car le temps passé à préparer et nettoyer les bibs est assez considérable lui aussi (et ça,ça peut pas se faire en restant allongée

). Cela dit je comprends l'envie du Papa de s'impliquer et de participer le plus tôt possible
(et je trouve ça génial!!)Il faut lui dire qu'il y a plein d'autres façons pour lui de participer si tu choisis d'allaiter

par exemple, mon Zhom a presque toujours changé nos enfants (surtout lors des tétées de nuit), et c'est presque exclusivement lui qui se chargeait des bains, pour se créer lui aussi un lien particulier avec eux

Les montées de lait ne sont pas plus rapprochées. Seulement les tétées sont forcément plus nombreuses lors des pics de croissance, et c'est vrai que pendant ce laps de temps, on n'a l'impression d'avoir toujours un loulou au sein

(Désolée, c'est un peu décousu, mais on a eu un double pot de départ au boulot, plutôt bien arrosé (avec modération quand même

), je n'ai plus l'habitude

)
Et sinon, chez nous aussi, on parle de vider/vidage du lave vaisselle

les Décembrettes