10-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

10 Mai 2025 à 11:22:54
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 88041 fois)
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 15 Juin 2015 à 17:40:27 »

Salut les copinautes,

Lb, la semaine sans ton home est fini? En tout cas bravo, tu l'as fait! J'espère que ton 3 ans va se calmer maintenant que papa est rentré.

Carogui, ça c'est un sacré RALC de M****! Les gens sont vraiment C***!
C'est pas tous les jours faciles, mais on vit une aventure exceptionnelle, que peu de gens connaissent, et quel magnifique cadeau pour nos minis d'avoir un/une jumeau(elle), ils auront toujours quelqu'un à qui parler à leur côté 
J debout et V à 4 pattes!! Whaou!! Bravo à tes minis!  Cool

Nesli, alors ce match?

Tetef, ici aussi on se réveille bien plus tôt qu'à l'habitude  je t'avoue que la seule idée que je pensais tester c'était commencer les purées le soir.... j'ai du mal à m'y mettre, ça fait 15 jours que je repousse  Tire la langue

Merci pour vos messages pour mon papa. Il a donc une pancréatite aigue! Il aurait même du être hospitalis mais comme les antibios agissent maitnenant et que le plus dur est passé, plus besoin d'hospit  Sourire
Ma mère est rentrée hier, ouf, il n'est plus tout seul et elle va prendre soin de lui 
Elle a fait l'Espagne en plusieurs fois, et ce coup ci elle faisait 160km en 8 jours 
Mais on enchaine les semaines de merde, Nolan a chopé l'angine le pauvre  Pleurs 39 de fièvre depuis ce matin. Je reviens de chez le docteur, et antibio demain si la fièvre n'a pas baissé.
Je croise tous mes doigts de mains et de pieds pour que Liam ne le chope pas  Roulement des yeux

Et vous, vos maladous, ça va mieux?

Bisette
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 15 Juin 2015 à 20:38:27 »

COUCOU

et ben tic et tac, une pancreatite, il a pas fait semblant ton papounet !!!  et bravo à ta maman  Clin d'oeil

carogui, tu as je crois la palme de LA RALC, mais que les gens peuvent etre cons quand meme ....

pour les vetements et chaussure encore plus, je n'achete pas trop en avance, ils peuvent faire des pics de croissance

tetef, désolé pas de solutions miracles pour les reveils un peu bcp matinals, je sais en revanche qu'essayer de les "remplir "au repas du soir ne change guère les choses, c'est souvent autre chose que l'alimentation!!! certains bébés reperent qu'à cette heure là maman est toute dispo pour eux 

mon homme est rentré samedi soir, et dimanche kermesse des enfants, mon 3ans a été au sommet de la connerie, on l'a jamais vu comme ça, il est intenable, se met en danger, il a de la chance que je lise en bouche isabelle filiozat sur l'education bienveillante car je crois qu'avec d'autres dont son père il en aurait pris une depuis bien longtemps!!  il est perturbé, faut que je trouve ce dont il a besoin!!! difficile notré métier de maman ...

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 15 Juin 2015 à 21:03:29 »

Bonjour!

Lb courage avec ton 3 ans! c'est peut être le départ de son papa cette semaine qui l'a mis dans cet état? En tout cas, c'est pas toujours simple de trouver ce dont ils ont besoin! Et à l'école cette semaine il était comment?

Tic et tac : des bisous guérisseurs à Nolan! j'espère qu'il ne partagera pas ses microbes!

Carogui : vraiment il y en a qui sont vraiment c***! comme dit Tic et Tac ce n'est pas simple tous les jours mais je pense qu'on a une grande chance d'avoir des jumeaux et que c'est une sacré aventure pour eux et pour nous! Heureusement que tout le monde n'est pas comme eux!
Ici, la passion de Manon sur la table à langer, c'est de se mettre sur le ventre, puis de tourner pour regarder par dessus bord ou attraper ce qu'il y a sur le lavabo! Très facile de lui changer la couche et de l'habiller! Roulement des yeux
Pour les vêtements, je ne m'aventurerais pas à acheter pour l'année prochaine! mais peut etre qu'en regardant les courbes de croissance dans leur carnet de santé, tu pourras avoir une idée de la taille qu'ils vont faire!

Tetef : ici aussi je les entends parler vers 7h le matin et même 6h certains jours! Parfois, elles se rendorment mais souvent elles jouent dans leur lit pendant un moment! Je pense que le jour qui est levé et les oiseaux qui chantent ne les aident pas à dormir! Et si tu le laisses sans aller le voir? Il pleurerait ou arriverait à se rendormir?

Phoenix : alors ce match c'était bien? pas trop dur avec ton poignet cette semaine?

Nesli : tu vas bien? tes minis aussi?

Ici, je pense que les dents travaillent toujours, peut être la chaleur aussi, car elles sont souvent grognons! et les siestes ne sont pas toujours top donc ça n'aide pas!
Sinon j'ai hâte d'être fin de semaine, mon homme est en vacances pour 15 jours et on part une dizaine de jours dans le sud! Ca va faire du bien de ne pas être toute seule toute la journée! Sourire
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 15 Juin 2015 à 22:19:26 »

Bonsoir les super maman d'amour

Je n'ai pas le temps de poster ces derniers jours m'ont lessivés mais je tiens à vous lire des que je peux heureusement que ce fil existe! !

Je vous remercie d'avoir demandé de mes nouvelles
ici ça va mieux les douleurs dentaires de mon grand poussin ont disparu et soigné heureusement il n'a pas peur de sa dentiste Et elle l'adore lol

mes 2 autres poussins vont mieux fini les toux grasses et l orgelet d Ilhan commence à rétrécir mais ne disparaît pas je rappellerai la pédiatre voir ce qu'elle en pense sinon urgences.

ils sont de plus en plus rigolos ozan adore faire le monstre crisper ses yeux et son nez et respirer fort. 
Ilhan envoie des bisous t il se met d'un coup à crier pour attirer l'attention puis rigole...

La ralc c'est carrément une insulte le couill@#*% je l'aurais fait ravaler sa langue   
oui on a bcp de chance d'avoir mérité un tel bonheur comme à si bien dit tetef!!  Sourire

Phoenix j'espère que ton poignet va mieux??

Lb quel plaisir de savoir que tu es une fan d'Isabelle filiozat!! Je n'ai pas lu bcp de livres sur l'éducation bienveillante et non violente mais j'ai lu parler pour que les enfants écoutent écouter pour que les enfants parlent.
A 3ans bcp d'enfants se "transforment"  mais peut être qu'il a bcp besoin d'attention ou alors à l'école il vit qqchose qui le chagrine? la maîtresse à remarqué qqchose?

Tic tac je souhaite bon rétablissement à ton papa j'espère que les antibio vont vite faire effet. J'admire ta maman  Sourire pleins de bisous à Nolan j'espère que la fièvre disparaîtra.  Mouche le bien plusieurs fois dans la journée.
Ici j'ai commencé à donner un peu de pâtes les ptites lettres bien cuites fondantes dans la purée environ 1cuiller à café  ils adorent. Ils aiment bien aussi un demi Kiri dans la purée de temps en temps.

Tetef as tu essayé de donner de  l'eau? Et mettre une veilleuse ou mobile? Ici ozan dort avec un tshirt à moi il adore y frotter son nez t depuis il dort tout seul.
Ilhan il a son ptit doudou et sa sucette lol

Les soucis de couple de ma soeur ne s'arrangent pas ça me mine un peu le moral mais bon j'essaie de ne pas y penser.

Gac c chouette de bosser à 50% !! Tu pourras passer du temps avec tes trésors  Sourire

Gros bisous bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 15 Juin 2015 à 22:31:32 »

TIENS nesli, je comptais aller voir la maitresse demain, mon petit parle tres peu, ses soucis auditifs ont retardé l'accçs aux langages doncpas facile car il n'exprime pas verbalement ce qu'il ressent!!

et oui grande fan de filiozat, simple et efficace enfin simple à lire pas forcement à appliquer au quotidien, c'est une education qui demande beaucoup de patience et de remise en cause!!

je lui ai consacré bcp de temps aujourd'hui, j'espere que ça va l'apaiser!

super si tes loulous vont mieux, on devrait etre plus tranquille avec le retour du beau temps !! 

et désolée pour ta soeur, j'espere que ça s'arrangera, il faut parfois du temps!!!

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 15 Juin 2015 à 23:28:47 »

Lb je pense que l'une des causes de son mal être c'est de ne pas pouvoir exprimer ses sentiments ou tout simplement parler et du coup d'en être frustré? Est ce que tu l'avais initié au langage des signes quand il était bébé? Je connais des mamans qui le pratiquent et j'ai génial le bébé pleure moins et sait se faire comprendre juste par des ptits signes ou bruitages de la bouche.
J'espère que tu trouveras vite la raison de son comportement  Sourire

Oui c tellement dur d'appliquer ce qu'on lit surtout quan on a reçu une éducation traditionnelle avec fesses punitions humiliations... mais avec mon fils aîné j'ai bcp changé et la clé comme tu dis c'est la remise en question, et c valable dans tous les domaines pour avancer dans sa vie. Je le punis rarement ou alors ce sont des punitions "intelligentes" pour quil comprenne ses erreurs. pas évident d'expliquer à chaque fois de redire les mêmes choses decouter mais c important pour qu'il se construisent sainement et aient une bonne estime de soi.

Bon je vais au dodo mais si tu me donnes le titre ton livre préféré d I f je suis preneuse  Sourire
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 16 Juin 2015 à 10:23:44 »

Coucou les filles jesperes que vous allez toutes bien décidément c'est pas le top côté santé...je vous lis mais avec ma main droite j'ai du mal à taper et de la gauche je suis polio ^^
Tic et tac pas drôle bon rétablissement heureusement que tu étais là !!! Ta maman a du avoir peur en étant loin !
Lb courage ca doit pas être simple a gérer je pense que je vais lire d'ici la crise des deux ans ^^
Nesli ouf si ça va mieux ...courage a ta sœur mais tu as raison de prendre du recul ca permet d'être plus fort
Carogui pfff cette ralc !!! Tu aurais dû répondre j'ai fait l'amour vous devriez essayé ca vous rendrait peut être moins aigrie lol
Gac courage pour les dents ici une de sortie en haut sur les 4 annoncées par la pédiatre. Ici aussi ça fait plein d'acrobatie mais c'est chaud à gérer avec mon poignet lol
Tetef ici aussi elles se reveillent plus tôt mais piaillent et se rendorment . On est jamais intervenus car elles ne pleurent pas...ce matin Lou avait même éteint la veilleuse elle est en pleine période où elle tente des petites bêtises ^^attraper la lampe le babyphone tout jeter par terre je ne comprends pas comment elle atteint le chevet!
Sinon côté repas c'est devenu très conséquent. Midi purée yaourt fruit mûr possibilité d'ajouter fromage ou œuf. 4h compote yaourt biscuit et soir purée lait ...j'ai réussi à faire manger de la purée maison hier à Ana en ajoutant quelques épices et huile d'olive comme me l'a conseillé la pédiatre. Elle nous a dit de faire goûter ce qu'on m'a dans la limite du raisonnable bien sur!!!
Sinon samedi les filles ont été adorables j'ai passé un super moment mais bien hs départ 7h matin rentrée le lendemain a 5h lol. Et mes beaux parents qui rentraient de croisière ont demandé à passer mon mari a répondu que je voulais dormir ils ont dit hein pas longtemps alors...c'est bien d'avoir le choix!
Sinon je gère de la main gauche mais j'en fais moins car hier j'ai eu mal a trop m'en servir donc je délègue mais c'est gérable
Dans l'ensemble....
Bisous a toutes et aux lutins et fees
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 16 Juin 2015 à 13:44:13 »

En fait elles viennent de sortir une deuxième dent chacune en haut Ana a les deux du milieu lou a gauche deux aussi ^^
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 17 Juin 2015 à 09:26:09 »

Coucou !

Phoenix, elle a l'air bien rigolote ta petite Lou. Et bravo pour toutes les quenottes.

Lb, je suis sûre que tu vas trouver comment apaiser ton petit bonhomme. S'il n'a pas l'habitude des absences de son papa, c'est normal que ça l'ai brassé. Les filles commencent juste à s'y faire cette année. Avant c'était très dur, et pourtant c'est toute l'année.

Nesli, courage pour ta sœur...

Merci à toutes pour vos conseils pour S. Alors, je suis revenu à ses repas classique car je crois que ça n'avait rien à voir avec l'appétit et depuis deux nuits il retrouve son sommeil tout seul. Et j'ai fini par comprendre son problème : depuis qu'il a des dents, il ne suce plus son pouce. Avant aussi il se réveillait, mais il prenait son pouce et se rendormait facilement.

Bises à toutes et bonne journée.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 17 Juin 2015 à 16:07:28 »

Bonjour les filles,

J debout et V à 4 pattes!! Whaou!! Bravo à tes minis!  Cool C'était l'inverse mais ça y est J se hisse sur ses pieds le long des barreaux du parc puis se laisse tomber.

Merci pour vos messages pour mon papa. Il a donc une pancréatite aigue! Il aurait même du être hospitalis mais comme les antibios agissent maitnenant et que le plus dur est passé, plus besoin d'hospit  Sourire Ah oui qd même j'espère que maintenant il va mieux.
Mais on enchaine les semaines de merde, Nolan a chopé l'angine le pauvre  Pleurs 39 de fièvre depuis ce matin. Je reviens de chez le docteur, et antibio demain si la fièvre n'a pas baissé. Courage à ton maladoux et j'espère aussi que Liam ne l'attrapera pas.
Je croise tous mes doigts de mains et de pieds pour que Liam ne le chope pas  Roulement des yeux

Bisette

Lb bon courage avec ton petit de 3 ans. J'espère que tu trouveras ce qu'il a. C'est vrai que le métier de maman est difficile.

Gac bientôt les vacances c'est chouette !! Vous pourrez profiter du soleil  Souriant et de la plage ? Moi aussi j'attends les vacances de mon homme le 10 juillet ça se rapproche Sourire

Nesli contente de lire que ça va mieux pour tes petits. L'orgelet est parti ?
Je ne connais pas l'auteur dont vous parlez avec Lb je vais aller jeter un oeil sur internet.
Courage pour ta soeur …

Sinon samedi les filles ont été adorables j'ai passé un super moment mais bien hs départ 7h matin rentrée le lendemain a 5h lol. Et mes beaux parents qui rentraient de croisière ont demandé à passer mon mari a répondu que je voulais dormir ils ont dit hein pas longtemps alors...c'est bien d'avoir le choix!   Je rigole mais ma mère et mes soeurs sont pareilles. Si elles sont ds le coin elles passent qu'on ait envie de les voir ou non. J'ose pas leur dire non pour ne pas me fâcher avec elles… mais je comprends que ça puisse être difficile pour mon homme. je crois que si c'était l'inverse ça me soulerait

Bravo pour les dents de tes filles elles en ont pas mal maintenant ! Moi J n'en a toujours pas.
Tu la garde encore combien de temps ton attelle ?

Tetef contente de lire que ton petit S arrive à se rendormir.

Ici ça va. Nous profitons du jardin et du beau temps. Ils font beaucoup de progrès et me font toujours craquer 
Vous avez raison pour les vêtements les filles. Je cherchais à faire des économies mais si au final ils ne les mettants pas ça ne servira à rien. Je cherche quelques vêtements pour cet automne.

Bisous
Journalisée

V et J 16/09/2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 18 Juin 2015 à 11:07:06 »

coucou

merci pour vos petits mots concernant mon 3ans, il commence gentiment à s'apaiser, il a juste besoin de moman +++, je crois qu'il me fait un complexe d'oedipe carabiné  Roulement des yeux, voilà pourquoi il cherche ++ son père et réclame maman à gogo!!  alors je lui donne ce dont il a besoin, et je retrouve tranquillement mon petit bonhomme 

carogui, isabelle filiozat est une psy qui a ecrit moults bouquins sur l' education non violente; non à la violence verbale, physique faite aux enfants, non à la punition!!! 
elle aide à décoder les besoins de ses enfants, explique que les caprices n'existe pas , ils correspondent à des besoins non assouvis!!!
enfin c'est un tres gros résumé!!
elle donne des solutions, alternatives à la fessée, à la punition!!
c'est une education qui demande bcp de remise en cause de soi meme, de patience!!!  mais heuresement que je suis dans cette education car avec la crise de mon 3ans dans d'autres familles il aurait bien morflé!!!!

elle explique les consequences des chatiments corporels sur la construction du cerveau de l'enfant en devenir, bref, une mine d'or pour moi  Clin d'oeil

elle parle aussi des pleurs du tout petit et des consequences du "laisse pleurer , il fait ses poumons"...

je vous mets manoé et melven au bain hier en fin d'apm, ma 5ans est aussi avec eux 

bon je filoch eplucher aubergine et carotte  Tire la langue
Journalisée

5 loulous à la maison!
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 18 Juin 2015 à 11:12:11 »

Un coucou en passant
Trop beaux lb...va falloir que j'attaque la lecture ça m'intéresse...
Ca rougi encore au moins dix jours...
Ici elles sont en forme ca rampe partout Ana avance fièrement en trotteur elles font de norme progrès en ce moment et hier j'ai filmé un moment top elles rient beaucoup à deux elles dansaient se regardaient et rigolaient
Sinon il semblerait qu'elles veuillent manger ensemble de nouveau !
Côté Bonne Nouvelle bébé nageur mercredi samedi d'après journée en amoureux et une journée shopping a romans youpi j'en ai besoin ^^
Bisous a toutes
Pas vous en êtes ou des siestes , ici une heure le matin parfois plus l'après entre 1h30 et 2h30 mais plus celle du soir elles se lèvent vers 8h et coucher vers 20h
Journalisée

gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 18 Juin 2015 à 12:06:12 »

Petit passage avant le repas!

J espère que vous allez toutes bien!

Lb tant mieux si ton 3 ans semble s apaiser! Sourire trop mimi tes loulous dans leur bain! Sourire moi aussi ça M intéressé tes lectures! Il y a des livres un tu conseilles?

Phoenix c est trop marrant ces moments où elles se marrent entre elles!et où elles  se cherchent! Sacré sieste l après midi! Roulement des yeux Ici c est 1 le matin et ente 1 et 14h30 grand max l après!le soir elles font encore quelques fois la sieste ms ça devient de plus en plus rare et pas systématiquement les 2!  Tu as raison de profiter de journées shopping et de sorties en amoureux! Moi c est les vacances qui vont me faire du bien!

Carogui tu as bien raison de profiter du soleil et du jardin! Vs partez pendant les vacances de ton mari? Oui nous serons pas loin de la mer! Donc on va essayer d en profiter!

Tic et tac ca va?tes Nolan va mieux? Il n a pas transmis ses microbes?

Nesli ça va? C est besoin l orge let à complètement disparu?

Tetef tant mieux si les nuits de S. redeviennent meilleur! Sourire

Ici les 2 sont bien enrhumée avec une tous bien grasse! Le soir on a supprimé le bib et on est passé à bouillie de lait et compote! Je commencerai les soupes après les vacances! En tout cas, avec ça elles ré dorment un peu mieux le matin! Et bizarrement les siestes sont meilleures la journee aussi! Je ne sais pas si c est une coïncidence mais tant mieux parce qu elles étaient pas mal râleuse ces jours ci!
Elles se cherchent aussi beaucoup et se marrent quand elles se voient! C est trop mignons de les voir faire!
hier ça a été atelier peinture pour le cadeau de la fête des pères!empreintes des pieds en forme de papillon! Je lui ai aussi pris un cd et des livres à  côté! Et vous vous avez fait quoi?

Bonne après! Bisous à toutes
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 18 Juin 2015 à 12:14:11 »

phoenix, ici au niveau sieste ça dort environ 1h /1 h30 le matin et pareil l'apm et parfois 30 min en fin d ejournée mais de plus en plus rare  Clin d'oeil

ici manoé est penible en soirée, il s'endort bien mais  se reveille apres 30 min environ et a besoin sans arret de nous !! on a peu de soirées du coup!!

gac, bon retablissement à tes loulous, saleté de rhume!!!

en lecture je conseillerais au coeur des emotions de l'enfant, on a tout essayé, on est pas des parents parfaits d'isabelle filiozat c'est dejà un bon début, ça explique plein plein de choses sur les reactions de nos chérubins qui nous semblent souvent à nous adultes disporportionnées; mais avec ça vous serez tout Souriant
Journalisée

5 loulous à la maison!
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 18 Juin 2015 à 13:18:38 »

Merci c'est commande Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: