28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 19:59:48
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 394829 fois)
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3645 le: 24 Novembre 2014 à 01:10:49 »

Coucou les filles,

Décidément coco veut vraiment s'incruster en Tunisie a ce que je vois lol Alors je répète a la dame, non je ne paye pas de billets d'avion à la rigueur l'héberge les tribus du fofo, si vous êtes sages  Tire la langue

Bichette, une baisse de morale ca arrive surtout avec la fatigue. Allez un bon dodo (je prie pour que tes filles dorment) et ça repart! Sinon il te reste la solution de boxer monsieur ce qui fait un bien fou lol. Gros bisous  Clin d'oeil

Sophie, on est aussi très soudee et dans ces cas là, impossible de rester discret lol mais au moins tu sais que ton entourage est constaté personnes censés et là pour toi Clin d'oeil bon ça va ton homme s'est rattrapé lol rooo les mecs!

Pour ce qui est de famille soudée, je savais qu'on l'était mais là...ma frangine m'a trouvé des fringues en 6mois pour les filles t'a plus de 30pieces de chaque choses, lavés et repassés!!! A savoir qu'elle m'a déjà donné TOUTES les fringues et chaussures de sa filles jusqu'au 18mois!!! Bah sérieux je me suis planquée pour chialer tellement j'étais touchée. Des fringues sublimes...fin bref j'en chiale encore!

Sab je mets en relation ta remarque sur nos nouvelles priorités (fini les soirées de débauches...euh non de folie) avec la remarque de Sophie sur le caca qui lui ferait tellement plaisir.... J'ai attendu 3 jours un caca de N et j'étais tellement contente que là je me dis "mouais pas très glam mes préoccupations du moment"!!! Mdr

Louloute, bah alors nos championnes du dodo?! Ca ca mieux?

Bisous a toutes et un bisou supplémentaire a celles que je n'étais citees
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
lyhoum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3646 le: 24 Novembre 2014 à 08:27:47 »

Coucou les filles, ça va?

moi bien mieux ma tante est sortie du coma avant hier, elle est toujours intubee donc ne peux nous parler qu avec des clignements d oeil mais son pronostic vital n est plus engagé donc ça fait du bien a tout le monde, nous aussi on est tres famille et la l ambiance etait plus que lourde. Elle va mettre du temps a se remettre d apres les medecins mais tant qu elle se remet c est le principal surtout qu elle et moi sommes tres proche ça m a mis une sacre claque...

Pardon mais je ne sais plus qui a perdu son grand pere mais toutes mes condoléances.

Pour le neveu indélicat no comment mais il en faut bien toujours un dans une famille pour mettre bien les nerfs quand il ne faut pas.

pour les bebes nageurs trop cool, moi j voulais y aller a printemps (j ai peur du froid)

pour le 31 j ai deja réservé ma mere alors que je ne sais pas ce que je fais mais avant que ma soeur soit sur le coup j ai mis une option lol. Le problème c est que dans mon equipe de sortie habituelle (c est a dire mes 2 cousines et leurs maris) et ben y a un couple en grosse crise depuis deja un mois donc j espere que ca va s arranger et mon autre cousine sera enceinte jusqu au cou lol donc on verra.

Myrna c est gentil de la part de ta soeur, et trop chou ma bf pour la reaction avec son père c est bien elle est deja famille lol. Faut que j me depeche pour le bcg des petits pour la tunisie en decembre.

pardon a celles que j ai oublié mais je commence tout juste a retrouver un semblant d esprit.

Bisous a toutes
Journalisée

Maman de A et K nés le 1 er juillet 2014 à 32+5 sa
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #3647 le: 24 Novembre 2014 à 08:55:35 »

Tu as bien droit à des pauses à ton taf. ça prend combien de tps de tirer ?

pour la reprise du travail, le code du travail stipule que tu as le droit à 1h par jour et que ton employeur doit te mettre à disposition un local. Vois avec lui mais tu pourras tirer ton lait sur place. Ne t'inquiète pas trop car ALyona aura peut être déjà commencé les purées et compotes et attendra ton retour pour téter, ça dépend de tes horaires. Tu reprends quand?

Je n'ai toujours pas eu de retour de couches, pour mon premier allaitement je l'ai eu 1 mois après le sevrage complet (8 mois après avoir accouché)
Question poids, les miens ne font pas encore 5 kg, ils devraient les faire à la fin du mois.
Bisous à vous.

Pour l'heure d'allaitement, je verrai déjà si j'ai une possibilité de la passer sur mes pauses de la journée pour ne pas perdre en salaire. Ensuite, il n'y a, à ma connaissance, pas de local à dispo pour tirer le lait ou alors dans un bâtiment accessible avec un trajet en voiture, autant dire impossible de faire 2 tirages dans ces conditions.  Pourtant il me semblait bien qu'un local devait être disponible à partir de 100 employés. Bref, je verrai bien mais je ne sais pas comment aborder le sujet :/

J'aimerais que ça se passe le mieux possible pour pouvoir continuer à tirer mon lait après la première année...

Pour la production, j'espère réussir à tirer mon lait au réveil + tétée ensuite ou pendant pour Al (lait pour le lactarium), tirer mon lait 2 fois au travail (lait pour Al), tétée de retrouvailles puis tétée au coucher et tirage avant mon coucher (lait pour le lactarium).  Et tétée à volonté les jours de repos.

Vous les couvrez pas tant donc je ne dois pas trop me planter ^^ Hier il faisait bon(16 je crois), avec un beau soleil, elle avait un body mc, t-shirt ml et une robe légère ss manches avec collant. dans l'écharpe avec un seul tissu et sans bonnet (l'écharpe   passait sur sa tête ça revient à un bonnet léger). Y'a des gens qui m'ont dit qu'elle devait avoir froid Oo L'autre matin, 6°C et du vent froid en bord de Loire, moi toujours t-shirt + gilet et elle en pyj léger + surpyj, 3 épaisseurs d'écharpe, un bonnet =une mini qui a bien dormi durant 1h de balade !
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3648 le: 24 Novembre 2014 à 08:57:17 »

Lyhoum je suis bien contente pour ta tante. Courage pour les jours à venir mais 1 sacrée étape est déjà passée.

Myrna c'est super toutes ces petites affaires ! Au delà des économies c'est très touchant !

Ça y est : Tom a fait 1 petit caca ! Pas grand chose mais c'est déjà ça Sourire

Sur ce : bon appétit Clin d'oeil
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3649 le: 24 Novembre 2014 à 09:05:05 »

Courage Lyhoum...

Bichette, je fais pareil, mais la poussette j'ai dû m'en servir 2 fois lol En général elle sert à mon amie, je préfère l'écharpe. Et j'emmène un manteau au cas où elle ne voudrait plus être dans l'écharpe. Mais soit elle dort, soit elle regarde autour, soit elle tète et ça avec la poussette c'pas possible. Et en plus j'aurais pas les mains libres !

Pour les dates, c'est malheureusement trop loin pour moi et je ne devrais pas avoir de weekend de repos normalement (quoique pititre des vacances).

C'est où cet endroit où vous voulez aller ?

Journalisée

Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3650 le: 24 Novembre 2014 à 09:34:52 »

Pas sympa ton neveuSophie :/ Il ne se rend pas compte !
Pour les gabarits, on ne peut pas comparer, c'est sûr. Chacun son évolution, ce qui compte c'est qu'elle soit homogène Clin d'oeil

merci Eliza Clin d'oeil ça m'évite de fouiller et pi ce fil j'aime plus trop y aller 
Pourtant ça fait du bien aux mamanges d'avoir des messages et de voir qu'il y a du soutien là aussi Clin d'oeil

Stephe, pas facile... Courage, j'espère que tu vas mieux.

Bichette, c'est top ça. J"aimerais y aller mais ici c'est pas avant 8 mois je crois et pas envie d'y ale seule.

Pour le rdc, glamour inside : j'sais pas où j'en suis !! Je dirais finalement que je ne l'ai pas eu. J'ai eu des saignements durant 6 jours après ne pas en avoir eu durant une dizaine de jours, puis rien durant 1 semaine, re saignements 6 jours, rien pendant quasi 1 mois et saignements (très très légers) 6 jours. Pour moi c'était mes règles ! Sauf que depuis ça (mi octobre), rien ! J'ai eu des douleurs de règles au moment où j'aurais dû les avoir = rien. Pourtant, j'ai des pertes qui correspondent à un cycle et j'suis quasi sûre d'avoir ovulé... Et mon col fait n'importe quoi :/

Sab, en parlant de les noyer : ici elle va sous l 'eau dans le bain, et prend le jet d'eau sur le visage depuis un moment, ça l'éclate. Quand j'ai dit ça à des personnes, on m'a répondu que j'allais la traumatiser... Idem quand je la porte à bout de bras, lui fais faire l'avions, du rodéo. Pfff elle est morte de rire !!
Journalisée

Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3651 le: 24 Novembre 2014 à 09:38:50 »

Sab pour la diversification : le médecin m'a dit "vous voulez commencer quand ?" Réponse "quand elle sera prête". Il m'a dit qu'il était tout à fait en accord avec ça et non pas de la diversifier car elle a tel âge.

Donc ici, ce sera bâtonnet de carotte cuite et purée à côté. Ensuite, bâtonnet de pomme de terre puis purée. Ensuite purée de haricots verts et bâtonnet de pomme. Ainsi de suite. Tout ce que je peux lui donner en morceau, elle l'aura. Et en purée à côté pour l'habituer pour chez la nounou. J'ai déjà préparé les glaçons pour les débuts avec des légumes quasi tous provenant de jardins lol) : haricots verts, pomme, poire, haricots beurre, brocolis, carottes, pomme de terre, épinards, panais, patate douce, potimarron, butternut, j's
Journalisée

Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3652 le: 24 Novembre 2014 à 09:52:25 »

j'sais plus le nom de l'autre courge qui ressemble à la butternut mais en plus grande et plus sucrée, betterave, poireau, bette, courgette et j'sais plus quoi d'autre...  Banane aussi et coing.

Le doc est pas super pour la DME mais j'vois pas l'intérêt qu'elle découvre des goûts mais pas les textures quand c'est possible.
Lui est pour 1 légume par jour pendant 1 semaine puis on introduit les fruits et on mélange les légumes découverts.
J'ai acheté un petit robot qui me permet de faire cuire légumes et fruits en même temps et de mixer ensuite comme ça en 20 min on fait un repas complet.

C'est un peu différent quand ils sont au LM ou au LA car au LA ils ne connaissent qu'un seul goût alors qu'au LM le goût varie.
Elle veut être à table avec nous et essaie de tout attraper et mettre à la bouche depuis 2 semaines environ.  Elle suit les mouvements de ma fourchette, on dirait ma chienne avec ses grands yeux qui surveillent un mauvais mouvement de ma main qui lui permettrait de se jeter goulûment sur ma nourriture !! Je lui ai fait goûter de la carotte, elle a adoré. Même temps, tant que ça passe par la bouche... Elle prend à la cuillère sans souci.

Par contre, impossible de lui coller un biberon dans le goulot ! Elle mâche la tétine -__-
Journalisée

Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3653 le: 24 Novembre 2014 à 10:14:03 »

Gros bisous Sev... Je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup même si la photo n'est pas identique. ils sot mignons comme ça, ils m'apportent quoi ?

Eliza, j'espère que tut t'en sors avec tes cours, examens et famille. Plein de bisous.

Idem pour les selles, avant c'était 6 par jour, maintenant c'est max 2, parfois rien pendant 2 jours. Elle assimile pas tant encore lol Bravo Tom pour ton caca !!

Lyhoum, j'espère que ça va vite s'améliorer pour ta tante.

Hier nous sommes allée à une bourse puer avec une amie, son conjoint et le mien. Même pas arrivés, qu'il y avait 2 paires de jumeaux. OK, je gère, on respire, on sourit et on continue. Sauf que les plus jeuns jumeaux ont décidé de se coller derrière nous et de ne pas nous lâcher. Le copain qui me montre deux peluches identiques couleur fille/garçon en me disant "regarde comme elles sont mignonnes" et paf, j'ai éclaté en sanglots.
Les gens qui me disent "vous cherchez des vêtements pour fille ou garçon" ? Qu'est-ce que ça fait mal de répondre "plutôt fille" et non plus "les deux !".
J'vais finir par vivre en recluse chez moi, le monde extérieur peut faire vraiment trop mal...

Sinon, la mini va bien mais elle ne pleure quasi pas, elle HURLE. Parfois d'un coup, elle se met à crier, bien fort, devient toute rouge, etc. et dès qu'on la prend ou joue avec elle, elle se calme. Mais elle monte vite dans les tours et les aigus, j'passe pas inaperçue quand elle a faim et se met à hurler ainsi.

Sinon, elle évolue bien. Elle anticipe bien maintenant et monter si ça lui plaît ou pas. attrape bien quasi tout, change de jouet, jette ses jouets, les reconnait et remue quand elle voit ses préférés, regarde tout, comprend 2 signes (dormir et téter) et intègre "changer la couche", tient bien debout et un peu assise, se relève (enfin !!) bien sans s'appuyer sur les mains (elle fait le poisson, elle ne tient que par la ceinture lol), elle joue bien, change de jouet, les secoue, les mordille, les lèche, bave beaucoup. Elle fait des bulles, des pets de bouche, mange sa lèvre inférieur, etc.
Et à côté de ça, elle exerce donc sa douce horrible voix un peu trop à mon goût... Ca étonne les gens qu'elle ait autant de coffre. Ce sont mes oreilles qui saturent. Bref, elle se développe bien, mais sa voix un peu trop.
Journalisée

Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3654 le: 24 Novembre 2014 à 14:24:16 »

Merci pour les infos les filles!!!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3655 le: 24 Novembre 2014 à 17:18:25 »

Coucou les filles

pour la bonne nouvelle, je ne suis pas encore diplômée car je n'ai pas fini les cours, non c'est juste que ma soeur est enceinte et c'est pour cet été et je suis très contente car j'aime bien être Tata. c'est tout (pour mon 4e je vais attendre.... lol)
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3656 le: 24 Novembre 2014 à 18:18:55 »

Félicitations à ta soeur Mum  Souriant
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3657 le: 24 Novembre 2014 à 21:52:50 »

Félicitations mum, j'avoue j'ai pensé a 3ème grossesse lool  Tire la langue

Bah alors vous êtes où? Vous avez déserté?
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3658 le: 24 Novembre 2014 à 22:03:09 »

Coucouuuuuuuuuuuuu

felicitation à ta soeur mum
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #3659 le: 24 Novembre 2014 à 22:18:00 »

Hey !!

On revient des bb nageurs : c'était trop bien ! Les filles ont surkiffe leur premiere sortie à la piscine Sourire
J adore aller sous l'eau et sur le dos et M adore rester à la verticale et sur le tapis.
Le maitre nageur etait top Sourire
Un beau moment de partage et d'echange avec l'une des deux Sourire ca fait du bien d'avoir u  moment privilegier avec une seule Sourire
Et par rapport aux autres bb et ben on a rien a leur envier :p j'avais organiser le retour au vestiaire nickel, les autres parents etaient bouche bee devant nos filles (hihihi ^^).
Ohhh super !! ça donne envie !! Et l'autre était où pdt ce tps ?

Bah sous l'eau Libellule !!!!
Loool

Nan mais sans rire ca donne trop envie !!!!!

Sab les bébés quand ils sont "préparés" ils arrivent a "boucher" leur nez. Une fois N. S'est retourné dans son transat et a fini la tete dans l'eau... Bah il a pas bu la tasse ! (Je précise que c'est arrivé avec l'homme, pas avec moi)

Une avec papa et l'autre avec moi Clin d'oeil

Et ben ils en font des acrobaties tes loulous coco, des champions de la roulade :p

Rrrrrr mon message s'est efface !!!!!

Donc je disais que les bébés nageirs ca donnait trop envie ! Qu'a mon avis N. Aimerait beaucoup !
Avec chéri ca nous disait bien mais je me suis pqs encore renseignée !

Tu verrais N. dans l'eau... Un vrai petit ver sous ecstasy ! Loool
Il saute sans tous les sens ! S. aussi mais moins, il est plus pépère. Ce soir il dormait dans le transat ! Trop marrant ! Enfin bon, il était crevé apres l'enfer qu'il m'a fait vivre cet aprèm... Son frère aussi mais il avait quand même la forme pour le bain...

Nous aussi on a des zinzins du bain, quand je fais couler l'eau elles gigotent dans tous les sens.
Lol faut arreter la drogue ds le bib qd mm ! Ils ont l'air foufous les tiens aussi ^^ ici M est egalement plus posee que J (sauf aujourd'hui ... )
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: