29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:14:15
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 368823 fois)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4800 le: 26 Mai 2012 à 22:54:50 »

Kao : Félicitations à toi et bienvenue à Mathis - Ethan et Jade. Bon courage et longue et belle vie à tes bébés.

Bises à toutes les alitées

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4801 le: 27 Mai 2012 à 09:50:28 »

Merci les filles  Sourire

Je continuerai de passer de temps en temps pour vous apporter mon soutien, car de mon côté ça m'a fait du bien d'en recevoir.

Bon courage à vous toutes les filles, ce n'est que du bonheur ce qui vous attend au bout de ce long chemin  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4802 le: 27 Mai 2012 à 14:21:15 »

33 semaines aujourd'hui
 Souriant Souriant :Ddans 5 jours mes filles seron là Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

courage a toutes et bon dimanche Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
Nat1puis2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4803 le: 27 Mai 2012 à 14:28:00 »

Coucou!
Bienvenue à Chouya et Cindy!!!!
Comme vous, je suis au repos depuis 26/27SA pour un col qui est passé rapidement de 24mm à 12mm! J'ai donc eu le droit à la cure de corticoide avec hospitalisation de 24h, ...puis repos à la maison avec des injections de progesterone pdt 5 semaines! Je reste semi-allongée la plupart du temps, sauf pour les repas et la toilette...Donc bcp moins de contractions! Et pour vous encourager, me voilà bientôt à 33 SA et mon col est quasi stable: 9mm!!!! Et je ne m'ennuie pas...par contre c'est vrai que c'est frustrant de ne pas tout préparer comme on veut, de m'occuper moins de Mathias et de voir mon mari qui s'agite pdt que je suis sur mon canap'....mais il n'y a que moi qui peut couver!!!!!
Donc le repos cela marche!!!!
Il faut dire que pour mon aîné, le col aussi était "chlassouille" et j'avais des contractions...J'ai été au repos de 22 SA à 38 SA, puis je me suis lâchée à max!!!!! Et j'ai tenu jusqu'à 40 SA: j'ai été déclenchée car mon col était à ouvert à 5cm, mais je n'avais pas plus de contractions pour autant!
Je nous souhaite que cela se passe de la même façon , avec un terme vers 38-39SA!!!!!!
En tout cas, je suis hyper motivée pour tenir au max!
Alors, COUVONS!
Bises!
Nath
PS: Au passage, je félicite à nouveau Kao et Larupam pour leur exemple de Zenitude: 3 merveilles sont déjà là!!!! Bientôt deux autres puces! Bonne préparation à cette rencontre et bonne fête des 33SA!!!!!!
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
Grossesse bi-bi: 1 gars, 1 fille
DPA 25/07/2012
27SA: col raccourci à 12mm: repos complet!
36SA: G 3100g, F 2815g....col ouvert à 1!
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4804 le: 27 Mai 2012 à 14:30:45 »

tu es alitée depuis cbien de tps, larupam?
tu dois etre heureuse de voir le bout et bientot t loulous! Sourire
bon courage à toi et que tt se passe bien
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4805 le: 27 Mai 2012 à 14:37:06 »

bonjour et merci pr ton msg de bienvenue nat! Sourire
msg rassurant et motivant! Souriant
dis, je me posais justement la question: qd on est alitée, on peut dc etre ds la position "jambe étendue mais dos légeremt incliné et dc pas tt à fait couché"? si oui, pdt un tps restreint ou le plus gros de la journée?
Journalisée

larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4806 le: 27 Mai 2012 à 15:40:09 »

cindy je suis alliter depuis plus de 11 semaine Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue dont presque 8 a l'hopital

Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa

en binome avec HélèneD
Chouya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4807 le: 27 Mai 2012 à 17:08:57 »

Bonjour les filles !

Kao , Félicitations pour ces 11 semaines et bienvenue à tes bébés , on espère marcher dans tes traces   Clin d'oeil

Larupam
, Je suis désolée je n'ai pas suivi, Césarienne ? du coup tu n'es plus obligée de rester allongée en attendant ? tu dois etre impatiente en tout cas ! Tu es rentrée chez toi ?

Nat1puis2, Merci de ton petit mot ! Nous avons le même "profil", je suis hospitalisée depuis 12 jours avec un col à 1,6 cm, malheureusement pour moi ils n'envisagent pas de sortie pour moi avant 3 semaines minimum, je suis tellement persuadée que je me reposerais mieux à la maison sans les bruits de la mater et les allées et venues du personnel dans la chambre (+ aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il se passe à côté de l'hopital mais les tambours et la musique à fond ça commence à me taper légèrement sur les nerfs Fâché) , enfin tout ceci sera oublié quand on aura nos ptits choux dans les bras je n'en doute pas et de toute façon je leur ai dit de ne pas sortir avant mi-juillet ils ne vont quand même pas déja oser désobéir   

Cindy Comment est le moral ? La journée je ne suis pas complètement à plat, je releve le lit de l'hopital donc quasiment "semi allongée"   Sourire
Journalisée
Nat1puis2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4808 le: 27 Mai 2012 à 17:15:43 »

Cindy, je pense qu'il faut être dans une position pour être au repos et que les bébés n'appuient pas sur le col...
Description technique de mes petites habitudes!!!!! :
Pour ma part, je suis sur mon canap' (j'aime pas rester au lit!!!! Huh?), le plus souvent allongée sur le coté, mais soutenue au niveau du buste par un coussin d'allaitement et un oreiller, et appuyée sur un coude. J'ai ainsi mon ordi sur une petite table à coté de moi et je peux taper....J'arrive même à bosse encore!!!! et aller sur le forum, bien sur!!!!! Sinon parfois, je suis sur le dos, le haut du dos soutenu par le dossier du canap et les jambes reposant sur la table basse: donc mon ventre est encore en position horizontale.

Par contre, je crois qu'à partir d'un certain terme, quand le ventre est bien gros, il vaut mieux être sur le coté pour que les petits soient bien irrigués!

J'essaye d'avoir ce dont j'ai besoin à portée de main! Mais sachant que je me lève quasi toutes les heures pour aller au toilettes...cela me permet d'aller chercher d'autres trucs! Et puis j'avoue que je m'accorde parfois un peu de temps assise pour jouer avec Mathias...

Chouya, s'ils ont décidé de te garder, c'est que c'est mieux pour toi!!!! Cela ne doit pas être facile, mais l'avantage, c'est que tu as du monde qui passe dans la journée...Allez, c'est pour leur bien!

Bon courage! Cela paraît difficile au début, mais je vous assure que les journées passent vite!!! On prend vite des petites habitudes...(regarder les maternelles, lire un journal, appeler une copine, faire des courses sur intrenet pour les loulous!!!!). Il y a deux ans, je faisais tout les jours un cours d'anglais gratuit sur "bbc learning english"!!!!! Cette année, je n'ai même pas encore eu le temps...

Nath
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
DPA 25/07/2012
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4809 le: 27 Mai 2012 à 18:01:18 »

wauw! 8 semaines à l hopital, larupam!
quel soulagement cela va etre pr toi d y arriver!

le moral va bien, chouya, merci! Sourire jspr que toi aussi
qd est ce que les medecins te diront si tu peux rentrer chez toi?

merci pr t conseils, nat! Sourire
de la journée, j inclinerai dc le dossier du relax à fond
à propos de l émission "les maternelles", g acheté leur livre ainsi que qlq autres; sur qu il y a bcp de façon de se passer le temps Clin d'oeil
Journalisée

Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4810 le: 27 Mai 2012 à 21:29:24 »

Bonsoir les filles,
Excusez moi de ne pas être passé plus tôt, donc apres mon transfert d'urgence en mater niv 3 à 24 SA ( ou parait il je les ait super inquiété avec mon col à 0,5 ) ,ils ont réussi à stopper les contractions et donc quand ils m'ont refait une écho du col, celui ci était à 11....
Enfin bref à 28 SA, j'ai eu à nouveau droit à une écho et étant donné que les louloutes avaient bien grossi (1 kilo 60 et 1,70) et que mon col restait très court mais stable, ils m'ont laissé sortir...
Bien entendu, je suis dans un lit médicalisé à la maison, je ne bouge pas davantage (hormis toilette et douche Sourire ), j'ai une infirmière tous les soirs pour pic pic de loven*** et SF qui viennent 2x par semaine.
Je vois mon gygy, tous les 10 jours et vendredi, il m'a fait un TV et il m'a dit que mon col était court mais que j'y arriverais Sourire
Le top serait d'arriver à 36 SA et mardi j'en suis à 30 SA
Mon prochain objectif est de dépasser les 32 SA pour que je puisse rester dans tous les cas, ici Sourire
Chouya, tu vas y arriver Sourire et cindy, crois en toi et en tes loulous
bisous
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nat1puis2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4811 le: 27 Mai 2012 à 21:47:30 »

Coucou Nat26!
Cool que tu sois rentrée chez toi!!!! Bravo pour les 30SA....Tu t'approches donc des 32SA!!!! Et si ton col est stable....c'est Génial! En plus, tes filles font un bon poids dis-donc!!!
Nath
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
DPA 25/07/2012
larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4812 le: 28 Mai 2012 à 09:14:49 »

Larupam
, Je suis désolée je n'ai pas suivi, Césarienne ? du coup tu n'es plus obligée de rester allongée en attendant ? tu dois etre impatiente en tout cas ! Tu es rentrée chez toi ?

oui je suis a l'hopitale et j'y reste jusqua vendredi pour la cesarienne  je suis quand méme allonger 22h/24h environ car mon col et ouvert depuis plus de 3 semaine

je suis impatiente que tout ca ce termine car vendredi ca fera 12 semaine que je suis allité

courage a toute le chemin et parfois long et s'emmé d'embuche il y a des jour avec le moral et des jours ou lon pleur beaucoup mais nos tresort en vallle la peine  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

en binome avec HélèneD
m i e t t e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4813 le: 28 Mai 2012 à 09:16:20 »

Félicitations pour les triplés qui viennent de naitre !!! Trop bien !
Allez, COURAGE à vous toutes, vous êtes top !!!

Moi je viens de rentrer dans le 7e mois. Contrax mais piquouzes de progestérone toutes les semaines qui marchent pas mal. Suis fière de moi d'être arrivée déjà jusque là. (désolée, me lance des fleurs Souriant)

Gros bisous à toutes !!!
Journalisée

Grossesse mono - bi
Nous attendons 2 petits garçons pour le 4 août !!
m i e t t e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4814 le: 28 Mai 2012 à 09:17:54 »

Larupam

oui je suis a l'hopitale et j'y reste jusqua vendredi pour la cesarienne  je suis quand méme allonger 22h/24h environ car mon col et ouvert depuis plus de 3 semaine

je suis impatiente que tout ca ce termine car vendredi ca fera 12 semaine que je suis allité

courage a toute le chemin et parfois long et s'emmé d'embuche il y a des jour avec le moral et des jours ou lon pleur beaucoup mais nos tresort en vallle la peine  Bisou Bisou Bisou Bisou

Tu as vraiment du mérite et tu peux être fière de toi, vraiment !! BRAVO ! Et pour toi, bientôt le bout du tunnel avec tes petits amours qui vont tout te faire oublier ! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono - bi
Nous attendons 2 petits garçons pour le 4 août !!
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: