Nath 26
|
 |
« Répondre #4830 le: 30 Mai 2012 à 14:09:07 » |
|
bonjour et merci pr ton msg de bienvenue nat!  msg rassurant et motivant!  dis, je me posais justement la question: qd on est alitée, on peut dc etre ds la position "jambe étendue mais dos légeremt incliné et dc pas tt à fait couché"? si oui, pdt un tps restreint ou le plus gros de la journée? disons que la position assise ou semi assise n'est pas une position de repos ........ A l'hopital, ils me disaient vraiment d'alterner le plus souvent possible : je sais c plus que c**** 
|
|
|
Journalisée
|
MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)
EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3 ( 3 kilos 470)
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #4831 le: 30 Mai 2012 à 14:17:24 » |
|
oui, c ce qu on m a dit, d autant plus qu assise ou semi assise, les bébés appuient tjrs sur le col.... g commandé une table d ordinateur de lit multi position pr palier à ce problème; ce sera déjà plus pratique 
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
|
|
|
Nath 26
|
 |
« Répondre #4832 le: 30 Mai 2012 à 14:19:35 » |
|
 merci miette! mais oui, tkt, meme si je suis parano (ce qui me permet d etre fort attentive au bon developpemt de ma grossesse: attention à ce que je mange car pas immunisée; arret de la cloppe alors que ça fait 17 ans que je fume.........) je garde le moral; d autant plus que g la chance d etre entourée de gens aimants et de mon chéri aux petits soins  g qd meme hate d avoir dépassé ce fameux cap!  Je te comprend à 110% puisque quand hospitalisée à 24 SA, ils m'ont d'abord dit : il faut passer le cap des 25 SA où ils réaniment automatiquement nos loulous sans avoir besoin de l'ordre des parents Puis 28 sa, où on passe de l’extrême prématurité à la grande Puis 32 sa où on tombe dans la prématurité tout court Finalement de 24 à 30 sa, cela passe assez vite quand même, tu vas voir
|
|
|
Journalisée
|
MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #4833 le: 30 Mai 2012 à 14:30:57 » |
|
oui, vivement!  il faut dire que mnt que je suis sous utrogestan, ça va passer plus vite en effet, avant d en prendre, qd je dormais 7h, j estimais avoir fait une longue nuit! mnt je dors facilement 10h  et d affilée!!  ça c un sacré avantage de c médocs; le seul hic, c que le soir g svt la tete qui tourne, d petites chutes de tension; mais pas de stress, il parait que c normal; on recommande d ailleurs aux femmes sous utro d éviter de conduire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #4834 le: 30 Mai 2012 à 14:34:20 » |
|
et sinon, ça va toi? tu ne t ennuies pas trop? ton homme prend soin de toi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
m i e t t e
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4835 le: 30 Mai 2012 à 14:59:13 » |
|
 merci miette! mais oui, tkt, meme si je suis parano (ce qui me permet d etre fort attentive au bon developpemt de ma grossesse: attention à ce que je mange car pas immunisée; arret de la cloppe alors que ça fait 17 ans que je fume.........) je garde le moral; d autant plus que g la chance d etre entourée de gens aimants et de mon chéri aux petits soins  g qd meme hate d avoir dépassé ce fameux cap!  Idem pour moi. Le fait d'avoir été hospitalisée tôt m'a fait prendre conscience de la fragilité de mon corps avec des jumeaux... et comme toi, pas immunisée et arrêt de 20 ans de clope !... et un chéri d'enfer qui fait tout pour nous trois !! Ca va passez vite, crois-moi, au stade où tu en es, c'est ce que je me disais et j'ai l'impression que c'était hier. Sans dec !! 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono - bi Nous attendons 2 petits garçons pour le 4 août !!
|
|
|
m i e t t e
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4836 le: 30 Mai 2012 à 15:00:41 » |
|
oui, c ce qu on m a dit, d autant plus qu assise ou semi assise, les bébés appuient tjrs sur le col.... g commandé une table d ordinateur de lit multi position pr palier à ce problème; ce sera déjà plus pratique  Je peux te demander ce que tu as commandé ? J'ai cherché mais pas trouvé et suis super mal installée et beaucoup d'ordi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
m i e t t e
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4837 le: 30 Mai 2012 à 15:03:15 » |
|
oui, vivement!  il faut dire que mnt que je suis sous utrogestan, ça va passer plus vite en effet, avant d en prendre, qd je dormais 7h, j estimais avoir fait une longue nuit! mnt je dors facilement 10h  et d affilée!!  ça c un sacré avantage de c médocs; le seul hic, c que le soir g svt la tete qui tourne, d petites chutes de tension; mais pas de stress, il parait que c normal; on recommande d ailleurs aux femmes sous utro d éviter de conduire... Ca sert à quoi l'utrogestan ? Moi dimanche, barbeuc et grosses contrax douloureuse. J'ai pris 2 Contramal et j'ai eu les mêmes symptômes, comme si j'étais un peu bourrée lol. Je suis allée m'allonger j'ai pas dormi mais j'étais aux fraises et me suis bien reposée. En me levant une heure plus tard, la grosse patate !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
m i e t t e
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4838 le: 30 Mai 2012 à 15:04:04 » |
|
Qui ça ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #4839 le: 30 Mai 2012 à 15:23:08 » |
|
Qui ça ?  nath 26!  mais vs pouvez toutes y répondre hein, mdr!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #4840 le: 30 Mai 2012 à 15:25:14 » |
|
oui, c ce qu on m a dit, d autant plus qu assise ou semi assise, les bébés appuient tjrs sur le col.... g commandé une table d ordinateur de lit multi position pr palier à ce problème; ce sera déjà plus pratique  Je peux te demander ce que tu as commandé ? J'ai cherché mais pas trouvé et suis super mal installée et beaucoup d'ordi... c sur le site amazon.fr tu tappes "table ordinateur lit" g pris la no 29: S0-FBTO5-B à 34,95 euros
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #4841 le: 30 Mai 2012 à 15:29:41 » |
|
Ca sert à quoi l'utrogestan ? Moi dimanche, barbeuc et grosses contrax douloureuse. J'ai pris 2 Contramal et j'ai eu les mêmes symptômes, comme si j'étais un peu bourrée lol. Je suis allée m'allonger j'ai pas dormi mais j'étais aux fraises et me suis bien reposée. En me levant une heure plus tard, la grosse patate !!! en début de grossesse, l utro évite les avortements/fausses couches; et en fin de grossesse, les contractions répétées qui peuvent provoquer un accouchement prématuré
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cindy2424
|
 |
« Répondre #4842 le: 30 Mai 2012 à 15:35:25 » |
|
Idem pour moi. Le fait d'avoir été hospitalisée tôt m'a fait prendre conscience de la fragilité de mon corps avec des jumeaux ... et comme toi, pas immunisée et arrêt de 20 ans de clope !... et un chéri d'enfer qui fait tout pour nous trois !! Ca va passez vite, crois-moi, au stade où tu en es, c'est ce que je me disais et j'ai l'impression que c'était hier. Sans dec !!  allez! et ça va toi, pr l arret de la cloppe? t y penses pas trop souvent? moi si!  surtout le soir, après le souper... alors, hop! une bne tite glace pr m aider à chasser cette vilaine pensée!! pas facile mais bon, mes ti zamours en vallent la peine.... le pire, c que je parie que je v reprendre après l allaitement! enfin, peut etre que d ici là, je n y penserai plus...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nath 26
|
 |
« Répondre #4843 le: 30 Mai 2012 à 16:21:28 » |
|
Qui ça ?  nath 26!  mais vs pouvez toutes y répondre hein, mdr!!  Mdr Mon mari est un amour, il fait TOUT  et il me passe même mes caprices Et non, je ne dis pas que parfois, le temps est très long mais j'essaye de m'occuper le plus possible : net, lecture, musique, tv (je me suis même surprise à regarder les feux de l'amour 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chouya
|
 |
« Répondre #4844 le: 30 Mai 2012 à 16:52:57 » |
|
coucou les filles
après de grosse contraction hier je suis aller malgré moi a la maternité ce matin je suis a 20 semaine+5 mon col et notifié demi-long et ouvert d'1 doigt j'ai rdv pour écho morpho le 13 juin et la je doit évité de marché de faire du transport en voiture ......etc....................... je voulais avoir des renseignement sur le cerclage et ....etc.......
merci beaucoup et rester allongé c pas évident c sur gggrrrr a bientot
Coucou , Ninone tu as bien fais d'aller consulter maintenant du repos, du repos  pour le cerclage je ne peux pas trop te renseigner car mon col était trop court pour le faire et que la mat n'était pas trop pour et préférait laisser mon "col tranquille", j'ai ma prochaine écho à la même date que toi ;-) DPA au 2 août alors ?!  Trop fort ! Tu es ma binomette officielle !! C'est quoi comme type de grossesse ? Tu attends des filles ? Garçons ? Les deux ? Déjà des prénoms ? Allez, tiens bon, je sais comme c'est difficile ! Mais il n'y a pas le choix alors autant essayer de rendre ce séjour le plus agréable possible ! Tes potes / familles viennent te voir un peu ? C'est clair que pour la TV, j'étais comme toi, pas de TV à la maison et découvert les prog à l'hosto, lol ça m'a fait bizarre.  Heureusement que tu as Internet ! Courage et crie quand ça va pas on est là !!  Coucou Miette , Alors ma dpa officielle c'était le 24 Aout ? grossesse bibi et j'attends 2 petits mecs ! on a déja les prénoms mais je ne peux rien dire il y'a des yeux qui trainent sur le forum  et pour toi  Nous sommes arrivés seulement dans la région il y'a 1 an du coup nous ne connaissons pas encore tellement de monde , il y'a juste mon chéri qui passe et une copine ou 2 de temps en temps et pour internet malheureusement j'ai moins d'1 h par jour la loose , pas assez de connexion pour charger une photo je le ferai si je peux rentrer d'ici 15 Jours / 3 semaines  Félicitations les filles pour l'arret de la clope, c'est bien mieux une bonne glace hein Cindy ! allez on compte les jours avec toi dans 2 semaines 26 SA c'est déja un stade rassurant 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|