Mymi, quand on m'a annoncé que je partais au bloc pour césa d'urgence, je l'ai mal vécu car je m'étais préparée à un accouchement par voie basse et jamais je n'avais pensé à cette éventualité.
après, j'ai vu le bon côté des choses : j'allais enfin serrer mon fils dans mes bras, je n'allais avoir aucun traumatisme au niveau "d'en bas" et mon bébé allait être tout beau !
L'opération en elle même s'est bien passée : super équipe au bloc, très prévenant et mon homme à mes côtés.
L'opération n'est pas douloureuse mais désagréable puisque j'ai tout senti : les mains à l'intérieur de mon corps, mon fils qui était sorti de mes entrailles, un genre d'aspirateur après la sorti de bébé, les agrafes...
Les médecins m'ont tout de suite présenté mon fils, je l'ai bisouillé et il est parti avec son père.
Quelques temps après, mon homme me l'a amené en salle de réveil, me l'a posé sur le ventre et j'ai pu faire la tétée d'accueil : un pur moment de plénitude et de bonheur.
De retour en chambre, j'étais bloquée dans mon lit avec sonde urinaire et perfusion mais mon fils était à mes côtés, dans mon lit en cododo. Je n'ai pas pu faire le premier bain, les premiers soins, l'habiller pour la première fois car j'étais bloquée au lit.
Je l'ai quand même très bien vécu car bien entourée et dès que j'avais un besoin, le changer ou autre, j'appelais quelqu'un.
Ce que je retiens de mon séjour c'est quand même cette dépendance aux équipes médicales pour s'occuper de mon propre fils.
Le retour à la maison a été difficile car la cicatrice était douloureuse. J'avais des piqûres aux cuisses et encore mes agrafes. Je ne pouvais pas rire ou tousser !
Mais un mois après, tout ça me paraissait bien loin. La cicatrice s'est très vite estompée et j'ai pu retrouver très rapidement une vie sous la couette avec mon conjoint !
Chaque accouchement comporte son lot de désagrément et malgré la césarienne, un mois après l'accouchement j'étais prête à recommencer