12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 22:51:10
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 280516 fois)
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4920 le: 22 Juillet 2014 à 18:46:02 »

Merci Juliette pour le partage de ton expérience, j espère la vivre bien mais c est vrai que quand c est pas en urgence ca doit aider car le temps de s y préparer. On verra si le papa peut rester dormir en lit accompagnateur la première  nuit juste pour les soins des bébés sur les premières 24h, par la suite je prefere qu il rentre chez mes parents pour être auprès d Enzo afin su il ne se sente pas abandonné. En espérant que je puisse me lever les premières 24h passées pour m occuper un minimum des juju.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4921 le: 22 Juillet 2014 à 19:47:22 »

Pour moi la césarienne avait été programmé 4 jours avant. Donc du coup je m'étais faite à l'idée et sa ne me pas. Bon pour moi je suis pas un exemple car j'ai pas vu ma puce car du coup elle avait un soucis et elle est allé en neonat alors que s'était pas prevu. Je suis comme Juliette pendant l’opération j'ai tous sentie mais sa fait pas mal sa déstabilise. Dans la chambre à la mater du coup j'ai pas eu à m'occuper de ma puce.  Sa fait un peu mal mais supportable le plus dure c'est pour se lever. Je me rapelle que je voulais me lever le jour même ils voulaient pas j'ai pu essayer le lendemain. Mais le fait de forcer trop tot me donné des vertiges. A la sortie de la mater, je n'avais plus les agrafes.

Autrement mon rdv echo c'est très bien passé mes bébés ont repris du poils de la bête ma fille estimé à 1,986kg et mon fils 1,904kg donc trop contente. Par contre j'ai du allé faire un tour au urgence car contraction depuis plusieurs jours (pas reguliere je vous rassure), vertige et asthme. Alors effectivement y avait des contractions mais mon col à pas bougé  d'un yota long ouvert exterieur 1 doigt. Ils pensent que mes vertiges sont du à la compression de la veine cave. Pour mon asthme je dois voir un pneumologue pour vérifier si c'est bien l'asthme qui est de retour ou alors que c'est juste du à la compression des bébés qui fait que je ne peux plus respirer et sa se traduit par des crises.
Voila les nouvelles qui sont rassurante.
A moi un bon dodo ce soir car la nuit dernière dormi 3h30 !!!
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4922 le: 22 Juillet 2014 à 21:15:14 »

Félicitations Floula!!
Méli mélo bonne nouvelle pour ta sortie.
J'ai vu gygy ce midi. Col  toujours bien fermé. Il pense que j'irai à 38 sa ou un tout petit peu moins il est content de l'évolution. J'ai voir les bébés mais vite fait juste entendre les coeurs et voir les positions. J1 toujours en tête et J2 en siège.
Rdv avec anesthésiste mardi prochain et grosse écho avec mesure le 04/08
J'ai eu mon dossier pour admission à la maternité après l'accouchement. Ca devient cher les chambres 
j'espère que la mutuelle va prendre en charge.
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
stelversus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4923 le: 22 Juillet 2014 à 21:24:05 »

FELICITATIONS FLOULA,
merci les filles pour avoir parlé de vos expériences césarienne et votre soutien....Mimika ça ira....Je vais vous racontez un truc....mon anesthésiste m'a dit que mon gygy fait des césariennes nature...il ouvre tres peu le ventre et demande à la maman de pousser pour sortir les bébés; qui auront une sensation de passage étroit comme une voie basse....Elle m'a dit quil fait celà super bien...je nen doute pas c mon coup de coeur ce gygy il fait l'haptonomie jusqu'au bout...mais il ne m'a pas parlé de cela....En tout cas je l'adore, auriez vous une idée de cadeau que je puisse lui faire parceque son soutien, sa présence ont été inégalable; enfin jveux dire que jai rencontré une personne Magnifique...Une maman que je connais y va encore avec sa fille de 8 mois et elle m'avait dit qu'elle pourrait aller le voir toutes les semaines....maintenant je l'a comprends.... Clin d'oeil donc mm si j'angoisse un peu je sais que son regard rassurant m'apaisera...mon mari sera salle coté il a hantise des blocs; il accueillera les petits,,,
Journalisée

Heureuse maman comblée de richard 6 ans et de lenny et tristan nées le 4 août 2014 a 36+5 sa par césarienne d'urgence.  Lenny 2,190k et trisan 2,190k naissance....
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4924 le: 22 Juillet 2014 à 22:17:00 »

ho super , felicitations pour l'arrivée de tes filles , je n'avais pas lu tous les messages , cela m'a donnée la chair de poule et des frissons car je me suis dit ca y est le top depart est pratiquement donné pour les naissances des septembrettes.
Bon courage pour la suite , pleins de bisous pour ta fille et ton fils

comment c'est passé l'accouchement ? quel a ete l'ordre ?  je suppose que celui ou celle qui etait le plus bas est sorti en 1er?  ils etaient tous les 2 tete en bas ? desolé pour tes ces questions ? le papa a pu assister a tout ?

encore felicitations de la part de BB plus maman et papa

Merci pour vos commentaires sur la photo? je doutais du rendu ou l'on voie trop la ligne noire et les p'tit boutons , du coup je ne sais pas si on doit la faire agrandir ou la sortir sur toile etc.... je cherche un logigiel qui transformerais la photo en mode dessin  c a dire juste en coup de crayon

Pour répondre à tes questions BBplus, oui ils étaient tous les deux têtes en bas, et c'est J1 la minette qui avait la tête la plus basse et qui s'est engagée la 1ère. C'est aussi elle la coquine qui avait rompu sa poche des eaux depuis 3 jours et décidé qu'il était temps pour tout le monde de sortir !
Le papa a pu assister à tout bien sûr, en fait cela faisait comme un accouchement "classique" je pense, sauf qu'une fois le 1er dehors il a fallu recommencer à pousser pour le 2ème  Tire la langue Tire la langue ... D'ailleurs c'est la sage femme qui dirigeait tout, le médecin observait sur le côté, il est juste venu donner un petit coup de pouce à la fin.

Bon mais les filles vous attendez toutes sagement le mois d'août pour continuer les naissances septembrettes hein !!
Biz biz
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4925 le: 22 Juillet 2014 à 22:53:27 »

Je pense en effet que n'importe quel accouchement a ses inconvénients que ce soit par VB ou césa.

ça me fait penser à ma soeur qui m'a dit franco en rigolant qu'il ne fallait pas croire la légende urbaine qui dit que c'est le plus beau jour de notre vie, que c'est douloureux, parfois bien gore, bien saignant, bien handicapant même par moment (épisio douloureuse ou césa) et que non, c'est pas une partie de plaisir. Elle me fait trop rire ma soeur, je n'en doutais pas une seconde mais qu'elle me le dise franchement au fond ça m'a réconforté. C'est pas des vacances mais comme vous dites les déjà mamans, 1 mois après c'est oublié alors bon, on s'en fou, il faut bien que ça sorte ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4926 le: 23 Juillet 2014 à 00:51:34 »

Petite question : vous avez toutes fait une radio du bassin ? C'est obligatoire ? J'imagine que oui. Encore une chose que mon gygy ne m'a pas parlé.

Si je l ai eu hier midi. J ai meme failli me trouver mal en attendant les 3 /4 d heure de retard. Grosses bouffee de chaleur et envie de vomir, les infirmieres la bas ont ete tres sympa super pour que cela aille mieux. En fait c la gyneco de l hopital qui me l a prescrit. Mais par contre je n ai pas eu le resultat.
Par contre une petite anecdocte a la fin, elles me disent bon on peut appeler votre mari maintenat c fini ? Mon mari mais pourquoi je leur dit ? Ben il est dans le couloir disent elles ?
Pfou mais non lui c est mon beau pere le pere de bb plus papa
Ben elles se sont trouvees un peu connes sur le coup

Tout de meme avec la difference d age elles abusent un peu....... je sais bien que mon beau pere c bb plus papa en plus vieux, ca il ne peut pas le renier

Ha la la
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4927 le: 23 Juillet 2014 à 03:56:31 »

Floula merci pour ton récit Sourire comment vont tes bouts de chou ?

Moi hier soir frayeur... j'avais oublié de prendre mon spasfon le midi. La sage femme est venue deux contractions au monito que je sentais un peu mais ça va.  Rien d'inquiétant donc. J'ai pris ensuite le spasfon manquant puis vers 21h série de contractions douloureuses et rapprochées, j'ai du en avoir une bonne dizaine (dès le début repris du spasfon), avant de regarder sur un site en ligne pour compter fréquence et durée des contractions et là j'en ai eu encore quelques unes espacées de 3 à 4 minutes, durant entre 40 et 45 secondes, et bien douloureuses...
Je commençais à sérieusement m'inquiéter quand elles ont commencé à s'espacer pour finalement s'arrêter ! C'est fou quand même ! C'était un "faux travail" vous pensez ?
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4928 le: 23 Juillet 2014 à 05:00:53 »

Je me pose une question : si la césarienne est programmée comment se met en place l'allaitement, la montée de lait... ?
Pour mon fils, j'avais perdu les eaux et j'ai été en travail mais la cette fois ci, si rien ne se passe avant la date de césarienne....
Est-ce que la montée de lait arrive plus longtemps après ?
Merci
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4929 le: 23 Juillet 2014 à 07:27:24 »

Bonjour !

J ai oublié hier de souhaiter un bon retour chez elle a méli mélo, après ce temps passé hospitalisée profits maintenant du repos chez toi  Cool

Stelversus ma sage femme m a parlé de ce genre d accouchement ou même en césarienne le gygy demande a la maman de pousser. Ca doit faire bizarre quand même de pousser dans le vide un peu non !?

Savvt oui certainement fausse alerte, mais j espère que ca n a pas encore joué sur ton col, quand revois tu ta sage femme pour lui en parler ? Si ca recommence fais un petit tour a la mater quand même  Clin d'oeil

Juliette je me posais justement la même question hier... Huh?

Tellement hâte de mon rdv lundi pour poser toutes mes questions sur ce qui me tracasse...

J espère que vous avez toutes passé une nuit a peu près correcte.

Bisous a Floula et a ses multi fruits, pensées aux bébés nés il y a déjà plusieurs semaines, aux mamans et papas
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4930 le: 23 Juillet 2014 à 08:42:14 »

Oui moi aussi j'ai oublié super meli mélo tu dois être contente d'être de retour chez toi !

Mymika je revois la sage femme mardi prochain mais j'avoue que j'ai un peu + forcé hier alors aujourd'hui je ne sors du lit que pour repas et pipi...
Si ça se reproduit je verrai pour consulter. Là je ne préfère pas car plus de contractions si le col a bougé ça m'avancera pas beaucoup plus par contre la voiture + re-titiller le col c'est pas bon donc si il a encore rétréci mieux vaut le laisser tranquille...
Moi aussi je trouve ça très bizarre de pousser pendant une césarienne :/
Pousser comment ? :/

Juliette on a parlé de l'allaitement hier avec la sage femme elle m'a dit que ça se déclenchait quand on enlevait le placenta. donc j'imagine que ça doit être pareil pour une césarienne que par voie basse... et après au bout de trois jours à stimuler le sein en faisant sortir le colostrum alors la montée de lait se fait.
Elle m'a confirmé que le cachet pour couper le lait a été interdit mais qu'une fois la montée de lait arrivée c'est plus difficile pour arrêter pour ceux qui le souhaitent (comme je veux essayer je suis pas sûre de continuer) qu'il faut arrêter progressivement sinon on risque l'engorgement.
 Y en a t'il qui ont allaité un peu puis arrêté ?

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4931 le: 23 Juillet 2014 à 08:52:01 »

Salut les filles,

Savvt, pour ma première j'ai allaité 15 jours, mais après la source s'est plus ou moins tarie d'elle même, et à l'époque on m'avait donné du vaso*bral pour couper définitivement mais comme tu le disais maintenant c'est interdit.
Pour cette grossesse pas d'allaitement en perspective, donc ma SF hier m'a dit qu'elle me ferait une prescription d'homéopathie, par chance elle en un DU d'homéopathie.

Amel, contente que l'écho ai été rassurante  Sourire

Bbplus, j'imagine bien la tête de l'équipe soignante après leur boulette!

Floula, merci d'être passée nous donner de tes nouvelles.

Ici une bonne vraie NDM, avec énorméments de douleurs, d(ailleurs ce matin je ne suis vraiment pas fraîche, mais bon la petite est chez sa mamie donc je n'ai qu'à m'occuper de moi!

Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #4932 le: 23 Juillet 2014 à 09:20:22 »

Bonjour a tout le monde,
FLOULA: félicitations pour la naissance de tes petits bout'choux.Tous mes voeux de bonheur
a la petite famille.

Sansan :moi mon col était ouvert a 1 cm depuis le 19/05!et il est ouvert a 2cm depuis le 1/07...

Plein  de courage aux filles qui ont bientôt leur césarienne, et bonne rencontre avec vos bébés.
Et égalemente bonne rencontre avec vos bébés pour les futurs accouchement mais attendez encore le + possible hein!

Alors hier encore quelques contrax mis pas trop.
Mais alors j'ai eu une doctoresse (surement évadée de chez les bisounours  )Je lui dit contrax la veille au soir et quelques unes le matin , elle me dit que c'est normale que l'utérus se prépare, mais ça je le sait mais les contrat étaient plus soutenues !
elle a commencé par vous etes a  32sa+3 , vous habitez ou? elle envisageait  peut être un retour maison Huh? Huh? Roulement des yeux
je lui ai dit que tout le monde m'a dit que je resterai jusqu'a accouchement?!!'après elle m'a dit qu'on ferai echo du col pour  voir ou cela en était et que l'on verrai si sortie ou pas! Bilan apres echo mon col est a 10mm donc je reste  Tire la langue.
Apres j'avais des questions et j'ai demande a voir la s.femme du service qui est venue y répondre . Un col a10 mm pet tenir ou pas donc a suivre au jour le jour.

Bonne journée a toutes. Bisou
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4933 le: 23 Juillet 2014 à 09:21:35 »

Savvt j ai essaye d allaiter près de 15 jours aussi, mais pas vraiment de source je ne risquais pas l engorgement !

Je viens de lire des avis sur les femmes qui ont connu voie basse et cesa, visiblement on met beaucoup plus de temps a se remettre de la césarienne pfffff enfin j imagine qu on réagit toute différemment aussi comme pour tout, faisons confiance a nos corps donc, y a que ca a faire  Roulement des yeux

Journalisée

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4934 le: 23 Juillet 2014 à 10:50:04 »

Cc les multi.

Je fais un tire groupé concernant les questions césarienne et allaitement.
Pour ma césarienne,  elle  eu lieu a 12h00, la 1/2suivante ma pepette etait sur moi piu la tété d'accueil.  Le papa n'était pas avec moi mais derrière 1 porte vitrée durant l'opérateur,  ensuite peau a peau en attendant mon retour.
J'avais aussi la sonde urinaire, mais je me suis levée le soir même pour me changer.  Le lendemain matin plus de sonde et a 9h j'ai assisté au bain donné par le papa ( hors de question de louper ça!), j'étais debout. Les sf ne voulaient pas q j'en fasse trop mais ca allait.
Je crois que ça depend des personnes, et aussi des césarienne,  la chose a mon avis la plus importante a retenir c'est que plus vous attendez pour vous lever et marcher, plus ça fera mal.
Pour les piqûres anticoagulants pas de surprise pour moi car je les ai depuis le test ++ et jusqu'à 1 mois après naissance césarienne ou pas.
Concernant la rachi anesthésie je ne me souviens pas avoir eu mal mais perso très mauvais souvenir car j'ai eu la sension que des bestioles me bouffaient le bas du corps jusqu'en fin de journée.

Pour l'allaitement je crois avoir eu ma monté de lait le 3 en milieu de journée.  Agathe avait fin et la 2eme nuit avait été super longue vu qu'elle pleurait et que j'avais du mal a faire ce q je voulais a cause de la cèsa. J'ai refusé qu'elle prenne le bibi et tt s'est mis en place par la suite.
Si mayon passe je ne pense pas qu'elle me contredise, il faut noter que 1 a 2 semaines après la naissance il peut y avour une baisse de lactation souvent du a la fatigue.  A ce moment la, a vous de faire votre choix concernant l'allaitement,  si vous decidez de continuer il exixte de nombreux stimulant (tisane d'allaitement,  homeo, bières sans alcool, ...).
Mon ancienne sf me disait tt femme est capable dallaiter, c'est une question de methode.

Floula contente q t se soit bien passé,  comment vont tes bb?

Meli melo rooo tu dois le savourer ce retour!

Mafre ah le pays des bisounourse.. Courage tu tiens le bon bout.

Marie NDM moi aussi, j'ai bcp de contractions depuis hier malgré le traitement et le repos .
J'espère q ca va finir par se calmer?

Savvt pour le spasfong les sf de la mater m'ont dit q je pouvais en prendre au moins jusqu'à 10 par jours voir plus si besoin.  Du coup comme j'en ai plus le soir j'en prend 2 toutes les 2 heures de 13h a 19h et 21h si besoin.

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: