03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 23:56:58
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 136410 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 02 Octobre 2013 à 11:26:12 »

Vous en pensez quoi vous ? Comment avez vous fait ou faites vous ?

Ici nous leur proposons le pot régulièrement et ils le réclament.
Ca n'empêche pas qu'ils font pipi et caca dans la couche mais ça les habitue petit à petit.

Merci, je me sens moins seule  Clin d'oeil
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #841 le: 02 Octobre 2013 à 12:31:06 »

J’ai besoin d’avoir votre avis.

Comme vous le savez, les poupettes commencent à réclamer le pot depuis quelques temps, pour faire pipi ou caca, mais il arrive aussi qu’elles y restent et ne fassent rien. Elles ne réclament pas systématiquement et la couche est toujours mouillée.

Hier soir en récupérant mes filles à la crèche, elles m’ont réclamé « pipi » en faisant mine d’aller dans la salle de change où se trouvent aussi de petits wc. Cela c’était déjà produit, avec leurs auxiliaires aussi d’ailleurs, et je ne suis pas sûre qu’elles aient fait pipi, mais ont bien apprécié le fait de me montrer qu’elles allaient aux toilettes comme les grands en s’essuyant avec le papier et tirant la chasse

Hier soir, donc, l’auxiliaire qui était de permanence, m’a dit de ne pas les amener aux toilettes, que la propreté ce n’était pas ça. Qu’elles étaient trop jeunes, que la propreté ça prenait une semaine à acquérir et que si ça m’amusait de les laisser faire c’était mon choix mais que ça ne servait à rien.

Je dois vous avouer que je n’ai pas apprécié ses propos, ni sur le fond, ni sur la forme.

Jusqu’à présent je trouvais ça bien qu’elles réclament d’elles même, épisodiquement soit, mais sans que je leur propose et que ça se fasse progressivement.

Vous en pensez quoi vous ? Comment avez vous fait ou faites vous ?

tous mes enfants ont été propre la journée et la sieste entre 18 et 24 mois, tes filles ont donc tout à fait l'âge d'acquérir la propreté !
si elles demandent, il faut satisfaire leur demande, sinon, elles ne demanderont plus et se conforteront dans l'idée d'avoir les fesses mouillées dans la couche à longueur de temps !
que tu n'imposes pas des heures fixes de pot si ca ne colle pas avec ton organisation, ta vision des choses ou toute autre raison OK mais s'il y a demande, il faut la satisfaire !!!!
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 02 Octobre 2013 à 12:31:37 »

Coucou les filles,

Ici c'est la loose.
J'ai la gastro Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Avec les 3 nuits quasi blanches des derniers jours, je suis en arrêt jusqu'à Dimanche.
Ca me laisse quelques jours pour me rétablir pour le week end du baptême.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

plein de +++ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 02 Octobre 2013 à 13:49:50 »

Coucou!!
Cindy vient de partir, snif elle n'est pas reste longtemps!! Je vous poste une photo ce soir Clin d'oeil
Fab pour la propreté, je fais comme toi, je propose et j'accède a la demande de pot même s'ils ne font pas grand chose dedans!! A la Creche ils vont voir les copains faire sur les mini wc mais ne demandent pas... Ça viendra qd ça viendra!! On n'a jamais vu un mec de 30 ans porter des pull up
Gwenn fonce!! U te poseras des questions quand tu sauras si oui ou non ton profil les intéresse!! Ce serait une super opportunité!!!
Dida ouuuuf pour le test négatif Clin d'oeil!!
Ici je suis crevée et le traitement me fout les nerfs en pelote... Je suis passablement de mauvaise humeur e. La nuit dernière a encore été pleine de réveils... Punaise ça fait 2 mois qu'ils ont n sommeil de merde, je suis usée de me lever toutes les nuits et de ne pas réussir a me rendormir direct!! Et puis je suis stress avec le boulot... Bref je me sens explosive!!
Pour finir ma complainte, ce we le cousin de Tristan revient faire de la plomberie, mais sa femme a refuse de carder les enfants... du coup il vient avec sa jumeaux de 2 ans et demi... Sauf qu'on a que 2 chambres et que dans la notre on ne rentre pas 2 lits d'enfants... Du coup je dois ENCORE partir de chez moi avec les gars... J'en ai maaaaarre de me prendre la tête 3 we sur 4 pour me caser qq part avec les enfants pendant que Tristan fait des travaux... Je suis fatiguée...
Enfin voilà, j'ai pas la mega boulette quoi!!
Aller ça dort, j'y vais aussi!! À plus tard!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #844 le: 02 Octobre 2013 à 13:59:11 »

Coucou rapide !

Gwenn
Fonce et postule !!!!

Fab
Oublie ce qu' a dit cette idiote de puer ... et continue de faire comme tu fais, de proposer et de repondre à leurs demandes. Tu peux te faire confiance va !

Dida
Bon courage pour la gastro ... y a une épidémie on dirait ...

Vivie
Bon courage ma belle, ici aussi les nuits c est de la mmmm donc on se relaie avec zhom . C est pas toutes les nuits ... sûrement les dents ou des cauchemars ...
Bon courage, je te rejoins au club des nerfs en pelote à cause des hormones....

Bises à toutes
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 02 Octobre 2013 à 15:15:55 »

tous mes enfants ont été propre la journée et la sieste entre 18 et 24 mois, tes filles ont donc tout à fait l'âge d'acquérir la propreté !
si elles demandent, il faut satisfaire leur demande, sinon, elles ne demanderont plus et se conforteront dans l'idée d'avoir les fesses mouillées dans la couche à longueur de temps !
que tu n'imposes pas des heures fixes de pot si ca ne colle pas avec ton organisation, ta vision des choses ou toute autre raison OK mais s'il y a demande, il faut la satisfaire !!!!

Merci Nath pour ta réponse. C'est ce que j'ai répondu à l'auxiliaire (et que je dis aussi à Zhom quand il est pressé et qu'elles réclament Tire la langue) je ne me vois pas leur dire non et dans quelques mois exiger d'elles qu'elles y aillent.  Roulement des yeux
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 02 Octobre 2013 à 15:29:33 »

Salut les filles,

Merci pour vos réponses les filles. J’étais quand même méga contrarié hier et on s’est pris la tête avec Zhom…

Ce matin Maëlys étais super chouine et reloue. Zhom lui a dit qu’elle se rendait antipathique. Ça me rend triste car j’ai l’impression qu’il l’aime vraiment moins à cause de ça. Mais je ne sais pas comment faire avec elle. En ce moment elle chouine vraiment beaucoup, essaie de taper sa sœur, ne lui fait pas de bisous pour s’excuser… A côté de ça elles se font aussi de méga câlins et jouent gentiment ensemble mais son principal moyen d’expression c’est de pleurer.  Pleurs

Si vous avez des idées, je suis preneuse…   

Vivie : les sautes d’humeur sont dues aux hormones que tu reçois en doses ++ Tu en es où de ton cycle ?
Pour le sommeil j’étais comme toi je n’arrivais pas à me rendormir (que je me réveille de moi même pour aller faire pipi ou à cause des poupettes qui toussaient la semaine dernière). Ma pharmacienne m’a conseillé de prendre de la méla-tonine (de chez Sol-gar) et ça fonctionne bien, j’ai dormi comme un bébé (quelle ironie dans cette expression, non ? ) depuis lundi… Mais je ne sais pas si tu peux en prendre avec ton traitement…
C’est la loose ses weekend à la SDF, tu n’as pas trop besoin de ça en ce moment.
Courage bichette   Bisou Bisou Bisou

Claire : merci ma belle ! Clin d'oeil

J'essaie de passer plus tard

bisous les girls  Bisou Bisou
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 02 Octobre 2013 à 19:20:42 »

Coucou les girls !!

Je vous écris de mon canapé avec en fond sonore ma mère qui baigne les Poites. Elle fait plus de boucan qu'elles deux réunies  Roulement des yeux Roulement des yeux.

Sinon :

Fab : apparemment, tu es tombée sur une handicapée de la communication. Au-delà du fond de la discussion qui est éternellement discutable comme à peu près toutes les théories liées à la petite enfance (cf : toutes les théories que j'ai du "subir" sur le sommeil de n°2), il semble que ce soit la forme qui n'ait pas été au rendez-vous. Donc, ne tiens pas compte de ce qu'elle t'a dit, agis comme tu le sens parce que c'est forcément la bonne solution  Clin d'oeil.
Maëlys, on dirait ma Lisa, t'as raison. Quel âge ingrat que ces 2 ans, ils sont infects en permanence, on en oublie les mignonnes personnes qu'ils seront passés la tempête...

Vivie : je confirme, l'humeur ce sont les hormones. Ca ira mieux après la ponction. Tu commences à avoir une idée de la date ?
Pour les nuits : voile pudique, j'ai aucune leçon à donner à personne... Roulement des yeux

CamRom : tu me connais, je suis pas du genre à dire FONCE mais là FONCE !!!! Tu n'as rien à perdre à postuler et au pire tu auras remis ton CV et ta lettre de motivation à jour pour le prochain poste  Tire la langue

Dida : bon, ben elle traîne exclusivement en Ile de France cette gastro on dirait, courage !

Allez, ça sort du bain, je vous bisouille !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 02 Octobre 2013 à 20:13:50 »

Merci de me rassurer pour les hormones, j'vous kiff!! En tout cas je me rends compte a quel point c'est un parcours difficile pour les mamans passées par la pma!!
Pour tout dire, je ne me sens pas accompagnée du tout par le cecos de Rennes, c'est décevant! En fait ils ne m'avaient pas dit que la pharmacie devait me délivrer tous les traitements d'un coup, et je me suis retrouvée un soir sans pouvoir me faire d'injection... Ils m'ont tel à 14h pour me donner la suite du traitement et la pharmacie ne l'avait pas donc j'ai du attendre le lendemain... Bref, ils ne sont pas sûrs que je vais pouvoir me faire ponctionner... J'ai une pds et écho demain matin et je saurai demain midi si oui ou non on va jusqu'à la ponction!
A chaque fois que j'y vais les nana ne sont pas over sympa, on sent qu'elles font ça a la chaîne... Et je n'ai aucune info sur le bon fonctionnement de la stimulation.
Bref, suis un peu dégoûtée...

Sinon cet aprèm j'ai trouve du rescue, je croise les doigts pour une b
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 02 Octobre 2013 à 20:15:23 »

Je continue:
Pour une bonne nuit réparatrice!!
Sorry je rebondis pas plus je suis usée et de mauvais poil...
Bisous!!
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #850 le: 02 Octobre 2013 à 22:06:48 »

Bonsoir

qui a des nouvelles de Lia ?

Vivie
hé bien c'est dur tout ça  surtout si l'accueil au cecos n'est pas top ... bon sang je comprendrai jamais les gens qui ne sont pas sympas avec le public, surtout quand ce sont des patients . Perso même si j'ai déjà bossé à la chaîne dans le domaine de la santé ça ne m'a jamais empêchée d'etre  gentille avec les patients, ou plutot, prévenante et avenante  .
Bon courage ma Vivie  Bisou

gwenn
alors cette lettre de motivation ? et tu te trompes, tu as de vraies motivations pour ce poste .
J'espère que tu as avancé ...

Julie
avec un peu de retard, je te souhaite bcp de courage pour gérer les tracas quotidiens, oui parfois on a du mal à trouver des ressources pour gérer avec zénitude ... on fait comme on peut ! C'est un âge difficile , tiens bon  Bisou Bisou Bisou

Fab ,
ici c'est Val qui exprime le moindre truc par des pleurs ... rahhh que j'aime pas ça 
courage pour zhom... " ça va lui passer "  mais il n'a pas tort, faut reconnaitre que selon le comportement de nos enfants on apprécie plus le contact de l'un ou de l'autre ... ici c'est un peu ça. Et ça ne modifie rien de l'amour qu'on leur porte, non, c'est juste que selon la période on en trouve certains plus sympas que d'autres  ( enfin, moi, ça me gene pas, je trouve ça naturel, et puis, ça varie ... ça évolue ...  c'est pas toujours les mêmes ... donc ça m'inquiète pas ! )

Poites
je kiffe ta première phrase ... 
gros bisous et doigts croisés pour cette nuit ( et tu fais pareil hein ?  Souriant )

Ici journée bien remplie ( purée je me répète  Roulement des yeux ) et Yoga ce soir .... ça fait du bien, je suis rouillée comme pas possible ...
demain halte, je vais terminer les finitions sur l'abri de jardin, et commencer à réparer le buffet que j'ai trouvé y'a un bon mois, pour pouvoir le mettre dans la maison en remplaçement de 2 petits meubles . je devrai aussi repeindre le mur sur lequel je compte l'installer ( parceque crème sur crème ça le fait pas  Roulement des yeux ) . j'ai aussi le projet de revoir mon salon, la partie TV, je vais enlever les meubles de bibliothèque que j'avais mis, mes tableaux me manquent trop .
( Non, je ne sais pas ce que je veux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) ... j'ai aussi des plinthes à poser dehors ....
enfin, plein de projets "maison " en cours, avec du bricolage, de la peinture, du carrelage à poser .... tout ce que j'aime !!!
( jarrête sinon Poites tu vas te sentir fatiguée  )

Sinon , bon, mes nuits sont merdiques, j'ai mal de partout au niveau du dos, des épaules.... je ne fais que me tourner toute la nuit ... j'essaie de me caler avec divers oreillers ... presque comme pendant la grossesse c'est dire !!!!

Je suis aussi au régime ( je fais mon bon vieux WW ), ça marche bien, c'est plutot facile, il faut vraiment que je perde au moins 6 kilos, je n'ai jamais pesé ce poids là    la faute aux apéros et merguez de l'été  ... plus des repas pris pas vraiment dans le calme, avec des fringales du coup 1ou 2h après 
je tiens bon et suis très motivée ...

Sinon, pour en finir avec le pavé perso, je me suis rendue compte depuis une bonne semaine que je ne supporte pas ma pilule, je suis surprise car je la prenais sans soucis l'an dernier ( et ça fait presque 25 ans que je la prends celle là  Huh? ). bref, dès le matin je suis d'une humeur de chien, je supporte meme pas le café, ( pas besoin  ), je dors d'un sommeil trop léger ( et j'ai du mal à m'endormir) et l'aprèm je ne tiens pas en place alors que d'hab j'ai besoin de me reposer au moins 2h  . Pour le côté " énergique " ça m'arrange, mais vraiment, pour le reste , c''est invivable ( je suis hyper réactive... super  ambiance .... ) , je me mets en colère pour un rien et je bouts intérieurement ... bref, j'en ai parlé à ma mère, un pb de dosage d'hormones. Je crois meme que je vais arreter la plaquette en cours .
( en plus, je suis tellement à cran que zhom risque pas de m'approcher si vous me suivez .... super de prendre la pilule ... plus envie de faire l'amour tellement je suis sur les nerfs .... )
j'hésite entre tenter une autre pilule, ou revenir à la bonne vieille capote ... zhom , lui, trouve que je suis tellement invivable que là, il veut bien mettre la capote .... m'enfin ça m'étonnerait qu'il ra^le pas dans 2 mois, il aura oublié ses promesses ...
Pis j'ai des règles hémorragiques alors la pilule ça m'arrange bien ...
Purée vraiment je me ferai opérer volontiers si ça pouvait me virer ces satanées règles ...

bonne nuit à toutes !!!!

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 03 Octobre 2013 à 13:09:28 »

Salut les meufs, j'ai des trucs à vous raconter mais j'ai pô le temps... ptet ce soir!!

Je vous bécote, j'vous kiff j'vous love!!
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 03 Octobre 2013 à 13:21:16 »

Coucou les filles,

Je reviens vite... Moi aussi j'ai des choses à vous raconter mais j'ai pas le courage... Je ne vous ai même pas lu cette semaine, j'ai honte...

Vivie, désolée de ne pas avoir pu répondre au moment où tu appelais...

Je pense à vous toutes très fort..
Gros bisous..

Lia.
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 03 Octobre 2013 à 13:41:07 »

Salut les filles,

Poites : MDR ta mère et le bain Poitesque !

Maëlys ont dirait aussi ta Manon, très possessive et territoriale Joyeux mélange hein

Vivie : merci ma belle, c’est vrai que peu de gens comprennent, même les proches…
Par contre ce sont des nuls de ne pas t’avoir briefé à l’avance. Je croise les doigts pour que ta ponction ait lieu, se serait c- - d’avoir fait ça pour rien…
J’espère que la nuit a été bonne.

Claire : Je l’ai collée sous res-cue ce matin, je vais faire ça pendant une semaine et ma cousine va lui envoyer des soins (elle fait du rei-ki).
Pour T, ce qui me gêne c’est qu’il est rancunier le bougre Roulement des yeux mais oui cela n’empêche pas qu’il l’aime (beaucoup plus quand elle est cool Tire la langue)
Vouyaie, vu ce que tu me dis, je n’ai pas trop hâte de reprendre une pilule… la galère ces trucs !

Lia : prends soin de toi  Bisou Bisou Bisou

Gwenn : fais ta lettre !!!

bisous les filles, je vais boire un café, surprenant isn't it Huh?
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 03 Octobre 2013 à 15:03:36 »

repose toi Lia Bisou tu rattraperas ton retard après Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: