08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 18:23:54
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 369656 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4380 le: 03 Juin 2013 à 19:40:59 »

coucou les girls !
ah, mais je revis avec ce soleil ! même si il n'y a "que" 20-21°C, comme ça fait du bien de tomber les chaussettes et le manteau  Souriant Souriant Souriant
ici, nuit rude... Roxane s'est réveillée pour je ne sais quelle raison vers 2h, se calmait direct dès qu'elle était dans nos bras et hurlait dès qu'on la posait... elle a réveillé sa soeur, et on n'a réussi à la recoucher qu'à la 5e tentative après un bib qui réconforte (et encore, de nouveaux pleurs peandant quelques min).  Roulement des yeux on s'était couchés tard à cause d'une prise de tête pour retrouver tous les papiers pour la déclaration d'impôts... et mon mari se levait à 4h ce matin !  bref, on est frais ici...

Isa, les filles ont adoré les gros chars de la Calvalcade !  Souriant on n'a pas vu grand chose car on n'était pas devant et arrivés tard, mais elles étaient émerveillées  Souriant encore plus quand elles étaient sur les épaules de leur papa !
super les pique-niques ! faut qu'on s'en fasse ! j'adore mais leur papa, faut le motiver...
tiens, j'ai fait essayer la paille à Roxane hier : impec ! elle a compris de suite ce qu'il fallait faire avec  pas encore tenté le milk-shake, mais ça ne saurait tarder. ce soir, essai d'un écrasé à la fourchette banane-fraise : drôle de tête au départ, puis validation à l'unanimité !  Souriant j'aime bien leur changer un peu les repas et leur faire découvrir d'autre chose.

Elia, contente de voir que ça va à peu près pour toi ! j'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec ton chéri.
Je ne viendrais finalement pas en Bretagne cet été... je me suis vraiment tâtée, uniquement pour te voir avec Mamour car vraiment pas envie d'aller à ce mariage. Mais logistiquement et financièrement ça fait trop compliqué (mon mari ne s'en étant toujours pas occupé, ce week-end je lui ai dit que je n'irais pas). Cela dit, on ira sûrement un jour à ce rassemblement (où je n'irais QUE pour rencontrer l'une de vous !). J'espère qu'on aura vite l'occasion de se voir enfin en 3D ! t'es quand même MA binômette rescapée  Clin d'oeil
Concernant le bib du matin, je dirais comme Gabribulle : pas grave tant qu'il mange des produits laitiers par ailleurs ! donne-lui un yaourt ou petits suisses à la place  Clin d'oeil ou essaie le milk-shake !

Je suis un peu HS... j'ai oublié le reste !  Roulement des yeux Alzheimer me guette... 
j'espère que tout va bien chez vous toutes et que le soleil chasse les derniers microbes qui traînent !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4381 le: 03 Juin 2013 à 21:49:44 »

petit coucou
je pense bien à vou.
bonne journée; on a pique niquer près de la drome et on a profité du parc, c'est cool en CP quand on y va souvent il n'y a personne du coup elles peuvent courir partout de toute facon elles ne s'éloignent pas trop et e jeudi matin elles peuvent jouer avec d'autres enfants au lieu parents enfants. Ca varie les plaisir
de gros bisous a vous toutes
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4382 le: 03 Juin 2013 à 21:52:20 »

Coucou,

alors les Sudistes, du vent aussi chez vous comme chez Chouchou ?

En direct de Collioure ce week-end : un vent a décorner les boeufs !!! Les chaises métallique s'envolaient . Et comme on était extérieure sauf pour dormir (festival fanfares, sans enfants Tire la langue), des souvenirs de repas épiques où tu tiens ton verre d'une main, ton assiette en plastique de l'autre, et tu t'intérroges sur la façon d'attraper en plus une fourchette Roulement des yeux . Tout ça en ayant pensé à te placer judicieusement sous le vent de ton voisin maladroit qui a déjà renversé 3 fois son verre de rouge qui tache Tire la langue.

Si on eu su, on n'aurait pas fait 1200km en bus pour apprendre qu'on a frolé les 22°C à Brest, sous une brise des plus légères et agréables... M'enfin, c'était bien dépaysant tout de même !

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4383 le: 03 Juin 2013 à 22:02:23 »

Et pour répondre...

y a du soleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !!!
allez, je vous mets ça, en espérant que ça le fasse rester et nous réchauffer enfin :
http://www.dailymotion.com/video/xvx7_voila-l-ete_music#.UamxWJxcUSE
Ouais!!! J'adore les NégressesV. Souriant.

Ah oui et en lien un site que j'aime bien et qui porte bien son nom :
http://www.supersparents.com
J'ia aussi un doc sous word cinz', je te l'enverrai via FB Sourire
Sourire.
ça tombe bien, je parlais dernièrement de cette mode qui promouvoit l'idée que la frustration est nécessaire à l'éducation... Je viens de glaner encore quelques arguments contre .
http://www.supersparents.com/interdits-frustrations-et-limites-ne-donnent-pas-un-sentiment-de-securite-interview-isabelle-filliozat/
L'enfant a déjà suffisament de frustration à gérer naturellement, sans que le parent ne lui en rajoute de façon volontaire .

Vous aviez eu une discussion sur les fesses très irritées suite à crottes atomiques. C'est le tour de Lexou (probablement des prémolaires qui sortent. Par contre, aucun impact sur son sommeil pour le moment! Cool)

Qu'aviez vous utilisé? pour le moment, je tartine son postérieur d'allopl@stine... Je vais voir en pharmacie si ils ont des trucs pour calmer sa diarrhée et pour calmer ses fesses rouges (au cas où ça empirerait)
Ben je suis en pleins dedans. Ici : cyt€lium (équivalent éosine, sans le rouge qui tache Sourire), très efficace en 24h. Bon, le problème c'est qu'on enchaîne un peu les irritations du fessier, mais ça semble tenir comme ça.

[...] Bon on a encore et toujours le soucis du bib du matin. Ca fait presque un mois maintenant qu'on s'arrache les cheveux pour le faire boire au moins 150ml. Malheureusement on y arrive pas toujours...

Et un yaourt nature ? C'est ce que les zoauves prennent tous les matins (pas de lait chez nous, personne n'aime vraiment... Sauf pour faire des yaourts justement Clin d'oeil). Et puis le Loustic a pris aussi cette habitude !

Autre astuce qui me vient de ma frangine (et que je vois chez d'autres marsiennes Clin d'oeil) : le lait dans un bol/mugg et à la paille ?
« Dernière édition: 03 Juin 2013 à 22:13:17 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4384 le: 03 Juin 2013 à 22:26:01 »

re Clin d'oeil

twins, jveux bien le numéro de suivi et si tu peux me donner le nom du relais aussi ce serait le top Clin d'oeil

ici il a dfait super beau du coup ben j'ai mené les loulous au parc ca a été génial ils couraient partout attrapaient des feuilles, des branches, ils ont tous mis a la bouche et on meme joué avec la terre! bref que du bonheur 

je réitere demain matin si je m'en sens la force sinon ce sera mercredi aprem demain aprem j'ai une nouvelle tisf jvais lui faire faire le ménage et s'occuper des petits moi je me repose enfin je vais essaye c'est aps gagné.

allez j file a la douche et je dodote

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4385 le: 03 Juin 2013 à 22:52:16 »

Doudou tu as une idée de l'endroit où je peux retrouver les astuces pour les colères? J'ai regardé mais je tombe que sur des forums

Ce n'est pas vraiment des astuces, mais je t'avais parlé de l'idée d'accueillir la colère de l'enfant dans tes bras, plutôt que de le laisser se faire mal . Cela dans le but de le contenir, de donner une limite physique à sa colère, qui le submerge.

Et donc, sur la théorie en elle même... ben c'est très psychanalitique, tout ça. Après, on adhère ou pas Clin d'oeil. J'ai retrouvé le site qui m'avait fait découvert ce concept de "contenir" l'enfant :
http://www.passerelles-eje.info/dossiers/dossier_322_les+bebes+travail+contenance+des+equipes.html
Ici, une explication plus historique et détaillé de la notion de "contenant" et aux fonctions qu'elle renvoie
http://www.cairn.info/revue-cliniques-2011-1-page-10.htm
(panique pas si tu trouves que c'est totalement illisible : moi aussi Tire la langue)

Voilà, je ne sais pas si ça t'aide . Mais bon, te dire que ça va passer Clin d'oeil, et un truc plus simple à lire pour y piocher des idées :
Mon fils se tape très fort la tête
Et un post de lescandés, qui explique l'idée de contenance très bien Sourire.

Tu me diras ce que tu en penses Clin d'oeil.

Journalisée

Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4386 le: 04 Juin 2013 à 07:38:18 »

Coucou,

alors les Sudistes, du vent aussi chez vous comme chez Chouchou ?

En direct de Collioure ce week-end : un vent a décorner les boeufs !!! Les chaises métallique s'envolaient . Et comme on était extérieure sauf pour dormir (festival fanfares, sans enfants Tire la langue), des souvenirs de repas épiques où tu tiens ton verre d'une main, ton assiette en plastique de l'autre, et tu t'intérroges sur la façon d'attraper en plus une fourchette Roulement des yeux . Tout ça en ayant pensé à te placer judicieusement sous le vent de ton voisin maladroit qui a déjà renversé 3 fois son verre de rouge qui tache Tire la langue.

Si on eu su, on n'aurait pas fait 1200km en bus pour apprendre qu'on a frolé les 22°C à Brest, sous une brise des plus légères et agréables... M'enfin, c'était bien dépaysant tout de même !

Hi hi, ça valait le coup tiens!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4387 le: 04 Juin 2013 à 07:44:08 »

Chouchou, j'spère que la tisf ne te fers pas faux bond! Et plein de  Bisou Bisou Bisou !

Merci pour les conseils fesses rouges.
Finalement voilà ce qui marche sur Lexou (des fois que ça serve à quelqu'un d'autre):
: nettoyage du cul crotté dans la baignoire, sechage au sèche cheveux, un pschitt de Cytellium (pour assécher les boutons), un pscitt d'erytreal (pour calmer les rougeurs)!

Ouf, ça va mieux mais il est ko!
de son côté, Cécé fait la grève de la sieste. Le pire, c'est qu'il a la pêche! On ne ressent sa fatigue qu'en fin de repas pour lui.

Je me sauve, je vais mettre Gabu à l'école (il a arrêté les colères pour le moment) et courir bosser!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4388 le: 04 Juin 2013 à 07:44:19 »

petit coucou
je pense bien à vou.
bonne journée; on a pique niquer près de la drome et on a profité du parc, c'est cool en CP quand on y va souvent il n'y a personne du coup elles peuvent courir partout de toute facon elles ne s'éloignent pas trop et e jeudi matin elles peuvent jouer avec d'autres enfants au lieu parents enfants. Ca varie les plaisir

Profite bien de tes puces Kath! J'ai trop envie de picnic mais on est surbookés en ce moment (et il ne fait pas assez chaud à mon goût...)
On attend des jours meilleurs (et avoir d'autres adultes avec nous pour courser nos trois enfants!)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4389 le: 04 Juin 2013 à 08:55:51 »

petit coucou
je pense bien à vou.

Profite bien de tes puces Kath! J'ai trop envie de picnic mais on est surbookés en ce moment (et il ne fait pas assez chaud à mon goût...)
On attend des jours meilleurs (et avoir d'autres adultes avec nous pour courser nos trois enfants!)

jconfirme c'est hyper ompliqué seule avec 2 bébés qui découvrent le monde les sorties  Roulement des yeux
ils partent à l'opposé et puis ya les affaires a pas perdre de vue..
bref je me dis que c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc je vais continuer a m'entrainer Clin d'oeil

j'ai tenté le lait a la paille pour jaelys elle m'a fait uen sacrée grimace, décidément elle préfere les petits suisses tant pis!

allez promenade sur le marché ce matin Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4390 le: 04 Juin 2013 à 10:23:42 »

bonne balade au marché chouchou ! Bisou

en effet aller dans un endroit non clos seule avec deux petits explorateurs, ça doit être sportif !
moi j'ai la chance de ne jamais être seule : il y a toujours les garçons avec moi et du coup ils m'aident beaucoup à "canaliser" les bébés !
mais on a aussi la chance d'avoir un jardin à nous et je peux aussi les laisser crapahuter souvent...enfin, quand il fait beau... Roulement des yeux
il fait un beau soleil aujourd'hui, ça fait un bien fou ! Souriant
j'espère que la nouvelle TISF va bien t'aider !

la doudou, vous devez être crevés après une telle expédition à l'autre bout de la France ! 

gabribulle, je note ton truc pour les fesses rouges. ouf si ça a été rapidement efficace ! Sourire

twins, mon chef a discuté du télétravail avec le directeur qui ne semble pas fermé ! ça avance!!!

j'ai tenté le lait a la paille pour jaelys elle m'a fait uen sacrée grimace, décidément elle préfere les petits suisses tant pis!
les petits suisses ou le sucre des petits suisses Huh?
ta fille a l'air d'une petite gourmande... le lait elle doit trouver ça fade.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4391 le: 04 Juin 2013 à 10:27:56 »

la doudou, vous devez être crevés après une telle expédition à l'autre bout de la France ! 

Question d'habitude Clin d'oeil. Un week-end festif, un bon gros oreiller, et un retour (de nuit) que je n'ai pas vu passé Sourire, somme toute assez réparateur Cool.

Journalisée

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4392 le: 04 Juin 2013 à 10:30:38 »

les filles, je vous copie un message d'une des mamans de jujus de mon département que je lis sur le forum du 37  :

coucou les filles,

jvais essayer de vous expliquer ce fameux week end  Cool

il y a de ca 5ans, avec d autres mamans de ce forum, nous avions décidées de nous rencontrer afin de se connaitre réellement mais aussi afin d échanger sur l'éducation de jumeaux ou plus.....

Nous avons opter pour le centre de la France afin que toutes puissions y venir, le Village de Goules à Bourges a été retenues et nous y retournons tout les ans (non plus pour un week end mais du coup presque une semaine car nous adorons nous retrouver et rencontrer de nouvelles mamans et les enfants se retrouvent aussi et des petits couples se forment c est mignons)

Ceux sont des chalets, l'endroit est fermé et nous obtenons le barnum et le BBQ et chaque famille prepare un seul repas et c est juste super car on rigole, on s occupe pas forcement de nos gamins mais ceux des autres ou pas du tout  Cool
il y a un petite plage avec un lac (qui a debordé forcement vu les cru) et un terrain de jeux avec toboggan.... Cool

BREF un PARADIS pour 5jours Cool

L'année prochaine vous pourrez peut etre vous joindre a nous  Huh? Souriant Des la 1ere année jy suis allée avec mes 4 louloutes, seule en train (car pas permis a l epoque) et les juju avaient 15mois donc pas dexcuse pour vous lol 

ça serait excellent de s'organiser ce type de rencontre entre marsiennes, vous ne trouvez pas ?
bon peut-être pas tous les ans mais au moins une fois ça serait trop bien !!!!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4393 le: 04 Juin 2013 à 11:39:05 »

les filles, je vous copie un message d'une des mamans de jujus de mon département que je lis sur le forum du 37  :

coucou les filles,

il y a de ca 5ans, avec d autres mamans de ce forum, nous avions décidées de nous rencontrer afin de se connaitre réellement mais aussi afin d échanger sur l'éducation de jumeaux ou plus.....

Nous avons opter pour le centre de la France afin que toutes puissions y venir, le Village de Goules à Bourges a été retenues et nous y retournons tout les ans (non plus pour un week end mais du coup presque une semaine car nous adorons nous retrouver et rencontrer de nouvelles mamans et les enfants se retrouvent aussi et des petits couples se forment c est mignons)

Ceux sont des chalets, l'endroit est fermé et nous obtenons le barnum et le BBQ et chaque famille prepare un seul repas et c est juste super car on rigole, on s occupe pas forcement de nos gamins mais ceux des autres ou pas du tout  Cool
il y a un petite plage avec un lac (qui a debordé forcement vu les cru) et un terrain de jeux avec toboggan.... Cool

L'année prochaine vous pourrez peut etre vous joindre a nous  Huh? Souriant Des la 1ere année jy suis allée avec mes 4 louloutes, seule en train (car pas permis a l epoque) et les juju avaient 15mois donc pas dexcuse pour vous lol 

ça serait excellent de s'organiser ce type de rencontre entre marsiennes, vous ne trouvez pas ?

je vote pour Clin d'oeil
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4394 le: 04 Juin 2013 à 11:46:22 »

coucou les filles,

je vote pour Clin d'oeil

Oui ce serait biend^role!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: