Merci beaucoup Marie pour ton retour, ça me rassure énormément !
Mon loulou faisait 1,450kg et ma puce 2,090kg (34+2) donc finalement plus que les deux tiens, mais une semaine à ce terme ça compte vite par rapport au poids.
Par contre Simon a eu plus de difficultés en néonat (C-pap puis lunettes) et il a quelques soucis annexes (fente et canal artériel persistant) qui font qu'ils ont fait plus d'examens et ça stresse pas mal...
aujourd'hui Lucie vient de dépasser les 4kg et Simon les 3,6kg (et aujourd'hui l'HAD a récupéré la balance il va falloir se sevrer de la pesée quotidienne

)
Pour les causes du RCIU ils n'ont jamais donné d'explications claire à part "grossesse gémellaire"

Je n'avais pas de tension, les dopplers étaient bons, du coup j'ai fait aussi une amnio tardive à 32SA mais tout était bon aussi. de ce que j'ai pu lire 30% des RCIU n'ont pas de cause identifiée...
Pareil que toi j'ai entendu le "jumeau faible" et aussi un truc qui me sortait par les yeux c'était les gens qui disaient "ah ben oui c'est sa soeur qui lui mange tout !" (y compris des médecins

) (d'autant que pour une grossesse bi-bi ça n'a pas de sens)
Sinon moi aussi c'est le regard que je porte sur lui qui m'inquiète ; déjà quand j'ai su que j'attendais des jumeaux c'était LE truc qui me stressait, de ne pas arriver à les traiter de manière égale.
Du coup j'essaie de faire plutôt en fonction des besoins de chacun, donc je ne fais pas de l'égal mais de l'équitable :-) à chacun selon ses besoins !
Et j'ai de la chance finalement car Simon est très tranquille et Lucie plus demandeuse donc je m'inquiète pour lui et je m'occupe d'elle ça équilibre

Petite Lulu : tant mieux pour ton loulou
Lio Lio : la chance pour les nuits !
LorLN : bons poids pour tes puces ! elles ont à peu près la même évolution que la mienne j'ai l'impression (terme et poids de naissance proches et poids actuel aussi)
La grenouille : pour les bains je fais n'importe quand... en fait quand j'ai le temps et qu'ils sont éveillés sans être morts de faim ; donc au début c'était pas souvent

et maintenant j'essaie de faire un jour sur deux
pour mon premier je faisais le soir pour que ça le détende avant de dormir et ça marchait bien
pour eux j'aimerais faire pareil mais avec l'aîné le soir est un créneau déjà bien rempli...
bonne nuit à tout le monde !
(et désolée pour le pavé

)