elodie122205
|
 |
« Répondre #1125 le: 22 Janvier 2013 à 20:59:06 » |
|
Comme ils m'ont vu faire la sieste, ils se sont dit c'est la nuit. Hop ils ont dormi 5h et là c'est le bordel !  La prochaine fois je mets un épouvantail !  MDR !!!! lagrenouille ca veut rien dire moi mon fils a fait sa 1ere nuit le jour de son vaccin...... ici ils ont pris le bain et ils dorment depuis 18h30...
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #1126 le: 23 Janvier 2013 à 08:53:38 » |
|
ben alors tt le monde dort ce matin?     ? timéo a dormi de 22h-3h30-6h30 et kenzo 22h- 2h(jetas allee mettre la sucette 2fois avant)-6h30 mais a 6h30 ils ont quasi rien mange donc jai essaye de dormir un peu avec eux ce lmatin et bien a 8h ces mr ont faim! et ben non jai decide que vs allez attendre du coup ils sont ds leur balancelle!!!non mais qui commande??? bon ben chez nous il pleut cest tt triste...
|
|
|
Journalisée
|
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #1127 le: 23 Janvier 2013 à 09:07:25 » |
|
Oh non dort pas. Tétée deuxième partie en cours. Je viens après.
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
Zellige
|
 |
« Répondre #1128 le: 23 Janvier 2013 à 09:31:16 » |
|
Suis la aussi avec 2 bébés hurlants depuis 8h La j ai réussi à les calmer mais pour combien de temps ?? Tétée en cours pour R. C : 23H10 (mais pleurs jusqu'à 00h30) -5h -7h -8h30 R : 23h -2h .-3h45 - 6h -6h40 -8h15 -9h15
Ici c l horreur je suis à bout de nerf, j ai encore Quasi pas dormi depuis 4h ... En plus le grand s est levé à 6h, ne voulait pas se recoucher et du coup pleurait dans notre chambre en reclamant son biberon, ça à reveillé les petits ... mon mari à pété les plombs ... en ce moment ça ne fait crier ici j en peux plus ... nous aussi on s engueule beaucoup le plus à cause de l aîné qui fait tout pour se faire remarquer et est insupportable, mon mari est très dur avec lui et même s il le mérite je supporte plus qu' onlui crie dessus ou qu' on le punisse ... c est mon gros bébé et ça me fait trop mal au cœur
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12. Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).
Mes trinômettes : Melicce & Mano53
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #1129 le: 23 Janvier 2013 à 09:45:34 » |
|
zellige : tu ne peux pas faire appelle à une TISF pour t'aider ? Tu pourrais certainement avoirs des heures gratuites non ? ou alors à un tarif raisonnable. Moi je paye 10 euros de l'heure pour 8h par semaine. ça vaut le coup pour dormir un peu !
On se prépare pour la creche !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marie_83
|
 |
« Répondre #1130 le: 23 Janvier 2013 à 09:55:40 » |
|
Hello à toutes!
Bienvenue Malussi! je vois qu'on a eu à peu près le même parcours pour nos jumeaux, moi aussi j'ai eu une césarienne en urgence ( à 33 SA) pour cause de RCIU assez important sur mon loulou mais c'était il y a 3 ans
Liloutess: ça fait plaisir de te revoir. Pas de chance cette gastro et l'hospitalisation. Mon loulou aussi à été hospitalisé à Noel.
Et Liolio: pour répondre à ta question: si c'était vraiment galère pour lui installer la perfusion. Les venes sont si petites que soit elles éclataient, soit elles ne tenaient pas longtemps. ET ça fait vraiment mal au coeur d'être à coté de son bébé, de le voir hurler quand on le pique et surtout d'entendre l'infirmière dire : "c'est raté, la veine a éclaté....." Surtout que on ne pouvait pas le piquer aux pieds car il a des bandages avec ses séances de kiné pour lui remettre les pieds droits. A la fin, ils ont fait les injections en intra musculaire, le pauvre doudou a hurlé de douleur, j'ai cru qu'il n'allait jamais reprendre sa respiration. Mais quand la puéricultrice qui a bossé 10 ans en néonat à essayé, elle a réussi tout de suite à lui poser sa perfusion, en prennant bien en compte la douleur, j'ai trouvé qu'elle était géniale.
Couecoue: elle est géniale la photo de ta puce et le grand frère!
Milousf: comment vas-tu? comment vont tes filles? au fait, vous avez encore des séances de kiné pour Ninon pour ses pieds?
Bon, je voulais vous écrire pour demander conseil à celles qui allaitent exclusivement au sujet des selles des bébés. Car mon loustic n'a pas eu de selles depuis mercredi dernier. Il n'était pas ballonné, ne se plaignait pas du tout, buvait bien....j'ai lu que ça pouvait être normal pour un bébé allaité, et que ça pouvait aller jusqu'à 15 jours voire plus sans selles.... bref, je voulais vous demander si ça vous était arrivé? Mais ce matin, il s'est bien vidé! 7 jours après la dernière selle! heureusement que j'étais à la maison, je suis vite allée dans la salle de bain, et il y avait une sacré quantité!! Il a du perdre au moins 500 g vu la quantité!
A+
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU). Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #1131 le: 23 Janvier 2013 à 10:18:00 » |
|
Marie : ça faisait longtemps ^^ pour les selles moi j'ai déjà eu des 3jours pour Gabrielle, et pareil elle se vidait....mais les filles du forum m'ont dit, tant qu'elle n'a pas mal, pas ballonné, c'est normal, sinon moi au bout des 3jours, elle se tortillait de plus en plus, donc je lui ai donner un peu d'hépar* et ça a marché.
Bon nuit pourrie ! Au sein toute la soirée en alternance ! Gabrielle refusait de dormir hors de mes bras (effet vaccin), donc jusqu'à 3h dans mes bras, à 4h tétée de Jules donc j'ai du la poser et 4h30 biberon pour elle par le papa, car c'était Jules qui hurler ! Et puis après ils ont bu à 8h et 9h, et j'ai eu l'infirmière qui est venu me piquer ^^
Bon faut que j'aille faire un peu de vaisselle car là ça craint y'a pu rien de propre !
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
klimikiki
|
 |
« Répondre #1132 le: 23 Janvier 2013 à 10:50:12 » |
|
Ici, la nuit a été horrible. Par pour les bébés, non, non!!! Julyn a fait 20h/5h/7h30 et Ervin 21h30/3h30/9h. Mais Lenny toutes les 2h à partir de 3h du matin venait me réveiller dans ma chambre car il ne voulait pas dormir. Il pleurait car je voulais le recoucher et il réveillait tout le monde. J'ai cru que j'allais l'attacher au mur. Je n'en peux plus... Zellige, c'est comme toi, c'est le + grand le plus chiant. Mais je dois avouer que là par contre, je n'en peux plus. Il faut qu'il arrête! Bienvenue Malussi
|
|
|
Journalisée
|
Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g. Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
|
|
|
Malussi
|
 |
« Répondre #1133 le: 23 Janvier 2013 à 12:14:23 » |
|
Ici bonne nuit coucher à 21h30 pour les deux, réveil à 2h20 pour Simon et 4h30 pour Lucie puis 8h et 7h. Ca commence à bien espacer, c'est sympa ! à 9h pédiatre pour Simon (il a les vaccins en décalé à cause du vaccin spécial contre la bronchiolite) ; pas de patchs mais il a super bien géré, je lui ai bien expliqué avant et pendant, je ne sais pas si c'est ça qui a marché mais il a à peine pleuré. Par contre je l'ai emmené en écharpe et il a hurlé ( à l'aller comme au retour malgré deux position différentes) : est-ce que d'après vous ça peut arriver des bébés qui n'aiment pas l'écharpe ? on a ostéo demain ça va peut-être le détendre un peu... Klimikiki et Zellige chez nous aussi l'aîné a été bien pénible pendant 1 mois et demi ; maintenant ça se tasse. On a essayé d'être le plus cools possible avec lui de pas céder sur tout non plus mais on va dire d'être un peu moins exigeants par exemple il demande souvent à ce qu'on lui donne à manger et bien je lâche sans problème là dessus je sais qu'il a besoin de faire un peu le bébé (et je préfère ça que le retour du pipi au lit qu'on m'avait prédit moultes fois et qui n'est pas revenu heureusement  ) des fois on s'est bien énervés quand même parce que quand tu en peux plus tu en peux plus c'est comme ça. On lui a répété en permanence qu'on l'aimait toujours très très fort que maintenant on était une famille de 5 etc. enfin bref courage à vous, je voulais juste vous donner de l'espoir, ça passe avec le temps ! + pour Zellige : je plussoie Lulu pour la TISF soit pour dormir soit pour passer un peu de temps avec ton petit grand sans les bébés ça lui fera peut-être du bien et à toi aussi (pour info moi c'est 4€ de l'heure, depuis la naissance des loustics notre QF a bien diminué) Petite Lulu : ça y est tu les mets déjà à la crèche ! ça traîne pas chez toi  Marie : oui effectivement des parcours semblables. Ton grand garçon va bien maintenant ? il a rattrapé rapidement son retard ? J'avoue que je suis assez inquiète pour Simon même si globalement il va bien, c'est dur de ne pas s'inquiéter et de ne pas comparer avec Lucie... comment ça s'est passé pour toi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #1134 le: 23 Janvier 2013 à 12:42:53 » |
|
Pour l'écharpe, je sais que mon loustic n'aime pas avoir un truc à l'arrière de la tête. Que ce soit le porte bébé rigide ou l'écharpe de portage plus molle. Il faut attendre un peu qu'il se détende pour qu'il s'endorme dedans (après c'est bon il kiffe)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #1135 le: 23 Janvier 2013 à 13:05:08 » |
|
pfffffffffffffff ca me SAOULE!!!!!!!!!!jai reessayer de leur donner du lait "normal"et bien resultat ils ont quasi rien bu (90ml) et ils ont refurgites pleins d efois!resultat a peine 2h apres timéo a faim,kenzo lui dort encore! je crois quil va falloir que je continue le gumilk!!jen ai trop marre bon voila cetait mon coup de gueule!!!
et oui cest pas facile avec les plus grands!!nous cest notre fille de 7ans qui ns a fait peter un plomb le 1er mois, elle a deja un caractere "envahissant", elle ne sarrete jamais, il faut sinteresser a elle, parle tt le temps...bref elle est adorable mais epuisante...et avec larrivee des bebes ca a ete 10fois pire, une horreur, on essayait de la rassurer comme on pouvait mais avec la fatigue et tout et tout cetait pas evident!elle partait souvent en boudant dans sa chambre, on pouvait rien lui dre!!!!maintenant ca va bcp mieux!
mais je dis felicitation a celles qui ont un ptit bout ca doit pas etre facile!
bon sinon jai rapele pour la enième fois ma mutuelle car les garcons netaient tjs pas pris en charge, ils leur manquaient tjs un papier, ne recevait soit disant pas ceux que j eleur envoye bref je petais les plombs, 2mois et demi davance de frais je vs laisse imaginer, ils me doivent au moins 300euros!et la ca y est, bon jai pas encore recu la carte mais elle ma dit que je pouvais imprimer lattestation sur leur site!ouf! cest la quon se rend compte quon est pas bien rembourse meme pour desn ptits bouts!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #1136 le: 23 Janvier 2013 à 13:19:44 » |
|
elo, je n'y connais rien en LA mais il me semble qu'il faut au moins 3 jours pour qu'ils s'y habitue. Et est-ce que tu peux mélanger les laits ? Pour la crèche, on a rencontré la directrice. Elle a l'air super. Elle nous a expliqué comment ils fonctionnaient avec les petits. Ils les laissent par terre avec des jouets à proximité. Du coup, je vois bien qu'à la maison, ils sont pas mal confinés. Dans leur couffin ou dans leur transat. Il ne peuvent pas trop se balader. Je me demande comment elle gère par contre quand ils ont du reflux  Elle nous a redit comme tout le monde que c'était super dur d'avoir des places !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #1137 le: 23 Janvier 2013 à 13:52:36 » |
|
Ro ici y'a anguille sous roche ! ils dorment, ils se réveillent au bout de 4h ou 3h (gabrielle), ils boivent, joue 30mn et dorment, je sens qu'ils vont me faire passer une nuit horrible encore une fois.
Malussi : c'est drôle presque le même rythme que les miens ^^ pour le portage ça dépend, moi j'ai le babasling*, par moment Jules hurle dedans et parfois non, mais moi ça me soulage les bras !
Klimikiki : ma pauvre...je ne sais pas comment tu fais...moi qui voulait remettre ça dans 3ans, bah j'attendrais qu'ils soient plus grands....si jamais y'a une nouvelle fois !
Elodie : pareil mais ici c'était la sécu qui perdait nos papiers, d'ailleurs faut que j'envoie les détails de remboursement à la mutuelle, car ça s'accumule aussi ici. La mutuelle a été plus rapide que la sécu pour ma part !
Petitelulu : bah pour le moment ils peuvent pas trop se balader nos tétards...patience ça viendra !
Sinon ce matin j'ai reçu une nouvelle arche articulée, bah Jules il adore !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zellige
|
 |
« Répondre #1138 le: 23 Janvier 2013 à 14:18:00 » |
|
zellige : tu ne peux pas faire appelle à une TISF pour t'aider ? Tu pourrais certainement avoirs des heures gratuites non ? ou alors à un tarif raisonnable. Moi je paye 10 euros de l'heure pour 8h par semaine. ça vaut le coup pour dormir un peu !
On se prépare pour la creche !
oui oui j'y pense de plus en plus ... mais impossible de joindre la caf par téléphone, alors j'ai fait des mails il y a 15 jours et toujours pas de nouvelle ... j'aimerai connaitre au moins mon quotient familial et voir ce qu'on peut faire ... Marie : non pas de constipation de ce genre ici. Le 1er mois c'était presque l'inverse impossible qu'ils gardent une couche propre plus de 15 min ... maintenant çà s'espace mais c'est plusieurs par jour quand m^me et il y a toujours de toutes façons une "trace de frein"  au fond de la couche. Klimikiki et Zellige chez nous aussi l'aîné a été bien pénible pendant 1 mois et demi ; maintenant ça se tasse. On a essayé d'être le plus cools possible avec lui de pas céder sur tout non plus mais on va dire d'être un peu moins exigeants + pour Zellige : je plussoie Lulu pour la TISF soit pour dormir soit pour passer un peu de temps avec ton petit grand sans les bébés ça lui fera peut-être du bien et à toi aussi (pour info moi c'est 4€ de l'heure, depuis la naissance des loustics notre QF a bien diminué) Petite Lulu : ça y est tu les mets déjà à la crèche ! ça traîne pas chez toi  etre beaucoup plus cool c'est ce qu'on pensait tenter car on n'en peut plus , si çà a marché pour toi c'est rassurant. Pour l'écharpe R. a adoré tout de suite, pour C. çà a été beaucoup plus compliqué mais maintenant elle aime. Il ne faut surtout pas les mettre à un moment où ils sont super énervés et moi pour C. au début je marche et je la berce beaucoup dedans au tout début et après elle se cale et tout va bien 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12. Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).
Mes trinômettes : Melicce & Mano53
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #1139 le: 23 Janvier 2013 à 14:37:36 » |
|
Depuis l'osthéo ils dégagent bien leur intestins ! J'ai tenté le mode "crèche". Ils se sont baladés ! Marion a fait la toupie sur le tapis et Damien a roulé sur le dos. Bon maintenant ils sont inconsolables ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|