petitelulu
|
 |
« Répondre #1170 le: 24 Janvier 2013 à 09:27:24 » |
|
Contre les gaz, calmo*sine ?
Sinon, mes loulous sont pareils : debout ou qui sautillent avec le réflexe de marche !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #1171 le: 24 Janvier 2013 à 09:29:06 » |
|
sur wikipedia :
Ultérieurement, cette myélinisation atteindra les voies cortico-spinales (cortex cérébral) qui assureront l’intégration progressive des réflexes primaires et le contrôle volontaire des mouvements, généralement entre le 3e et 6e premiers mois de vie3,4,2. La persistance des réflexes au-delà d'un certain âge peut être le signe d'un trouble du développement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #1172 le: 24 Janvier 2013 à 09:50:24 » |
|
L'utopie de vouloir dormir..
Calmosine•, biogaia• pour gaz/colique.
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #1173 le: 24 Janvier 2013 à 09:51:58 » |
|
sur wikipedia :
Ultérieurement, cette myélinisation atteindra les voies cortico-spinales (cortex cérébral) qui assureront l’intégration progressive des réflexes primaires et le contrôle volontaire des mouvements, généralement entre le 3e et 6e premiers mois de vie3,4,2. La persistance des réflexes au-delà d'un certain âge peut être le signe d'un trouble du développement.
J'aime pas la fin!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #1174 le: 24 Janvier 2013 à 10:12:58 » |
|
Oui tu aurais du enlever la fin ! Me revoilà, Jules a téter, et là il joue avec l'arche, donc j'ai pu déjeuner ^^
Floolive : tu arrive à suivre au TL uniquement ? où tu les mets quand même au sein ? et elles "tiennent" plus longtemps maintenant ? et toi tu te sens comment ?
Elodie : c'est quand même étrange tes morfales là ! pourtant ils ne sont pas sumo sur les photos ! les pédiatre te disent quoi ?
Moi aussi faut que je développe les photos, j'ai toutes celles de mon mariage à faire développer, 1200 photos....et celles des tétards !
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #1175 le: 24 Janvier 2013 à 10:23:17 » |
|
oui je suis au TL uniquement je tire après chaque bib ( 6 fois par jour environ.) depuis " jour je donne le sein le matin car je sais qu'il y a abondance. ( j'ai peut être perdu confiance ) mais des que je ne bois pas assez ca retenti sur mes quantité tirées.
par contre toujours crevée. mais j’arrive a suivre le rythme familiale. mais j'ai de gros cernes ( déshydratée je pense encore, c'est mon pb. genre je peux allez au wc qu'a 17h pour uriner alors que j'ai fais a 7h le matin....)
hop ma Louise viens de s'enfiler 120ml facile, ça rote et hop repue ça dort!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #1176 le: 24 Janvier 2013 à 10:46:49 » |
|
astuce tisane....
pour celles qui n'aprecient pas de trop, voici ma technique:
dans une tasse expresso, un concentré de tisane bien infusée, et du miel... hop c'est bu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #1177 le: 24 Janvier 2013 à 10:53:07 » |
|
floolive, je n'ai toujours pas compris si tu souhaitais arrêter, all exclusif, faire du mix, faire que du TL  Pour la fin c'est après les 6 mois, on a le temps de voir !!! (surtout si on se prend le rab du corrigé  ) Tes miss arrive à téter sur toutes les aires de parking de france, elles sont trop fortes ! Elles ne paraissent pas très troublées !  Depuis que je fais du tapis de sol avec les loulous (c'est comme le transat, pas plus de 20 min !) je me rend compte que Damien adore être à plat. Dans le couffin ils sont inclinés et bien confinés. En fait il aime bien s'étirer de tout son long  On doit les mettre chacun dans un lit mais pour ça on doit vider leur chambre. Et on n'est pas des rapides ! Il y a 2 petites crottes qui nous empêche de ranger l'appart  Pour la tisane, il faut juste la tasse ou tu rajoute du café ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #1178 le: 24 Janvier 2013 à 11:00:14 » |
|
pour l'allaitement je me laisse le choix... si ça en tient pas avec le TL j’arrête mais il semblerait que ca tienne alors je maintient le LM pour l'instant au bib, mais comme tu vois j'ai remis le couvert pour la tétée du matin... mais mon état physique ne tient qu'a un fil, je n'ai plus beaucoup de réserve d'ou la fatigue, les cerne, le manque de lait. je suis un petit gabarit tout fin avec un IMC de Base à 19 donc en dessous de la norme. il faut que je me protège aussi.
par contre elles ont changé au niveau tétées.... elles lâchent, reprennent, relâchent. mais tu sens qu'elles se gavent et "kiffe" mon néné!!! elles reprendrait vite le pli à être impatientes et à tourner la tête vers la poitrine! bande de petites vermines affamées!!!
pour la tisane , il faut juste la tasse, non je n'aime pas le Café de toute façon.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #1179 le: 24 Janvier 2013 à 11:01:53 » |
|
ah oui et ca pariat etre du mixte en effet, la nuit on donne LA ( mais elles n'en boivent pas beaucoup ( entre 60 et 90 ml ) c'est plus rapide le bib expresso que de rechauffer le LM tiré. et ca me permet de refaire le niveau des quantités, pour tenir la journée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marie_83
|
 |
« Répondre #1180 le: 24 Janvier 2013 à 11:19:50 » |
|
Moi j'adore la tisane d'allaitement! j'en boirais toute la journée! j'en prends au moins 4 grands bols par jour, avec des petits chocolats en même temps, j'adore!
Petite lulu: je te confirme pour la tapis, c'est vrt bien pour le développement des bébés. Ma mère qui est éducatrice de jeunes enfants et travaille en crèche m'avait expliqué ça à l'époque des jumeaux. L'idéal pour les petits, c'est d'être à plas dos sur un tapis avec des jouets à proximité. Ils peuvent bouger se muscler, et aller chercher les jouets. En théorie, il faudrait limiter le plus possible les transats, qui les empeche de bouger les jambes et ne permettent pas de se muscler. Il ne faut pas non plus "forcer" des mouvements, comme par exemple les faire s'assoir trop tot, il faut que ça vienne d'eux, qd ils sont prets, ils le feront, sinon ils se crispent dans des positions non naturelles pour eux et sont ensuite plus tendus... J'ai lu pas mal de choses sur ça, il ne faudrait pas, par exemple, assoir un enfant sur un tapis si il ne sait pas par lui même repasser à la position allongée, car il est coincé et ne peut plus bouger. Par exemple mes jumeaux, je ne les ai jamais mis en position assise, donc ils ne rentraient pas dans la case "sait s'assoir à 9 mois", mais quand ils se sont assis, ils passaient de la position allongée, assise, debout tout seuls, et donc avaient bcp plus d'assurance, et leur musculature était bonne pour s'assoir sans être coincé.
J'ai commencé à mettre mon loulou sur le tapis hier, il a adoré, il levait ses jambes en l'air super haut, c'était rigolo!
Malussi: ne t'inquiète pas pour ton fils! passé 34 SA c'est un bon terme, et puis en poids il n'a pas tant de retard par rapport à sa soeur. Mais je vois que certains médecins sont vraiment peu psychologues!! Moi aussi on m'a sorti de ces bétises, qui font qu'on est ensuite si inquiets! comme si sa soeur était responsable du fait qu'il n'a pas assez grossi!! Et puis pour les causes du RCIU, à l'époque de mes jumeaux, on m'a aussi parlé d’amniocentèse, de trisomie possible...mais finalement on ne m'a pas proposé de faire un cariotype.... et ensuite pour cette grossesse simple, dès que je disais à qq'un du corps médical mes antécédents de RCIU pour les jumeaux, tout le monde me disait: "ah! mais c'est normal! c'était une grossesse gémellaire, c'est très courant!" Pourquoi alors à l'époque on m'a fait croire que la seule cause rationnelle à ce RCIU pouvait être une trisomie si ça arrive souvent ds le cas d'une grossesse gémellaire?? Bref, je suis en colère! Car mon ptit gars va très bien, mais j'aimerais être sereine par rapport à lui, chose que j'ai encore du mal à faire après plus de 3 ans
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU). Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #1181 le: 24 Janvier 2013 à 11:36:43 » |
|
Moi je les mets dans le parc sur le tapis d'éveil à plat dos, et Gabrielle est plus fan que son frère, elel bouge dans tous les sens fais sa gym, et y'a pleins de jouets de couleurs accroché ^^ Sinon j'ai reçu ma prise de sang, tout niquel, comme quoi le fer ça sert pas à grand chose, vu que je n'en ai pas pris et mon hémoglobine qui était à 9 et remontée à 15g 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #1182 le: 24 Janvier 2013 à 11:50:32 » |
|
Marie : j'ai juste une question sur le tapis d'éveil. J'ai mas miss qui fait du reflux et j'ai un peu de scrupule à la mettre dessus. Ils font comment en crèche ? Ils n'ont pas autant de scrupules que nous et ça marche bien ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #1183 le: 24 Janvier 2013 à 12:10:00 » |
|
Au fait des nouvelles de melicce : "Coucou! Merci pour ton sms ! Oui ca va mais Lena est vraiment difficile... Elle demande énormément d'attention, crie beaucoup, pas facile tous les jours... Et toi ca va ? Comment vont les loulous ? Je suis passée en vitesse hier sur le forum et j'ai effectivement vu qu'il y avait une nouvelle mais meme pas eu le temps d'écrire qq chose : Lena a fait sa crise au meme moment... Gros bisous et j'espère que ca va  " Bon J veut pas quitter le sein....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #1184 le: 24 Janvier 2013 à 12:13:14 » |
|
J'ai reçu les arches !! Bon je n'ai pas pu les déballer parce que c'est l'heure de manger. pas pour moi, pour eux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|