07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 14:40:58
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 205406 fois)
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 23 Janvier 2013 à 20:20:33 »

LorLn : ah de bon poids  Sourire elles sont proches ^^ Moi aussi ça se calme quand ça roule mais dès qu'il y a un stop ou autre, il pleurait ^^

Bon j'ai tiré 10 à droite et 40 gauche, pas fameux tout ça. Sachant qu'il a bu 70 en biberon de LM...
La il a eu son bain, nous on va manger et après au tour de Gabrielle.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 23 Janvier 2013 à 20:54:11 »

Moi, avec les grands le soir, je préfère le bain le matin, en plus ça le calme bien, donc on fait baon vers 11h00, tétée et ensuite il dort bien 2 heures donc je suis tranquille pour le repas. Mais j'en ai qu'un seul!

Malussi: quel poids faisait ton loulou à la naissance? Quelle différence avec sa soeur? Sais-tu à quoi était du le RCIU?
Pour mon ptit gars, le RCIU a été détecté vers 31 SA, mais ça datait d'avant. A cela s'est ajouté un doppler ombilical pathologique. A 33 SA, suite à une écho, les médecins ont décidé de les sortir car mon loulou ne grossissait plus et je crois qu'il y avait d'autres dopplers qui allaient mal....A 33 SA il faisait 1064 g et sa soeur 1354 g. Elle n'était pas bien grosse non plus, dc pas bcp d'écart entre eux, mais pour elle, les médecins ne parlaient pas de RCIU. A la naissance, ils se sont tous les 2 très bien débrouillés. Ensuite, mon loulou a rattrapé les 300 g de  reyard par rapport à sa soeur en 5 mois je crois, et ils sont rentrés dans les courbes vers 6 mois. Depuis, ils sont tous les 2 dans les courbes basses, mais dans les courbes qd même. Pour l'évolution, ils ont tout fait dans les "normes" à peut près au même moment. PAr contre, mon regard et mon inquiétude pour mon loulou a toujours été très fort par rapport à sa soeur. Avant la naissance, avec ce pb de doppler, je ne savais même pas si il allait vivre...et les médecins l'appelaient le "jumeau faible", ça laisse des séquelles sur mon regard pour lui! En fait, j'"attendais" le problème, je me disais que qq chose allait nous tomber dessus, qu'on allait décourvir qqchose de grave pour lui. Donc j'étais tjs inquiète pour lui, alors que pour la même chse pour ma puce, ça ne me faisait rien...
Pour l'alimentation, ça a été un peu plus difficile pour mon loulou, il a eu une grosse oesophagite, c'est devenu impossible de lui donner un biberon vers 6/7mois, mais au final à 3 ans, il dévore plus que ça soeur.  Et il va très bien pour l'évolution!

Sinon, pour revenir sur les selles de mon Arthur, ce n'est pas de la constipation puisque les selles sont molles/liquides, ce sont juste des selles rares de bébé allaité. Mais ça fait bizarre 7 jours sans selles, même qd on sait que c normal!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1157 le: 23 Janvier 2013 à 21:02:02 »

tu peux boire des eaux minéralisées contre la constip. Je crois que ça va dans le lait.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 23 Janvier 2013 à 21:04:52 »

ayaya je viens de me faire griffer la poitrine par mon chat!!!jai voulu le virer du lit de mon fils pour le mettre dehors pour pas quil me revelle encore cette nuit et mon fils a un lit mezzanine et jai loupe une marche je suis tombe sur sa bibliotheque il ma tte griffe,dechire le tshirt!!et jai tres mal a mon bras!!!
bon je peux pas vs mettre de photo mais cest impressionant!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 23 Janvier 2013 à 21:47:37 »

ayaya je viens de me faire griffer la poitrine par mon chat!!!jai voulu le virer du lit de mon fils pour le mettre dehors pour pas quil me revelle encore cette nuit et mon fils a un lit mezzanine et jai loupe une marche je suis tombe sur sa bibliotheque il ma tte griffe,dechire le tshirt!!et jai tres mal a mon bras!!!
bon je peux pas vs mettre de photo mais cest impressionant!!!!!!!!!!!!!!!

Oula c pas le moment de faire des accrobassis.

Pufff la pédiatre a encore oublier de me faire l'ordonnance pour le rappel des vaccins.... Elle m'a donné que celle pour ceux d'aujourd'hui ....
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 23 Janvier 2013 à 22:18:58 »

Merci beaucoup Marie pour ton retour, ça me rassure énormément !

Mon loulou faisait 1,450kg et ma puce 2,090kg (34+2) donc finalement plus que les deux tiens, mais une semaine à ce terme ça compte vite par rapport au poids.
Par contre Simon a eu plus de difficultés en néonat (C-pap puis lunettes) et il a quelques soucis annexes (fente et canal artériel persistant) qui font qu'ils ont fait plus d'examens et ça stresse pas mal...
aujourd'hui Lucie vient de dépasser les 4kg et Simon les 3,6kg (et aujourd'hui l'HAD a récupéré la balance il va falloir se sevrer de la pesée quotidienne  )

Pour les causes du RCIU ils n'ont jamais donné d'explications claire à part "grossesse gémellaire"  Roulement des yeux
Je n'avais pas de tension, les dopplers étaient bons, du coup j'ai fait aussi une amnio tardive à 32SA mais tout était bon aussi. de ce que j'ai pu lire 30% des RCIU n'ont pas de cause identifiée...
Pareil que toi j'ai entendu le "jumeau faible" et aussi un truc qui me sortait par les yeux c'était les gens qui disaient "ah ben oui c'est sa soeur qui lui mange tout !" (y compris des médecins )  (d'autant que pour une grossesse bi-bi ça n'a pas de sens)

Sinon moi aussi c'est le regard que je porte sur lui qui m'inquiète ; déjà quand j'ai su que j'attendais des jumeaux c'était LE truc qui me stressait, de ne pas arriver à les traiter de manière égale.
Du coup j'essaie de faire plutôt en fonction des besoins de chacun, donc je ne fais pas de l'égal mais de l'équitable :-) à chacun selon ses besoins !
Et j'ai de la chance finalement car Simon est très tranquille et Lucie plus demandeuse donc je m'inquiète pour lui et je m'occupe d'elle ça équilibre 

Petite Lulu : tant mieux pour ton loulou
Lio Lio : la chance pour les nuits !
LorLN : bons poids pour tes puces ! elles ont à peu près la même évolution que la mienne j'ai l'impression (terme et poids de naissance proches et poids actuel aussi)
La grenouille : pour les bains je fais n'importe quand... en fait quand j'ai le temps et qu'ils sont éveillés sans être morts de faim ; donc au début c'était pas souvent  Roulement des yeux et maintenant j'essaie de faire un jour sur deux
pour mon premier je faisais le soir pour que ça le détende avant de dormir et ça marchait bien
pour eux j'aimerais faire pareil mais avec l'aîné le soir est un créneau déjà bien rempli...

bonne nuit à tout le monde !
(et désolée pour le pavé  Roulement des yeux)
Journalisée
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 23 Janvier 2013 à 22:26:40 »

Elodie : arf pour griffure...ca va piquer quand tu vas désinfecter.

Malussie : pas facile ton parcours. Mais l'essentiel est qu'ils sont tous les deux en forme.

Merci de vos réponses pour le bain. Nous tout est fait...prions pour une bonne nuit.

Petitelulu : c'est quoi la suite du suivi pour Damien ?

Qui a numéro de Milousf et de Floolive. Moi j'ai melicce et Sandrine je vais textoter voir si tout va bien.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 23 Janvier 2013 à 22:29:08 »

Bah il n'y a pas de suite. Tout est ok 
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 24 Janvier 2013 à 01:45:55 »

ça fait plusieurs fois que Damien nous fait sa nuit de 7h à 2h. C'est un couche tôt ! Mais c'et un rythme un peu nul  Tire la langue
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 24 Janvier 2013 à 05:48:24 »

8h de sommeil pour la miss ! c'est bon ça !
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 24 Janvier 2013 à 06:36:20 »

6h de sommeil.
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1166 le: 24 Janvier 2013 à 07:19:12 »

Je vais bien les filles aussi, je vous lis mais n'arrive pas a me poser pour écrire .... J'essaie des que je peux!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 24 Janvier 2013 à 07:53:52 »

Moi je couche pépette et je redors
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1168 le: 24 Janvier 2013 à 09:17:20 »

me voila donc...

Je tire en meme temps.

J’étais partie 2 jours chez mes parents, et bien à partir de 15h, elles font le bal chez eux!

Sinon tout va bien, je continue de tirer et de donner au bib.

hier soir une première, on les a couchée éveillées toutes les deux, et elles ont réussie à s'endormir seules sans se gêner.... Souriant

sinon elles sont pleine de gaz c'est impressionnant; vous n'avez pas une astuces contre ca?
Louise m'a fait de super colique hier après midi. solutions?
sinon elles sont super raides sur les jambes ( enfin elles s'etirent bien dessus quand elles sont sur nos genoux ) en plus elles ont encore le reflexe de marche ( ca part quand d'ailleurs? ) alors on dirait qu'elles veulent deja marcher.

sinon j'ai recu mon portique ( Zellige ) et les filles adorent, elles sont super attirées par les formes et couleurs.

bonne journée
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 24 Janvier 2013 à 09:20:36 »

pff nuit pas top!!

dernier bib a 22h et a 1h kenzo reclamait deja!!pourtant il avait bu 180ml en entier et epaissi avec gumlk!
cest pas possible je me dis quil a un trou quelquepart il peut pas manger autant....
bon son frere a fait 22h 3h donc ca va apres ils ont relamer a 6h30 mais nont bu que 30ml chacun!comme ts les matins on diraient quils vont bouffer leur tetine et puis ils mangent rien!

jecros que cet am ca va etre sieste avec eux si possible car je suis claqué!

lagrenouille je confirme, desinfecte des griffures de chat ca pique!!!surtout que jen ai une vers le teton a sang!
et sinon jai un enorme bleu au bras!heureusement quon est pas lété!

je suis contente hier jai pu moccuper de faire tous les papiers que javas a faire, jai enfin recommande de lencre pour mon imprimante (ca doit faire plus de 6mois que je dos le faire!) et jai retrecit la taille de ttes mes photos pour pouvoir les faire developper!!(650 au total depuis la naissance!!!!)

floolive le reflexe de marche devrait bientot partir, nous ca y est ils ne lont plus!
nous parcontre pour ca rien a dire on les a  tjs couche ds leur lit alors quils ne dormaent pas et ils ne disent rien, sauf des fois la journee mais le soir jamais!
pour les gaz peut pas taider les miens en ont pleins aussi!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: