Merci les filles
c'est vrai que nous aussi on a été étonner quand on a vu que les garçon tenez debout si on leur tenez la main(ld depuis 2semaine et lz depuis la semaine dernier) c'es rigolo mais bon sa n'a pas vraiment d'intérêt il ne tiennent même pas assis correctement!:
lol il font tout à l'envers!
chaque enfant a son propre rythme !
tu verras les différences à la crèche, c'est impressionnant !
marinette,
je ne pensais pas qu'un enfant qui a un jumeau pouvait être aussi fusionnel avec sa maman. c'était justement une de mes craintes quand j'ai appris que j'attendais deux bébés : perdre ma place de maman chérie !
bon ceci dit là en effet c'est dur à gérer, surtout que baleinette semble bien prête, elle. ça va leur faire bizarre si l'une va à l'école et pas l'autre...
pour l'école oui on doit avoir une réunion d'information bientôt.
J'espère que le dialogue sera ouvert.
merci pour tes encouragement aussi la doudou
gabribulle, bon courage pour rattraper ton retard de préparation de cours... mais bon c'est rythme à reprendre, tu auras bientôt repris le rythme de croisière. c'est super que G. se soit si bien adapté à l'école !
chrys, j'espère que la fièvre ne va pas revenir... et surtout plus jamais de convulsions !
tant mieux si elle était impatiente d'y retourner !
gabrielle, ici le repas du soir est pris vers 21h aussi mais pour l'instant c'est que du lait. tant qu'elles tiennent bien comme ça, je n'introduis pas de légumes sauf si elles réclament après la tétée (c'est arrivé 3 fois à Adèle, jamais à Léonie). je trouve ça plus pratique dans mon organisation : comme ça je suis dispo pour les grands avant et pour préparer tranquillement le repas du soir qu'on prend tous les 4 ensemble et les filles sont avec nous dans leur chaise haute. quand elles mangeront solide on sera en effet amenés à avancer leur repas je pense. et puis pour l'instant on était encore en rythme "vacances"
quant à la composition des repas, moi je préfère garder du lait au gouter (comme pour mes grands) et passer à un repas soupe + féculents le soir d'ici quelques mois, histoire que tout le monde soit sur le même rythme. mais c'est vrai que du coup ça fera 3 repas à donner la cuillère totalement ou en partie.
Le midi elles mangent sans problème 200g de légumes donc juste un petit suisse ou une compote en dessert à la crèche ou une petite tétée avec maman.
twins, comment ça va ? les nuits des filles sont un peu meilleures ? elles se font à leur nouveau rythme ?
et le pilates, c'était bien ?
chouchou, j'espère que petit à petit tu vas enfin pouvoir dormir d'un trait la nuit !
félicitations pour ta sœur ! le permis ça change la vie !
dis donc, tu les couches de bonne heure tes loulous ! en les gardant un peu plus tard éveillés, ça ne leur permet pas de dormir mieux la nuit ?
bon en même temps on dirait que pas mal de petits marsiens se réveillent la nuit en ce moment : gastoun, souricette, les filles de twins... c'est dur pour les parents !