11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 18:10:34
Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401420 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8895 le: 06 Septembre 2012 à 13:09:42 »

Merci les filles Bisou c'est vrai que nous aussi on a été étonner quand on a vu que les garçon tenez debout si on leur tenez la main(ld depuis 2semaine et lz depuis la semaine dernier) c'es rigolo mais bon sa n'a pas vraiment d'intérêt il ne tiennent même pas assis correctement!:Sourire Roulement des yeux lol il font tout à l'envers!
chaque enfant a son propre rythme !
tu verras les différences à la crèche, c'est impressionnant !

marinette,
je ne pensais pas qu'un enfant qui a un jumeau pouvait être aussi fusionnel avec sa maman. c'était justement une de mes craintes quand j'ai appris que j'attendais deux bébés : perdre ma place de maman chérie !  Roulement des yeux
bon ceci dit là en effet c'est dur à gérer, surtout que baleinette semble bien prête, elle. ça va leur faire bizarre si l'une va à l'école et pas l'autre...

Ben en fait sardinette c'est spécial. Ca a vraiment été un bébé très très intense. Je ne pouvais pas la poser, même pas 3 secondes pendant toute sa première année. C'était très spectaculaire et épuisant. Elle ne souriait pas non plus, constamment angoissée, même avec son papa ou ses frères.
Mais elle a failli clamser aussi dans mon ventre, je pense qu'elle a gardé des angoisses de mort en elle. Il nous a fallu plusieurs séances d'haptothérapie pour arriver à passer le cap. Mais elle garde toujours une certaine fragilité. On y travaille Sourire
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas une référence, elle a vraiment une histoire et un profil particulier et que fort heureusement la plupart des jumeaux ne sont pas comme ça.
Là t'essaies de te rattraper et de ne pas nous faire peur
Non mais c'est sûr que les petits sont comme les grands: un caractère, du vécu, on peut pas faire ou réagir pour tout le monde pareil...

Bon allez je file àl'ecole...
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8896 le: 06 Septembre 2012 à 13:11:49 »

J'ai un petit souci avec souricette : elle ne fait plus ses nuits et c'est de pire en pire.
Avant 21h30-11h (bon OK c'était abusé). Depuis les vacances où on est partis de la maison, ça devient portnawak. Alors il y a eu la canicule ici, peut-être qu'elle avait soif. Maismaintenant c'est bien redescendu et c'est toujours portnawak. C'est passé à 1, puis 2, puis maintenant 3 réveils par nuit. Elle tète pas mal (quoique sur les 3 tétées, je pense qu'elles pourrait survivre à sa nuit avec juste une). On a commencé la diversification mais on est encore à des petites quantités (c'est elle qui cale) : 40g de purée par repas environ et 30g de compote par jour.
Ca peut être les dents? (les 2 du bas affleurent, peut-être que ça la soulage de téter la nuit?)
il me semble avoir déjà lu que des bébés qui dormaient commencçaient à se réveiller vers 6 mois...ça dure longtemps?

même soucis ici ! pour Roxane, c'est  peu près rentré dans l'ordre (juste un petit soucis il y a qq jours, mais sûrement à cause de sa dent qui a percé samedi). pour Chloé, toujours 1 réveil qui traîne (00h30 cette nuit, et les autres nuits entre 2 et 4h), avec 45 min à 3h pour se rendormir  Roulement des yeux
au début, on donnait un bib systématiquement, pensant qu'elle se réveillait à  cause ça... maintenant on attend de voir si elle réclame (et non). comme elle rampe, on la retrouve toujours la tête dans les barreaux après avoir fait 50 fois le tour de son lit... alors, est-ce que c'est ça Huh? ou ses dents qui la travaillent depuis plus de 2 mois ?
bref, je ne t'ai pas bien aidée... mais tu n'es pas la seule dans ce cas !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8897 le: 06 Septembre 2012 à 13:14:01 »

Mdr pour le coup des toilette Marinette!! Mais c vrai quel te suit partout la pauvre alors sa doit lui faire bizarre ta qu'à aller t'asseoir à l'école avec elle dans sa classe lol

Chrys je le fait parce que je suis la feuille que nous a donner la pédiatre pour la divers icarien car sinon moi j'y connai rien....
Ah ok! Et ils prennent déjà un bon repas alors à midi? Parce que moi perso, et c'est perso, je commence par purée ou compote peu importe mais le but est que le repas du midi et le goûter ne soit composé que d'un repas solide et le matin et le soir restent un bib (pour les 500ml).
Bon après je sais que certaines choisissent de garder le goûter et le dîner en bib, donc à voir...

le pédiatre nous a conseillé la même chose : le but est d'avoir un repas solide le midi vers 8 mois, compote + produit laitier au goûter, et bib pour le matin et le soir.
comme ça nous convient bien comme ça, on n'est pas allés chercher plus loin  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8898 le: 06 Septembre 2012 à 13:15:36 »

Bon c'est pas la grande victoire mais c déjà un bon progrès pour sardinette.... Pauvre pitchounette

Ouai ta raison isa pour le CP! Surtout que mon boulot est assez fatiguant je commence vers 6h15 6h30 je doit aller livrer les croissant au poster... Roulement des yeux Roulement des yeux (notamen la masa marinette lol) puis je reviens au mess a 7hh je charge des caisse de denrée dans un gros camion frigorifique que je vais livrer au un autre mess puis je revien en cuisine je prépare tous les repas de tout les poster (midi soir +petit déjà du lendemain) et zou charge tout sa dans des caisse puis dans mon camio. Puis je vais livrer tout ses repas à tout le monde puis je revien au mess c'est l'heure du service du midi donc je suis à la chaîne de distribution (self) et puis l'aprem Bin y'a tout le mess à débarrasser serpillère balayer ect... Je pars vers 15 si tout vas bien mais en général y'a tjr un con de la P.0 ou de je ne sais ou qui m'appel ala dernière minute pour lui livre du café des barre de céréale ou je ne sais quel autre connerie.... Roulement des yeux Roulement des yeux (Marinette en général ceux de la masa sont tjr super cool Clin d'oeil lol) quand je rentre à la maison je suis crever alors j'imagine même pas la gueule avec les nuits que je paSs j'aurai pas pu conduire mon camion droit le lendemain!!! Mdr
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8899 le: 06 Septembre 2012 à 13:20:54 »

Merci les filles Bisou c'est vrai que nous aussi on a été étonner quand on a vu que les garçon tenez debout si on leur tenez la main(ld depuis 2semaine et lz depuis la semaine dernier) c'es rigolo mais bon sa n'a pas vraiment d'intérêt il ne tiennent même pas assis correctement!:Sourire Roulement des yeux lol il font tout à l'envers!

ouh lala, effectivement !
à la crèche, les "grands" qui vont passer chez les moyens en fin d'année (en gros ceux de 2011 qui ne marchent pas encore) font bien grands et dégourdis à côté des miennes (et des autres)...
en revanche, à côté de mes filles, les autres font "légumes" !  il n'y en a qu'un qui tient assis (à part Roxane - Chloé a encore besoin d'un appui) mais il fait patapouf qui ne bouge pas. ils ont pourtant ils onttous plus ou moins le même âge à 1 mois près... chacun son rythme !  Clin d'oeil
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8900 le: 06 Septembre 2012 à 13:25:20 »

Isa, ce n'est pas la 1ère fois qu'elles y vont, donc profites. Ça s'est bien passé les autres fois donc il n'y a pas de raison. Et puis l'aprem va passer vite, donc tu verras bien ce soir Clin d'oeil
oui tu as raison...
en fait j'appréhende surtout pour le repas sans tétée ni bib... on l'a pas fait très souvent.

moi aussi je me tâte à appeler...  Roulement des yeux
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8901 le: 06 Septembre 2012 à 13:27:36 »

Bon c'est pas la grande victoire mais c déjà un bon progrès pour sardinette.... Pauvre pitchounette

Ouai ta raison isa pour le CP! Surtout que mon boulot est assez fatiguant je commence vers 6h15 6h30 je doit aller livrer les croissant au poster... Roulement des yeux Roulement des yeux (notamen la masa marinette lol) puis je reviens au mess a 7hh je charge des caisse de denrée dans un gros camion frigorifique que je vais livrer au un autre mess puis je revien en cuisine je prépare tous les repas de tout les poster (midi soir +petit déjà du lendemain) et zou charge tout sa dans des caisse puis dans mon camio. Puis je vais livrer tout ses repas à tout le monde puis je revien au mess c'est l'heure du service du midi donc je suis à la chaîne de distribution (self) et puis l'aprem Bin y'a tout le mess à débarrasser serpillère balayer ect... Je pars vers 15 si tout vas bien mais en général y'a tjr un con de la P.0 ou de je ne sais ou qui m'appel ala dernière minute pour lui livre du café des barre de céréale ou je ne sais quel autre connerie.... Roulement des yeux Roulement des yeux (Marinette en général ceux de la masa sont tjr super cool Clin d'oeil lol) quand je rentre à la maison je suis crever alors j'imagine même pas la gueule avec les nuits que je paSs j'aurai pas pu conduire mon camion droit le lendemain!!! Mdr

C'est clair que ça a l'air très fatiguant !
Vous ne pouvez pas demander que les gens d'alerte demandent le ravito avant midi? ou mieux, la veille pour le lendemain? je crois que mon mari par exemple ne sait même pas quelles conséquences ça a sur ta journée de demander du café à 15h plutôt que 10h. avec de l'information ça pourrait t'éviter des aller-retours inutiles....je vais demander qu'il en parle au moins à son escadron et aux mécanos Sourire Après les chasseurs, va falloir prendre un marteau pour leur rentrer dans le crâne !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8902 le: 06 Septembre 2012 à 13:28:46 »

marinette,
je ne pensais pas qu'un enfant qui a un jumeau pouvait être aussi fusionnel avec sa maman. c'était justement une de mes craintes quand j'ai appris que j'attendais deux bébés : perdre ma place de maman chérie !  Roulement des yeux
bon ceci dit là en effet c'est dur à gérer, surtout que baleinette semble bien prête, elle. ça va leur faire bizarre si l'une va à l'école et pas l'autre...

Ben en fait sardinette c'est spécial. Ca a vraiment été un bébé très très intense. Je ne pouvais pas la poser, même pas 3 secondes pendant toute sa première année. C'était très spectaculaire et épuisant. Elle ne souriait pas non plus, constamment angoissée, même avec son papa ou ses frères.
Mais elle a failli clamser aussi dans mon ventre, je pense qu'elle a gardé des angoisses de mort en elle. Il nous a fallu plusieurs séances d'haptothérapie pour arriver à passer le cap. Mais elle garde toujours une certaine fragilité. On y travaille Sourire
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas une référence, elle a vraiment une histoire et un profil particulier et que fort heureusement la plupart des jumeaux ne sont pas comme ça.

en tout cas, je suis contente de lire que ça s'est mieux passé aujourd'hui !
tu vas voir, ta sardinette, elle va te surprendre ! je ne serais pas surprise qu'elle aime aller à l'école d'ici quelques jours ou semaines !
ça va l'aider à avoir confiance en elle d'être sans toi et de voir qu'elle peut quand même se sentir bien, s'amuser, se faire des copains...
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8903 le: 06 Septembre 2012 à 13:46:10 »

ça me fait toujours beaucoup d'émotions de te lire... elle en a passé des épreuves ta petite sardinette... après tout ça, l'école c'est rien !  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8904 le: 06 Septembre 2012 à 13:46:52 »

C'est clair que ça a l'air très fatiguant !
Vous ne pouvez pas demander que les gens d'alerte demandent le ravito avant midi? ou mieux, la veille pour le lendemain? je crois que mon mari par exemple ne sait même pas quelles conséquences ça a sur ta journée de demander du café à 15h plutôt que 10h. avec de l'information ça pourrait t'éviter des aller-retours inutiles....je vais demander qu'il en parle au moins à son escadron et aux mécanos Sourire Après les chasseurs, va falloir prendre un marteau pour leur rentrer dans le crâne !

Ton mari monte la masa??? Oh tu sais ce n'est pas très grave Marinette! Ça fais plus d'un an maintenant que je ne bosse plus... (déjà!!! ) depuis il y a des nouvelles personne a ce poste et puis je pense que les règle on du bien changer.... Pour la part je sais que je ne retournerai jamais à ce poste(c'est pas un poste obligatoire on demande tjr qui est volontaire pour le tenir) !!! Mais c'est vrai qu'il y a un an ou deux c'etais vraiment l'anarchie avec la P.O 2000!!! (faut dire ce qui est ils ont souvent tendance à avoir le melon Roulement des yeux) en revanche avec la masa je n'ai jamais eu de souci sa à tjr été mes préférée il sorte tjr dehors pour aider a décharger les caisse ils sont tjr aimable et quand ils font des gâteaux ou des crêpes très souvent il m'en offrer un bout ...Clin d'oeil rien a redire sur la masa que sa soit les s-off ou les off ils ont tjr était cool Clin d'oeil
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8905 le: 06 Septembre 2012 à 13:49:25 »

à la crèche, les "grands" qui vont passer chez les moyens en fin d'année (en gros ceux de 2011 qui ne marchent pas encore) font bien grands et dégourdis à côté des miennes (et des autres)...
en revanche, à côté de mes filles, les autres font "légumes" !  il n'y en a qu'un qui tient assis (à part Roxane - Chloé a encore besoin d'un appui) mais il fait patapouf qui ne bouge pas. ils ont pourtant ils onttous plus ou moins le même âge à 1 mois près... chacun son rythme !  Clin d'oeil
ben ici il n'y a pas de tout petit bébé. les filles sont les plus petites mais il y a deux bébés de 10 mois qui ne rampent pas du tout et qui restent tout pareil à plat ventre sur le tapis (ils ne veulent pas mettre assis les enfants qui ne se mettent pas assis tout seuls même s'ils tiennent assis tout seuls).

bon j'ai craqué... j'ai appelé !
elles ont bien mangé et bu de l'eau à la tasse !  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8906 le: 06 Septembre 2012 à 13:50:28 »

En général parmi les poster les plus c*** se sont la po 2000 et l'esca(je sais pas comment on l'appel maintenan la tour de contrôle) ces deux unités la il n'aide jamais à décharger ils sont jamais content des repas (alors que c pas notre faute) et ils ont tjr quelque chose à demander,... Roulement des yeux surtout les pilote..... Roulement des yeux
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8907 le: 06 Septembre 2012 à 13:53:02 »

les clichés n'en sont pas tant que ça 
Isa, cool pour tes nénettes !  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8908 le: 06 Septembre 2012 à 13:53:15 »

dis donc gabrielle en effet c'est speed ton boulot !  
bon l'avantage c'est que tu n'auras pas le temps de t'ennuyer ni de voir le temps passer... mais en rentrant tu dois n'avoir qu'une envie... te poser ! alors avec deux bébés...  
tu as vraiment bien fait de prendre ce répit !

moi j'ai un boulot de bureau tranquille pépère... un peu trop pépère... j'ai le temps de voir les heures passer et je pense que j'aurai beaucoup de mal à me concentrer sur mes dossiers... enfin, il me reste encore 4 mois de CP.
Journalisée

Heureuse Maman

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8909 le: 06 Septembre 2012 à 13:55:22 »

ben ici il n'y a pas de tout petit bébé. les filles sont les plus petites mais il y a deux bébés de 10 mois qui ne rampent pas du tout et qui restent tout pareil à plat ventre sur le tapis (ils ne veulent pas mettre assis les enfants qui ne se mettent pas assis tout seuls même s'ils tiennent assis tout seuls).

bon j'ai craqué... j'ai appelé !
elles ont bien mangé et bu de l'eau à la tasse !  Souriant

Tkt moi j'appelle à chaque fois qu'ils y sont pour demander si ils ont bien manger et sa ne dérange pas du tout...
Ici à la crèche il t a un petit Tristan qui est le même jour de ld et lz, il a une displasie des hanche car il est née en siege...Ooouuaaoouu c très impressionnant le povre à plein de lanière de tissu qui son rattacher de ses jambe à son bassin et qui donc maintienne ses jambe pliée et écarter comme quand ont fait la grenouille.... Le pauvre et du coup constament dans un transat ou sur le dos avec les jambe en l'air.... Il na pas trop de mobiliter...
Journalisée

Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: