11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 14:01:47
Pages: 1 ... 594 595 [596] 597 598 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401240 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8925 le: 06 Septembre 2012 à 15:37:45 »

Mdr pour le coup des toilette Marinette!! Mais c vrai quel te suit partout la pauvre alors sa doit lui faire bizarre ta qu'à aller t'asseoir à l'école avec elle dans sa classe lol

Chrys je le fait parce que je suis la feuille que nous a donner la pédiatre pour la divers icarien car sinon moi j'y connai rien....

Nous on donne déjà du solide (150 g de légumes le soir)

On fait:

bib à 7h
200 g de légumes + 1 petit suisse ou 120 mL de lait à 11h30
1 compote + 120 mL de lait vers 16h
150 g de légumes vers 19h
1 dernier bib vers 22 h

On a commencé car ils se réveillaient de nouveau pour manger.

Pour les réveils, A nous fait le coup depuis 2 semaines. On l' viré dans le salon pour qu'il ne réveille pas les 2 autres. Ca se calme un peu. On espère le réintégrer dans son lit ce WE.
ah oui tu leurs donne le repas du soir en 2fois en fait? Ils veulent pas tout en même temps?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8926 le: 06 Septembre 2012 à 15:49:54 »

ouh lala, effectivement !
à la crèche, les "grands" qui vont passer chez les moyens en fin d'année (en gros ceux de 2011 qui ne marchent pas encore) font bien grands et dégourdis à côté des miennes (et des autres)...
en revanche, à côté de mes filles, les autres font "légumes" !  il n'y en a qu'un qui tient assis (à part Roxane - Chloé a encore besoin d'un appui) mais il fait patapouf qui ne bouge pas. ils ont pourtant ils onttous plus ou moins le même âge à 1 mois près... chacun son rythme !  Clin d'oeil
ben ici il n'y a pas de tout petit bébé. les filles sont les plus petites mais il y a deux bébés de 10 mois qui ne rampent pas du tout et qui restent tout pareil à plat ventre sur le tapis (ils ne veulent pas mettre assis les enfants qui ne se mettent pas assis tout seuls même s'ils tiennent assis tout seuls).

bon j'ai craqué... j'ai appelé !
elles ont bien mangé et bu de l'eau à la tasse !  Souriant

Tkt moi j'appelle à chaque fois qu'ils y sont pour demander si ils ont bien manger et sa ne dérange pas du tout...
Ici à la crèche il t a un petit Tristan qui est le même jour de ld et lz, il a une displasie des hanche car il est née en siege...Ooouuaaoouu c très impressionnant le povre à plein de lanière de tissu qui son rattacher de ses jambe à son bassin et qui donc maintienne ses jambe pliée et écarter comme quand ont fait la grenouille.... Le pauvre et du coup constament dans un transat ou sur le dos avec les jambe en l'air.... Il na pas trop de mobiliter...

pauvre petit gamin ! je ne savais pas qu'une naissance en siège peut faire ça  !!! heureusement que ma Chloé (qui était en siège) n'a pas eu ce soucis...
Tu n'as pas eut droit à l'écho? C'est parce que ce sont des jumelles certes donc moins de place et une en siege Clin d'oeil
non, pas d'écho ! on m'a juste demandé si on avait des origines bretonnes (avec mon nom de jeune fille, pas de doute : je suis à moitié bretonne, donc les filles le sont à 25 %)... mais ça s'est arrêté là ! elles ont été vues par la pédiatre de la clinique pour les 1ers examens, mon médecin traitant, puis par un pédiatre qui va maintenant les suivre... alors j'espère que s'il y avait un soucis, ils l'auraient vu !  Roulement des yeux Huh?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8927 le: 06 Septembre 2012 à 15:51:03 »

Ça s'est encore super bien passée aujourd'hui à l'école. La maîtresse est super confiante et apparemment elle a même fait le boulot de l'atsem ce matin: elle a accueilli chaque enfant, lui a pris le cartable et la veste
Par contre elle était bien contente de partir à la sieste mais ne comprends pas bien pourquoi elle ne mange pas Roulement des yeux ben oui avant elle rentrait pour le goûter de chez la nounou donc là elle est un peu perdue dans le rythme de la journee

c'est chouette que ça se passe bien. ça ne doit pas être si facile de passer de la nounou à l'école !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8928 le: 06 Septembre 2012 à 15:54:36 »

à la crèche, les "grands" qui vont passer chez les moyens en fin d'année (en gros ceux de 2011 qui ne marchent pas encore) font bien grands et dégourdis à côté des miennes (et des autres)...
en revanche, à côté de mes filles, les autres font "légumes" !  il n'y en a qu'un qui tient assis (à part Roxane - Chloé a encore besoin d'un appui) mais il fait patapouf qui ne bouge pas. ils ont pourtant ils onttous plus ou moins le même âge à 1 mois près... chacun son rythme !  Clin d'oeil
ben ici il n'y a pas de tout petit bébé. les filles sont les plus petites mais il y a deux bébés de 10 mois qui ne rampent pas du tout et qui restent tout pareil à plat ventre sur le tapis (ils ne veulent pas mettre assis les enfants qui ne se mettent pas assis tout seuls même s'ils tiennent assis tout seuls).

Tkt moi j'appelle à chaque fois qu'ils y sont pour demander si ils ont bien manger et sa ne dérange pas du tout...
Ici à la crèche il t a un petit Tristan qui est le même jour de ld et lz, il a une displasie des hanche car il est née en siege...Ooouuaaoouu c très impressionnant le povre à plein de lanière de tissu qui son rattacher de ses jambe à son bassin et qui donc maintienne ses jambe pliée et écarter comme quand ont fait la grenouille.... Le pauvre et du coup constament dans un transat ou sur le dos avec les jambe en l'air.... Il na pas trop de mobiliter...

pauvre petit gamin ! je ne savais pas qu'une naissance en siège peut faire ça  !!! heureusement que ma Chloé (qui était en siège) n'a pas eu ce soucis...
Tu n'as pas eut droit à l'écho? C'est parce que ce sont des jumelles certes donc moins de place et une en siege Clin d'oeil
non, pas d'écho ! on m'a juste demandé si on avait des origines bretonnes (avec mon nom de jeune fille, pas de doute : je suis à moitié bretonne, donc les filles le sont à 25 %)... mais ça s'est arrêté là ! elles ont été vues par la pédiatre de la clinique pour les 1ers examens, mon médecin traitant, puis par un pédiatre qui va maintenant les suivre... alors j'espère que s'il y avait un soucis, ils l'auraient vu !  Roulement des yeux Huh?
Encore une différence entre les pediatres Roulement des yeux moi pour la grande s'était automatique puis pour la 2ème ça ne l'était plus et même question que pour toi, comme je n'ai pas d'origine bretonne on ne me l'a pas fait faire, va savoir Roulement des yeux
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8929 le: 06 Septembre 2012 à 15:58:04 »

Ça s'est encore super bien passée aujourd'hui à l'école. La maîtresse est super confiante et apparemment elle a même fait le boulot de l'atsem ce matin: elle a accueilli chaque enfant, lui a pris le cartable et la veste
Par contre elle était bien contente de partir à la sieste mais ne comprends pas bien pourquoi elle ne mange pas Roulement des yeux ben oui avant elle rentrait pour le goûter de chez la nounou donc là elle est un peu perdue dans le rythme de la journee

c'est chouette que ça se passe bien. ça ne doit pas être si facile de passer de la nounou à l'école !
Ben franchement elle n'a pas l'air traumatisé c'est juste qu'elle est encore petite pour comprendre les notions matin, aprèm, soir donc avec les repas elle suit mais là ça fait que 2 jours et elle n'a pas encore assimilé que je viens la chercher le midi, d'habitude où que ce soit ,elle reste toujours une journée  Clin d'oeil
Elle va s'y faire ce n'est pas très grave Clin d'oeil j'avais un peu peur car mardi elle ne voulait pas aller à la sieste alors qu'elle était crevée mais là malgré ses interrogations, elle y est allée sans souci
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8930 le: 06 Septembre 2012 à 15:58:35 »

Encore une différence entre les pediatres Roulement des yeux moi pour la grande s'était automatique puis pour la 2ème ça ne l'était plus et même question que pour toi, comme je n'ai pas d'origine bretonne on ne me l'a pas fait faire, va savoir Roulement des yeux
nous on l'a faite à 1mois alors qu'on a aucune origine bretonne, juste parce que c'est des jumeaux. Par contre l'échographe nous a posé la question, même que sur le coup j'ai trouvé ça étonnant.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8931 le: 06 Septembre 2012 à 16:01:06 »

pfffioouu 5pages à rattraper.. et encore j'ai pas répondu à celle d'hier..
va falloir se calmer quand je vais reprendre le boulot, déja que ça fait une semaine que les ptits sont chez la nounou et j'ai à peine le temps de lire, même pas d'écrire alors j'imagine la semaine prochaine..

Heureusement que je suis en vacs la semaine d'après  Tire la langue

Bon ba rien de neuf ici, je me sauve déja, je dois aller chercher les loulous et passer au boulot..
A plus
Journalisée

Cynthia et Loulou
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8932 le: 06 Septembre 2012 à 16:01:21 »

nous on l'a faite à 1mois alors qu'on a aucune origine bretonne, juste parce que c'est des jumeaux. Par contre l'échographe nous a posé la question, même que sur le coup j'ai trouvé ça étonnant.
Oui j'ai oublié de dire que pour les bb obligatoire aussi parce que ce sont des jumelles Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8933 le: 06 Septembre 2012 à 16:02:20 »

pfffioouu 5pages à rattraper.. et encore j'ai pas répondu à celle d'hier..
va falloir se calmer quand je vais reprendre le boulot, déja que ça fait une semaine que les ptits sont chez la nounou et j'ai à peine le temps de lire, même pas d'écrire alors j'imagine la semaine prochaine..

Heureusement que je suis en vacs la semaine d'après  Tire la langue

Bon ba rien de neuf ici, je me sauve déja, je dois aller chercher les loulous et passer au boulot..
A plus
Vacances la semaine d'apres et tu ne pouvais pas la mettre maintenant pour différer ta reprise?
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8934 le: 06 Septembre 2012 à 16:02:24 »

dis donc gabrielle en effet c'est speed ton boulot !  
bon l'avantage c'est que tu n'auras pas le temps de t'ennuyer ni de voir le temps passer... mais en rentrant tu dois n'avoir qu'une envie... te poser ! alors avec deux bébés...  
tu as vraiment bien fait de prendre ce répit !

moi j'ai un boulot de bureau tranquille pépère... un peu trop pépère... j'ai le temps de voir les heures passer et je pense que j'aurai beaucoup de mal à me concentrer sur mes dossiers... enfin, il me reste encore 4 mois de CP.

Isa, moi aussi je suis le cul sur une chaise derrière mon ordi (à part 2-3j de déplacements mensuels pour des réunions ou des audits)... je te confirme que c'est trèèèèèèèèèèèèèès dur de se concentrer plus de 5 min ! déjà parce que plus l'habitude (je change d'activité ou de dossier au moins tous les 1/4h tellement je n'y arrive pas !), en plus ça ne me passionne pas, et aussi parce que je ne pense qu'à mes filles ! 
Décidément il n'y a vraiment rien de bien dans ce boulot
Au moins dans le mien l'avantage c'est qu'il est intéressant et comme j'ai du boulot comme un 80% alors que je ne suis qu'à 55 ben je ne m'ennuie pas Roulement des yeux mon seul souci en fait est mon patron... C'est vraiment lui qui met le binz à tous les niveaux c'est bien dommage qu'il soit trop c... pour s'en apercevoir

l'avantage de mon boulot est que je suis à la maison :
AVANTAGES :
- pas de temps de transport (et donc aucun frais de transport)
- je ne vois pas mon patron de la journée (ce qui n'empêche pas qu'il me tape sur les nerfs, car il fout le bazar dans tout, est incompétent en plus d'être c** et manipulateur, avec une tendance harceleuse)
- on est moins dérangé par le téléphone, les gens qui déboulent dans ton bureau, et donc je suis plus productive
- ça laisse quand même une certaine souplesse dans l'organisation, même si je suis tenue à certains horaires (hum... genre j'ai pris ma douche à 10h30 ! bon, juste 5 min le temps de me laver et de m'habiller... on peut dire que ça m'a tenu lieu et place d'une pause café !)
- pratique pour les réceptions de recommandés et colis : pas besoin d'aller  à la poste, je suis là presque tout le temps !
- mon chat adooooooooooooore : elle m'a rien que pour elle toute la journée et vient se faire câliner plusieurs fois dans la journée. Elle a récupéré son job : assistante impression ! quand je lance une impression (ce qui est plus que fréquent), elle aime aller surveiller l'imprimante... on ne sait jamais, il pourrait y avoir des soucis !  
INCONVENIENTS :
- je ne vois personne de la journée (aller chercher les filles à la crèche et donc croiser les employées et les parents, je fais péter les scores de "vie pseudo-sociale" par rapport à avant)
- pas facile de faire la transition entre vie perso / vie pro, ni dans le temps ni dans l'espace (avant, mon temps de transport servait à ça)
- les gens ont tendance à croire que bosser à la maison en télétravail, c'est glander et attendre qu'on nous appelle pour bosser !   j'ai même eu des remarques du genre "ah mais tu n'as pas besoin de faire garder tes filles puisque tu es à la maison !" (oui, mon patron me paie pour que je garde mes filles...  Roulement des yeux). j'ai juste le même travail qu'avant, avec la même charge... sauf qu'au lieu de prendre métro et bus à Paris comme avant, je bosse de chez moi à La Rochelle.
- ça fout du bazar à la maison car j'ai beaucoup de paperasse (et que je ne suis pas très douée niveau rangement)

bref, en attendant de trouver mieux (et que ma boîte mail fonctionne pour que je puisse bosser un peu plus sérieusement !   ), ça paie la garde des filles et une bonne partie du prêt pour la maison...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8935 le: 06 Septembre 2012 à 16:04:34 »

Oh mince chrys j'espère que c rien de bien méchant ....

Les filles vos bébé ils prenent le repas du soir à quel heure??? Et vs les coucher à quel heure? Ici pour l'instant il on le bib à 20h45/21h00 et il vont au il dans la foulée mais la on vas pas tarder a passe au repas solide le soir donc je ne sais pas si je doit conserver les même horaire... Je ne me sens pas trop de me lancer dans 2repas à la cuillère à 21h!!! Sinon je suis pas coucher !! Mdr
nous on donne le dernier bib à 20h et on les couche vers 21h/21h30 max sinon ils se reveillent trop tot le matin. En fait ils mangent et après on se mets à table donc ils sont avec nous dans les chaises et quand on a finit loulou débarasse et moi je les couche.

pareil, sauf que leur dîner se fait vers 19h en général. Maintenant, on arrive à les mettre au lit avant 21h30 en général (hier, Roxane à 20h30 - tadaaaaaaa RECORD ABSOLU ! - et Chloé à 21h15, et j'étais toute seule  Cool ). Réveil vers 7h pour Chloé, et je vais maintenant réveiller ma pauvre Roxane à 7h30 alors qu'elle dormirait bien encore un peu... 
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8936 le: 06 Septembre 2012 à 16:06:52 »

Ben franchement elle n'a pas l'air traumatisé c'est juste qu'elle est encore petite pour comprendre les notions matin, aprèm, soir donc avec les repas elle suit mais là ça fait que 2 jours et elle n'a pas encore assimilé que je viens la chercher le midi, d'habitude où que ce soit ,elle reste toujours une journée  Clin d'oeil
Elle va s'y faire ce n'est pas très grave Clin d'oeil j'avais un peu peur car mardi elle ne voulait pas aller à la sieste alors qu'elle était crevée mais là malgré ses interrogations, elle y est allée sans souci

cool !  Cool elle va s'adapter vite à ce nouveau rythme !  Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8937 le: 06 Septembre 2012 à 16:07:45 »

Ben tu sais à un moment donné, des collègues parlaient de télétravail et moi ça m'aurait vachement plu pour toutes ces raisons, surtout celle du patron mais bien sûr Monsieur a peur qu'on ne foute rien puisqu'il n'aura pas la main mise sur nous Roulement des yeux alors qu'en général on en fait bien plus qu'au bureau en effet, sans parler des pauses repas à la va vite le seul truc qui me manquerait c'est de pas aller faire un tour dans les magasins entre midi et deux, comme en ce moment, mais quand je vois mon compte bancaire waoua je remercie tous les jours d'avoir accouché j'ai jamais été aussi riche
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8938 le: 06 Septembre 2012 à 16:08:41 »

Ben tu sais à un moment donné, des collègues parlaient de télétravail et moi ça m'aurait vachement plu pour toutes ces raisons, surtout celle du patron mais bien sûr Monsieur a peur qu'on ne foute rien puisqu'il n'aura pas la main mise sur nous Roulement des yeux alors qu'en général on en fait bien plus qu'au bureau en effet, sans parler des pauses repas à la va vite le seul truc qui me manquerait c'est de pas aller faire un tour dans les magasins entre midi et deux, comme en ce moment, mais quand je vois mon compte bancaire waoua je remercie tous les jours d'avoir accouché j'ai jamais été aussi riche

Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8939 le: 06 Septembre 2012 à 16:11:07 »

vous savez quoi ? j'ai mis en vente ma twingo !
si vous saviez à quel point ça me chagrine de m'en séparer !!! je l'ai depuis 13 ans... et je l'AIME !!! cette voiture a été l'instrument de ma liberté quand j'étais étudiante ! elle m'a suivie partout, n'est jamais tombée en panne... j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux !
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
j'espère qu'elle va partir vite et à un bon prix...

heureusement que je ne dois pas changer de pseudo en même temps ! parce que, évidemment, c'est à cause de ma titine que j'ai pris ce pseudo là...  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 594 595 [596] 597 598 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: